Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

La Grande Hiérophanie ? - Page 2 Empty Re: La Grande Hiérophanie ?????????????????????????????????????

Jeu 17 Sep 2009, 10:18
Oui, mais avant de travailler, comme le dit justement satoribis, il faut passer par être perroquet, pour se mettre en mémoire et ensuite travailler en profondeur ce que l'on a répété ! et avant d'arriver au "Fiat Lux et Paix aux hommes de bonne volonté" il est nécessaire d'avoir compris toute la matière et le chemin pour y parvenir. A l'âge du Fiat Lux, on ne peut plus être un perroquet. Et pourtant ... ... ... combien de SS/FF croient encore que seule la couleur des plumes donne des droits et évite le devoir !!! Et c'est probablement pour cela que la Gde Hiérophanie se retrouve projetée juste en noir et blanc ... on n'a plus l'habitude, avec les écrans plats Razz
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

La Grande Hiérophanie ? - Page 2 Empty Re: La Grande Hiérophanie ?????????????????????????????????????

Jeu 17 Sep 2009, 10:40
Luxcalam&volutes a écrit : Pas impossible que la napolitaine, comme la vénitienne, etc. "Echelle" ne soient remplacées par... rien.
Twisted Evil Je ne serais pas aussi affirmatif : n’oublie pas que JG grand patron du GOE a eu comme Maître et Mentor RG. Penses-tu qu’il aurait omis de lui transmettre quelque chose ? Souviens-toi Luxcalam, le vampirisme pratiqué à Lyon a même surpris CS PGMM ! Et le patron du GOEM en a largement bénéficié aussi. Je serais très étonné qu’à eux deux, en outre bien accompagnés et entourés, ils aient oublié d’engloutir quelques bribes … Il ne faut jamais sous-estimer ceux que l’on veut fraternellement critiquer.
Luxcalam, ne crois-tu pas qu’ils auraient pu penser déjà à remplacer la Gde Hiérophanie par une stratégie mise en place depuis quelques années, sachant qu’une majorité pratiquant MM se séparera, sur un terme moyen (5 à 10 ans max.) de leur propre hiérophanie ??? Je dirai, après avoir reçu un avertissement clair et précis quand j’étais GM, que tout MM devrait garder une grande vigilance pour ne pas se faire « bouffer » Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

La Grande Hiérophanie ? - Page 2 Empty Re: La Grande Hiérophanie ?

Jeu 17 Sep 2009, 11:10
Désolé j'ai du mal m'exprimer car JLF ce n'était pas du tout ce que j'ai voulu dire. Alors je vais essayer d'être plus clair.

Ce que je voulais dire c'est que les AA n'étaient remplacés par rien d'autre vu qu'on les conserve ! Ce sont ces mêmes AA qui sont travaillés. Des FF et SS se retrouvent hors de toute structure officielle, traité de reconnaissance ou pas.

Cet exemple montre bien que cette "Union", dont on parle ici beaucoup, alors que plus souvent on lit des histoires de guéguerres de chéfaillons et de désunion, n'est pas si utopique et irréaliste que cela...
avatar
Satoribis
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Age : 90
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2009

La Grande Hiérophanie ? - Page 2 Empty AA

Jeu 17 Sep 2009, 11:35
Voilà quelque chose de positif ! Merci Luxalam&Volutes !
Satortibis
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

La Grande Hiérophanie ? - Page 2 Empty Re: La Grande Hiérophanie ?????????????????????????????????????

Jeu 17 Sep 2009, 17:38
Excuse-moi Luxcalam - c'est tout à fait vrai, j'avais mal saisi ce que tu avais écrit.
Une question : il y a pourtant une certaine fermeture interne, par exple "... nul ne peut-être reçu aux HG s'il ne fait pas partie du Bleu ..." ; comment se libérer pour mieux se réunir et travailler pour réussir ?
avatar
Invité
Invité

La Grande Hiérophanie ? - Page 2 Empty Re: La Grande Hiérophanie ?

Jeu 17 Sep 2009, 18:46
JLF, que fais-tu de la liberté de conscience et de réunion, Libertés ô combien chéries de la République La Grande Hiérophanie ? - Page 2 Icon_lol ???
Contenu sponsorisé

La Grande Hiérophanie ? - Page 2 Empty Re: La Grande Hiérophanie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum