Derniers sujets
» Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC
Lun 16 Oct 2017, 10:31 par Uræus

» Sovrano Santuario Tradizionale d'Italia
Jeu 05 Oct 2017, 11:14 par italiano

» Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm
Mer 04 Oct 2017, 18:33 par Uræus

» GLTMM
Dim 10 Sep 2017, 13:47 par lanterne

» Rite Egyptien Rectifié
Sam 02 Sep 2017, 17:49 par Menas

» Grand Orient de France
Mer 30 Aoû 2017, 12:34 par Menas

» SUPREME CONSEIL DES RITES CONFEDERES
Mer 02 Aoû 2017, 15:56 par Uræus

» Reconnaissance du GODF
Jeu 06 Juil 2017, 00:24 par Menas

» Survie du rite
Sam 24 Juin 2017, 16:33 par Uræus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Jeu 04 Mar 2010, 19:43
Statistiques
Nous avons 358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeanne ANGELETTI

Nos membres ont posté un total de 10869 messages dans 1052 sujets
Partenaires
memphis-misraïm
Meilleurs posteurs
lanterne (1465)

Mercure (895)

alkemia (787)

Uræus (493)

LABARUM (455)

kAKTEE (433)

Menas (402)

Arctium Lappa (361)

Louis (359)

Valkyrie (233)

Mots-clés

MENAS  magie  alchimie  

Ordre de Lyon

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filiations Edmond FIESCHI

Message  Invité le Ven 12 Juin 2009, 17:08

Une partie des filiations d’Edmond FIESCHI.

- Apprenti Maçon à la Loge Willermoz, Obédience G.L.N.F. Opéra, le samedi 18 mai 1963 ; reçu de Raymond CORBET, Vénérable Maître. Parrainé par Robert AMBELAIN.

- Compagnon puis Maître Maçon à la Loge Lugdunum n° 44, Obédience G.L.N.F. Neuilly, le 15 mars 1965 pour le dernier grade, reçus de Bernard MONTEUX, Vénérable Maître.

- Maître Élu Cohen, le samedi 4 décembre 1965 de feu Robert AMBELAIN.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je revenais sur le site et termine définitivement mes propos concernant l'ODL

Message  Un Voyageur le Lun 09 Mai 2016, 03:59

Je note de nombreuses affirmations erronées dans les pages qui précèdent, sans doute un jour plus ou moins proche je ferai parler mes archives.

Pour en revenir à l'ODL et sa filiation et clore le débat, ses filiations et notamment celle attachée aux Rites Egyptiens, aucune ne passe par DUPONT, ou AMBELAIN, mais bien par BRICAUD et CHEVILLON.
CHAMBELLANT fut un disciple de CHEVILLON, certainement le plus fidèle, mais il ne disposait pas de la filiation  pour les Rites Egyptiens de BRICAUD et CHEVILLON.

J'ai dit.

Un Voyageur
Degré sur le forum : Vénérable Maître

Re: Ordre de Lyon

Message  lanterne le Lun 09 Mai 2016, 09:19

Bonjour Voyageur,

Tout le monde sait que c'est GT qui est à la source des filiations qui se réclament aujourd'hui de chevillon/chambellant.

A cette différence prère que GT a toujours précisé qu'il n'y avait pas de grand Maître puisqu'il a toujours été question de le remplacer par Chevillon à titre posthume.

D'autre part, il ne faut pas oublier que le parrain d'Ambelain en maçonnerie était ... Constant Chevillon, (Chambellant était déjà 66), essayer de séparer Ambelain de l'histoire n'est pas très correct.

Ensuite le souverain sanctuaire (celui de GT dont vous êtes issus) n'est pas en ligne directe depuis chevillon, il est né à la suite de la séparation de Chambellant d'avec Ambelain, scission discrète en quelque sorte vue l'époque. D'autre part ce Souverain sanctuaire est dans les mains de GT, pas dans les mains de L'ODL me semble t-il, et d'ailleurs ceux qui en hériterons ne sont pas de l'ODL non plus.

Mais bon admettons que l'ODL est reçu patente de GT pour la création officielle d'un Souverain Sanctuaire, cela ne change pas grand chose, parceque, que chambellant ai reçu les grades avant ambelain est une chose, mais de là à dire que c'est lui la "filiation" directe c'est autre chose. L'Ordre officiel et ses dignitaires ont toujours reconnus la transmission depuis Bricaud jusqu'à Ambelain, y compris Chambellant jusqu'à ce qu'il se sépare d'Ambelain. Le SSN de chambellant est postérieur à l'Ordre de R Ambelain.

Il y a des règles voyageurs, et que Chambellant soit plus ancien ne fait pas de lui le détenteur d'une filiation différente ou plus ancienne.

Après on pourrait regarder dans le détail, mais le mieux serait peut-être d'en parler à qui de droit qu'en penses-tu ? Car s'il y en a un qui vient de là, c'est GT ...

A+

lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur

Masculin Nombre de messages : 1465

Message  Un Voyageur le Mar 10 Mai 2016, 12:56

je précise que ma filiation 'a rien à voir avec G. T. je cite CHAMBELLANT par amitié, mais il n'est pas non plus dans la filiation BRICAUD CHEVILLON, pas plus qu'AMBELAIN etc.

Bref les erreurs et les déclarations péremptoires sont maintenues, cela ne changera jamais !

A quoi bon ? Comme je le fis pour les prétendues Eglises Gnostiques, j'établirai un dossier avec les pièces nécessaires pour rectifier une fois pour toutes toutes ces erreurs et parfois les mensonges ...

Ce document sera sur Internet mais peut-être pas sur ce site, vu les à priori et le refus de considérer l'histoire  autrement  que de la façon dont elle est actuellement comprise.

Un Voyageur

Message  lanterne le Mar 10 Mai 2016, 14:59

Un Voyageur a écrit:je précise que ma filiation 'a rien à voir avec G. T. je cite CHAMBELLANT par amitié, mais il n'est pas non plus dans la filiation BRICAUD CHEVILLON, pas plus qu'AMBELAIN etc.

Bref les erreurs et les déclarations péremptoires sont maintenues, cela ne changera jamais !

Parles-tu de MM ou de ton église ?

Un Voyageur a écrit:A quoi bon ? Comme je le fis pour les prétendues Eglises Gnostiques, j'établirai un dossier avec les pièces nécessaires pour rectifier une fois pour toutes toutes ces erreurs et parfois les mensonges ...

J'ai hâte de pouvoir les consulter

Un Voyageur a écrit:Ce document sera sur Internet mais peut-être pas sur ce site, vu les à priori et le refus de considérer l'histoire autrement que de la façon dont elle est actuellement comprise.

ça n'est pas très sympathique d'écrire cela et surtout pas très intelligent ! Comment veux qu'on "considère" l'histoire autrement si on a pas les éléments que tu prétends posséder ?
L'histoire est comprise au vue de ce qui est disponible, il ne suffit pas de crier plus fort que les autres pour avoir raison, donc si tu as des preuves de ce que tu avances je ne vois aucun inconvénient à changer d'avis.

En revanche si c'est pour dire qu'il y a eu des transmissions individuelles sous le manteau comme il est de coutume, ou bien qu'un 95 s'est cru dans le devoir de créer une nouvelle filiation, effectivement tu perds ton temps.

A+

lanterne

Message  Un Voyageur le Mar 10 Mai 2016, 17:15

Encore n'importe quoi la prétendue réponse, il ne s'agit pas de transmissions sous le manteau ! 3 Ordres (indépendant  les uns des autres mais se reconnaissant) dans le monde, disposent des filiations maçonniques de BRICAUD CHEVILLON ( en comptant l'ODL) et cela n'a rien à voir avec CHAMBELLANT, AMBELAIN, etc.
A cet égard, la liste des détenteurs légitimes de cette filiation sans discontinuité, est donnée de surcroît, quand on est appelé au 95°.

Les réactions proposées, font qu'effectivement, il est comme autrefois, impossible d'échanger, avec toi comme d'autres sur le fil, vous avez vos conceptions de ce que sont les Rites Egyptiens à la façon dont AMBLELAIN aménageait les choses, mais ... tout cela est contraire et à la Tradition, et à l'Histoire, et.... aux Constitutions et Règlement  et par voie de conséquence aux Décisions rendues ....

Si tu veux, toi et d'autres, poursuivre, là j'arrête réellement, car les réponses ou réactions ne me conviennent pas, pour choisir un terme gentil, j'espérais qu'avec le temps, le dialogue serait différent, c'est impossible, Dont Acte.

Un Voyageur

Message  lanterne le Mar 10 Mai 2016, 18:09

Connais-tu, en bon gnostique, la parabole de la poutre ?

Franchement tu es gonflés, tu débarques ici en nous traitant quasiment d'ignares, en nous faisant miroiter des documents inconnus, et c'est nous qui sommes dans le refus du dialogue parce-qu’on est pas d'accord avec toi ?

Tu reviens sur un fil de discussion de plus de 7 ans et tu écris :
voyageur a écrit:Je note de nombreuses affirmations erronées dans les pages qui précèdent, sans doute un jour plus ou moins proche je ferai parler mes archives.

T'étonnes pas si tu es mal reçu ...
En ce qui me concerne j'ai cessé de croire au père noël et aux archives secrètes qu'on ne peut pas montrer, tu dois être le vingtième que je croise qui a soi-disant de supers documents secrets, pardonnes-moi de ne pas te croire sur parole, ça commence à être un peu lourd cette répétition. Si tu as quelque chose sors-les ou gardes les vraiment secrètes ...

Mais après une affirmation gratuite tu crois bon de rajouter :

voyageur a écrit:Pour en revenir à l'ODL et sa filiation et clore le débat, ses filiations et notamment celle attachée aux Rites Egyptiens, aucune ne passe par DUPONT, ou AMBELAIN, mais bien par BRICAUD et CHEVILLON.

Pour clore le débat ? Tu prétends clore le débat et dans le même temps tu m'accuse d'un dialogue impossible ?  Suspect

Il me semble avoir écrit que j'étais tout à fait disposé à changer d'avis si de tels documents existaient, pourquoi ne relèves-tu pas cette phrase ? Encore une fois es-tu sûr de rechercher le dialogue ? n'est-ce pas autre chose que tu attends ?

Passons sur ta communication qui ne semble pas être ton fort et revenons plutôt sur le sujet puisque tu es venu pour ça, et j'avoue que ça m'intéresse si ce que tu affirmes est vrai.

Le dialogue est tout à fait possible, mais est-ce possible de critiquer ?

Donc si tu es disposé à faire l'étude collectivement des éventuelles preuves, je trouve ça intelligent et très intéressant comme démarche, car cela profite à tous et chacun est à même de se positionner. Mais si tu viens ici juste en disant que c'est toi le plus fort et que les autres sont bidons (c'est ton discours implicite) et qu'un jour tu sortiras des documents, là oui tu ne seras pas le bienvenu.

Pour en revenir à Chevillons, existe il des patentes de Chevillon pour ces 3 Ordres ?

A+

lanterne

Message  Un Voyageur le Mar 10 Mai 2016, 19:24

"Le dialogue est tout à fait possible, mais est-ce possible de critiquer ?" Ce n'est pas moi qui critique, on critique d'office, que j'écris, c'est très différent.

Avant de peut-être poursuivre, prenons ensemble l'exemple de ce que j''écrivais sur un autre fil quant aux Eglises dites Gnostiques.  Je te demande de lire attentivement le texte et ouvrir les pièces en Jpeg pour bien les lire.
Ensuite tu me diras ce que tu penses de l'EGA  dite de Tau Robert  et ses conséquences.
Tu peux me répondre en privé.
Selon ta réponse, si tout pour toi est parfait, alors il y a une réelle difficulté à échanger, si tu émets des critiques  ou acceptes de les faire en les expliqnant, alors cela signifiera que l'on peut tenter d'échanger, en privé, car contrairement à ce que tu laisses entendre, je ne traite personne d'ignare, ni ne méprise personne.

... mais je n'ai pas la prétention de déplacer des montagnes, donc si tout est statique et monolitique, à quoi cela sert-il de dialoguer ?

Un Voyageur

Message  lanterne le Mar 10 Mai 2016, 20:41

Bon oublions le reste...

Je viens de retourner lire le blog et les documents. C'est assez complexe mais il me semble avoir compris que la transmission s'est arrêtée a Chevillon et que c'est via bricaud qu'il y a eu continuité, les reste ayant été transmis à la va vite donc sans valeur c'est à peu près ça ?

Je reste néanmoins de l'avis d'ambelain sur ces histoires d'église, et j'insère volontier l'un des documents publié sur le blog. Si je peux reconnaître la sincérité d'hommes de foi, je ne reconnais rien qui relève dans ces églises d'une quelconque initiation. Néanmoins sauf à ce que l'on découvre d'autres doc, je veux bien admettre ta conclusion sur la filiation, car ce n'est pas mon sujet et présenté comme tel il me semble que ça tient la route.

lanterne

Message  Menas le Jeu 12 Mai 2016, 18:17

Encore des revendications de filiations, "je suis le seul et l'unique à avoir la Seule et Unique Filiation"... cela devient fatiguant et bien puéril au vue de la situation de MM aujourd'hui.
Au lieu de vous diviser et de ne parler que du sexe des anges voyez plutôt, Très Cher Voyageur, ce qui peut nous rassembler.
Réunir ce qui est épars, mais où zi je donc entendu cela ?

Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch

Masculin Nombre de messages : 402

Message  Menas le Jeu 12 Mai 2016, 18:28

Je reprends la parole pour dire que ce F orul est ouvert à tous et à toutes et il y règne une très grande liberté au travers d'échanges courtois.
Je voulais juste rajouter que le problème majeur de MM ce n'est pas les filiations, mais la surdimention et l'enflement égotique.

Désolé pour cette réaction quelque peu énervée.

Masculin Nombre de messages : 402

Message  ramosis le Ven 13 Mai 2016, 13:01

Tout à fait d'accord, il semblerait que les patriarches grands conservateurs n'aient conservé que leur ego, sans doute parce qu'il est sublime !

ramosis
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut