Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
28° Chevalier du soleilJeu 28 Mar 2024, 16:41Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12365 messagesdans 1239 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Pessah
Pessah
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/04/2015
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

  pratique du petit vase hermetique Empty pratique du petit vase hermetique

Lun 27 Nov 2017, 15:44
Bonjour brothers and sisters.
Labarum me posait hier une question qui m'a fait réfléchir...
pour  recevoir il faut donner...me disais je... Rolling Eyes
Avec joie,je vais partager un petit peu de ma propre expérience de labourant .
Je parle en simple frère motivé par la Vie qui nous transperce tous et nous anime...motivé par la nécessité
du partage en temps de corruption généralisée.
Constat;
Certains maçons sincères ne savent pas par où commencer dans l'art de l'Alchimie interne .
Sujet ,qui comme on peut le constater ,prend de l'importance sur ce forum ou dans certains écrits de frères  ,idem ceux de Mr de  J.P. G. de Cressac Bachelerie et l'intense soif de pénétrer les Arcanes de l'art Maçonnique qui  à mon avis ont quasiment disparu des temples ...art désséché par manque de soif...
comme autant de mysteres amaigris faute de faim réelle(?).

pour ceux qui comme moi cherchent et essaient de rectifier cette pierre si dure à saisir...
Une petite pratique de base.(c'est un tronc,commun a plusieurs voies ,que je synthètise dans l'exposé , ci dessous)


"le petit vase" pour thésauriser le capital vital sans lequel rien n'est possible  en toute voie.

1/Le corps doit être scellé.
Dans cette pratique l 'anus est contracté...(ainsi que périnée )car la force "odique" s'échappe continuellement par "le pot d’échappement". Or il faut "thésauriser le capital vital"
donc croupion serré idem le perinée(l'energie ,faute de porte de sortie ascensionne, cela evite que le feu des passions animales du chakra de base,se reveille par la stimulation du centre energetique ombilical...)
Anatomiquement ;cette contraction fortifie le plancher pelvien. 

 2/Il doit doit être rempli:


 prépa/on prend une GDE INSPIRATION  "à vide"  c.a.d.sans intention spécifique donc.puis on expire en visualisant ce qui semble être les scories du moment
( fatigue,soucis, syndromes névrotiques;passions débilitantes ,addictions nervosité etc...)partir sous forme de fumées noirâtres , sortir sur le souffle exhalé ,du corps entier et de la bouche (ou du nez)
on recommence à loisir cette "toilette"du jour  Smile
****************************************
On inspire ensuite avec le souffle naturel,(cette fois avec l'intention) l’énergie vitale environnante ,visualisée comme une energie de lumiere* "dorée"...(*comme le soleil) qu'on incorpore en soi par tous les pores de la peau (par la visualisation)et la bouche donc les poumons (naturellement)simultanément .
 7 x de suite pour commencer.
En ayant l'intention de l'accumuler dans le corps ,envisagé comme une outre vide...
qui se remplit  donc de force vitale comme on dirait d'un liquide pour un récipient..
On expire "à vide"  c.a.d.sans intention spécifique donc...
Il ne faut pas forcer la respiration , ni aucune apnée...
 
Création simple du "petit vase" de l'art :


 Une fois l'énergie vitale accumulée dans l'ensemble de cette outre de cuir vide qu'est le corps, 
il faut l'accumuler par la volonté ,aidée de l'imagination ,
C'est à dire qu'on va la compresser,
cette force vitale* (*prâna planetaire d'origine solaire) dans le bas -ventre.
 Exactement dans le vase anatomique naturel du bassin pour le bas  et en dessous du diaphragme pour le haut.
On est pas au centimètre près.
(on respire mécaniquement, on ne contrôle plus le souffle dès lors)


Puis sur une apnée brève après une inspiration de moyenne contenance, en serrant l'anus fortement , le dos droit , menton rentré,on fait une courte et moderée poussée sur l 'abdomen en maintenant ce dernier un peu rentré...(on voudrait expirer mais la bouche est fermée)
On visualise l'energie vitale se densifier dans le bas ventre  en forme de vase .
Un petit vase dans le vase corporel naturel en somme .
On peut répéter ce schéma plusieurs fois jusqu’à satisfaction..
chacun doit apprendre par lui même de façon empirique ,le tour de main...
le+ important ; ne forcez en rien .
 si cela se fait bien ;
on a l'impression d'un ballon gonflé dans le bas ventre.
on visualise son rayonnement .
 PUIS.
là on dissous le vase d’énergie coagulée ,
 dans le corps PHYSIQUE visualisé comme creux en début de session.
 On voit ce fluide qui était un instant auparavant en forme de vase, dissout, traverser le corps par les pores de la peau et rayonner vers l'exterieur dans l'espace infini .(élimination de l'excés )
On recommence  à expirer  autant de x qu'on avait inspiré.
donc 7 x au début.
***********************************
 voilà ; Smile
c'est une pratique de base contenant des enseignements concrets . Idea
Tremplin vers d'autres horizons internes,à découvrir en soi par soi..par la répétition et l'esprit attentif.
amicalement.

_________________
Ni dieux ...Ni maitres...
Aham Asmi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum