Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilHier à 16:41Horapollon
astrologieHier à 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Hier à 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Hier à 10:37Horapollon
OHTMSam 23 Mar 2024, 05:10Sila-El
P. P. Baudel est décédé.Sam 03 Fév 2024, 11:38Menas
Bonne Année 2024Mer 03 Jan 2024, 12:01ramosis
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jaffar.cottin@gmail.comNos membres ont posté un total de 12307 messagesdans 1235 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Faire un arbre généalogique

Mar 07 Avr 2009, 21:06
Je pense que ce serait plus facile d'organiser un voyage en Egypte, d'y aller avec son seau, sa pelle et son rateau et de se construire une jolie petite pyramide.

Enfin des Travaux opératifs ! Le premier qui parle patente et papyrus, on le noie dans le Nil.
Reste à savoir comment on l'appelera cette pyramide, et là non plus, c'est pas gagné vu le nombre de pharaon, de califes et de vizirs ! Sad Sad Sad

AL
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 21:07
eques_a_magdalena a écrit:Ca peut faire un HIRAM hors série ! Razz

Avec dépliant et en format A1 alors Laughing

Je m'occuperai de l'édito What a Face

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Who 's who

Mar 07 Avr 2009, 21:13
Oh ça j'aime Vincent ! Mais il va falloir nommer une commission d'experts pour vérifier la validité des papiers vu la palanquée de faux circulants grace au règne des photocopieuses diligentes !
J'en ai même connu qui à 38 ans avaient été à tu et à toi avec Ambelain et lui avait ( presque) sauté sur les genoux !
C'est vrai que les morts généralement ça ne conteste pas, nous l'avons vu encore récemment avec le départ de GK.

AL
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 21:30
Oui un joli poster ! - des flèches allant de l'un à l'autre avec un code couleur en fonction des inimitiés et des querelles - ça risque vite d'être un peu confus Very Happy
avatar
PALMIER
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 21:36
Réputation du message : 100% (2 votes)
DMT semble un frère de bonne volonté, je lui souhaite également la bienvenue. Je fais évidemment partie des FF qui ont vécus cette période décrite dans le détail. l'homme est perfectible disait Lux. En fait je pensais que ce forum est là pour servir l'Union ! Que sommes nous entrain de faire, la continuité n'est de rigueur que dans les propos que je viens de lire. Beaucoup d'entre nous à l'époque de ces scissions sont allés là ou leurs loges les menaient, ils restaient fidèles à leurs FF et à leurs SS, à leur Véné, en fait 95% des membres des ces ateliers "scissionna ires" ne savaient pas réellement ce qui se passait. Voilà comment on se retrouve 10 ans après comme montré du doigt, au nom de soit disant filiation degré et autres distinctions que tout le monde exploite comme une sorte de blanc seing quant à une légitimité quelconque. Si nous voulons nous unir, il va bien falloir un jour se servir de la truelle. J'ai connu la plupart des dignitaires mises en cause dans les quelques post que je viens de lire, c'est incroyable, ne va t-on pas en finir un jour ? La politique Maçonnique fut un passage obligé pour certains, mais Mon Dieu les hommes changent !!! l'histoire est une chose, nous devons la respecter mais elle doit être également et surtout pleine d'enseignements. A quand le pardon, à quand la sagesse ? il suffit tout simplement de porter à la connaissance de tous, les degrés et qualités nécessaires pour être un membre siégeant dans nos différentes strates, les FF ou les SS se chargeront d'analyser. En faire l'historique certes mais même par leurs initiales ces FF sont cités. Est ce réellement judicieux de faire se déballage ? Qui est dans le droit chemin ? Qui à suivit la bonne voie, ou le bon personnage ? Je le disais plus haut, pour nombre d'entre nous c'est le cœur qui a parlé, ils sont dans leur wagon mais NOUS SOMMES TOUS dans le même train, alors ne cherchons pas en plus à compartimenter. Laissons les portes grandes ouvertes, cela peut être parfois surprenant, donnons nous le baiser de paix.
PALMIER
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mar 07 Avr 2009, 22:08
Je suis intégralement de ton avis Palmier. Belle métaphore les compartiments, 1ere, 2ème et 3ème classe, les wagons qui se sont disjoints, comme nos mains ! et pourtant ce même train embarqué et devenu fou...et qui va dans le précipice !!!

Paroles de sagesse qui ne s'exonère pas de la lucidité ; paroles ? plutôt Verbe ! car peut-on effectivement tenir de tels propos, appeler à l'UNION et quand là vraiment les choses se précisent, ne pas tenter d'avancer, de comprendre et d'agir pour s'Unir ?

Eques, tu a du tenir une épée et t'en servir, c'était assurémént une nécessité pour survivre...
Aujourd'hui, il faut préférer la truelle. Qui a dit qu'il ne fallait pas tenir compte des leçons à tirer du passé, oui mais, ce passé, doit-il nous empêcher d'avoir un Avenir ?

Avec mon Baiser de PAIX
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 09:25
luxcalam&volutes a écrit:
Aujourd'hui, il faut préférer la truelle.

Pour info, j'ai deux mains cheers
La truelle dans l'une et l'épée dans l'autre Very Happy

Lux, je pense que ton post est de très mauvais goût...
Tu joues la grande sage et la grande réconciliatrice, mais j'aimerais te voir faire à DMT les fameux baisers de paix que tu professes... et Palmier aussi d'ailleurs... I love you

Néanmoins, passons là-dessus...
Mes posts n'ont d'autres but que de rétablir l'Histoire (Lanterne parlait aussi de lucidité...), mais là c'est bizarre, tu ne t'es pas exprimé alors que tu la connais parfaitement (l'histoire...) !
De mémoire, tu as failli être radié de MM par PG F, non ?
Et DMT n'avait pas bougé une oreille... lui qui te tapait sur l'épaule le quart d'heure d'avant en te disant qu'il était d'accord avec toi...

Bizarre aussi que vous ayez le goût de rétablir l'histoire quand il s'agit de JC, mais là, grand silence...
Y-a-t-il deux poids deux mesures, si oui, donnez moi les règles... study
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 09:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dans toute période de troubles il y a des êtres pris dans des engrenages qu'ils ne contrôlent pas et il est plus facile de juger de ce qu'il aurait fallu faire a posteriori.

L'analyse objective du séisme qui a frappé MM n'a d'intérêt que si cela débouche sur une réconciliation et pour cela accepter de recevoir en FF, celui qui a été pendant un temps, illusoirement dans le camp "opposé".

Sinon, nous débouchons sur des tribunaux révolutionnaire prononçant des exécutions à tour de bras jusqu'à ce qu'il ne reste rien ni personne...et que nous constations, de nouveau, le gâchis.

Mais ce n'est pas un blanc seing pour oublier le comportement de ceux qui, consciemment (si on peux dire), ont préféré leur gloire personnelle aux détriments de l'institution parce que, souvent et malheureusement, l'histoire se répète.

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 10:08
Mercure a écrit:Dans toute période de troubles il y a des êtres pris dans des engrenages qu'ils ne contrôlent pas et il est plus facile de juger de ce qu'il aurait fallu faire a posteriori.

L'analyse objective du séisme qui a frappé MM n'a d'intérêt que si cela débouche sur une réconciliation et pour cela accepter de recevoir en FF, celui qui a été pendant un temps, illusoirement dans le camp "opposé".

Sinon, nous débouchons sur des tribunaux révolutionnaire prononçant des exécutions à tour de bras jusqu'à ce qu'il ne reste rien ni personne...et que nous constations, de nouveau, le gâchis.

Mais ce n'est pas un blanc seing pour oublier le comportement de ceux qui, consciemment (si on peux dire), ont préféré leur gloire personnelle aux détriments de l'institution parce que, souvent et malheureusement, l'histoire se répète.

Franchement, je n'aurais pas écrit cet appel à l'Unification si je n'étais pas capable de voir en mon "opposé" d'hier mon Frère ou ma Soeur aujourd'hui...

Mais, les beaux discours du genre "vous êtes tout beau tout gentil", "il est magnifique votre forum..." et puis "il est tout beau tout gentil" manquent d'honnêteté il me semble... du moins Mercure, je m'en méfie.

J'ai appris à surveiller mes arrières...

Mettons donc tout le monde autour d'une table et nous verrons bien qui est capable de passer la Truelle...
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Archives

Mer 08 Avr 2009, 10:11
Si vous le souhaitez, j'ai quelques archives aussi...
avatar
dmt06
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 10:37
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour Eques,
Que d’agressivité, que d’amertume …
C’est consternant ce genre de propos. Apparemment tu es du genre a faire des fiches avec surtout des annotations de rancœur pour les un et les autres. Cette rancœur se transforme en une sorte d’agressivité lorsqu’un FF ou une SS essaye de partager un point de vue !.. Tu te pose donc en censeur impartial détenant toutes les vérités (exo.et Esotériques) et tu réanime le foyer plutôt que de le contenir. Voici ton bois « Si vous le souhaitez, j'ai quelques archives aussi... » Ça me rappel une époque ou des Maçons balançaient des FF à la police de Vichy.
Tu t’impose comme gardien du Temple, mais celui-ci est vide car tu n’y laisse entrer personne.
Il est maçonniquement impensable qu’une SS qui tend le front pour un baiser de paix se retrouve face à une épée ensanglantée et tressaillisse d’être décapitée.
La Perfectibilité comme le disait justement un frère dans un poste précédent est de ce monde, mais je me demande si la truelle et l’épée son adaptées pour tailler la pierre brute.
Bref … J’ai eu un espoir en découvrant ce forum d’une possible réconciliation de l’esprit mais je m’aperçois que ce n’est ni plus ni moins qu’un champ de batailles ensanglanté ou les guerriers eux-mêmes ne savent plus pour quelle cause ils combattent.
Ceci étant dit, je n’interviendrais plus dans les sujets Politico-obédientiel et si jamais je devais intervenir sur un sujet d’ordre initiatique je réfléchirais à 3 fois de peur d’avoir la gorge tranchée.
Liberté-Egalité-Fraternité
3 Bises Fraternelles
Dmt
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 11:30
Réputation du message : 100% (2 votes)
allons allons !!!! du calme !!!
pour une fois je vais faire le médiateur si vous me l'accordez, et sur ces sujets il est clair que ....personne ne l'est !!!

à partir de là toutes les portes sont ouvertes, à l'imposture certe mais aussi à l'honnêteté, ainsi chacun peut revendiquer une certaine légitimité ne serait-ce que par l'intention qu'il met à vouloir aller dans le bon sens, ainsi le terrain "politique " est un terrain glissant à plus d'un titre. Dans un processus d'unification ou tout au moins de rapprochement, il est clair qu'il y aura des frères comme eques, comme lux, comme moi, comme dmt06 etc bref des frères et des soeurs qui ont une échelle de valeur et d'appréciation qui font que sur une rencontre potentielle ils ne seront pas d'accord, c'est un fait absolu et qui ne le prend pas d'ores et déjà en compte se place en situation d'échec. La vrai rupture c'est quand on acceptera que soit même on est pas "juste" alors peut etre arriveront nous à accepter le choix stratégique de "l'autre", sans pour autant le juger dans ce choix, ainsi lorsque l'on se rencontre la question n'est pas de savoir ce que l'autre va proposer, mais d'arriver à savoir soi-même ce que l'on est prêt à sacrifier.
Ce que je remarque chez eques, c'est que, derrière ses propos violents je ne vois pas de haine ou de méchanceté, mais au contraire un désir de vérité, alors on peut peut etre lui reprocher son manque de "tact" ( d'ailleurs je ne suis pas un model non plus !!), mais le moteur de ses intervention sonne juste.
le contrôle de soi dont fait preuve par exemple lux, relève du même sentiment que chez eques mais sa sensibilité l'amène à faire le choix d'éviter de regarder les éventuels défauts de ceux qui interviennent, pour tenter d'aplanir le terrain, qui à raison ? les deux ? aucun ? aplanir par dessus les mensonges n'est il pas dangereux, à l'inverse comme eques vouloir rentrer au "contact" direct est-il une bonne chose ? mais comme moi je pense qu'ils sont méfiants de toutes nouvelles interventions car tu ne le sais peut-etre pas mon cher dmt06 mais le forum a fait l'objet de tentatives de récupérations multiples.
ainsi ce qui me lie à eques, à lux mais aussi à mercure, arctium lappa et tous les autres c'est cette intention première, je la sais réelle chez eux, j'ai compris depuis longtemps qu'on était déjà tous d'accord, mais j'ai également compris que pour autant on y arriverai peut être pas!! parce que l'intention ne fait pas tout

Mais être mesuré n'empêche pas d'être rigoureux, ainsi avons nous pris l'habitude de mettre les choses sur la table le plus possible, et j'aimerais connaître ce dont parle eques car quel que soit ce qui peut en ressortir, il est important selon moi de dire "la" ou "les" vérités, il faut exorciser tous les germes de discorde. Il est probable qu'il y aura des divergences sur l'interprétation des faits mais un document est un document, ainsi il fait référence en histoire et il est à mon sens important de les connaître afin d'aplanir les rencontres.
cela fait parti des sacrifices que chacun devra faire, personnellement il se peut que parmi ceux qui chercheront à entrer dans la course à l'unification, il en soient qui sont considérés comme "irrégulier" et alors !! pour autant ils font parti du paysage et il faudra compter avec eux également, c'est également un risque mais cela fait parti du prix à payer.

donc mon cher dmt06, qui que tu sois sache que nous avons l'habitude d'exhumer des les vieilles momies et les casseroles, non pour dire du mal, même si l'on dérape un peu des fois, mais surtout parce que nous avons cruellement besoin d'authenticité, tant politique qu'ésotérique, et que le discours usé de la régularité et des hiérophantes qui brandissent leur pouvoirs ne marche plus, et qu'il faut maintenant que l'on fasse nos preuves sur le terrain, ainsi devront nous passer à l'acide tout nos comportements, mais aussi toute notre histoire et la regarder de façon impersonnelle, donc mon frère il est possible qu'en mettant à nue cette structure on découvre quelques momies mal enrubannées, quand à eques je sais qu'il saura y procéder avec plus de formes j'en suis certain.

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 13:01
dmt06 a écrit:Bonjour Eques,
Que d’agressivité, que d’amertume …
C’est consternant ce genre de propos. Apparemment tu es du genre a faire des fiches avec surtout des annotations de rancœur pour les un et les autres. Cette rancœur se transforme en une sorte d’agressivité lorsqu’un FF ou une SS essaye de partager un point de vue !.. Tu te pose donc en censeur impartial détenant toutes les vérités (exo.et Esotériques) et tu réanime le foyer plutôt que de le contenir. Voici ton bois « Si vous le souhaitez, j'ai quelques archives aussi... » Ça me rappel une époque ou des Maçons balançaient des FF à la police de Vichy.
Tu t’impose comme gardien du Temple, mais celui-ci est vide car tu n’y laisse entrer personne.
Il est maçonniquement impensable qu’une SS qui tend le front pour un baiser de paix se retrouve face à une épée ensanglantée et tressaillisse d’être décapitée.
La Perfectibilité comme le disait justement un frère dans un poste précédent est de ce monde, mais je me demande si la truelle et l’épée son adaptées pour tailler la pierre brute.
Bref … J’ai eu un espoir en découvrant ce forum d’une possible réconciliation de l’esprit mais je m’aperçois que ce n’est ni plus ni moins qu’un champ de batailles ensanglanté ou les guerriers eux-mêmes ne savent plus pour quelle cause ils combattent.
Ceci étant dit, je n’interviendrais plus dans les sujets Politico-obédientiel et si jamais je devais intervenir sur un sujet d’ordre initiatique je réfléchirais à 3 fois de peur d’avoir la gorge tranchée.
Liberté-Egalité-Fraternité
3 Bises Fraternelles
Dmt

Bonjour DMT,

Désolé d'être consternant Crying or Very sad
Apparemment tu n'aimes pas être titillé...

Mon cher Frère, Je n'ai pas de fiche, juste des archives, des écrits...

Je ne pose pas pas en censeur, je n'impose rien à personne, je suis pour la justice, voir plutôt la justesse... ce qui est valable pour les uns est valable pour les autres.

Sache que l'histoire s'écrit avec des documents à l'appui et non avec de belles paroles...

Alors pourquoi ne pas en parler, pourquoi ne pas les mettre sur la table, est-ce secret, y-a-t-il tant de choses à cacher ?

Ton allusion à Vichy est des plus déplacée et me choque à titre personnel, je n'y répondrais même pas... ça ne vaut pas une pastille Very Happy

Je sais que Lux comprendra très bien ma réaction, du moins en partie...

Il me semble que la décapitation permet de séparer le subtil de l'épais et qu'en effet ce n'est pas la pierre brute que l'on taille avec la truelle et l'épée, c'est un tout autre référentiel...

Ma mémoire défaille, n'aviez-vous pas supprimer l'initiation au 9ème degré ?

Tu dis ne plus vouloir intervenir mais es-tu déjà vraiment intervenu ???

Certaines questions t'ont été posé mais tu n'as pas jugé utile d'y répondre ?
Tu te retranches derrière "je ne suis pas mandaté" ?
Ce forum est un lieu de liberté, pas un lieu d'entrave.

Penses tu que c'est cela participer à ce forum ?

Alors je te propose justement de débattre de toutes les questions qui t'ont été posé et de toutes les autres qui pourraient l'être.
Je t'ouvre donc les portes en grand...

Tiens, une autre question : C S n'avait il pas abrogé votre patente ?
Intéressant, non ?
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 14:23
Merci Lanterne et à tous les autres.
Est-ce un hasard si nous allons au coeur des choses à partir du sujet de la GLMFMM ?
Car, personnellement, je crois que ce qui est train de se passer est une étape nécessaire et vitale pour justement espérer réaliser l'Union des rites égyptiens.

Que faut-il en comprendre ?
Cette Obédience créée initialement pour être la voie mixte régulière de l'OIRAPMM l'a quitté en 2000. La demande d'Eques me semble celle d'un Maçon qui a vécu ces divisions, en a souffert, a perdu en route des SS et des FF qu'il devait apprécier voire même aimer et respecter. Il a dû aussi être très déçu(e) voire même meurtri par l'inconséquence des responsables. A la peine, succède toujours la colère...
Alors maintenant, nous devons faire le deuil du passé sans pour autant passer la truelle aveuglément. Et pour ce faire, je crois qu'il est bon de nommer ces erreurs, de les faire jaillir pour justement faire en sorte qu'elles ne soient pas des ferments de pourriture ad vitam..
Dans toute thérapie, on se soigne en sachant reconnaître les causes de son-mal-être. Cela peut prendre du reste des années parce qu'il faut aller loin en soi au point de se regarder comme un autre et d'être sans indulgence. Dès que la lumière fait jour en soi, la guérison commence...
Peut-être faudrait-il s'inspirer de cette méthode qui a fait ses preuves dès lors qu'on la considère comme une étape de la réalisation de soi. C'est ainsi que l'on parvient aussi à plus d'UNITE, entre ses actes, ses paroles et la conscience que l'on en a.

Qu'est-ce que l'on constate en fait ? Que de souffrances et de méfiance parfaitement justifiées... Et moi je salue celui ou celle qui ne veut plus en repasser par là pour avoir tout appris de cela. Dans les demandes d'Eques, je lis en fait : " D'accord pour se revoir, se parler fraternellement, se mettre autour d'une table, aller de l'avant pour l'Union, mais qu'est-ce qui nous garantit qu'à terme, vous ne nous retrahirez pas ?

Et c'est là le pari, le défi même que nous nous lançons...

Puisque cette oeuvre sera commune ou ne sera pas, il faut que chacun entende cela et prenne sa part et répare ...

Chacun a du comprendre aussi que cet Appel à l'Union est le fait d'adultes responsables qui n'entendent ni se leurrer ni berner quiconque.

Personnellement, et tu peux effectivement t'en étonner Eques, si je peux sans arrière pensée offrir mon baiser de Paix à ceux qui voilà quelques années ont attenté à mon honneur et m'empêcher de diriger l'obédience dont j'étais en charge, c'est qu'aussi je les en remercie. Ils m'ont obligé à aller chercher en moi de telles ressources, à agir de façon tellement irréprochable pour les faire mentir, que peut-être je n'aurais jamais pu obtenir les résultats que l'on sait et qui ont été unanimement reconnus.
Tout cela, pour dire, que le jour où l'on grandira, le jour où l'on se conduira en initié pour ne rechercher qu'à s'initier, alors l'UNION en découlera...
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 14:37
bonjour a tous

Les rites Egyptiens sont depuis quelques années en proie à un éclatement sans pareil dans l'histoire de la maçonnerie depuis ses débuts.
Bien sûr il y eut et il y aura certainement des scissions et autre séparation mais là il s'agit d'un démembrement auquel les fondateurs de ce forum souhaitent trouver une solution.

Ce démembrement l'égypte en a fait un mythe avec Osiris .

Nous ce que nous voulons c'est retouver les différents morceaux du corps d'Osiris et pouvoir lui redonner vie .

Ces morceaux avant de les retrouver doivent être Reconnus puis Rassembler quelque soit l'endroit ou ils se trouvent.

Bien sûr il y aura des compagnons qui nous guetterons pour tenter de nous empecher de réussir , il faudra se résoudre à accepter les coups portes mais de toute manière même si le projet semble ne pas reussir il se trouvera toujours un FF ou une SS pour le relever et le vivifier

j'ai dit

frat:. alkemia
avatar
dmt06
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 14:42
Réputation du message : 50% (2 votes)
Merci à Lanterne pour replacer le sujet dans un cadre plus Fraternel.

Pour le chevalier qui demande : (C S n'avait il pas abrogé votre patente ?) Je lui répondrais : et WR n’a-t-il pas abrogé la patente de la GLMMM ? … Cela les rend-il « irrégulier » ?....
J’aimerais revenir sur un terme qui me donne de l’urticaire « la régularité ».
Qui peut aujourd’hui affirmer qu’il est dans la régularité ?... Cette fameuse régularité qui à posé dans l’histoire un grands nombre de problèmes .D’ailleurs, toujours pas résolu entre les Ecossais et les Anglais (Voir pour cela le comportement de la GLNF). Aujourd’hui une obédience qui cherche une forme de « régularité » court auprès de grandes structure pour une certaine reconnaissance qui de facto entrainerait une étiquette de régularité. Quitte à perdre l’ÂME de leur rite ceux-ci sont prêt même à changer leurs rituels ; souvenez vous du OITAR qui pour ce faire reconnaitre du GO à gommer du rituel le mot « Adepte » …. Regardez souffrir nos FF du Grand Orient Egyptien et leur 33 degrés de l’ecossisme et les grandes constitutions à la place du livre Sacré !.... Est-ce le prix de la « régularité » ?... Pas certain !....
Bref pour revenir à la « régularité » dans le Rite Egyptien, posons quelques hypothèses d’Ecoles.
Vous êtes nés dans une Loge du rite Egyptien (en la forme Traditionnelle) puis quelques temps plus tard les instances supérieures se séparent (voir épisode Klop :. Et JC :.V :. Dent ) . En maçon fidèle à votre Loge mère par exemple vous suivez la voie de la GLSF qui emporte dans son sillage 70% des effectifs !....
Dilemme : êtes vous toujours réguliers ?..... Et à quel titre vous ne seriez pas reconnu comme Franc-maçon Egyptien ? …
Pour moi la Régularité ne se situe pas dans les Voie administratives des Obédiences, mais plutôt dans le rite que la Loge pratique.
Certes certains rétorquerons que la colonne vertébrale n’est pas compète ! Mais qu’est-ce qui empêche ces structure d’aller chercher ailleurs ce que leur ainé n’on pas été capable de leurs transmettre ?... Qu’est-ce qui prouve que Klp :. , S :.Na et PGF :. Ne sont pas aller chercher ce qu’ils leur manquaient ailleurs ?...
Même Abelain, Bricaud, Chevillon et bien d’autres sont allé chercher ailleurs ce qui manquait au Rite.
N’oublions pas que nous somme des Maçons Libres.
3 Bises Frat :.
DMT
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 14:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
dmt06 a écrit:…. Regardez souffrir nos FF du Grand Orient Egyptien et leur 33 degrés de l’ecossisme et les grandes constitutions à la place du livre Sacré

pour infos les grades du GOE ne sont pas ceux travailler par l écossisme
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 14:49
dmt06 a écrit:
Pour le chevalier qui demande : (C S n'avait il pas abrogé votre patente ?) Je lui répondrais : et WR n’a-t-il pas abrogé la patente de la GLMMM ? … Cela les rend-il « irrégulier » ?

Mon Cher DMT, je suis exactement dans la rectitude sans parti pris puisque j'ai posé cette question sur le sujet GLMMM et bizarrement personne ne m'a répondu...

Enfin, nous avons débattu et posé bon nombre de question à JC sur l'ORUMM, à d'autres sur la GLISRU, etc... alors je ne vois pas pourquoi ton obédience plus qu'une autre devrait échapper à nos questions.

Je te remercie donc de bien vouloir nous répondre.

Très Fraternellement
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty POUR ALLER PLUS EN AVANT

Mer 08 Avr 2009, 15:15
Mon cher DMT,

Je cite votre site internet :

"Pour se prévaloir de la légitimité du Rite Ancien et Primitif de Memphis Misraïm et se réclamer de l’Ordre International correspondant il faut, d’une part, au même titre que le Souverain Sanctuaire Mixte pour la France et les Obédiences qui en dépendent, détenir une Patente régulière et, d’autre part, posséder en dépôt, par transmission dûment établie les initiations ésotériques du Rite, soit le 66e degré épiscopa, contenant la R+C d’Orient, et le 90e degré, intégrant la totalité de l’Arcana Arcanorum".

Je me demande bien ce qu'est donc selon vous "une patente régulière" ?
Le 66° n'a jamais contenu la RCO, l'écrire est une absurdité, d'ailleurs ce sont deux initiations totalement différentes.
Le 90° ne contient pas la totalité des AA.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 15:29
oui c'est vrai dmt ce que tu dis n'est pas ce qu'il y a sur le site !!
peut-être aurait il besoin d'être actualisé non ?

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty question à DMT06

Mer 08 Avr 2009, 15:36
J'ai juste une question.
Eques a l'air de te connaître, moi je ne pense pas t'avoir jamais rencontré.
Tu sembles avoir de la "bouteille" dans le Rite puique tu cites l'historique du Rite en semblant l'avoir vécu, même si comme Eques je ne suis pas d'accord sur les mélanges RCO, 66eme
Alors pourquoi utilises-tu des abréviations maçonniques tout à fait farfelues à cheval sur celle utilisées par le DH mais en aucun cas celles classiquement utilisées à MM ?
je te mets un exemple ci dessous mais on peut en trouver plein dans tes posts.

"Qu’est-ce qui prouve que Klp :. , S :.Na et PGF :. Ne sont pas aller chercher ce qu’ils leur manquaient ailleurs ?..."
Et ce n'est pas JC :. V:.Dent, mais GC.°.Viel.°.

Bizarre non pour quelqu'un qui veut en apprendre aux autres et qui néglige le BA BA ?
AL
avatar
dmt06
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 15:45
Mon cher Chevalier,

Pour répondre à tes questions :
La patente régulière dont nous somme possesseurs est une patente qui nous à été remise au Convent Zéro ( nous conservons l’Original dans un coffre)
Tu trouveras un FAC dans le livre de Frank DORELLE « Les Nouveau compagnons de la Hiérophanie »
Quant au 66E et la RCO je ne puis te répondre car je ne les est pas reçus.
Quant au 90e degré nous avons en notre possession en plus du Régime de Naples, des parties transmises oralement le jour de l’initiation et que je n’ais point trouvé ailleurs : Sauf Ed :. Fie :. qui en fait de brèves allusions dans ses interviews.
3 Bises Frat :.
DMT
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Mer 08 Avr 2009, 20:31
Frank DORELLE dmt06 j'ai pas trouvé ça terrible....

pour votre 90, Quand tu dis que EF en parle, c'est tout simplement parceque ça vient de lui !! je me trompe ?

A bientot

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Jeu 09 Avr 2009, 09:10
lanterne a écrit:Frank DORELLE dmt06 j'ai pas trouvé ça terrible....

pour votre 90, Quand tu dis que EF en parle, c'est tout simplement parceque ça vient de lui !! je me trompe ?

A bientot

En effet Lanterne, Frank DORELLE, ce n'est vraiment pas terrible sauf pour se faire valoir...
Ce livre n'apporte rien de plus que ceux de G. Galtier et S. Caillet réunit...

Quant à EF il s'est toujours défendu d'avoir transmis la moindre chose à PG F, tout au plus EF explique avoir voulu travailler l'éveil de Kundalini avec PG F mais ce dernier ne fut pas assez patient et leur relation tourna au vinaigre...

Le 90°, PGF le tient de CS.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Jeu 09 Avr 2009, 10:06
peut etre est-ce un mélange des deux, mais en tout cas ça ne vient pas de kloppel...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Contenu sponsorisé

Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte Française de Memphis-Misraïm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum