Derniers sujets
» Reconnaissance du GODF
Mer 21 Juin 2017, 23:15 par fils d'hermès

» Survie du rite
Jeu 15 Juin 2017, 01:48 par Menas

» Jojo a encore frappé !
Ven 09 Juin 2017, 19:04 par Uræus

» Druidisme & Don Marcelino
Mer 31 Mai 2017, 11:03 par lanterne

» A l'Ouest du nouveau sur la Grande Hierophanie
Mar 30 Mai 2017, 17:17 par Uræus

» GLTMM
Dim 05 Mar 2017, 16:21 par Menas

» Quel est l'historique de la GLMMM ?
Lun 20 Fév 2017, 21:39 par lanterne

» La Grande Loge Française de Memphis-Misraïm
Mer 28 Déc 2016, 03:48 par kAKTEE

» Unité Isiaque
Mer 09 Nov 2016, 00:16 par felicitus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Jeu 04 Mar 2010, 19:43
Statistiques
Nous avons 337 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maxanaz

Nos membres ont posté un total de 10724 messages dans 1032 sujets
Partenaires
Meilleurs posteurs
lanterne (1447)

Mercure (897)

alkemia (788)

LABARUM (453)

Uræus (443)

kAKTEE (432)

Menas (364)

Arctium Lappa (361)

Louis (359)

Valkyrie (233)

GRANDE LOGE REGULIERE de MEMPHIS-MISRAÏM.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GRANDE LOGE REGULIERE de MEMPHIS-MISRAÏM.

Message  Invité le Lun 16 Mar 2009, 00:28

Moi aussi, en te lisant, Lux aeterna, j'ai retrouvé un coin de ciel bleu...Et que tu choisisses de t'exprimer depuis de si longs mois, si j'ai bien compris, sur ce sujet de la GLRMM, malgré le contexte endeuillé de ce soir, est un drôle de signe : OUI à la VIE OUI à la capacité des Maçons de la Vieille Egypte à se remettre en question et que le SADM est bien espiègle...!!!

Tu sais, parfois, il vaut mieux prendre du recul et se taire plutôt que de dire et faire des conn...
C'est ma façon aussi de tirer des enseignements de Cachan...car après la pluie, vient toujours le sunny Ne gâchons rien alors par des paroles intempestives qui dépassent notre pensée...Nous nous en serons gardés malgré des divergences certes de taille comme quoi, on apprend quand même...
Que dire aussi de toi, de Christi qui avez le courage d'être lucide sur vous-mêmes avant de juger les autres si ce n'est un grand merci : merci de rappeler que l'Amour est Tout mais qu'il est aussi une lutte de tous les instants...Je m'efforce aussi à cela.

Des "Mercure", il en faudrait plus car au final le laxisme et la permissivité conduisent aussi à trop de drames ( tragico-comiques il faut bien le dire aussi...!!!) qui ne cessent de secouer la FM égyptienne.

Nous avons beaucoup appris grâce à ce forum et pour ma part, je ne répéterai pas tout ce que j'ai déjà dit là-dessus. Ce qui apparaît plus encore c'est que l'on vient de passer un cap : laisser croire, laisser penser que nul n'a de Devoirs mais n'a que des droits est pire encore Hic et Nunc !!!
Il fallait OSER mais c'est une question de survie, et mieux encore de RENAISSANCE...
Heureux printemps à toi aussi flower
LC&V

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  GG le Mer 17 Juin 2009, 22:29

un site peut etre? Rolling Eyes
GG
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs

Masculin Nombre de messages : 137

Message  Vincent le Sam 27 Juin 2009, 12:40

http://www.glrmmm.fr/2009/index.php?id=1a
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret

Masculin Nombre de messages : 91

Message  GG le Dim 28 Juin 2009, 20:23

merci...
GG

Masculin Nombre de messages : 137

GLRMM

Message  Lightman13 le Jeu 03 Mai 2012, 05:05

Merci à tous pour ces informations. Cela me permet d'y voir un peu plus clair sur ma future obédience.
J'y naîtrai le 1er juin 2012 a Perpignan, bien que je sois de Marseille
Lightman13
Degré sur le forum : Apprenti

Masculin Nombre de messages : 7

GLMMM / GLRMM

Message  Silli Cone le Jeu 03 Mai 2012, 08:51

Es-tu bien certain que tout ce qui a été dit est bien la meilleure vérité et que rien n'a été caché ? Par exemple, qu'est devenu YG grand défenseur des Rites dits égyptiens ? Pourquoi des Ateliers séparés de la GLMMM n'ont pas approché la GLRMM ? Pourquoi FB, passé GM de la GLMMM se retrouve esseulé après son appel 2011 et n'a pas rejoint la GLRMM ?

GLRMM, GLMMM, RAPMM d'Ambelain, tant de questions restées sans réponse encore aujourd'hui !!!

3B

Silli Cone
Degré sur le forum : Maître

Message  louxor le Ven 04 Mai 2012, 02:09

Silli Cone a écrit:Es-tu bien certain que tout ce qui a été dit est bien la meilleure vérité et que rien n'a été caché ? Par exemple, qu'est devenu YG grand défenseur des Rites dits égyptiens ? Pourquoi des Ateliers séparés de la GLMMM n'ont pas approché la GLRMM ? Pourquoi FB, passé GM de la GLMMM se retrouve esseulé après son appel 2011 et n'a pas rejoint la GLRMM ?

GLRMM, GLMMM, RAPMM d'Ambelain, tant de questions restées sans réponse encore aujourd'hui !!!

3B

C'est faux. Les réponses nous sommes un certain nombre à les partager...

En revanche, ce qui est bien mort, c'est une fantasmagorie, celle de la grande hiérophanie qui dans sa perdition a fait oublier que nul ne peut s'exonérer de travailler. Avec rigueur et loyauté, s'il vous plaît !
louxor
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait

Féminin Nombre de messages : 119

GLMMM / GLRMM

Message  Silli Cone le Ven 04 Mai 2012, 12:05

Louxor, je ne critique pas la GLRMM, loin de moi une telle idée et PP le sait très bien. Je me pose juste des questions comme telles : nous sommes trop nombreux à vouloir suivre un chemin identique et par je ne sais quelle bizarrerie, nous n'arrivons pas à nous "rencontrer" réellement, même pas à nous apercevoir, et pourtant nous nous connaissons tous très bien ... Et entre ce forum et d'autres interventions, nous essayons de construire le même Temple qui pourrait tous nous accueillir ; il faut croire que, pour ces temps là, "ce qui est épars devrait le rester encore quelques instants". à suivre ...
3B

Silli Cone

Message  louxor le Ven 04 Mai 2012, 15:56

Sili, je te remercie de cette précision mais je pense bien t'avoir compris. En revanche, j'ai du manquer de clarté Idea !

Je souhaitais faire suite à ton post justement parce qu'il semble y avoir quelque chose d'endémique dans le fonctionnement, l'évolution (ou l'involution ?) de notre Rite qui à chaque fois nous fait reculer de trois pas alors que l'on croit avancer sur son chemin...
Est-il le miroir de nos propres manquements ?
Faut-il en passer par ce dédale de complications voire de complexifications alors que cela pourrait-être si simple ?
Ces Rites sont à l'image de qui, de quoi ? De nous -mêmes, ou d'une Perfection quasi divine qui demeure inaccomplie dans le coeur des hommes ?
Faut-il alors que ce qui épars le reste jusqu'à totale disparition de la moindre scorie ?
Bref , ce Rite est-il de "notre" condition ?
Et si la conscience nous relie au divin, qu'est-ce qui, alors, fait écran ?

Puisque ce qui est en bas est comme ce qui est en haut...
louxor

Féminin Nombre de messages : 119

Grande Loge Régulière de Memphis-Misraïm

Message  Silli Cone le Ven 04 Mai 2012, 16:42

Honnêtement, je crois que c'est toujours nous qui faisons écran en étant persuadé que ce sont toujours les autres !!!
Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur nous-mêmes.
3B

Silli Cone

Message  Lightman13 le Ven 04 Mai 2012, 18:48

J'espère que mon positivisme servira à tous, afin que les conflits et autres disputes, se résolvent et que tous marchions vers la lumières.
Et que tout ce qui est épars, soit ENFIN rassembler....et réuni.
Car comme je l'ai lu:
"Rassembler ce qui est épars" revient à passer du multiple à l'Unité, c'est atteindre la Sagesse par la Connaissance, la Tolérance et l'Amour Fraternel.
C'est atteindre le centre de nous-mêmes où brille cette Lumière que nous pourrons alors répandre autour de nous

Dernière édition par Lightman13 le Mer 09 Mai 2012, 21:28, édité 1 fois

Message  jeje30 le Ven 04 Mai 2012, 19:16

sorry trompé d'endroit

Dernière édition par jeje30 le Ven 04 Mai 2012, 20:18, édité 2 fois (Raison : erreur de post)

jeje30
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé

Masculin Nombre de messages : 76

Message  Lightman13 le Dim 10 Juin 2012, 01:57

Et voilà, après avoir frappé à la porte du temple, j'y suis entré et j'y ai reçu la lumière....
j'ai la chance d'appartenir à une belle petite loge ainsi qu'à une magnifique obédience, la GLRMM. J'ai reçu mon initiation au Rite Ancien et Primitif de Memphis Misraïm, me voila donc devenu un Maçon Egyptien.
Ce que je peux dire, c'est que j'y ai rencontré des frères et des soeurs, simples et pleins d'humilité, qui sont très à "cheval" sur le rituel, les principes et valeurs maçonniques. J'y ai reçu un accueil chaleureux et très fraternel, même si j'avoue avoir été impressionné par tant de monde ainsi que par tant de frères et soeurs venus d'autres obédiences et d'autres rites. On m'a ensuite expliqué la présence de tout ce monde, par le fait qu'une initiation était déjà un grand moment, mais 3 en même temps... très très rare.....et oui, nous sommes des "triplés".
Toutes les loges de notre obédience, sont très attachées les unes aux autres et entretiennent d'excellentes relations fraternelles. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver ensemble, se visiter et partager de grands moments.
Bref, sans parler de l'initiation en elle-même, qui fut un moment incroyable et très intense pour moi ( mais je ne suis pas le seul), j'ai l'immense impression de me trouver au milieu de personnes incroyables, mais surtout d'avoir trouvé un endroit où je vais pouvoir tailler ma pierre sereinement.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut