Derniers sujets
» Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC
Lun 16 Oct 2017, 10:31 par Uræus

» Sovrano Santuario Tradizionale d'Italia
Jeu 05 Oct 2017, 11:14 par italiano

» Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm
Mer 04 Oct 2017, 18:33 par Uræus

» GLTMM
Dim 10 Sep 2017, 13:47 par lanterne

» Rite Egyptien Rectifié
Sam 02 Sep 2017, 17:49 par Menas

» Grand Orient de France
Mer 30 Aoû 2017, 12:34 par Menas

» SUPREME CONSEIL DES RITES CONFEDERES
Mer 02 Aoû 2017, 15:56 par Uræus

» Reconnaissance du GODF
Jeu 06 Juil 2017, 00:24 par Menas

» Survie du rite
Sam 24 Juin 2017, 16:33 par Uræus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Jeu 04 Mar 2010, 19:43
Statistiques
Nous avons 358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeanne ANGELETTI

Nos membres ont posté un total de 10869 messages dans 1052 sujets
Partenaires
memphis-misraïm
Meilleurs posteurs
lanterne (1465)
 
Mercure (895)
 
alkemia (787)
 
Uræus (493)
 
LABARUM (455)
 
kAKTEE (433)
 
Menas (402)
 
Arctium Lappa (361)
 
Louis (359)
 
Valkyrie (233)
 

Mots-clés

MENAS  alchimie  magie  


Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  Mercure le Ven 22 Aoû 2008, 09:16

http://www.glf-mm.org/

La Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm, Association à but non lucratif, régie par la loi de juillet 1901, est une Obédience maçonnique créée en 1965. Sa démarche obédientielle repose sur trois grands principes:

Démarche spiritualiste et symboliste, car la Franc Maçonnerie est avant tout, une société initiatique, un Ordre initiatique. En effet, inspirée des anciennes sociétés initiatiques et philosophiques, la Franc Maçonnerie est héritière d'un corpus symbolique et de rites exclusivement transmis par la voie de l'initiation. De plus, la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm se caractérise par une filiation avec l'Egypte antique, filiation qui est au demeurant exclusivement symbolique. Elle emprunte ainsi, à l'Egypte antique, certains de ses symboles et de ses mythes.

Cette démarche peut être qualifiée de « spiritualité laïque », car celle-ci renvoie, non pas à un univers de conceptions religieuses ou dogmatiques, mais :

D'une part : à une expérimentation de la mouvance intérieure, à un voyage intérieur, dont l'objet est la quête elle-même

Et d'autre part : à un Désir d'élévation spirituelle, étant entendu que l'Etre Humain ne peut se réduire à sa seule dimension physique, mais que l'aspiration au « sacré » et « au dépassement de soi » est bien un dénominateur commun à toutes les cultures. Ce Désir d'élévation spirituelle s'enracine donc dans une quête du sens, dans une voie de connaissance ou processus d'éveil, qui vient mettre en harmonie, par l'étude des symboles et des mythes, l'expérience intuitive et la raison, dans un monde que l'on perçoit, de plus en plus préoccupé par le tangible, l'objectivable, le quantifiable, le mesurable et le vérifiable.

Démarche éthique, humaniste et adogmatique, car la démarche initiatique est aussi processus d'altérité, ouverture à l'Autre. La Franc Maçonnerie est une Fraternité Universelle : certes, Fraternité entre les membres mais aussi, Fraternité envers les Hommes. Le Franc Maçon est ainsi Citoyen du Monde, et cultive les valeurs de Tolérance et de Respect de l'Autre qui ne peuvent se concevoir sans Liberté absolue de conscience. La Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm associe démarche éthique et démarche humaniste, s'inspirant :

D'une part : des penseurs grecs antiques, notamment de Platon et d'Aristote. Platon est certainement le premier philosophe à avoir posé les bases d'un cosmos politique, avançant l'idée que la construction de la Cité philosophique idéale est inséparable de la recherche de la Justice. Quant à Aristote, celui-ci va introduire l'idée qu'il existe un bien relatif, à dimension humaine : c'est la notion même d'éthique, posant par là même les fondements d'une théorie de l'action ou pratique des vertus éthiques : justice-prudence-courage-équité.

Et d'autre part : de la philosophie des Lumières, qui est à l'origine de la défense des valeurs de tolérance, de liberté et d'égalité. Le siècle des Lumières proclame ainsi la nécessité d'améliorer la société, d'interdire l'oppression, de promouvoir l'égalité entre les hommes, en plaçant l'Homme au centre de la construction de la Cité, par l'exercice de sa « Raison éclairée », dans un combat contre toutes les formes de superstitions et de préjugés.

Démarche d'engagement dans la Cité, car la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm considère que l'initiation doit trouver son prolongement dans la Cité. Ainsi, la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm est aussi une Obédience de Femmes engagées dans la Cité, animées par le Désir de rendre le Monde plus juste et plus fraternel, sans prise de positions ni partisanes, ni idéologiques, avançant que c'est bien dans la quotidienneté que s'expriment la Liberté, la Fraternité et l'Egalité.

La Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm œuvre dans la Cité au travers de ses membres engagés dans des actions hospitalières et dans le tissu associatif. Ainsi, la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm avance que l'initiation ne peut se suffire de mots. L'action humaine est ici entendue comme praxis, c'est-à-dire portée par une intention morale et politique, le terme « politique » étant à entendre en son sens étymologique, c'est-à-dire au sens de valeurs. C'est donc bien la problématique de l'agir humain qui est ici posée, dans ce passage de l'être en puissance à l'être en actes et par analogie, dans le passage de l'initiation à l'initiation en actes.

Démarche spiritualiste et symboliste, démarche éthique, humaniste et adogmatique, engagement dans la Cité, tel est le triptyque, sur lequel repose le projet de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm, dans ce questionnement permanent : « Comment rendre le monde habitable pour et par l'Homme », questionnement qui est l'étymologie même du terme « éthique ». C'est à ce questionnement auquel nous sommes conviés, en tant que Citoyen, en tant que Femme, en tant que Franc Maçon et en tant que Franc Maçon de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm.

Le Sérénissime Grand Maître
avatar
Mercure
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 239
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ritesegyptiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et la bonne question est ???

Message  Invité le Jeu 28 Aoû 2008, 18:11

Mais pourquoi les féminines ne veulent pas reconnaître les mixtes, voir surtout la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm et qu'elles ont peser de tout leur poids au sein de la maçonnerie française pour que cette obédience ne soit pas reconnue ????
Et pour rire... jusqu'à même s'interdire la tri-bises fraternelles !!!!
Ils sentent si mauvais à la GLMMM ??? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  Mercure le Sam 21 Fév 2009, 16:34

Pour celles et ceux que cette obédience intéressent :


http://feudusoleil.blogspot.com/2009/01/7-minutes-avec-la-grande-loge-fminine.html

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
Mercure
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 239
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ritesegyptiens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  Invité le Jeu 06 Aoû 2009, 15:20

Ils semblent que les féminines dites "Robes Blanches" ne travaillent jamais au-delà du 33° si ce n'est pas faire des "réunions" administratives...

Comment peut-on ainsi se revendiquer dépositaire de Memphis-Misraïm et ne pas travailler au-delà du 33° ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  Invité le Jeu 06 Aoû 2009, 15:29

Eques, tu soulèves une incohérence qui en revanche s'explique parfaitement.

Quand RA a remis une patente aux SS de la GLFMM dirigée par la S JB, il l'a fait jusqu'au 33°.

Bref, une patente tronquée eu égards aux spécificités de ce Rite qui ne peut s'appréhender sans les degrés hermétiques. D'autant que depuis la réception au Ier degré, tout prépare le récipiendaire à s'engager sur cette voie de l'Hermétisme...

Alors, il semble effectivement difficile quand on ressortit à ce Rite de ne pas évoquer l'existence d'un Souverain Sanctuaire dont la fonction éminente consiste à veiller sur "l'Arche vénérée de la Tradition".

Maintenant, si le contenant existe, il serait bien de veiller plus encore au contenu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putsch à la GLFMM

Message  Menas le Mar 12 Sep 2017, 00:42

Encore un putsch de Pieds Nickelées qui a fait pschitt !!!!!!!!

Celui-ci s’est passé ce WE au convent de la GLFMM. Un trio de Sœurs mauvais Compagnons, mené par un PGM de l’obédience, l’inénarrable et omnipotente BC, a tenté de renverser le nouveau SGM élu démocratiquement par l’ensemble des Ateliers.
 
Il y avait deux candidates, une du Sud et une du Nord.
BC avait poussé une Sœur du Sud pour se présenter à la grande maîtrise. BC voulait revenir ainsi à la direction de l’obédience.
Dans les mois précédents ces élections, elles ont usés et abusés, de menaces, de propositions de fonctions, de dénigrements, de rumeurs plus injurieuses les unes que les autres, afin de forcer les Ateliers à voter pour la candidate du Sud, celle choisie par BC. Il faut reconnaître qu’elles se sont démenées comme des harpies.
Patatras ! c’est la candidate du Nord qui est élue !
 
De rage elles ont voulu faire invalider le vote, BC a violemment attaquée, verbalement, des Sœurs dignitaires de tout grade et de tout âge, salissant la réputation des unes et des autres, déversant son fiel tel l’Amoco Cadiz se répandant sur les côtes bretonnes.
De plus BC, inconditionnelle du GODF, qu’elle déifie comme la représentation de toute l’essence maçonnique, aurait appelé de ses vœux que la GLFMM se place sous sa houlette.
 
Cette piètre meneuse et son ego sont hélas trop bien connus du monde maçonnique et particulièrement de MM. Depuis sa descente de charge elle s’était auto-proclamée, très discrètement, comme étant la « Grande Hiérophante occulte » de son obédience. C’est ce qu’elle aurait aimé devenir.
 
Mais pan son coup a raté, la GLFMM a été plus forte que cette trublione !


_________________
Il faut choisir, se reposer ou être libre !
avatar
Menas
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch

Masculin Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  ZAO le Jeu 21 Sep 2017, 16:54

Bonjour, 

Je viens de recevoir un message d'une perdonne me demandant de supprimer le message de menas en raison du fait qu'il serait diffammant.

Personnellement je ne vois aucun nom et aucune insulte. Je te pose la question menas, souhaites tu que j'efface ton message, que je le modifie ou que je le laisse en l'état.

Personnellement je serais plutôt pour le laisser, mais je préfère te demander ton avis.

Cordialement


Dernière édition par ZAO le Jeu 21 Sep 2017, 20:03, édité 1 fois (Raison : Oretaugrafe)

_________________
ZAO
avatar
ZAO
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Message à MENAS

Message  VERITAS le Jeu 21 Sep 2017, 17:04

Vous devez être très colérique pour vous emporter ainsi ou très frustré. Malgré votre pseudo, votre véritable identité ne peut se dissimuler.
Votre message posté le 12 septembre 2017 concernant la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm est tout bonnement et simplement irrecevable, diffamatoire et indigne et mériterait sans aucun doute qu'un bon avocat s'en empare.
Dans votre profil, il est indiqué que vous êtes un homme...donc sensé ignorer ce qui se passe au sein de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm et bien évidemment non présent dans les réunions institutionnelles et dans les Assemblées Générales.
Qu'est-ce donc cette "bafouille" dont vous nous faites l'honneur ou le déshonneur...c'est selon.
Décidément, cette BC vous inspire et/ou vous obsède!

Je pensais que ce forum était consacré à l'étude et à la recherche.
avatar
VERITAS

Obédience : Aucune
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  VEGA le Jeu 21 Sep 2017, 19:30

Cette réponse s'adresse à MENAS
Je suis la deuxième candidate du sud "poussée", rassurez vous pas  violemment,  par BC lors du convent de la GLFMM.
'ai le courage de mes opinions et ne me cache pas derrière un pseudo.  A votre place, je remplacerai MENAS  par MINUS.

Pour oser tenir de tels propos, avec autant de précisions, sans doute rapportées par un "élément"  féminin de votre entourage, vous devez bien nous connaître. 
Mais pas assez pour penser que je suis malléable et influençable , au point d'accepter une telle charge dans les conditions que vous évoquez.

Quelle image donnez-vous ?  



Je suis choquée attristée de ce que j'ai lu, sur un forum maçonnique.
avatar
VEGA

Obédience : Aucune
Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  ZAO le Jeu 21 Sep 2017, 20:06

VEGA a écrit:Pour oser tenir de tels propos, avec autant de précisions, sans doute rapportées par un "élément"  féminin de votre entourage, vous devez bien nous connaître. 

N'est-ce pas un peu contradictoire avec les reproches précédents ? 

Bon je sors  lol!

_________________
ZAO
avatar
ZAO
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  lanterne le Jeu 21 Sep 2017, 20:18

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai de la famille à la GLFeMM, et la question qui m'intéresserait le plus serait de savoir si cette obédience, un des rares vestiges resté à peu près intacte de l'ère Ambelain, va succomber aux charmes serpentins du G.O. 
En tout cas si ces sœurs ont joué ces cartes là, je suis très heureux qu'elles n'y soient pas parvenue.
Malheureusement l'histoire se répète et le G.O, toujours aussi peu fraternel et intolérant avec les différences, cherche à tout prix à détruire le rite de MM en l'absorbant dans un pseudo rite ésotéricoGrandOrient auquel ils ont ajouté abusivement le nom d'un rite qu'il ne connaisse pas.
Sans doute y parviennent ils en raison du fait que beaucoup de SS et FF ne le connaissent pas non plus, malgré qu'ils en soient parfois les dignitaires. Cela est aussi notre talon d'achille.  

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur

Masculin Nombre de messages : 1465
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs....quand tu nous tiens!

Message  VERITAS le Jeu 21 Sep 2017, 20:26

Hé oui la rumeur...rien de tel pour agiter les esprits...et sombrer dans la fantasmagorie et la surenchère aux rumeurs. 
Je vous les laisse.
avatar
VERITAS

Obédience : Aucune
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  lanterne le Jeu 21 Sep 2017, 21:10

VERITAS a écrit:Hé oui la rumeur...rien de tel pour agiter les esprits...et sombrer dans la fantasmagorie et la surenchère aux rumeurs. 
Je vous les laisse.

Le problème c'est qu'il s'agit de rumeurs internes à la GLFeMM, si tu as des informations plus exactes nous sommes intéressés car votre obédience est une pièce importante sur l'échiquier global de la maçonnerie égyptienne.

Merci de nous communiquer un peu de lumière sur ce sujet qui inquiète au delà de votre cercle interne. Je n'ai personnellement aucun grief contre personne, j'essais juste de décrypter les forces en présences en écoutant ce qu'elles disent puis en regardant ce qu'elles font ensuite, les décalages étant souvent très importants, surtout avec le GO.

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur

Masculin Nombre de messages : 1465
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MENAS SE LACHE.....

Message  Baou le Dim 24 Sep 2017, 01:20

Menas a écrit a écrit:Encore un putsch de Pieds Nickelées qui a fait pschitt !!!!!!!!

Celui-ci s’est passé ce WE au convent de la GLFMM. Un trio de Sœurs mauvais Compagnons, mené par un PGM de l’obédience, l’inénarrable et omnipotente BC, a tenté de renverser le nouveau SGM élu démocratiquement par l’ensemble des Ateliers.
 
Il y avait deux candidates, une du Sud et une du Nord.
BC avait poussé une Sœur du Sud pour se présenter à la grande maîtrise. BC voulait revenir ainsi à la direction de l’obédience.
Dans les mois précédents ces élections, elles ont usés et abusés, de menaces, de propositions de fonctions, de dénigrements, de rumeurs plus injurieuses les unes que les autres, afin de forcer les Ateliers à voter pour la candidate du Sud, celle choisie par BC. Il faut reconnaître qu’elles se sont démenées comme des harpies.
Patatras ! c’est la candidate du Nord qui est élue !
 
De rage elles ont voulu faire invalider le vote, BC a violemment attaquée, verbalement, des Sœurs dignitaires de tout grade et de tout âge, salissant la réputation des unes et des autres, déversant son fiel tel l’Amoco Cadiz se répandant sur les côtes bretonnes.
De plus BC, inconditionnelle du GODF, qu’elle déifie comme la représentation de toute l’essence maçonnique, aurait appelé de ses vœux que la GLFMM se place sous sa houlette.
 
Cette piètre meneuse et son ego sont hélas trop bien connus du monde maçonnique et particulièrement de MM. Depuis sa descente de charge elle s’était auto-proclamée, très discrètement, comme étant la « Grande Hiérophante occulte » de son obédience. C’est ce qu’elle aurait aimé devenir.
 
Mais pan son coup a raté, la GLFMM a été plus forte que cette trublione !


Menas se lâche et veut asséner un coup fatal, mais les SS de la GLFMM sont dignement debout et solidaires.Mensonges, calomnies, propos extrêmement cinglants sous la plume d'un franc maçon. Pourquoi tant de haine. A la lecture de vos propos, il serait judicieux de retourner aux fondamentaux des valeurs de la franc maçonnerie universelle.A défaut de tailler vos pierres pour en faire un temple où régneraient la fraternité et la bienveillance, vous préférez créer une entreprise de démolition, pour en venir à bout d'une sœur et d'une obédience.Auriez vous un compte à régler, sans avoir le courage d'affronter la personne concernée ? En ce cas où avez vous été reçu maçon ? Ou êtes vous le porte plume d'une sœur de la GLFMM frustrée, souffrant de cordonite aiguë au point de faire preuve d'ingérence sur l'oreiller ? A qui donc profite votre verbiage assassin ?Tenir de tels propos est indigne d'un maçon, quels que soient les problèmes dont il aurait eu écho.Vous avez raison de parler de mauvais compagnons, sauf que c'est de vous dont il s'agit, car celle que vous tentez d’assassiner ne serait-t'elle pas Hiram au final ? Votre égo est immense cher MENAS, il finira par vous engloutir, car vous êtes parjures, vous et votre fautrice.Menas


Dernière édition par ZAO le Dim 24 Sep 2017, 21:25, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
avatar
Baou

Obédience : Aucune
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

GLFMM

Message  Menas le Dim 24 Sep 2017, 17:47

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je confirme mes dires sur ce putsch avorté et que je maintiens tout ce que j'ai dit et que je ne souhaite rien retirer.

Je suis amusé par la création en quelques jours de quatre pseudos : Véritas, Vega, Baou et GLFMM. Tous créés dans le même but, faire du nombre et agresser. Quatre pseudos qui ont le même avatar ! Ce qui dénote un manque d'imagination.

Je souhaiterais rappeler à Veritas que ce forum est réellement consacré à l'étude et à la recherche, même si parfois cette étude et cette recherche viennent à bousculer certains partis pris ou certains égos. Pour information tout ce qui touche MM intéresse ce forum. Si parfois les propos tenus sur ce forum semblent être vifs, vigoureux, humoristiques, ils sont toujours passionnés et respectueux. Ici personne ne menace personne de la justice profane comme vous le faites. C'est ça qui n'est pas respectueux.
Je pense que c'est vous qui êtes "très colérique", vos propos et vos actes le prouvent. La vérité vous dérange donc t-elle autant que vous ayez demandé à faire effacer mon message ?
C'est ça qui n'est pas respectueux.

Je pense qu'inscrite depuis 3 jours vous n'avez pu apprécier ce forum à sa juste valeur, vous n'avez donc aucune légitimité pour le critiquer.

Oui Véritas vous avez raison je suis un homme, un Frère et je n'étais donc pas présent à votre Convent. C'est finement trouvé de votre part.

Vega, ô Vega par votre jeu de mot, élégant et subtil, "Menas-minus", élève là le dialogue dans des hauteurs "cloacales" qui ne font que corroborer les propos que vos Soeurs m'ont rapportés sur les "putcshistes" !

Je tiens les propos que j'ai relatés de nombreuses Soeurs, jeunes et anciennes, qui pour certaines appartiennent à la Loge-mère de la GLFMM. Elles ont été scandalisées par ce qu'elles ont vu et entendu, par l'agressivité et le manque de fair-play et de tenue maçonnique de la part des perdantes élections. Par décence et par correction je n'ai pas souhaité tout rapporter. Je ne suis le porte-plume de personne ! Je me suis contenté de rapporter des faits de Soeurs présentent. Faits qui me paraissaient graves et majeurs venant d'une obédience telle que la GLFMM, et comme le rappelle Lanterne, "qui est une pièce importante sur l'échiquier global de la maçonnerie égyptienne".

Vous écrivez, Vega, que les propos tenus lors ce ce convent, sont "rapportés avec autant de précisions, ... vous devez bien nous connaître". Vous ne faites que les confirmer. Mes propos ne sont donc pas des "rumeurs" mais des faits rapportés "avec précisions". En fait ce qui vous dérange, ce n'est pas que ces propos aient été tenus, mais qu'ils aient été rapportés ! Vous auriez du mieux ficeler votre affaire.

Vous ne manquez pas d'air de prendre le pseudo GLFMM à moins que vous ne soyez mandatée par les autorités de votre obédience.

Je maintiens mes propos sur BC et sa déification du GODF et son désir de placer la GLFMM sous la houlette, plus ou moins directement, du GOE ou/et du GODF. Je connais BC pour avoir discuté plusieurs fois avec elle lors de Convents et de nombreuses célébrations maçonniques parisiennes. Alors Baou, ou Vega ou GLFMM ou Veritas, endosser le pseudo de GLFMM et le costume d'Hiram reste bien conforme à votre ego.

Maintenant pour ceux ou celles qui douteraient, qu'ils se renseignent.

Fraternellement.

_________________
Il faut choisir, se reposer ou être libre !
avatar
Menas
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch

Masculin Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment vous êtes sérieux Menas ?

Message  VERITAS le Dim 24 Sep 2017, 18:58

Vous prétendez connaître bien cette BC ?...Vous prétendez vous faire écho de ce que l’on vous a rapporté, dites-vous, ou des discussions que vous dites avoir eues avec BC ?
Croyez-vous vraiment que les femmes aient besoin de vous pour « penser » et « dire » à leur place ?
Si vous connaissez bien cette BC, comme vous l’affirmez, le mieux est de la contacter directement, en lieu et place de déverser votre verve totalement hasardeuse car rapportée (c’est vous qui le dites) sur ce forum.

Allons, allons…un peu de sérieux, à défaut de courage. 
avatar
VERITAS

Obédience : Aucune
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MENAS Donneur de leçons

Message  VEGA le Dim 24 Sep 2017, 20:41

Menas a écrit a écrit:Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je confirme mes dires sur ce putsch avorté et que je maintiens tout ce que j'ai dit et que je ne souhaite rien retirer.

Je suis amusé par la création en quelques jours de quatre pseudos : Véritas, Vega, Baou et GLFMM. Tous créés dans le même but, faire du nombre et agresser. Quatre pseudos qui ont le même avatar ! Ce qui dénote un manque d'imagination.

Je souhaiterais rappeler à Veritas que ce forum est réellement consacré à l'étude et à la recherche, même si parfois cette étude et cette recherche viennent à bousculer certains partis pris ou certains égos. Pour information tout ce qui touche MM intéresse ce forum. Si parfois les propos tenus sur ce forum semblent être vifs, vigoureux, humoristiques, ils sont toujours passionnés et respectueux. Ici personne ne menace personne de la justice profane comme vous le faites. C'est ça qui n'est pas respectueux.
Je pense que c'est vous qui êtes "très colérique", vos propos et vos actes le prouvent. La vérité vous dérange donc t-elle autant que vous ayez demandé à faire effacer mon message ?
C'est ça qui n'est pas respectueux.

Je pense qu'inscrite depuis 3 jours vous n'avez pu apprécier ce forum à sa juste valeur, vous n'avez donc aucune légitimité pour le critiquer.

Oui Véritas vous avez raison je suis un homme, un Frère et je n'étais donc pas présent à votre Convent. C'est finement trouvé de votre part.

Vega, ô Vega par votre jeu de mot, élégant et subtil, "Menas-minus", élève là le dialogue dans des hauteurs "cloacales" qui ne font que corroborer les propos que vos Soeurs m'ont rapportés sur les "putcshistes" !

Je tiens les propos que j'ai relatés de nombreuses Soeurs, jeunes et anciennes, qui pour certaines appartiennent à la Loge-mère de la GLFMM. Elles ont été scandalisées par ce qu'elles ont vu et entendu, par l'agressivité et le manque de fair-play et de tenue maçonnique de la part des perdantes élections. Par décence et par correction je n'ai pas souhaité tout rapporter. Je ne suis le porte-plume de personne ! Je me suis contenté de rapporter des faits de Soeurs présentent. Faits qui me paraissaient graves et majeurs venant d'une obédience telle que la GLFMM, et comme le rappelle Lanterne, "qui est une pièce importante sur l'échiquier global de la maçonnerie égyptienne".

Vous écrivez, Vega, que les propos tenus lors ce ce convent, sont "rapportés avec autant de précisions, ... vous devez bien nous connaître". Vous ne faites que les confirmer. Mes propos ne sont donc pas des "rumeurs" mais des faits rapportés "avec précisions". En fait ce qui vous dérange, ce n'est pas que ces propos aient été tenus, mais qu'ils aient été rapportés ! Vous auriez du mieux ficeler votre affaire.

Vous ne manquez pas d'air de prendre le pseudo GLFMM à moins que vous ne soyez mandatée par les autorités de votre obédience.

Je maintiens mes propos sur BC et sa déification du GODF et son désir de placer la GLFMM sous la houlette, plus ou moins directement, du GOE ou/et du GODF. Je connais BC pour avoir discuté plusieurs fois avec elle lors de Convents et de nombreuses célébrations maçonniques parisiennes. Alors Baou, ou Vega ou GLFMM ou Veritas, endosser le pseudo de GLFMM et le costume d'Hiram reste bien conforme à votre ego.

Maintenant pour ceux ou celles qui douteraient, qu'ils se renseignent.

Fraternellement.

Bonjour,Ainsi vous vous emparez de cette phrase : " Pour oser tenir de tels propos, avec autant de précisions, sans doute rapportées par un "élément féminin" de votre entourage, vous devez bien nous connaître." pour affirmer que ce que vous avez écrit, dans votre post daté du 11 septembre 2017, ne serait pas du domaine de la rumeur, mais relèverait d'une réalité.Alors laissez-moi vous expliquer :- la précision concerne le fait qu'effectivement deux candidates étaient en lice.- quant à "vous devez bien nous connaître", signifie que, comme indiqué dans mon post du 21 septembre 2017, existe bien un élément féminin dans votre entourage, ce que vous confirmez d'ailleurs.Concernant le terme MENAS-MINUS : vous êtes outragé par ce jeu de mots, bien que de votre côté, vous ne vous soyez pas privé pour employer des termes tels que "harpies, pieds nickelés, trublione......"Quant à votre post initial, il demeure, malgré vos tentatives de le minimiser par un autre post en date du 24 septembre 2017, tout à fait déplacé et contraire à l'éthique maçonnique.Vous semblez avoir une très grande opinion de vous-même, pour vous inscrire en tant que donneur de leçons et en tant que "rapporteur" de la gente féminine.Je vous invite à poursuivre vos recherches dans le cadre de ce forum et vous prie de considérer que la gente féminine se passe de vos attaques, qui malgré que vous vous en défendiez, relèvent bien de la rumeur.Apprenez que la soumission des femmes, à la gent masculine, relève d'une époque révolue.Cordialement,Menas


Dernière édition par ZAO le Dim 24 Sep 2017, 21:24, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
avatar
VEGA

Obédience : Aucune
Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Féminité

Message  Menas le Dim 24 Sep 2017, 21:29

Que d'agressivité vis à vis de la gent masculine !

Dans aucun de mes deux posts j'insulte les femmes, les Soeurs. Aucun ne déntent une attitude irrespectueuse vis à vis des femmes ou des Soeurs. Dans lequel de mes posts je dis que " les femmes aient besoin de vous pour « penser » et « dire » à leur place ?", lequel traite la femme d'inférieure ou indique que j'ai suggéré que la femme était ou devait être soumise aux hommes, je vous cite, "que la soumission des femmes, à la gent masculine, relève d'une époque révolue" !


Cela doit faire partie de vos fantasmes. Vous rendez-vous compte de ce que vous arrivez à interpréter ? ! Vous avez une vision, vis à vis de la gent masculine, très personnelle, mais totalement déformée et déconnectée de la réalité.

Ce n'est pas possible ! je suis désarmé devant la lourdeur de cette haine, qu'est ce donc que les hommes vous ont fait pour avoir envers eux une telle rancœur !

Nous sommes sur un forum apaisé et harmonieux. Je souhaite lui conserver sa sérénité.

Au vu de la façon dont vous vous comportez, avec tant de haine, de colère et d'agressivité, je ne souhaite plus répondre à aucun de vos posts, que ce soit sous les pseudos de Vega, GLFMM, Veritas, Baou ou d'autres.

Je vous plains très sincèrement.

Fraternellement

_________________
Il faut choisir, se reposer ou être libre !
avatar
Menas
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch

Masculin Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  ZAO le Dim 24 Sep 2017, 21:31

Bonjour VEGA/BAOU,

je me suis permis de corriger l'affichage de vos posts pour qu'ils soient plus lisibles. Lorsque vous utilisez la fonction "citer" pensez à écrire sous le cadre. 

D'autre part, merci de choisir un seul pseudo.

Cordialement

_________________
ZAO
avatar
ZAO
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  Uræus le Mer 04 Oct 2017, 18:33

lanterne a écrit:
VERITAS a écrit:Hé oui la rumeur...rien de tel pour agiter les esprits...et sombrer dans la fantasmagorie et la surenchère aux rumeurs. 
Je vous les laisse.

Le problème c'est qu'il s'agit de rumeurs internes à la GLFeMM, si tu as des informations plus exactes nous sommes intéressés car votre obédience est une pièce importante sur l'échiquier global de la maçonnerie égyptienne.

Merci de nous communiquer un peu de lumière sur ce sujet qui inquiète au delà de votre cercle interne. Je n'ai personnellement aucun grief contre personne, j'essais juste de décrypter les forces en présences en écoutant ce qu'elles disent puis en regardant ce qu'elles font ensuite, les décalages étant souvent très importants, surtout avec le GO.

A+

 En effet, ce qui serait vraiment intéressant, c'est de savoir si les Robes Blanches vont réduire leur échelle de grade en 33 degrés selon Yarker comme le souhaite le GODF ?

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

avatar
Uræus
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général

Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum