Derniers sujets
» Reconnaissance du GODF
Mer 21 Juin 2017, 23:15 par fils d'hermès

» Survie du rite
Jeu 15 Juin 2017, 01:48 par Menas

» Jojo a encore frappé !
Ven 09 Juin 2017, 19:04 par Uræus

» Druidisme & Don Marcelino
Mer 31 Mai 2017, 11:03 par lanterne

» A l'Ouest du nouveau sur la Grande Hierophanie
Mar 30 Mai 2017, 17:17 par Uræus

» GLTMM
Dim 05 Mar 2017, 16:21 par Menas

» Quel est l'historique de la GLMMM ?
Lun 20 Fév 2017, 21:39 par lanterne

» La Grande Loge Française de Memphis-Misraïm
Mer 28 Déc 2016, 03:48 par kAKTEE

» Unité Isiaque
Mer 09 Nov 2016, 00:16 par felicitus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Jeu 04 Mar 2010, 19:43
Statistiques
Nous avons 337 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maxanaz

Nos membres ont posté un total de 10724 messages dans 1032 sujets
Partenaires
Meilleurs posteurs
lanterne (1447)

Mercure (897)

alkemia (788)

LABARUM (453)

Uræus (443)

kAKTEE (432)

Menas (364)

Arctium Lappa (361)

Louis (359)

Valkyrie (233)

Grande Loge Mondiale de Misraïm

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grande Loge Mondiale de Misraïm

Message  benjamin le Mar 31 Mai 2016, 15:40

Je vais demander à la chancellerie de la GLNF ca sera plus simple Smile

Pour ce qui est du GO tu ne pourrais pas apporter la preuve contraire dans la mesure où tu dis toi même qu'aucun document officiel ne formalise cet accord.
Je surenchère et dis que les intervisites GO/GLMM sont interdites.

mon TCF Pierre-Philippe; une question :
Quel est le contenu de la convention GLNF/GLMM ?

Cheers

benjamin
Degré sur le forum : Maître

Masculin Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Message  Menas le Mar 31 Mai 2016, 16:14

Mon TC PPB le vrai défi est d'avoir de votre part une réponse, une véritable réponse. Systématiquement vous esquisses, vous biaisez, vous vous jouez de la vérité.
Vos affirmations totalement fantaisistes sur de prétendues convention avec la GLNF et le GODF. Sur les Conventions du GODF et des autres obédiences. La GLFM n'apparait pas ! Qui croire ? Vous ou le GODF ?
Qui croire lorsque vous dites avoir été convié et relancé pour la manifestation du 16 avril à Paris. Après verification auprès des organisateurs. Vous n'avez ni été convié et encore moins relancé, voir vos interventions sur Hirzl.be !
À se demander si vous ne seriez pas en train de prendre vos désirs pour la réalité !
Arrêtez de nous prendre des idiots !

Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil

Masculin Nombre de messages : 364

Message  Pierre-Philippe Baudel le Mar 31 Mai 2016, 16:50

Bien Cher Benjamin,

Dans l'ordre de tes affirmations :
Benjamin : "Donc dire que JP Servel a signé une convention avec toi me parait tout à fait dolosif et vise à laisser croire qu'il y a des intervisites entres les 2 obédiences ce qui est archi faux!"
PPB : Il semble devenu à la mode d'interpréter en lieu et place de simplement lire, et ensuite de restituer correctement. Ai-je au sein d'un seul post affirmer ou laisser croire que la Convention de la GLMM permettait l'intervisite ? Non.

Benjamin : "La GLNF a signé des conventions aux stipulations financieres ( en rapport avec les fichiers quitus et radiation) avec d'autres obediences. That is all."  
PPB : Je n'ai dans aucun post émis autre chose, et, il est bien posé en ces termes entre la GLMM et la GLNF.

Benjamin : "Je surenchère et dis que les intervisites GO/GLMM sont interdites." 
PPB : Ok. Mais, il sera difficile à croire pour les centaines de SS et FF qui m'auront bien aperçu à l'Orient, en présence ou non des GGMM rue Cadet et aussi en province. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver au moins. . . l'un d'entre eux.

In fine, de constater que seule l'invective prédomine dans tout cela, et que personne ne relève mon défi. Et aussi, que de temps perdu en vaines querelles, et alors qu'il pourrait être mis à profit pour nos SS et FF.

Acc Frat.

Pierre-Philippe Baudel
Degré sur le forum : Compagnon

Message  benjamin le Mar 31 Mai 2016, 17:21

Cher Pierre-Philippe,

Merci d'avoir clarifié ce point là concernant l'accord GLNF/GLMM.
Aussi, une telle convention, n'accorde-t-elle en rien un blanc seing à la GLMM. C'est du simple business as usual de la part de la GLNF qui veut savoir qui est radié, et qui paie ou non ses capitations.
Donc bon...
Il s'agit là d'une formalité administrative au parfum 1901.

Enfin je ne doute pas un instant que tu as accedé en tant que visiteur au GODF.
Tout comme il est de notoriété publique que des frères de la GLNF visite le GODF.
Or il ya les faits et puis il y a le droit.
Les deux situations sont illicites.
Donc aucun souci à ce niveau là de mon côté. Mais tu ne peux pas en toute bonne foi et rectitude morale véhiculer sur le net et autre plateforme en accès libre des informations qui laissent entendre qu'il y a des accords si :
 1. Tu ne precises pas que l'accord avec la GLNF est purement administratif et concerne le fichier quitus/radiation.
D'ailleurs à ce titre, aucune obédience ne déclare avoir d'accord avec une autre obédience lorsqu'il s'agit de ce genre de convention.
L'usage maçonnique veut que lorsqu'on parle d'accord il s'agit à 90% des cas d'accord d'intervisite et de reconnaissance.

2. Faire d'une illiciété un acte de droit  n'est pas correct non plus.
Ce n'est pas parce que tu peux visiter de la sorte le GODF  ( ou d'autres frères et soeurs) que tu peux dire qu'il y a un accord entre les deux obédiences...
Enfin, tu le sais bien, il y a un gros traffic de mots de semestre qui permet à certains freres et soeurs de toutes obédiences confondues de se faufiler entre les colonnes d'autres obédiences qui ne le reconnaissent pas nécessairement...

Je ne suis pas dans l'invective mais dans la transparence. Laisser croire que ce n'est pas correct c'est tout.
La GLMM est peut etre une obédience intéressante; il n'en demeure pas moins qu'elle ne dispose ni d'un cachet GODF et encore moins d'un cachet GLNF.

Frat,

Benjamin

benjamin

Message  Pierre-Philippe Baudel le Mar 31 Mai 2016, 19:03

Bien Cher Benjamin,

Je te saluerais moi-même pour l’aménité de tes réponses à l’égard de mon post précédent.

Cependant, j’insiste, pourquoi me faire dire des choses que je n’ai jamais écrites. Telle, cette fois au sujet d’un blanc-seing, etc. ? Tout en te précisant au passage que ledit accord GLMM/GLNF ne concerne pourtant pas seulement le fichier quitus/radiation. Il est énigmatique de ma part, et en conviens mais j’ai aussi lancé un défi. Tu ne m’en voudras donc pas ici.
Quand tu dis ensuite, je cite : "Qu’aucune Obédience ne déclare avoir d’accord [. . .] lorsqu’il s’agit de ce genre de Convention", permet-moi de m’inscrire en faux, car déjà le GODF, le déclare dans son document officiel « Conventions avec les Obédiences reconnues », sans autre précision.

Je n’ai ensuite et là encore jamais écrit que la GLMM était reconnue par le GODF puisqu’elle pouvait visiter ce dernier, j’ai fait part d’une situation officielle très précise entre nos deux Puissances qui me permettait d’indiquer que la GLMM était reconnue de fait.
J’ignorais le trafic des Mots de Semestre. Sincèrement. J’ai par contre était averti que les Instances de la GLFM se prévalait d’être de la GLMM pour accéder ici où là à l’Orient. Et, pour les esprits chagrins qui nous liraient, ils voudront bien comprendre que je ne peux tout de même pas demander au GM et Gds Officiers qui m’en auront averti de venir en témoigner ici.
Je te confirme que la GLMM est une Obédience intéressante (rire). Du moins, si j’en juge de son corpus initiatique et du réel bonheur qu’affiche ses membres -, ce que ne manquent pas de constater nos Visiteurs, toujours plus nombreux.

www.glmm.fm Encore une fois, Bienvenue à toi !

Pierre-Philippe Baudel

Message  benjamin le Mer 01 Juin 2016, 12:47

Je te remercie beaucoup pour ce message et ces diverses clarifications.
C'est mon côté écossiste qui s'est exprimé ici, la règle/la loi est quelque chose qui pour moi est fondamentale.

C'est pourquoi je crois qu'il est essentiel de toujours bien faire la distinction entre d'un côté le droit et d'un autre côté les faits.

Enfin, il est important d'écrire et de dire les choses clairement sur un forum accesible aux profanes et aux maçons qui ne sont pas nécessairement bien renseignés.

TAF

Benjamin

benjamin

Message  Uræus le Lun 06 Juin 2016, 12:40

Mon TCF Pierre Philippe Baudel,

J'aimerais que tu puisses en toute transparence nous communiquer des éclaircissements ce qui est écrit sur votre site internet : "L'obédience de la GLMM constitue l'autorité maçonnique sur le Rite de Misraïm, - dispose de l'unique Patente régulière de Misraïm (Filiation : M. E. Allegri, G. Ventura, G. Sandri, P.P. Baudel) et d'une filiation Yarker (33 Degrés) pour Memphis ; auxquelles s'ajoute la lettre patente donnée par la Grande Hiérophanie Internationale du Rite (Filiation : R. Ambelain, G. Kloppel) - et travaille au seul Rite égyptien de Venise héritier du Rite Primitif de Misraïm".

Concernant :

L'unique Patente régulière de Misraïm (Filiation : M. E. Allegri, G. Ventura, G. Sandri, P.P. Baudel) : A noter qu'entre M. E. Allegri et G. Ventura, il y a le comte Ottavio Ulderico Zasio apparemment oublié.

Sauf erreur de ma part, G. Ventura a dirigé la Grande Hiérophanie jusqu’au 28 Juillet 1981, date de son passage à la Grande Pyramide Eternelle, laissant un testament en faveur de Sebastiano Caracciolo. La filiation Ventura est détenue par le Grand Sanctuaire Adriatique. A la mort de Ventura, sauf erreur de ma part, SANDRI avait 28 ans, et il aurait reçu une patente à cet âge ?

Gino SANDRI est ce Frère qui donne encore des interviews sur le Prieuré de Sion de Pierre PLANTARD, est-ce sérieux ?

Quel est le lien entre Ventura et Sandri ? Sandri a-t-il été membre du GSA ? Quelle est la date de transmission entre Ventura et Sandri ? Sandri aurait donc été Impérator pour la France du GSA ?

Filiation Yarker : Pouvons-nous en savoir plus ? De Yarker jusqu'à toi, par qui ?

Lettre patente donnée par la Grande Hiérophanie Internationale du Rite (Filiation : R. Ambelain, G. Kloppel) : Est-ce du JC ? du JD ? Pourquoi ne pas scanner cette lettre patente et nous la montrer ?

Et travaille au seul Rite égyptien de Venise héritier du Rite Primitif de Misraïm : là je pense que tu vas faire des mécontents car déjà que les FF A.D. et F.G (Ataran) se disputent la filiation de ce Rite. As-tu un document qui émane du Frère Gandolfo ou du SUPERUM pour prouver tes dires ?

A+

Uræus
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch

Masculin Nombre de messages : 443

Grande Loge M<ondiale de Misraïm

Message  kAKTEE le Lun 06 Juin 2016, 14:17

""Lettre patente donnée par la Grande Hiérophanie Internationale du Rite (Filiation : R. Ambelain, G. Kloppel) : Est-ce du JC ? du JD ? Pourquoi ne pas scanner cette lettre patente et nous la montrer ?""

ou de MGDS puisqu'il est mentionné sur son site qu'il a le rite dans son escarcelle ; par contre on ne sait pas non plus qui lui a filé.

Et puis le F.°.G. Pom.°. ne sera pas content non plus puisqu'il se prétend le premier sur la liste des successeurs de J.Ber.°.
kAKTEE

Féminin Nombre de messages : 432

Message  Uræus le Mer 08 Juin 2016, 15:26

Quel silence, pas de réponse ? Non mais allo quoi ? Very Happy

Uræus

Message  Menas le Mer 08 Juin 2016, 23:41

Ouf en avons nous fini avec ce triste personnage ?

Message  Uræus le Mer 29 Juin 2016, 18:05

E bien à titre personnel, je souhaite que PP B puisse nous expliquer ici même les filiations dont il se réclame, ce n'est pas bien difficile d'aligner des noms les uns à la suite des autres...

Uræus

Message  LABARUM le Jeu 22 Sep 2016, 18:43

Voilà maintenant que l'on apprend de la plume même de Pierre Philippe Baudel  que :

Pierre-Philippe Baudel 22 septembre 2016 à 13:16 / Répondre
M. Castelli a raison ! D’aboyer en effet que la Grande Loge Mondiale de Misraïm (GLMM) ne détient aucune Patente en provenance du – Suprême Conseil des Rites Confédérés de Memphis-Misraïm -. Tandis que la GLMM est forte de détenir sa Patente directement de feu le Grand Maître mondial Gérard Kloppel lui-même. Ce que n’a jamais ignoré J. Castelli puisqu’il en aura sur ma demande directement été informé par GK. Mais voilà, J. Castelli voudrait maintenant l’ignorer, en vue d’imposer que seul soit reconnu légitime ce qui émane de son SCRCMM. Cela quand bien même il serait avéré et même bien connu désormais que son jouet soit devenu totalement inexistant. Et nous ferons grâce ici de ce qui aura pu faire en sorte. . . Tout de même, au passage, ferons remarquer le peu de fraternité vis-à-vis de tous, « égyptiens », et surtout, le peu de respect accordé au regard des dernières volontés et aussi au devoir de mémoire envers Gérard Kloppel. SGMG Misraïm (officiel).

En savoir plus sur http://www.hiram.be/blog/2016/09/22/dutron-castelli-ont-problemes/#PPzttmVw7eoTPMzd.99

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général

Masculin Nombre de messages : 453

Message  Menas le Ven 23 Sep 2016, 00:29

Dis moi Labarum, que faire devant ces nodocéphales ? ces trousses-"tabliers" ?

Je suis prie d'une envie folle de rire qui se dispute à une envie folle de pleurer ?

Nous sommes descendus tellement bas avec ce déballage.

Les rites égyptiens ne méritent pas cela.

Message  LABARUM le Ven 23 Sep 2016, 10:43

Et bien mon B.A.F, il faut les dénoncer en s'interrogeant et en relayant leurs allégations sur le net et les forums, c'est à mon sens le meilleur moyen d'éradiquer ces pirates de la FM egyptienne...Le plus drôle dans tout ça c'est que dès qu'ils sont mis en cause ou questionnés à juste titre...leurs écrit se transforment, le phrasé change...Ils s'énervent, ils s'emballent et au final ce sont eux leur meilleur détracteur !

Exit les Gaudart, Castelli, les Sandri, les Duez, les Burensteinas.... et autres margoulins de l'initiatique et de
l'alchimie!

LABARUM

Message  Uræus le Ven 23 Sep 2016, 15:05

PPB est coutumier des impostures, mais il est vrai qu'il est lui-même victime d'imposteur comme le sieur Sandri qui même s'il a reçu certains degrés égyptiens n'avait pas l'aval de ses pairs pour les transmettre, encore moins de délivrer des patentes.

De GK il n'existe que 2 filiations attestées : Kloppel - Sylla et Kloppel - Lebensold.

Uræus

Message  Menas le Sam 24 Sep 2016, 00:38

Labarum met Burensteinas dans le lot qu'il faudrait sortir. Est ce par rapport à l'alchimie ou parce qu'il pratique le RER au GOdF ? Je ne connais Burensteinas pour avoir été à une conférence de lui à Lyon.

Pourrait on m'en dire plus. Merci.

Message  LABARUM le Sam 24 Sep 2016, 03:42

je le connais aussi, c'est un excellent communiquant et vulgarisateur qui possède une vraie filiation spagyrique, cependant ces stages sont hors de prix et il fait faire pas mal d'expériences parfois dangereuses à ses élèves...Un vrai businessman tout comme Castelli, jojo etc....

LABARUM

Message  Menas le Dim 25 Sep 2016, 18:43

En ayant écouté Burensteinas et en ayant 1 ou 2 livres, je ne comprends pas sa position dire ce qu'il dit e être au GODF dans une Loge du RER, enfin d'après ce que l'on m'en a dit.

A le lire et à l'avoir entendu il a un fond intellectuel qui est quand même sans commune mesure avec notre Jojo national, pardon international.

Merci Labarum de tes informations, je saurais en tenir compte.

Message  Uræus le Dim 25 Sep 2016, 19:22

Depuis quand un Alchimiste vend sur la place publique ce qu'il sait pour en vivre affraid

Uræus

Message  Menas le Dim 25 Sep 2016, 22:24

"Depuis quand un Alchimiste vend sur la place publique ce qu'il sait pour en vivre?"

Mais depuis que l'alchimie existe, combien d'alchimistes ont travaillé pour un roi, un prince.... c'est aussi vieux que le monde.

Maintenant je ne suis pas suffisamment connaisseur en alchimie pour pouvoir juger ses enseignements. Il peut être à l'origine de réelles démarches, de personnes qui deviendront de vrais Alchimistes, car ils auront entrepris une Quête sincère. S'il ne réussit qu'à être cet initiateur, alors il aura, malgré lui, réussit quelque chose de bien.

Message  Uræus le Lun 26 Sep 2016, 10:59

Il y a une grande différence entre avoir un Mécène comme un Prince ou un Roi et vendre sur Internet ses recettes, non ?

Uræus

Message  lanterne le Lun 26 Sep 2016, 12:17

Le bonhomme est sympa, mais j'avoue que je ne suis pas fan de sa vision alchimique, qui de mon point de vue lui est très personnelle, et ne correspond pas "aux cannons" traditionnels.

Je le préfère cependant de très loin à un stéphane barrilet.

A+

lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur

Masculin Nombre de messages : 1447

Message  Uræus le Lun 26 Sep 2016, 16:58

Uræus a écrit:Mon TCF Pierre Philippe Baudel,

J'aimerais que tu puisses en toute transparence nous communiquer des éclaircissements ce qui est écrit sur votre site internet : "L'obédience de la GLMM constitue l'autorité maçonnique sur le Rite de Misraïm, - dispose de l'unique Patente régulière de Misraïm (Filiation : M. E. Allegri, G. Ventura, G. Sandri, P.P. Baudel) et d'une filiation Yarker (33 Degrés) pour Memphis ; auxquelles s'ajoute la lettre patente donnée par la Grande Hiérophanie Internationale du Rite (Filiation : R. Ambelain, G. Kloppel) - et travaille au seul Rite égyptien de Venise héritier du Rite Primitif de Misraïm".

Concernant :

L'unique Patente régulière de Misraïm (Filiation : M. E. Allegri, G. Ventura, G. Sandri, P.P. Baudel) : A noter qu'entre M. E. Allegri et G. Ventura, il y a le comte Ottavio Ulderico Zasio apparemment oublié.

Sauf erreur de ma part, G. Ventura a dirigé la Grande Hiérophanie jusqu’au 28 Juillet 1981, date de son passage à la Grande Pyramide Eternelle, laissant un testament en faveur de Sebastiano Caracciolo. La filiation Ventura est détenue par le Grand Sanctuaire Adriatique. A la mort de Ventura, sauf erreur de ma part, SANDRI avait 28 ans, et il aurait reçu une patente à cet âge ?

Gino SANDRI est ce Frère qui donne encore des interviews sur le Prieuré de Sion de Pierre PLANTARD, est-ce sérieux ?

Quel est le lien entre Ventura et Sandri ? Sandri a-t-il été membre du GSA ? Quelle est la date de transmission entre Ventura et Sandri ? Sandri aurait donc été Impérator pour la France du GSA ?

Filiation Yarker : Pouvons-nous en savoir plus ? De Yarker jusqu'à toi, par qui ?

Lettre patente donnée par la Grande Hiérophanie Internationale du Rite (Filiation : R. Ambelain, G. Kloppel) : Est-ce du JC ? du JD ? Pourquoi ne pas scanner cette lettre patente et nous la montrer ?

Et travaille au seul Rite égyptien de Venise héritier du Rite Primitif de Misraïm : là je pense que tu vas faire des mécontents car déjà que les FF A.D. et F.G (Ataran) se disputent la filiation de ce Rite. As-tu un document qui émane du Frère Gandolfo ou du SUPERUM pour prouver tes dires ?

A+

On s'éloigne du sujet, alors je repose ma question à P-P. B.

Uræus

PP BAUDEL

Message  Menas le Mar 27 Sep 2016, 00:35

Je crois que Jojo vient de posséder le corps de PPB, tant ce dernier est creux, inepte et sans saveur !

Jojo, sort de ce corps !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut