Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
P. P. Baudel est décédé.Sam 03 Fév 2024, 11:38Menas
Bonne Année 2024Mer 03 Jan 2024, 12:01ramosis
Druidisme CIDECD35Jeu 24 Aoû 2023, 14:57Menas
Combien d’obédiences ?Ven 26 Mai 2023, 10:33Menas
Troisième degré de MizraimVen 26 Mai 2023, 00:15mikaelchambers23
RITE ÉCOSSAIS PHILOSOPHIQUEMar 23 Mai 2023, 00:36Menas
3 Arcanes suprêmesSam 20 Mai 2023, 01:06mikaelchambers23
KLOPPEL ET LA ROSE CROIXSam 20 Mai 2023, 00:57mikaelchambers23
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 501 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MAATNos membres ont posté un total de 12290 messagesdans 1233 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Dim 14 Sep 2008, 18:34
http://www.memphis-misraim-mixte.eu/index.htm

Je savais bien que l'obédience de P-G F existait encore.
Ils ont même réussi à construire un nouveau site après s'être "froissé" avec JC.
A lire et relire, ils sont la seule obédience mixte régulière :

"Pour se prévaloir de la légitimité du Rite Ancien et Primitif de Memphis Misraïm et se réclamer de l’Ordre International correspondant il faut, d’une part, au même titre que le Souverain Sanctuaire Mixte pour la France et les Obédiences qui en dépendent, détenir une Patente régulière et, d’autre part, posséder en dépôt, par transmission dûment établie les initiations ésotériques du Rite, soit le 66e degré épiscopa, contenant la R+C d’Orient, et le 90e degré, intégrant la totalité de l’Arcana Arcanorum".
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Dim 19 Oct 2008, 10:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
ils ont pas l'air très actifs les dernières infos datent de 2006
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Lun 20 Oct 2008, 09:30
En effet, ils sont plutôt moribond.

Le procès qu'ils ont attenté à la GLMMM doit de surcroît épuisé le peu de ressources financières qu'ils avaient.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 31 Mar 2009, 18:01
Leur site internet semble mort et leur forum n'a pas bougé depuis 2006...

Quelqu'un aurait des infos ???
avatar
dmt06
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty LA GLMFMM EXISTE ENCORE

Lun 06 Avr 2009, 18:58
Réputation du message : 75% (4 votes)
Bonjour,
Je tiens en premier lieu vous féliciter pour ce magnifique Forum, car l'on sent bien au travers des propos échangés sur ce forum, que celui-ci est tenu par des Frères et des Sœurs qui savent de quoi ils parlent.
Cella fait vraiment plaisir de sentir que malgré le déchirement du Rite de MM des foyers lumineux éclairent encore le chemin de ceux qui se sont égarés sur d'autres colonnes (GO et autres pseudo structure prônant une Hiérophanie illusoire). Bref....
Effectivement plutôt que de courir derrières les reconnaissances des Grandes Structures, nous avons préférés nous isolé quelques temps dans nos Loge et travailler l'initiatique plutôt que perdre son temps à parler de régularité Egyptienne.
Je puis vous assurer que le "parfum de suave Odeur" brule toujours sur nos Naos et que le travail qui est fait dans nos Loges me rappel l'Epoque ou MEMPHIS MISRAIM Brillait de tous ses éclats.
J'ai dit mes SS et mes FF, mais je puis vous assurer que si vos chemins croisaient nos Temples les portes de celles-ci s’ouvriraient toutes grandes, car à Memphis Misraïm les vrais "Cherchants" se font rares.
3 Acc.: Frat:.
avatar
dmt06
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty GLMFMM

Lun 06 Avr 2009, 19:02
Réputation du message : 50% (2 votes)
Pour ceux qui désirent des informations sur la GLMFMM : me contacter par ce site ou bien taper sur google "GLMFMM"

Merci
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Lun 06 Avr 2009, 19:53
Tiens, y a Emile qui s'réveille ! Shocked

Merci de te manifester, tu vas pouvoir éclairer notre Lanterne Very Happy

Alors mon cher DMT06, dis nous ce que deviens notre cher Frère PG F ?
D'où tient-il son 95° ?
Peux tu nous expliquer votre filiation : Garibaldi, Chevillon, Dupont ?
Comment avez-vous fait pour ouvrir des Hauts Grades avec une patente du bleue ?
Etes vous toujours les seuls détenteurs légitimes de la voix mixte ?
Combien de Loges et de membres avez-vous ?
Que sont devenus vos cercles intérieurs (Dr Fugairon) et qu'y faisiez-vous?

A te lire...
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1679
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 01:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
ben alors eques, c'est po un peu violent comme entrée en matière ( je sais ! je sais ! c'est l'hopital qui se fout de la charité ),
il nous dit que le forum est super et tout et tout, c'est plutot sympa non ? à moins que tu connaisses notre nouvel ami...
donc en attendant...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 01:38
Les questions d'Eques semblent fondées. Maintenant, faut-il accueillir notre F ainsi même si c'est l'illustre E...
Et justement, parce que c'est peut-être bien lui, j'aurais plutôt envie de lui dire ( à E...) que c'est bien qu'il fasse cette démarche ; qu'il a dû comprendre qu'ici, on ne s'en laisserait pas compter et que si malgré tout, il franchit le mur du silence et des vieilles querelles fratricides, c'est que nous sommes en train de passer de la virtualité à la réalité et cela mérite un cheers !

Et puis aller savoir ce qui se passe dans le coeur d'un Maçon...? Autant, je ne plaisante pas avec la Règle, autant cette même Règle me fait espérer en toute perfectibilité...

Alors Bienvenu mon Frère, dont le post est aussi un bien bel encouragement pour ce forum...
L'UNION est-elle en oeuvre ?
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 09:44
lanterne a écrit:ben alors eques, c'est po un peu violent comme entrée en matière ( je sais ! je sais ! c'est l'hopital qui se fout de la charité ),
il nous dit que le forum est super et tout et tout, c'est plutot sympa non ? à moins que tu connaisses notre nouvel ami...
donc en attendant...

Disons que je titille un peu, c'est bien de nous dire que le forum est super (et nous aussi Very Happy ), mais j'aimerais bien qu'il réponde à ces questions et nous parle de son Obédience, un peu de concret...
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 245
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 10:12
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour dmt06,

merci pour ton commentaire sur la forum.C'est sympathique d'avoir un retour de temps en temps.

Puisque tu es sur un forum, un lieu de discussion, cela serait bien aussi que tu participes aux échanges. Je préfère cela à un simple message qui peut apparaitre comme une "pub" gratuite.

Les membres qui participent sur ce forum ne se positionnent pas ouvertement comme vecteur de communication de leur "épicerie" et tout en défendant leur position, ils partagent leurs opinions et ne se limitent pas : à venez chez moi.

Qu'est ce que cela deviendrait si je disais : qui veut venir bosser avec moi ?

Tiens d'ailleurs, qui veut venir travailler avec moi ? (contact en MP) Very Happy

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
dmt06
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 13:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour mes SS et mes FF,
En premier lieu je tiens à vous dire que mes propos n'engagent que moi et que la GLMFMM ne pas mandatée pour faire prévaloir quoi que ce soit. Si le chevalier Eques semble me connaitre, c'est une preuve de plus que le monde de MM est un petit microcosme ou invariablement les "cherchants" s'entrecroisent. Si celui-ci veut des nouvelles de notre FF (PGF) rien n'est plus simple il lui suffit de me téléphoner (échanges de téléphones par mail possible).
Ceci dit s'il y à bien une chose que je revendique "Ad vitam" c'est bien mon initiation dans ce creuset bien particulier de MM , le reste du chemin du reste n'est que le fruit de la Divine providence ou tous simplement de la sympathie de travailler avec des FF et des SS qui partagent les mêmes gouts pour l'Esotérisme particulier de ce Rite "Magique".
Pour le reste je réitère que ce Forum a le mérite de mettre sur le Tapis er d'en discuter, des sujets qui bien souvent lorsque nous posons la question à nos "Ainés" nous répondent avec un sourire " tu verras plus tard». et lorsque nous arrivons à ce fameux "plus tard" nous n'y trouvons pas forcement la réponse. Bref .... Tout ceci pour dire simplement que les différentes initiations qui jalonnent les Rites ne suffisent pas aux "cherchants" s'ils elles ne sont pas accompagnées d'un travail d'approfondissement personnel. E n cela tous les moyens sont bons comme la lecture, les visitent d'autres Rites, et maintenant les forums tel que celui-ci. (et ils n'y en a pas des masses)
En tous les cas merci de me faire une petite place parmis vous à l'ombre du palmier d'Egypte.

3 Bises Frat:.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 14:59
dmt06 a écrit:
Bref .... Tout ceci pour dire simplement que les différentes initiations qui jalonnent les Rites ne suffisent pas aux "cherchants" s'ils elles ne sont pas accompagnées d'un travail d'approfondissement personnel.

Nous sommes tous d'accord sur ce forum pour dire que la Maçonnerie d'Egypte n'a rien d'intellectuelle et qu'elle implique une opérativité sur l'être.
Merci pour ce rappel mon cher DMT.

A part cela, tu as vraiment besoin d'être mandaté pour apporter des réponses à mes questions ? pale
avatar
dmt06
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 17:34
Réputation du message : 67% (3 votes)
Mon cher Eques,
Ais-je vraiment besoin de justifié mon appartenance Obédientiel pour participer à ce forum ?...

Quoi qu'il en soit je vais te parler de la GLMFMM
Pour bien comprendre cette Obédience il est indispensable de faire un bref historique.
Le 9 mai 1997, G:.K:.(paix à son âme) sous l'impulsion de plusieurs FF et plus particulièrement de G:.C:.V:. et de MK:. décide de donner patente à la Mixité pour le bleu et les Ateliers de perfections ( à l'époque il s’agissait d'une expérimentation ce qui explique que sur l'original de notre patente le mot mixité est écrit à la main) je peut en attester j'étais présent à ce Convent (dit Convent Zéro pour la voie Mixte) . Puis arrive très vite, les évènements que tous le monde connais - Klop:. transmet la Grande Maîtrise à G:.C:.V:. puis le désavoue subitement en nommant C:.Na:. puis scission d'une grande partie de nos FF qui ont suivit G:.C:.V:. en créant la GLSF.
Les Grands Maîtres d'alors : LOV:. pour la Voie Masculine et P:.G:.F:. pour la voie Mixte se rapprochent alors de C:.Na:. qui pour l'occasion créer deux SSN - Un pour le masculin et un pour le Mixte - avec pour ce qui intéressé la GLMFMM un SSN composé de cinq Patriarche Grand Conservateurs du Rite.
Tout est bien dans le meilleur des mondes lorsque Klop:. fait circuler une autre lettre désavouant C:.Na:. prétextant encore une fois qu'il ne lui avait pas transmis la Totalité du Rite.
Dès l'or les 2 Grand Maîtres du bleu demande un entretien avec le GM Mondial et le rencontre chez lui à Abidjan : et là CONSTERNATION !......... Klop:. n'a pas transmis la totalité les Arcanes du Rite (Klop:. disait vrai dans sa lettre) -
Le lendemain de leur retour en France chacun rencontre les Patriarches de leur S:.S:. respectifs.
C'est ainsi qu'au mois de Juillet 2000 un convent extraordinaire est provoqué et celui-ci vote à la majorité des présents (y compris le SS ) la séparation de la structure de C:.Na:.
Plus d'infos sur : http://glmfmm-site.blogspot.com/2009/03/la-gloire-du-grand-architecte-de.html
Ainsi, Depuis 12 ans, la GLMFMM suit son chemin en silence et loin de la polémique, privilégiant ainsi le travail initiatique de tous les Ateliers de la Pyramide.
Certes ce n'est pas une grande Obédience, mais les 14 Loges et Triangles qui la compose travaillent réellement au Rite de Memphis Misraim dans un calme presque absolu.
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 17:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
dmt06 a écrit:Mon cher Eques,
Ais-je vraiment besoin de justifié mon appartenance Obédientiel pour participer à ce forum ?....
pour participer tu n'as pas besoin de jutifier une appartenance quelconque mais dire du bien d'une obédience expose à des questions au vu des évènements passés et ce n'est pas "vexatoire" mais seulement du au but du forum qui est d'informer et d'entendre les voix des principaux concernés pour le bien de l'ordre en général et des SS et FF en particulier Very Happy
frat:. alkemia
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 18:37
dmt06 a écrit:Mon cher Eques,
Ais-je vraiment besoin de justifié mon appartenance Obédientiel pour participer à ce forum ?...

Non mon cher DMT, pas le moins du monde...
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1679
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 18:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
mon TCF merci de cette intervention, ne voit pas là une attaque mais j'ai suivi le lien que tu as bien voulu mettre afin de lire la page en entier.
plusieurs passages m'ont interpellé mais plus particulièrement où il est question des AA et de la RCO..

je ne sais pas si tu as parcouru le forum, mais je t'invite à y regarder ce qui concerne ces deux sujets, pour résumer j'ai du mal à comprendre comment on peut à la fois dire que l'on a les AA et dans la même phrase vouloir se rataccher à chevillon, c'est comme si on prétendait à la fois être pour le capitalisme et voter besancenot dans la même journée !!

Pour faire simple...bricaud - Chevillon ont radié leur branche belge parcequ'ils avaient réintroduit l'echelle des Arcana Arcanorum (voir les livres de caillet ou galtier c'est tout à fait officiel) que ne comportait la filiation française.
Ce qu'on appel la filiation chevillon est en réalité la branche que l'on devrait le moins revendiquer quand on parle des AA !!!
Il faudra attendre robert ambelain qui a à son tour modifié certaines choses pour revenir à la mode arcana belge.
Mais le truc dans tout ça et c'est ce que je dis dans la revue hiram, c'est que beaucoup se sont rué sur les AA belge pour les remettre dans leur rite sans savoir que ceux-ci sont également une reconstruction, la preuve de ce que j'avance se trouve dans le rituel lui-meme, les concernés n'ont qu'a relire leur rituel.
c'est vrai que l'on y trouve aussi les éléments du kybbalion, mais c'est tout.

our la RCO c'est un peu autre chose...mais la mettre en rapport avec le 66eme .... je trouve ça curieux surtout que la RCO est à mettre en relation avec les EASIE EASIA, et par MM. et les frères de st jean ne courent pas les rues..

mais encore une fois ne le prend pas pour toi c'est juste que ça me donne la sensation que ceux qui ont écrit ce texte ont cherché à se justifier initiatiquement, à montrer qu'ils connaissent tout ça, et en général le fait de mettre ces choses en avant à plutot tendance à me faire croire l'inverse...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 19:41
dmt06 a écrit:
Les Grands Maîtres d'alors : LOV:. pour la Voie Masculine et P:.G:.F:. pour la voie Mixte se rapprochent alors de C:.Na:. qui pour l'occasion créer deux SSN - Un pour le masculin et un pour le Mixte - avec pour ce qui intéressé la GLMFMM un SSN composé de cinq Patriarche Grand Conservateurs du Rite.
Tout est bien dans le meilleur des mondes lorsque Klop:. fait circuler une autre lettre désavouant C:.Na:. prétextant encore une fois qu'il ne lui avait pas transmis la Totalité du Rite.
Dès l'or les 2 Grand Maîtres du bleu demande un entretien avec le GM Mondial et le rencontre chez lui à Abidjan : et là CONSTERNATION !......... Klop:. n'a pas transmis la totalité les Arcanes du Rite (Klop:. disait vrai dans sa lettre) -
Le lendemain de leur retour en France chacun rencontre les Patriarches de leur S:.S:. respectifs.
C'est ainsi qu'au mois de Juillet 2000 un convent extraordinaire est provoqué et celui-ci vote à la majorité des présents (y compris le SS ) la séparation de la structure de C:.Na:.

Une autre lecture de l'histoire :

Lors de la scission de 1998, nous avons respectivement GK et MK d'un coté et GCV de l'autre qui fonde plus tard la GLSF.
Sous GK, MK devient président du SSN et du bleu.
Puis GK démissionne et nomme C S l'Ivoirien.
MK démissionne du bleu mais reste au SSN et sont élus GL pour le masculin et PG F pour le mixte mais il y a toujours un seul SSN.
CS et MK se fache à cause pour des raisons dont JC (celui de la GLISRU) et R B (un Frère de Nice).
MK démissionne du SSN et CS nomme G R.
GK donne une patente à MK des rites confédéres puis de Cerneau à MK pour ensuite lui reprendre (mais ça c'est une autre histoire).
Je résume nous avons donc CS Grand Maître Mondial et Grand Hiérophante, G R président du SSN, G L président du bleu voie masculine et PG F président du bleu voie mixte.

La suite :

GL et PF G ont des envies de pouvoir et ne supportent pas G R qui ne leur laisse pas faire tout ce qu'ils veulent...
En outre, ils veulent les AA... et GR ne veut pas leur donner tout de suite.
Ils décident donc de se rendre à Abidjan pour se plaindre de G R.
C S allez savoir pourquoi (politique à l'africaine), donne à ces 2 frères le 90°, désavouant ainsi G R.
Revenant ainsi, G L et PG F n'auront de cesse de vouloir descendre G R, surtout PG F qui voulait à tout prix son SSN pour en prendre la tête.
PG F brave l'autorité du SSN et de son président, certain d'être soutenu par CS mais il n'en est rien...
Pendant, l'été 2000, PG F est suspendu de ses fonctions de président du bleu.
Fou de rage, il dénigre cette suspension et décide de réunir ses proches et de faire scission, emportant avec lui le trésor de l'Obédience et la patente.
Tous les membres de l'Obédience ne furent pas conviés, des grands officiers ne furent pas conviés (les convocations n'arrivèrent jamais...) à ce pseudo Convent, PG F invita seulement ceux qui allaient voter en sa faveur.
Et il fit sa scission arguant du fait que c'était les autres qui scissionnaient, ceux de P P (celui de la GLRMMM actuellement).
PG F, qui a reçu il est vrai le 66° et le 90° mais qui n'a jamais reçu le 95° de qui que ce soit fonda sont obédience avec une patente du bleu, fonda un Suprème Conseil et un SSN dont il prit évidemment la tête.
De plus il donna à son obédience une filiation Garibaldi - Chevillon - Dupont.
Il proclama être le seul détenteur légitime de la voie mixte (archives personnelles à disposition).
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 245
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 20:10
eques_a_magdalena a écrit:CS et MK se fache à cause pour des raisons dont JC (celui de la GLISRU) et R B (un Frère de Nice).
Question Question Question Question Question

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1679
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 20:41
le type dans 20 ans qui voudra ecrire l'histoire...ben il est pas dans la m.... lol

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 20:44
Mercure a écrit:
eques_a_magdalena a écrit:CS et MK se fache à cause pour des raisons dont JC (celui de la GLISRU) et R B (un Frère de Nice).
Question Question Question Question Question

Puisque ça sent le souffre... je développe cyclops

MK sans l'accord de CS, procède au passage de JC et RB au 90° et peut être 95° (là j'ai un trou de mémoire désolé Crying or Very sad ).
CS ne validera jamais cette transmission...


Dernière édition par eques_a_magdalena le Mar 07 Avr 2009, 20:52, édité 1 fois (Raison : une faute !)
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 20:44
lanterne a écrit:le type dans 20 ans qui voudra ecrire l'histoire...ben il est pas dans la m.... lol

Avec une Lanterne, on y verra plus clair Laughing
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1679
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 20:49
même une lanterne n'y suffira pas !!
il serait intéressant de faire un arbre généalogique de tout ça, on y mettrai toute les siscions depuis 98 indépendament du bien fondé, et on y mettrai les noms à chaques étapes etc.
ensuite on y mettrai les patentes supposées à chaque fois etc..et on pourrait ainsi le remplir et le corriger au fur et à mesure.
mais alors là quel travail !!!

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 20:52
lanterne a écrit:même une lanterne n'y suffira pas !!
il serait intéressant de faire un arbre généalogique de tout ça, on y mettrai toute les siscions depuis 98 indépendament du bien fondé, et on y mettrai les noms à chaques étapes etc.
ensuite on y mettrai les patentes supposées à chaque fois etc..et on pourrait ainsi le remplir et le corriger au fur et à mesure.
mais alors là quel travail !!!

Ca peut faire un HIRAM hors série ! Razz
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 20:54
Un Who's Who Memphis-Misraïm ! Excellente idée !
Bien A Vous
Contenu sponsorisé

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum