Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilAujourd'hui à 10:12lanterne
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Horapollon

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12393 messagesdans 1241 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

Sovrano Gran Santuario Byzantium Empty Sovrano Gran Santuario Byzantium

Mer 02 Sep 2020, 22:41
Bonjour à tous

Site italien de l'Antico e Primitivo Rito Orientale Rettificato di MITZRAÏM e MEMPHIS - Sovrano Gran Santuario Byzantium :

http://mitzraimmemphis.org/

Lignée ME Allegri, OU Zasio, G Ventura, S Caracciolo
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 13/04/2012

Sovrano Gran Santuario Byzantium Empty Re: Sovrano Gran Santuario Byzantium

Lun 07 Sep 2020, 16:17
Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur cet Antico e Primitivo Rito Orientale Rettificato di MITZRAÏM e MEMPHIS - Sovrano Gran Santuario Byzantium, Je ne lis que très, très mal l'italien.

Fraternellement.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

Sovrano Gran Santuario Byzantium Empty Re: Sovrano Gran Santuario Byzantium

Mar 08 Sep 2020, 19:42
Bonjour Menas,

Le Souverain Grand Sanctuaire Byzantium s’inscrit en fait dans l’histoire récente du Souverain Grand Sanctuaire Adriatique. Pour résumer, en espérant ne pas commettre d’erreurs :

Après le passage à la Grande Pyramide Eternelle le 4 avril 2013 de Sebastiano Caracciolo, les conditions de sa succession ont été particulièrement confuses, tant pour la maçonnerie que pour le martinisme, et se sont déroulées en deux temps.

Au cours de la réunion du Souverain Grand Sanctuaire, le 15 juin 2013, afin de désigner le nouveau Souverain Grand Hiérophante Général, Souverain Grand Maître, Roberto Randellini a produit un testament en sa faveur, remis en cause par plusieurs Frères, dont Renato Salvadeo. En effet non seulement les conditions de cette réunion n’étaient pas conformes aux Statuts, mais l’authenticité du testament lui-même posait question. Malgré les doutes, et dans une volonté d’apaisement, RR a été alors reconnu comme le successeur de SC.

Parallèlement, concernant cette fois-ci la sucession à la tête de l’Ordre Martiniste, et en l’absence de testament, RS a été élu à l’unanimité Souverain Grand Maître au cours de la réunion du Suprême Collège le 8 juin. Mais, malgré cette désignation régulière, RR a ensuite présenté un autre testament, également dans des circonstances sujettes à litiges, en la faveur d’un autre Frère, Bruno Barosi, qui abdiquait rapidement en faveur de RR.

Dans ce contexte, considérant que la succession du Grand Sanctuaire Adriatique avait été usurpée et que le Rite était en sommeil, plusieurs Grands Conservateurs ont réveillé le Rite et fondé le 20 septembre 2014 le Souverain Grand Sanctuaire Byzantium, Antique et Primitif Rite Oriental (Rectifié) de Mitzraïm et Memphis, au Zénith de Ravenne. Renato Salvadeo en a été élu Souverain Grand Hiérophante Général, Souverain Grand Maître.

Les Statuts et Règlements Généraux du SGSB ne diffèrent que très peu de ceux du SGSA. L’échelle de grades est en tous points identique. Les Rituels pratiqués sont les mêmes à quelques détails près, des précisions ayant été apportées - conformément à un projet initié par SC - afin de corriger certaines lacunes.

Fraternellement
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 13/04/2012

Sovrano Gran Santuario Byzantium Empty Re: Sovrano Gran Santuario Byzantium

Mer 09 Sep 2020, 17:27
Mon TCF Vincent,

Merci pour toutes ces informations en français. C'est très intéressant.

Si j'ai bien compris RR continue à travailler avec le titre du Souv. Grand Sanctuaire Adriatique, Martinisme compris ?

En te remerciant
Fraternellement

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

Sovrano Gran Santuario Byzantium Empty Re: Sovrano Gran Santuario Byzantium

Mer 09 Sep 2020, 20:39
Mon TCF Menas,

Oui, c'est bien ça. Roberto Randellini et Renato Salvadeo sont donc chacun responsables d'un Misraïm et Memphis (R Randellini pour le SGS Adriatique, R Salvadeo pour le SGS Byzantium), et d'un Ordre Martiniste, dans la lignée de Sebastiano Caracciolo

A noter que seul l'Ordre Martiniste de Renato Salvadeo est reconnu par l'OM d'André Gautier

Fraternellement
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Sovrano Gran Santuario Byzantium Empty Re: Sovrano Gran Santuario Byzantium

Jeu 10 Sep 2020, 15:13
Peu après la mort de Sebastiano, j'avais mis en contact RR avec Emilio L responsable de l'OM papus en France, mais je ne sais pas ce que ces échanges ont donné, je n'ai servi que de contact.
Je me souviens juste qu'Emilio et Sébastiano se connaissais et se reconnaissait l'un l'autre, puisque les deux branches proviennent de la même souche martiniste.
Mais visiblement il semblerait que le successeur d'Emilio ai validé RS, ce que je ne savais pas.

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Claude Purusha
Claude Purusha
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Obédience : G. L. S. A.
Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2017
http://www.loggiagastoneventura.net

Sovrano Gran Santuario Byzantium Empty Re: Sovrano Gran Santuario Byzantium

Dim 13 Sep 2020, 11:18
Bonjour MMTTCCFF, 

Je viens de me n'assurer avec le Délégué de l'Ordre pour l'Italie : l'Ordre Martiniste est présent en Italie par sa délégation et ne reconnaît aucun autre Ordre.

Pour infos:  www.ordine-martinista.it

Fraternellement 

Purusha

_________________
SVMMA SCIENTIA NIHIL SCIRE
Claude Purusha
Claude Purusha
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Obédience : G. L. S. A.
Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2017
http://www.loggiagastoneventura.net

Sovrano Gran Santuario Byzantium Empty Re: Sovrano Gran Santuario Byzantium

Dim 13 Sep 2020, 17:19
MMTTCCFF, 

Voici une déclaration officielle de l'Ordre Martiniste.

Fraternellement 

Purusha 

Position de l’Ordre Martiniste vis-à-vis des instances martinistes italiennes.
 
Il a été porté à notre attention une discussion en cours concernant la reconnaissance ou non de branches martinistes italiennes, en l’occurrence, celle des frères R R et R S.
Notre précédent S.G.M., Emilio, avait en effet entretenu quelques communications avec le F. RR, l’invitant même à sa passation de Grand Maître, le samedi 22 octobre 2016.
Pour autant, il n’a jamais été de reconnaissance à cette période, au sein de la Chambre de Direction.
 
Lorsque notre F. André Gautier a pris la fonction de S.G.M., il a souhaité traiter soigneusement le dossier de l’international, en particulier sur les filiations déclarées. Pour l’Italie, plusieurs communications ont eu lieu avec RR et RS, parfaitement cordiales et fraternelles. Des éléments et pièces historiques leur ont été demandés à ce moment, afin de pouvoir établir ces filiations et de lever tout doute. Le fait est que, au vu des pièces transmises, il n’était pas possible d’accorder objectivement une reconnaissance officielle de filiation avec l’un ou avec l’autre.
Le F. André a donc choisi d’établir en Italie une nouvelle délégation de l’O.M. sans aucun lien avec les mouvements de nos deux autres Frères, et sous la direction du U T Frère « Mika-El ».
Bien entendu, cela n’empêche en rien de maintenir une relation sincère d’amitié fraternelle avec tous les autres martinistes italiens.
 
Fraternelles accolades devant les Flambeaux,
Benoit Mouroux
Adjoint au S.G.M. de l’O.M.

_________________
SVMMA SCIENTIA NIHIL SCIRE
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

Sovrano Gran Santuario Byzantium Empty Re: Sovrano Gran Santuario Byzantium

Dim 13 Sep 2020, 18:39
Mon TCF Purusha

Un grand merci pour toutes ces importantes précisions apportées

L'erreur d'interprétation vient effectivement de mon fait. N'étant pas membre de l'OM Papus, j'ai pu entre temps vérifier mes sources d'information

Il y a donc bien eu un traité d'amitié entre l'OM Papus et l'OM de Renato Salvadeo, a priori toujours valide mais non renouvelé "officiellement". Par contre, effectivement pas de traité de reconnaissance

Avec toutes mes excuses pour la confusion !

Comme quoi, à vouloir sortir du sujet de départ, on se plante  Rolling Eyes

Fraternellement
Contenu sponsorisé

Sovrano Gran Santuario Byzantium Empty Re: Sovrano Gran Santuario Byzantium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum