Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12399 messagesdans 1242 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

+14
coriant
Ly
kAKTEE
Motus
MINGAM
LABARUM
ATARAN
vanel
lanterne
Eques Vagans
Bon Cousin
alkemia
Arctium Lappa
Mercure
18 participants
Aller en bas
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Dim 23 Nov 2008, 15:40
j'ose croire qu'il ne s'agissait pas de membres de la GLISRU ?
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Dim 23 Nov 2008, 17:42
non ça n'avait rien à voir

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
MINGAM
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2008

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 24 Nov 2008, 23:22
Il 'y a pas que des frères mécontentsqui partent de la GLISRU, il y a quelques personnes qui se veulent calife à la place du calife. Personnellement j'ai connu un grand maître ad vitam à MM et ça ne génait personne ! Il y a aussi des frères qui déplacé dans d'autres orients ont été sommé de démissionner sous prétexte d'interdiction de double appartenance avec le DH. Arrêtons ces attaques qui nous desservent. Soyons un pêu sérieux et si quelqu'un va chercher un 97e degré à Strasbourg, quelle importance ? Même si celui ci est attiré par un certain pouvoir, s'il en fait profiter d'autres qui travailleront les degrés acquis, quelle importance ! En maçonnerie, ce n'est pas toujours celui qui est dans la lumière qui brille le plus, à l'image du miroir si cher à nos initiation il éclaire autour de lui.
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 26 Jan 2009, 15:16
apres avoir partagé des travaux avec les personnages mentionnés dans les posts précédents je ne peux que constater que ce ne sont pas des outres pleines d'air mais bel et bien des Maçons qui ont travaillés et travaillent encore avec sérieux ...
avatar
Invité
Invité

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 26 Jan 2009, 18:06
Tu peux préciser de qui tu parles ?
avatar
Motus
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Sam 18 Avr 2009, 19:31
Lanterne, qui est GH nommé par JC, dont tu parles dans une réponse sur la GLISRU ?
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Sam 18 Avr 2009, 19:42
Que veux tu exprimer Motus ? Dis le directement, cela t'évitera de poster dans tous les messages qui ont évoqués la GLEDF !

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
Invité
Invité

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 20 Avr 2009, 09:43
MOTUS et bouche cousue Laughing Laughing Laughing
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Apprentis Egyptiens et Glisru

Lun 01 Mar 2010, 11:37
Bonjour à toutes et tous

Une petite précision mais qui a son importance.
A la GLISRU, Les AA.°. égyptiens n'ont pas le doit de visiter d'autres Loges même accompagnés; Ils ont juste le droit d'assister, et accompagnés, à une Initiation au même rite que le leur et comme il y a plusieurss rites egyptiens à la Glisru, ils ne risquent pas de sortir souvent.
Pourquoi ? pour se dédier entierement au Métier et de ne pas faire d'amalgames avec les particularités des autres Rites. Il en est bien sur autre avec les Compagnons dont le but est de voyager.

Alors, il serait sympathique que des FF.°. ne connaissant pas grand chose aux Rites égyptiens et encore moins aux Réglements internes d'une Obédience, ne poussent pas de très très jeunes FF.°. à s'inscrire sur des Fora qui peuvent être, certes, qualitatifs, mais ne peuvent que perturber les Apprentis en raison des rites qui y sont développés.

Par ailleurs, est-ce qu'un F.°., Maître depuis moins d'un an et ne travaillant pas à un rite égyptien,et qui n'est pas historien ni des Rites ni de leur historique ni de leurs ramifications et satellites, peut-il assimiler la revue Hiram à un roman en lui attribuant une mention personnelle "d'assez bon" ?
Qu'est ce qui est jugé ? Le style, il n'y a pas assez d'images? Les informations sont fausses ?
Je ne donne pas de nom, la personne se reconnaitra.
Mais je suis vraiment navrée d'avoir à faire ce constat. No
Frat .°.
Kaktée
Ly
Ly
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2008

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Ven 05 Mar 2010, 14:42
Bonjour à tous et toutes,
Effectivement Kaktee, les AA Egyptiens n'ont pas droit aux voyages,mais cette régle a bien souvent été outrepassée afin de réaliser des demonstrations de force dans certaines obédiences amies/détracteurs(expériences vecu)...bref!!!
avatar
coriant
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Sam 27 Mar 2010, 20:43
Question : Avec quelles obédiences la GLISRU a-t-elle des accords permettant des inter-visites ?

Sur son site la GLISRU affirme avoir des relations "administratives" avec de nombreuses obédiences dont la GLTSO. Ces relations administratives impliquent-elles forcément des droits d'intervisites ?

De plus sur son site, la GLTSO ne cite pas la GLISRU parmi les obédiences avec lesquelles elle a des "accords".

Alors qu'en est-il ? Les F. et S. de la GLISRU peuvent-ils visiter des loges du GO ? de la GLDF ? du DH ? de la GLTSO ? de la GLMU ?
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Dim 28 Mar 2010, 14:57
Je suis encore trop jeune en maçonnerie pour t'apporter des réponses précises.
Mais dans la Loge où je suis, et qui fait partie de la GLISRU, nous recevons très souvent des maçons d'autres obédiences. Et j'ai eu l'occasion de rencontrer des sœurs et frères des obédiences que tu as listés. Donc à priori les accords fonctionnent.

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
avatar
Argaman Steph
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/12/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Intolérance

Lun 29 Mar 2010, 15:07
Effectivement et heureusement, la Fraternité fonctionne souvent du fait des individus par les liens d'amitié qui les unissent, mais certainement pas du fait des obédiences. Malheureusement dans la plupart des cas, les visites ne sont pas des droits accordés mais des transgressions qui exposent leurs auteurs à des sanctions pouvant aller jusqu'à la radiation.
A titre d'exemple, je ne suis pas certain, mais il me semble que seules 3 obédiences de MM sont reconnues par le GODF, (GL Féminine MM, GL Française MM et GL Mixte MM) mais aucune par le Droit Humain. Bien sûr, les SS et FF de celles-ci qui s'y rendent en toute illégalité, sont accueillis à bras ouverts dans les Loges de MM, mais l'inverse ne se produit absolument jamais, si tel était le cas, ils se font virer. J'ai aussi vécu cela. Eh oui, la Maçonnerie libérale garante dit-elle de ses valeurs, est quelquefois très intolérante.
avatar
Argaman Steph
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/12/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 29 Mar 2010, 15:17
Ceci dit, je ne sais malheureusement pas répondre aux questions concernant la GLISRU.
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Glisru

Lun 29 Mar 2010, 17:42
1/Une Obédience ayant 37 ans d'existence ne s'amuse pas à mettre des éléments faux sur son site. Coriant peut demander en écrivant sur le site de la Glisru, il lui sera répondu.
2/ je n'ai jamais vu de Soeurs reçues à la GLTSO ni à la GLDF sauf dans ce qui s'appelle "la journée des dames" ( et il y a d'autres Obédiences masculines comme cela de même que des Loges masculines peuvent accepter de Soeurs en temps ordianire mais pas quand il y a des Initiations ( itou chez les Soeurs)
3/Les visites, c'est bien, mais, et pour reprendre des expressions profanes, les visiteurs viennent en invités. Et les invités ne préparent le repas et ne font pas la vaisselle. Ils mangent, ils papotent mais n'ont pas réellement travaillé.Ils sont en visite.
Le vrai Travail se fait dans sa Loge et pour sa Loge.
Mais ce n'est que mon avis.
4/ la Glisru est une multirites avec des Loges travaillant aux Rites égyptiens ( il y en a plusieurs) et donc, les accords portent sur tous les Rites
5/Même s'il y a des reconnaissances avec certaines Obés, on peut ne pas être concernés par les Planches traitées, et donc pas envie de participer ou d'aller visiter.
6/ On va de plus en plus vers "les amis de mes amis sont mes amis", et donc des reconnaissances indirectes exemple : pas d'accords directs de deux Obédiences mais toutes les deux font partie du CLIPSASS
7/Il y a toujours des particularités locales
K
avatar
coriant
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 29 Mar 2010, 18:31
Merci Kaktee pour ces infos.

Je n'ai pas écrit directement à la glisru, car il arrive que quelques obédiences ne répondent pas, faute de secrétariat à plein temps (j'ai eu cette expérience avec une "petite" obédience du groupe des 9)

Cependant, je ne comprends pas : si 2 obédiences sont membres du clipsas, j'imagine que les inter-visites sont normales et autorisées ? Sinon à quoi bon le clipsas ?
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 29 Mar 2010, 19:58
Le plus simple et le plus rapide:
tu appelle le Véné de la loge que tu souhaites visiter il te dira s'il peut te recevoir (en fonction des accords et des conventions) ou bien tu demandes au tien de Véné il doit pouvoir te fournir la liste des loges que tu peux visiter...
avatar
coriant
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 18 Fév 2013, 16:42
Que deviennent les rites egyptiens à la GLISRU et que devient la GLISRU ?
Des loges egyptiennes de la glisru ont disparu à Paris et Bordeaux.
Selon le site du Souverain Sanctuaire des Gaules, la GLISRU n'a plus de patente pour les rites egyptiens : http://www.souverainsanctuairedesgaules.org/1.htm. A qui le Souverain Sanctuaire des Gaules a-t-il remis sa patente ?
Le Souverain Sanctuaire des Traditions Initiatiques de la Vieille Egypte affirme de même : http://princedelalumiere.blogspot.it/
Alors qu'en est-il de la GLISRU ? Les loges egyptiennes fonctionnent-elles bien ? L'obédience ?
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 18 Fév 2013, 19:00
Le Souverain Sanctuaire des Traditions Initiatiques de la Vielle Egypte c'est le nouveau nom du Souverain Sanctuaire des Gaules des Sublimes Ordres Universels d'Egypte. Enfin plus exactement c'est la nouvelle dénomination trouvée par les membres de ce SS. L'ancien nom était plus ou moins lié, je ne sais pas en vertu de quoi, par une sorte de propriété intellectuel, à l'Obédience GLISRU. Donc les membres du Souverain Sanctuaire qui le composaient, en cessant leur relation avec la GLISRU, ont du trouver un nouveau nom pour continuer hors GLISRU. Mais ce sont les mêmes personnes. Les Loges Egyptiennes de la GLISRU sont plusieurs à avoir démissionné. Celles qui y sont encore travaillent toujours j'imagine, mais plus sous l'égide de ce Souverain Sanctuaire et de ses Patriarches. Peut être d'un autre, d'un nouveau, mais là je n'ai pas d'infos.

Inutile de me demander les raisons. Ce sont toujours les mêmes. Disons simplement que politique et ésotérique ne se comprennent pas forcément. Et ce n'est surement pas la dernière fois que Pouvoir et Puissance se sépareront. L'horizontale se désespère d'une élévation, et la Verticale l'en empêche. Réaliser la Croix n'est pas si aisé.

L'essentiel est que tout le monde continue à travailler et à vivre ce Rite magnifique.
Bon courage à tous les FF:. et SS:. concerné(e)s.

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
avatar
coriant
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 18 Fév 2013, 19:19
KEPHRA a écrit:Le Souverain Sanctuaire des Traditions Initiatiques de la Vielle Egypte c'est le nouveau nom du Souverain Sanctuaire des Gaules des Sublimes Ordres Universels d'Egypte.
Mais le Souverain Sanctuaire des Gaules ? Il semblerait que deux SS se disent nouveau nom du Souverain Sanctuaire des Gaules des Sublimes Ordres Universels d'Egypte.
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Lun 18 Fév 2013, 21:54
Je t'ai dit tout ce que je savais.

De toutes façons, d'un point de vue purement ésotérique il n'y a qu'un seul Souverain Sanctuaire. Donc tout ça n'a que peu d'importance...

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Mar 19 Fév 2013, 09:33
KEPHRA a écrit:Je t'ai dit tout ce que je savais.

De toutes façons, d'un point de vue purement ésotérique il n'y a qu'un seul Souverain Sanctuaire. Donc tout ça n'a que peu d'importance...

Bien dit !!!!! mais lequel ?????? Razz
ATARAN
ATARAN
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2008

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Question

Mar 19 Fév 2013, 10:11
Rite Oriental Ancien et Primitif de Memphis et Mizraïm (1804) compte 95 degrés et tient sa filiation du Grand Sublime Sanctuaire « Superum » au Zénith de Venise.
Si je comprends bien ce rite c'est formé unissant le rite de Memphis et Misraïm en 1804 à Venise. Comment ont ils fait ? puisque Marconis de Negre a fondé son rite de Memphis en 1839. lol!

_________________
Prière à Dana de l'Ordre Hermétique de l'Hermine d'Argent
O La plus grand de tous les Déesses, O Dana
Vous qui ne faites aucune différence entre toutes les créatures
Et pour qui nuit et jour sont équivalents
Fais-moi considérer les hommes comme des insectes et les insectes que des hommes
Le Tout comme le néant.
Libèrez-moi du Mal, c'est-à-dire de la croyance que quelque chose doit être évitée
Et donc de la peur et du scrupule.
Libèrez-moi du bien, c'est-à-dire de la croyance que quelque chose peut être souhaitable
Et donc de l'envie, la jalousie, la cupidité et de l'orgueil.
Donnez-moi la liberté du vent.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Mar 19 Fév 2013, 10:36
bien vu farao

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Mar 19 Fév 2013, 12:03
Uræus a écrit:

Bien dit !!!!! mais lequel ?????? Razz

Est-ce si important ?

Peu importe les noms que nous donnons à nos structures, il n'y a qu'une seule Lumière non ?
Chaque Patriarche Grand Conservateur devrait être conscient de la charge qu'il porte en lui, et du dépôt qu'il a reçu.
A quelques virgules prêt, nous travaillons tous à la même chose et de la même façon. Pourquoi vouloir sérier, cliver, hiérarchiser ceux qui ont la garde de notre Rite ? Tous ont leur vision et leur approche, et tous sont valables, tous peuvent prétendre appréhender une part de vrai, dans leur point de vue particulier.

De mon point de vue, il n'y a qu'un Souverain Sanctuaire, qui ne porte pas d'autre nom que celui-là. Il est formé par tous ceux qui en ont reçu le Grade et la Charge. Point.

Tout le reste est trop métallique à mon goût.


(je me rend compte que je parle uniquement au masculin, désolé c'est générique, j'inclus bien sûr nos sublimes SS:. dans le propos.)

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
Contenu sponsorisé

LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU) - Page 2 Empty Re: LA GRANDE LOGE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE DES RITES UNIS (GLISRU)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum