Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilAujourd'hui à 15:41Menas
astrologieAujourd'hui à 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Aujourd'hui à 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Aujourd'hui à 10:37Horapollon
OHTMSam 23 Mar 2024, 05:10Sila-El
P. P. Baudel est décédé.Sam 03 Fév 2024, 11:38Menas
Bonne Année 2024Mer 03 Jan 2024, 12:01ramosis
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jaffar.cottin@gmail.comNos membres ont posté un total de 12306 messagesdans 1235 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

HIERO A LA GLNF !!! - Page 2 Empty Re: HIERO A LA GLNF !!!

Jeu 22 Jan 2009, 16:46
Je suis le premier à penser que l'on donne plus d'importance que nécessaire à ces deux personnages mais que faire ?

Ma position est de parler de ce qui s'est passé et se passe dans le microcosme des rites égyptiens, pas de ressasser toujours les mêmes choses.

Disons que parce qu'ils font parler d'eux plus bruyamment, nous parlons d'eux plus souvent que nous devrions.

Je serais assez d'accord pour que toutes les obédiences présentes dans la liste soient analysés avec objectivité, non pour délivrer des brevets de régularité mais pour qu'une fois pour toutes, nous mettions les choses sur la table afin que chacun puisse juger en son âme et conscience.

Memphis-Misraïm est un rite de grande valeur qui trouve sa place au sein du concert de la Franc-Maçonnerie en général. Ce sont des comportements d'individus, peu nombreux et souvent isolés qui nuisent à son image.

Alors informons, étudions, discutons sans volonté de nuire mais sans faiblesses et chassons les faussaires du Temple.

Il n'est rien de plus odieux que de mentir à ses FF ou SS.

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

HIERO A LA GLNF !!! - Page 2 Empty Hiero

Ven 23 Jan 2009, 09:33
Je suis d'accord avec Mercure, surtout ce ce point :
Memphis-Misraïm est un rite de grande valeur qui trouve sa place au sein du concert de la Franc-Maçonnerie en général. Ce sont des comportements d'individus, peu nombreux et souvent isolés qui nuisent à son image.

S'ile ne sont pas engloutis par les sables de Memphis, ils vont être engloutis dans l'antre de la GLNF, grosse obédience masculine certes mais ce n'est pas LA MACONNERIE toute entière. On peut vivre à côté et surtout parfaitement travailler.
Avec les remous qu'il a suscité, c'est un Rite à la mode mais qui effraie aussi.
Il sera tout d'abord rejoint par des Maçons qui vont pouvoir s'offrir de nouvelles franfreluches mais aussi par des Maçons qui ont déjà été se faire offrir des 66 et 90 e dans des filiations aussi solides que celles dont se réclament JC et GDS.
J'en connais, ils vont réclamer leur part de gateau, papelards incontestables à l'appui.
La belle bataille en perpective dans les couloirs feutrés...entre les tenant de la Croix Rouge de Constantine et les Templiers Trucmuches, les pour et les contres.
Ca va être amusant le futur SS compoisé de "gardiens du Rite" de ceux qui ne le connaissent pas.

Il a été prouvé ceans que la Grande Hiérophanie avait été inventée par RA himself, que GK n'avait plus droit ni à la GH ni à la Grande Maitrise Mondiale depuis le jour où il avait démissionné et donc n'avait aucune légitimité à reprendre quoi que ce soit et encore moins à le retransmettre ce qu'il n'avait plus ou jamais eu ( conf les Rites Confédérés), que le délai de "formation" tant vantée par écrit n'avait pas été respecté, sans oublier qu'il fallait aussi avoir quasi passé sa vie Maçonnique dans le Rite.
Pour nos deux Z'oiseaux couronnés, JC a surtout fait du REAA et GDS aussi semble t-il.
Ca fait beaucoup de points qui prouvent l'incapacité à se prétendre quoi que ce soit.

Si la GLNF accepte cette intégration du Rite, et bien c'est son problème.
Sachant la force de l'égrégore ainsi que le soulignait Mercure dans un fil, bonjour chez eux !

Donc, nous nous devons de mettre en relief l'historique du Rite et ses points d'achoppement, ses bases, le faire savoir et chacun fera ce qu'il a à faire.
Le reste est de la politique politicienne, ce n'est pas le but de la Maçonnerie Egyptienne, que ceux qui sont attirés par le chant des sirènes fassent leur expérience. On ne réveille pas impunement les "tombeaux endormis"

AL.
Shemsuhor
Shemsuhor
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Obédience : GLNF et ex GLFMM
Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/10/2008

HIERO A LA GLNF !!! - Page 2 Empty Re: HIERO A LA GLNF !!!

Ven 23 Jan 2009, 19:51
bonsoir à toutes et à tous,

Je lis vos post depuis quelques jours, triplement intéressé ... J'essaie de vérifier avec mes informations, certe moins complètes que certain intervenant, n'ayant à l'époque pas l'age de participer au milieu de ces faits.

Né à GLFMM masculin,
Passé à la GLNF làs de lutte fratricide et depuis la création de ce forum vous l'avez compris
Attentif à ce "mouvement" qui est en train de naître.

Je me ferais un plaisir à l'occasion de mettre les choses et les faits vérifiés à leur vraie place.

S:. farao
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

HIERO A LA GLNF !!! - Page 2 Empty A propos de la prose du GD Hiérophante mondial

Mer 18 Fév 2009, 11:20
Un communiqué circule, signé de la main du Grand Hiero himself dont les termes ne sont pas sans me faire penser au langage utilisé par les membres de l'Opus Dei...
Qu'en pensez-vous ?

AL
avatar
Invité
Invité

HIERO A LA GLNF !!! - Page 2 Empty Re: HIERO A LA GLNF !!!

Mer 18 Fév 2009, 11:35
Cela confirmerait le voeu de certains de voir s'opérer un retour à la pensée unique...

Un Dieu, un hiéro, un système de pensée...

Sentez-vous souffler le vent de l'Inquisition ?

Sentez-vous ce mouvement de retour au féodalisme ?
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

HIERO A LA GLNF !!! - Page 2 Empty Re: HIERO A LA GLNF !!!

Mer 18 Fév 2009, 11:40
face à l'inquisition, la pensée unique et le féodalisme il y a toujours eu des rebelles et autres libres penseurs pour faire circuler la véritable tradition et même si parfois ils ont semblé disparaitre ils n'ont jamais disparus ...
Contenu sponsorisé

HIERO A LA GLNF !!! - Page 2 Empty Re: HIERO A LA GLNF !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum