Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les rites maçonniques égyptiens de Roger Dachez
Aujourd'hui à 10:56 par ramosis

» La FM, une spiritualité vivante - Rémi Boyer
Ven 11 Mai 2012, 07:08 par Vincent

» bikers
Mer 09 Mai 2012, 07:55 par KEPHRA

» Site alchimique
Dim 06 Mai 2012, 09:38 par armorifer

» GRANDE LOGE REGULIERE de MEMPHIS-MISRAÏM.
Ven 04 Mai 2012, 17:16 par jeje30

» Quel est l'historique de la GLMMM ?
Jeu 03 Mai 2012, 06:20 par Silli Cone

» Vision d'un profane
Jeu 03 Mai 2012, 03:54 par Lightman13

» Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?
Jeu 03 Mai 2012, 02:29 par Lightman13

» Les Souverains Sanctuaires
Lun 30 Avr 2012, 14:37 par Vaslav

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Uræus

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Jeu 04 Mar 2010, 17:43
Statistiques
Nous avons 553 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nadine agin

Nos membres ont posté un total de 8513 messages dans 721 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marque-page social

Marque-page social Digg   Marque-page social Delicious   Marque-page social Reddit   Marque-page social Stumbleupon   Marque-page social Slashdot   Marque-page social Furl   Marque-page social Yahoo   Marque-page social Google   Marque-page social Blinklist   Marque-page social Blogmarks   Marque-page social Technorati 

Conservez et partagez l’adresse de Memphis et Misraïm sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Memphis-Misraïm sur votre site de social bookmarking

Le livre jaune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le livre jaune...

Message  Uræus le Ven 24 Juin 2011, 12:26

Rappel du premier message :

Un livre jaune...
Je ris jaune.

Un livre mensonger qui fait l'apologie de ...

Tout ceux qui sont mentionnés dans cet ouvrage devrait faire un procès pour diffamations, ils auraient une bonne raison de S'UNIR.

La cerise sur le gateau, la Préface écrite par CT qui signe 33 66 90 95 alors qu'elle émarge au 30° dans son obédience d'origine... cordonite quand tu nous tiens...

Uræus

Masculin Nombre de messages: 104

Revenir en haut Aller en bas

TBO

Message  sage le Ven 05 Aoû 2011, 07:43

POUR VOUS INSCRIRE CLIQUEZ ICI

GRANDE LOGE MIXTE DE MEMPHIS-MISRAÏM

Conférences publiques

Tenues blanches ouvertes

« La franc‐maçonnerie égyptienne : une maçonnerie différente ? Sources et histoire »

par Roger DACHEZ

Président de l’Institut Maçonnique de France

Et en présence du Grand Maître de la GLMMM et du collège des Grands Officiers

23 septembre 2011

à 18h

Grand Orient de France - Temple Groussier

16 rue Cadet - 75009 Paris

Inscription et réservation obligatoires sur le site :

POUR VOUS INSCRIRE CLIQUEZ ICI

sage
Invité

livre jaune feuilletable

Message  kAKTEE le Dim 08 Avr 2012, 10:57

vous avez vu que cela recommence sur Hiram be

http://www.hiram.be/Le-livre-jaune-egyptien-a-libre-disposition_a6062.html#last_comment

Castelli a rendu son livre entier feuilletable.

nous étions trop tranquilles.

kaktee

kAKTEE

Féminin Nombre de messages: 356

Re: Le livre jaune...

Message  louxor le Dim 08 Avr 2012, 15:56

En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec ces peurs.

Il suffit ! de faire n'importe quoi avec les rites égyptiens et un jour viendra où il n'y aura pas d'autre choix que de les voir placés sous tutelle.

Et ce jour là qui n'est peut-être pas si lointain signera l'arrêt de mort de tous les véritables esprits libres ( tout au moins au sein de la FM égyptienne...)

Et cela, en raison de la malhonnêteté, des trahisons de tous ordres, de la vanité (grands hierophantes de pacotille, hauts-grades achetés, ascensions éclair qui ne reposent sur rien hormis de "petits arrangements" entre charlatan(s) et pseudo mages...) des trafics en tous genre y compris d'enfants et... le laxisme de la base qui, trop souvent, sait mais se tait lamentablement, étouffe tout bruissement de conscience...et consent à l'intolérable au point d'en devenir complice.

Ce livre, certes, défend une thèse que je ne partage pas, mais en ce qui concerne les faits dont j'ai pu être témoin, sont rigoureusement vrais.

Que tout soit dit, que l'ivraie soit dégagé du bon grain et que chacun se débrouille avec sa conscience mais qu'au moins, il puisse être impossible de dire "je ne savais pas !"

Et cela nous le devons à ceux qui sont en droit de savoir.

Pour ma part, j'assume !

louxor

Féminin Nombre de messages: 48

Message  jeje30 le Dim 08 Avr 2012, 19:51

kAKTEE a écrit:

nous étions trop tranquilles.

kaktee

Si vrai... Être maçon égyptien à la lecture de certains est une épreuve en soi

jeje30

Masculin Nombre de messages: 40

Message  jeje30 le Lun 09 Avr 2012, 17:29

Je n'avais pas jusque là feuilleté l'ouvrage...

Le contenu de la page 134 m'a navré, pour qui connaissait J:. Lebensold et l'histoire de cette "rupture", il est pénible de lire de telles lignes.

Mais quand chaque chapitre porte le nom de "radiation", d'excommunication....J'aime à me rappeller une citation de Papus, que Jean Lebensold citait souvent quand nous "plus jeunes" nous exaspérions des travers des ces "Grands Maitres :

"Chaque Rite a la singulière prétention d'être le seul régulier. De là, les querelles et les excommunications sans fin. Il est évident que chaque Puissance Maçonnique constituée verra toujours d'un mauvais œil la naissance ou l'arrivée dans son lieu d'élection, d'une Puissance nouvelle ou venant d'ailleurs. Oubliant brusquement tous les enseignements de fraternité, de la tolérance et de la vérité enseignés dans les discours officiels on va se conduire avec la nouvelle création exactement comme une église se conduit avec une nouvelle église : appel à l'irrégularité, excommunication majeure ou mineure, défense de fréquenter les nouveaux venus ou de les recevoir, enfin tout ce que l'on reproche aux sectaires religieux. Que vaut l'excommunication d'une Obédience à l'égard d'une autre? Exactement ce que vaut l'excommunication d'une église à l'égard d'une autre. Les Réformés sont irréguliers pour les catholiques, qui eux-mêmes, ainsi que les réformés sont irréguliers pour les Orthodoxes et tous s'accablent de documents historiques pour affirmer leur seule régularité. De plus bien souvent, ceux qui parlent d'irrégularité sont obligés de jeter un voile discret sur leurs propres origines car « histoire n'a pas la complaisance des fabricants de Rituels et elle remet cruellement à leur place les excommunicateurs d'aujourd'hui qui furent souvent, sinon toujours les irréguliers d'hier». "

jeje30

Message  louxor le Lun 09 Avr 2012, 18:06

En tous les cas, bravo !!! quel pub pour ce livre jaune cheers
Comme quoi l'enfer est pavé de bonnes intentions !

A méditer...

louxor

Féminin Nombre de messages: 48

livre jaune page 4

Message  kAKTEE le Lun 09 Avr 2012, 19:14

Le problème avec JC ( oui je sais il n'y en a pas qu'un) est qu'entre deux publications, il modifie ses textes, ses decrets, les grandes constitutions, les rituels.

là, sur le premier texte que nous avons eu, iil a rajouté un dessin page 4 très rigollot.

Le big hiéro aurait il eu une descente cosmique du boyau de la rigolade? Ce serait une réelle nouveauté.

K.

kAKTEE

Féminin Nombre de messages: 356

Message  KEPHRA le Mar 10 Avr 2012, 11:14

La "VIS COMICA" à défaut de la "VIRTUS" ?
Il n'y a pas que le livre qui soit jaune, le rire l'est aussi.

KEPHRA

Masculin Nombre de messages: 110

Message  Eques Vagans le Jeu 12 Avr 2012, 10:47

Arrrrgghh

mes quelques jours de vacances loin d'internet m'ont privé de ce nouveau soubressaut castellien

le lien n'est plus actif!! je n'ai pu que lire les commentaires sur le blog de jiri et rester une nouvelle fois sans voix devant tout cela! je voudrais en parler mais je n'ai pas les mots; tout cela est en dehors de ma compréhension

Me remettrais-je de n'avoir pu lire ce nouvel évangile egyptien, que dis je cet apocalypse maconnique ou plutot cet acte des apôtres (en fait un seul)hierophantesque?

Ainsi va la vie ! le SADM m'aura épargné cette épreuve !!!

aux innocents les mains pleines! Smile

Eques Vagans

Masculin Nombre de messages: 137

Message  jeje30 le Jeu 12 Avr 2012, 11:16

Tu n'y perds pas grand chose, je ne voulais pas intervenir au départ- mais devant le ton vindicatif d'un des commentateurs, j'ai pris mon mal en patience et lu l'ouvrage (ce qui va assez vite en fait), les 100 premières pages relatent l'historique du rite (Voir Caillet et autres), le reste est le point vue exclusif de JC, avec adjectif à l'endroits des gens qu'il n'aime pas. (et il est vrai des passages dont le ridicule est confondant)

Le reste du livre est la photocopie de diplôme, de radiation, d'excommunication etc.

Comme j'ai tenté de l'exprimer, je ne suis ni d'accord ,ni pas d'accord avec le propos qui est tenu, mais je constate que ce n'est pas la "vérité", mais simplement l'opinion de Mr Castelli sur une chaîne d'événement dont la relation ne se fait que selon son point de vue....

Je critique la démarche de présenter ce livre comme une histoire officielle, puisque la démarche en elle même ne présente pas la qualité d'une vértiable démarche historique.

Ce simple me constat vaut il des insultes, je ne pense pas.

jeje30

Quelle joie !

Message  Menas le Ven 13 Avr 2012, 15:29

Quelle joie de voir ce forum renaître.

Mais par pitié arrêtons de parler d'un non-événement ! le Livre Jaune 1, le Livre Jaune 1bis et le Livre Jaune 2 sont des "ouvrages" insipides.

Les Livre Jaune 1 et 1bis sont un fouillis de tout et de rien, de haine, de volonté malsaine de faire mal, de dénoncer quoi ? qui ? on n'en sait rien et on a un mal de chien à y retrouver ses petits.
On y voit des préfaces des post faces... écrites par des incultes maçonniques et autres, il est vrai qu'ils ont été formés par le Grand Hiérophante Universel, cela s'explique donc.

Le Livre Jaune 2, est beaucoup mieux, même très bien. Etant donné que 98% de son contenu est du plagiat. J.C. emprunte à Robert Ambelain des pans entiers de "martinisme, histoire et doctrine", à Gérard Kloppel... enfin comme d'habitude J.C. ne fait que copier, plagier et salir. Il ne peut rien sortir d'intelligent et de novateur de lui-même... pour cause.

Le choix de la couleur est bien trouvé jaune, de la même couleur que les petits tas malodorants que l'on évite sur les trottoirs.

Menas

Message  Eques Vagans le Ven 13 Avr 2012, 16:31

Ca y est j'ai reussit a mettre la main sur un line actif et j'ai lu ce fameux livre!!

A mon sens tout cela relève de la psychiatrie..... mais je ne sais pas si il existe un traitement.

Prenez garde mes FF et mes SS je crains que bouffi d'orgueil JC ne finisse par exploser au sens propre du terme!!

Eques Vagans

Masculin Nombre de messages: 137

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut