Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyAujourd'hui à 09:05Horapollon
F+T+M+M+Aujourd'hui à 09:00Horapollon
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Aujourd'hui à 08:48Horapollon
28° Chevalier du soleilHier à 16:41Horapollon
astrologieHier à 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Hier à 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Hier à 10:37Horapollon
OHTMSam 23 Mar 2024, 05:10Sila-El
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Horapollon

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jaffar.cottin@gmail.comNos membres ont posté un total de 12311 messagesdans 1238 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

+21
Darbroncus
Satoribis
felicitus
goetschel
KEPHRA
collectifglmmm
armorifer
jerohm
PALMIER
JLF000111
christi
Arctium Lappa
alkemia
vanel
Mercure
Valkyrie
LABARUM
kAKTEE
lanterne
djeser94
Louis
25 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Hey Max !!!

Mar 02 Sep 2008, 20:06
Ca me fait mal de te dire ça Maximilien mais ce vieil adage "les absents ont toujours tord"......
Comment veux tu défendre ta pensée, comment penses tu "sauver" la GLMMM par ton absence ?
Du 1er au 3ème degré, c'est l'apprentissage du Verbe, non ?
Il serait tant de montrer que les Maîtres ne sont plus des Apprentis, avant de Se Taire il faut Vouloir, Savoir et aussi Oser !
Excuse mes propos "Chevaleresque", tu dis pourtant qu'une fois un participant à réussi à enlever un vote... alors pourquoi ne pas te dire : "Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui là".

Avec toute ma fraternité.
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Hey Eques :) Hey Max bis ;)

Mar 02 Sep 2008, 21:33
eques_a_magdalena a écrit:
Pour la plupart, vous êtes tous d'accord pour dire qu'A.T. a été mise en place par le SSN, dans une charge qu'elle ne peut assumer.
Mais la question est : qui voyez-vous pour la remplacer ? Rolling Eyes

J.S. pourrait apparaître comme l'homme de la "transition" s'il maintient son discours de l'AGE du 14 juin. Mais pour donner le maillet à qui ? A ceux qui n'ont pas trahi et qui mouillent leur chemise pour tenter de sauver ce qui reste, à des volontés de construire et non pas à celles avides de porter des cordons. Ils sont identifiables...

Max, mon Frère Max,
Faire partir les contestataires, ceux qui dénoncent, c'est la politique actuelle. Mais partir pour aller où ? Sur un autre îlot où de toute manière le même problème surgira sous peu ? Il me semble que c'est un leurre. Car ceux qui veulent résister voient leurs chances s'affaiblir de jour en jour en comptant le nombre de loges qui vont manquer à l'appel. Comme je disais précédemment, c'est l'absence de communication entre nous, parce que justement nous nous méfions des uns, des autres, qui fait le jeu des autorités en place. Comme le rappelait Eques, sachons oser et sois l'un de ceux qui voudront convaincre car nous avons une responsabilité immense en tant que maçon : transmettre en étant exemplaire. Et si des figures partent, on se coupe d'une forme de transmission, on s'appauvrit et l'on permet à un F:. plus beau parleur qu'initié de berner son monde puisqu'il ne reste plus personne pour dire ce qu'est le Rite, l'histoire, etc.
Ne tombons pas dans ce piège, restons pour lutter ensemble, pour exercer notre VIGILANCE, car s'il est un messie, je doute qu'il soit à la GLMMM No
A l'image de Guillaume d'Orange, cherchons à nous élever pour aller de l'avant, car abandonner c'est se perdre définitivement.
"Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".
A l'espoir de te voir sur les colonnes au prochain Convent, en l'Espérance, que tu jugeras peut-être naïve, de croire que l'Ordre peut régner sur le Chaos.
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 02 Sep 2008, 23:46
maximilien a écrit:Notre absence sera un cri. Un Appel, plus exactement à se RELEVER ! S'il n'est pas entendu, le Rite ne sera pas sauvé par la Base, ici ou ailleurs.
Si la base-elle même ne comprend pas le rôle prépondérant, majeur que notre Rite lui réclame aujourd'hui et la prise de Conscience qu'elle induit, des bouleversements majeurs sont à craindre et pas dans le sens d'une émancipation...

Maximilien, je trouve qu'il s'agit là de... verbiage, rien d'autre. "Notre absence sera un cri. Un Appel"... C'est un peu facile je trouve, et j'en suis navré. Il y avait un Général, à Londres, pendant la Seconde Guerre : tu crois que ça aurait servi à quelque chose s'il avait compté sur son départ de la France pour secouer la population et la rassurer un peu ? La comparaison est excessive, certes, mais le raisonnement est valable quand même :-)
"Si la base elle-même ne comprend pas" : mais COMMENT veux-tu qu'elle comprenne, la base, si les gens comme toi s'en vont, justement ? Et encore faudrait-il qu'elle soit au courant d'à peu près tout, "la base", ce qui est loin d'être le cas. Il y a des subtilités, des finesses, dans la conduite d'une obédience, qu'on ne peut saisir qu'en ayant eu des responsabilités dans cette même obédience, à mon avis. Ce qui fut ton cas, ce qui n'est pas celui de "la base". Alors, comment veux-tu que l'on s'y retrouve ?
Pour faire une autre comparaison bancale, si le capitaine et les officiers quittent le navire sabordé, peut-on demander aux marins inexpérimentés d'y rester ?
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Tempérance...

Mer 03 Sep 2008, 00:02
Le choix de notre F Max est louable, c'est sa manière de vivre ces évènements, même si je ne partage pas son point de vue au sujet du prochain Convent.

Effectivement plus les loges bleus seront présentes, plus notre voix pourra se faire entendre auprès de notre GM...surtout avec les propositions à venir, c'est à nous de conquérir ce droit que l'on n'aurait jamais dû nous spolier... mais pour cela soyons à nouveau force de proposition dans les évolutions administratives proposées.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mer 03 Sep 2008, 03:05
Ce soir je vous lis et j'entends " Non ! nous nous ne voulons pas mourir ! La VIE. OUI la VIE ! et nous voulons Vivre, Apprendre et Connaître !"
Qui ne saurait être saisi de désespoir ? Qui ne saurait se révolter ? Qui peut manquer d'Amour au point d'en ignorer Sa LOI ?

Derrière nos pseudos, il y a des hommes, des femmes, des SS et des FF, mais surtout des passionnés, des amoureux, des flammes ardentes de la Maçonnerie égyptienne, qui comme tout un chacun, quitteront la chair... et les os. Ce qu'il en restera ? Un SERMENT encore palpitant ou déjà inerte ? Et si j'ai prêté Serment à l'Ordre, j'ai promis de venir secourir des Soeurs et des Frères en détresse. Mais nous semblons ne pas la comprendre de la même façon...

Puisque ma Soeur Valkyrie, tu m'enseignes encore ce soir d'une sentence, saches qu'il en est une qui hante mon coeur : "Il est plus facile de faire son Devoir que de le Connaître".

Ces fous de Cachan ont bien des vertus en Vérité car ils pourraient bien nous faire accoucher de...nous-mêmes ! Se leurrer devient dès lors un non-sens.

La GLMMM n'a plus de Patente, ses textes régulateurs ont été violés, ses cadres ont disjoncté ! Mais la vie est telle que Sagesse, Force et Beauté viennent à la Lumière comme l'on reforme un voeu.

Mon Serment n'est pas un esclavage mais une source de délivrance. Aujourd'hui plus encore qu'hier, ( et que dire demain ?) je ne comprends pas l'annulation de notre Patente. je ne comprends pas que tant d'innocents paient le prix des impies.
Même sur mon lit de mort, je ne comprendrais toujours pas.

Voilà que nous avons poussé comme des herbes sauvages, sans instructions, sans guides et qu'il nous revient plus encore de subir cette incurie ! Voilà que notre essence sentait bon la Liberté, voilà que de partout on nous veut l'ôter ! Mais en avons-nous pris soin ?

Voilà que s'érige le Droit à Être sans que la farce des honneurs creuse sa tombe...Egalité ! Egalité ! que nous ânonnions. Où est alors le blasphème ? Régner pour témoigner de la transcendance et/ou faire dictature au nom des cherchants sincères mais laxistes qui ont ignoré leurs Devoirs ?

Voilà notre Fraternité réduite à néant. Voilà que d'autres te prennent la main et doucement t'enseignent... de leurs mots doux ou cruels mais vrais.

Car nous y voilà : la Liberté ! L'Egalité ! La Fraternité ont un prix et sa valeur fait Homme!

Sauver la GLMMM ? Son Âme vibre-t-elle ? Et l'Esprit ? Qui l'insufflera ?
Alors se voir, s'entendre et se comprendre UNUM IN OMNIA ? Et que l'on adopte ou non la Grande Hiérophanie, peut-on s'exonérer soi-même de faire Lien entre le Ciel et la terre ?

Travail, Ascèse et INITIATION : la VIE sera probablement à ce prix ... si tel est le Désir des SS et des FF de la GLMMM.
Les réformes structurelles et administratives sont et resteront lettres mortes si les changements nécessaires ne sont pas aussi entrepris sur les autres plans. Telles sont les raisons pour lesquelles j'ai acquis la certitude que tous ces efforts seront vains si l'Esprit ne les anime pas, quels que soient nos degrés et fonctions. Aux mêmes causes les mêmes effets !

Que Le Sublime Architecte des Mondes éclaire nos Consciences !

Maximilien
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mer 03 Sep 2008, 10:09
Mais justement Max, qui dit qu'en ne changeant pas un plan nous ne changerons pas les autres de manière subtile. Je ne prétends pas que tout reprendra son cours après le Convent, si nous réussissons à présenter nos idées. Mais ce sera un pas, qui permettra d'autres pas.
Rien n'est perdu.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Juste une aile...

Mer 03 Sep 2008, 11:12
Maximilien,

Aurais tu oublié l'effet papillon... en bougeant une aile au Convent de la GLMMM, tu ne peux connaître à l'avance les effets à court, moyens et long terme...
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 05 Sep 2008, 12:36
Nouveau sur le blog, j'ai commencé par faire une première lecture rapide de ce qui est dit par les uns et les autres.
Ma première réaction sera pour la personne qui a écrit :
"La filiation Ambelain, Kloppel, Sylla et Raemakers est incontesté et incontestable (même le GODF reconnaît cette filiation comme authentique !)"
Pour moi, affirmer puis justifier et valider cette affirmation par le fait que le GODF reconnaîtrait ladite filiation ne me paraît pas sérieux.
Dans le même style nous pourrions affirmer que Marie Madeleine est une extraterrestre, c'est incontesté et incontestable (même ma grand mère reconnaît cette identité comme authentique).
La reconnaissance mutuelle entre deux obédiences, n'a aucun rapport avec ce qui est affirmé précédemment.
Si toutefois l'auteur avait un document authentique prouvant ces allégations, je lui présenterais toutes mes excuses, mais uniquement dans ce cas.
Au travers de tous les documents consultés, mon sentiment est que la branche qu'avait essayé de faire pousser Kloppel, n'est pas arrivée à terme par la faute de Sylla lui même.
Il faut être réaliste, les greffes ne sont pas toujours bonnes.
Sincères salutations à tous et à bientôt.
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 05 Sep 2008, 13:04
Bonjour à toi.
Je te suggère de passer par la rubrique "Présentation", avant tout :-)
Pour le reste, l'intéressé te répondra sûrement, mais je vois une part du malentendu ici :
IMENHY a écrit:Nouveau sur le blog, j'ai commencé par faire une première lecture rapide de ce qui est dit par les uns et les autres.
Le mot important, c'est "rapide". Un des intérêts de la manière dont la parole circule en tenue réside pour moi dans l'obligation de réfléchir à ce qu'on va dire, de se demander ce que ça apporte au débat, et donc d'avoir porté attention à ce qui a été dit auparavant.
Relis plus en détail, prête attention aux explications données, et garde toi des réactions "à chaud" :-)
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 05 Sep 2008, 13:56
IMENHY a écrit:Nouveau sur le blog
Bonjour, soit le bienvenu sur ce forum (le terme sied plus)

IMENHY a écrit: Ma première réaction sera pour la personne qui a écrit :

Si c'est un message direct pour une personne, la possibilité des messages privés est préférable sauf si l'on veut prendre les autres à témoins.

IMENHY a écrit: Pour moi, affirmer puis justifier et valider cette affirmation (La filiation Ambelain, Kloppel, Sylla et Raemakers est incontesté et incontestable) par le fait que le GODF reconnaîtrait ladite filiation ne me paraît pas sérieux.

Je suis entièrement d'accord, le GODF n'a absolument rien à voir là dedans, il s'agit d'une obédience indépendante qui n'a pas pour vocation de définir quels sont les filiations valides des autres obédiences. En revanche, que cette filiation existe est un point historique et incontestable.

IMENHY a écrit: nous pourrions affirmer que Marie Madeleine est une extraterrestre, c'est incontesté et incontestable (même ma grand mère reconnaît cette identité comme authentique).

Nous te laissons la responsabilité de cette affirmation mais si ta grand mère pouvait nous produire un document l'attestant, je pense que cela intéresserait du monde Very Happy

Mon sentiment est que la branche qu'avait essayé de faire pousser Kloppel, n'est pas arrivée à terme par la faute de Sylla lui même.
Il faut être réaliste, les greffes ne sont pas toujours bonnes.

c'est ton sentiment, merci de l'avoir partagé avec nous. Pourrais-tu nous donner plus de détails sur la faute de Sylla ? le terme de greffe est il vraiment adapté ?

A bientôt
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Précision

Ven 05 Sep 2008, 17:03
La filiation Ambelain, Kloppel, Sylla et Raemakers est incontesté et incontestable, tout le monde ou presque est d'accord la dessus.
Les seules obédiences à être reconnu ou en passe de l'être par le GODF sont issues de cette filiation (Les féminines robes blanches, la Grande Loge Française de Memphis-Misraïm et la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm).
Pourquoi ?
Parce qu'on GODF, il y a aussi des FF qui connaissent parfaitement le Rite et son histoire, voir même tous les faits actuels. Arrêtez donc de penser qu'au GODF il n'y a que de FF qui parlent du politico-social.......
Et le GODF sait parfaitement ce qu'il fait en reconnaissant une structure et pas une autre, savez vous que quasiment toutes les obédiences citées sur ce blog ont rédigé des demandes de reconnaissance au GODF !!!

Pour IMENHY :
"Au travers de tous les documents consultés, mon sentiment est que la branche qu'avait essayé de faire pousser Kloppel, n'est pas arrivée à terme par la faute de Sylla lui même."

De quoi parles tu ??? Kloppel n'a pas essayé de faire pousser quoi que ce soit, après son échec de 1998 (oui pour moi une scission est un échec) il a transmis sa charge à SYLLA, c'est tout qui à travaillé pour relever ce que Kloppel n'avait pas eu la force de faire.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Convent

Ven 12 Sep 2008, 19:20
C'est bizarre, c'est devenu le calme plat concernant la GLMMM.
Est-ce le calme avant la tempête ?
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 12 Sep 2008, 19:38
en fait je crois que ç'est devenue une obédience sans patente...quelqu'un peut confirmer ?

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 12 Sep 2008, 19:56
lanterne a écrit:en fait je crois que ç'est devenue une obédience sans patente...quelqu'un peut confirmer ?

hmmm, Kaktée en a parlé il n'y a pas longtemps je crois, mais je n'ai pas retrouvé.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Patente ?

Ven 12 Sep 2008, 20:01
Lanterne,

La convocation à leur Convent stipule qu'à 9H30 après l'accueil des FF & SS, le président du SSN va leur délivrer une Patente.

Affligeant...
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 12 Sep 2008, 20:09
donc une patente de DA c'est ça !!!
bon sang il changera jamais celui la !! il n'a aucun pouvoir pour délivrer une patente ou alors des choses m'échappent
il s'est pas fait viré par raemaker ?

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Je t'éclaire

Ven 12 Sep 2008, 20:25
Je t'éclaire lol!

DA s'est bien fait virer par Raemakers, il est radié.
Il n'a certes aucun pouvoir pour octroyer une patente mais il se le donne avec en complice ce bon vieux FB...
Tous les deux déjà scissionnaires de la GLSF...
Fabuleux, non ?
Et tout ce petit monde, fait main basse sur la GLMMM, certifiant qu'en tant que chef de l'Ordre (Maître installé) et 95°, membres du SSN, ils peuvent délivrer une patente et continuer à revendiquer le titre d'ordre international puisque l'obédience possède des ateliers et donc des chefs de l'ordre en dehors de l'hexagone...
Tortueux ?
Tu suis ?
Rien ne t'as échappé lanterne, DA reste DA... Définitivement Aigri affraid
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 12 Sep 2008, 20:54
oui j'ai même souvenance de ce bon vieux FB qui ne tarrissait pas de merveille à l'égard du martinisme et de toute les voies parralleles et perpendiculaires où il était et qui deux jours après disait ouvertement qu'il y en avait marre des "curés" (suivez mon regard) !! j'èspère qu'il n'auront pas la faiblesse de tomber dans le panneau !!!

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty GLMMM

Sam 13 Sep 2008, 09:11
FB = Fr BOU


Dernière édition par Mercure le Sam 13 Sep 2008, 11:19, édité 1 fois (Raison : Voir message ci dessous)
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Sam 13 Sep 2008, 10:06
Rapporteur a écrit:FB = Fr BOU

Le rapporteur, c'est celui qui fait un rapport, mais c'est aussi devenu celui qui dénonce.
On en voit une belle illustration ici...
Rapporteur, ce genre de post n'est d'aucun intérêt, à part peut-être dans un esprit calculateur. Nous laissons des initiales. Ceux qui savent, savent. Les autres peuvent sûrement toujours demander en mp, et sinon, ça n'empêche pas de comprendre le sens des faits évoqués.

Edit :
j'ajoute que ce serait bien plus intéressant pour tout le monde si, au lieu de te focaliser sur les posts tournant autour des problèmes "politiques" tu participais dans le calme et le respect de l'autre aux discussions sur les rites égyptiens, leur histoire, leurs spécificités. Voire même, soyons fous, sur la hiérophanie.


Dernière édition par Mercure le Sam 13 Sep 2008, 11:19, édité 1 fois (Raison : Voir message ci dessous)
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Sam 13 Sep 2008, 11:00
Louis, je te donne entièrement raison,
tu devras expliquer à ceux qui continuent à mettre dans ce forum des Prénoms et Noms entiers.
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Modération

Sam 13 Sep 2008, 11:18
Il faut distinguer deux cas :

- Ceux qui font partie de l'histoire connue ou qui dévoile publiquement leur appartenance à la Franc Maçonnerie que ce soit ici ou ailleurs sur le Web.
- Ceux qui n'ont rien demandé et qui sont en droit de demander à ce que l'on retire leur noms

Dans les deux cas, il va de soi que cela ne peut en aucun cas être injurieux.

Je vais modérer les deux messages au dessus afin de montrer l'application de cette règle.

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 15 Sep 2008, 08:15
eques_a_magdalena a écrit:C'est bizarre, c'est devenu le calme plat concernant la GLMMM.
Est-ce le calme avant la tempête ?
Cher Eques,
Il faut dire qu'au regard de la masse de documents en annexe à la convocation du Convent, sans parler de la convocation elle-même, il y a de quoi occuper les soirées et loisirs de tout maçon digne de ce nom :p Je crains juste que face à cela, beaucoup d'entre eux baissent les bras et... ne lisent rien. Et pourtant,bien que nous creusions un tombeau pour les vices et édifions des autels à la vertu, on peut se demander si un culte de la bêtise ne se dessine pas...

_________________
"Ce qui importe, ce n'est pas d'asséner des vérités, mais d'ouvrir de nouveaux horizons..."

"D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort."
Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty L'hiver au coin du feu

Lun 15 Sep 2008, 09:14
Chère Valkyrie,

Toi qui es un peu ma parèdre en ce blog égyptien, il nous faut positiver.
Toute cette paperasse vous donnera au moins de quoi allumer le feu lors des longues nuits d'hiver...

Et si le Convent de la GLMMM doit faire naitre le culte de la bétise, alors il faut se demander qui en sera le Grand Hiérophante !?!? affraid
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty DE LA PATENTE DE LA GLMMM

Lun 15 Sep 2008, 20:04
Quelle incongruité !!!!!

Pour que le SSN de la GLMMM donne une patente pour que des Loges aient la possibilité de travailler au bleu, encore faudrait-il que ce SSN détienne lui-même une patente ou qu'un de ses membres détienne une patente lui autorisant le droit de fonder un Souverain Sanctuaire, or que nenni Evil or Very Mad

Cette patente n'aura donc de poids que du papier ! Cool
Contenu sponsorisé

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 2 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum