Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12398 messagesdans 1242 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

GLMMM en difficulté Empty GLMMM en difficulté

Ven 21 Sep 2018, 12:23
Bonjour à tous,

Je viens d’apprendre que la GL3M serait en passe d'exploser, il y aurait du procès dans l'air bref ça à l'air sérieux.
Vous avez eu vent ?

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Dim 23 Sep 2018, 17:10
Mon Très Cher Lanterne,

Tu ais erreur, la GL3M a explosé ! procès les uns contre les autres, frondes entre ceux qui sont pour le Petit Père des Obédiences, ceux qui sont contre, et ceux qui sont pour mais contre parce que !

Il faut saler la GL3M, qui avec les procès au civil qu'elle intente contre ses anciens dirigeants nous ramène aux années de la Grande Loge Française de Memphis-Misraïm Version 1, cad, celle créée par Ambelain.

La GL3M n'ayant jamais eu de fondement MM elle a essayé de se trouver une filiation avec le GOE, qui je le rappelle une nouvelle fois n'a rien à voir avec MM, mais hélas cela n'aura amené que confusion, égarement, incompréhension... pour en arriver une nouvelle fois à ce lamentable spectacle...

Mais le pire c'est que l'on va encore dire : "vous voyez MM... ce n'est pas sérieux, regardez comment ils se comportent encore !"

Le plus terrible c'est que dans leur irresponsabilité ils ont entraîné des Frères et des Soeurs honnêtes dans leur démarche. Et ce sont ces derniers qui vont payer cher l'agissement irresponsable des dirigeants qui les ont entraîné dans ces dérives.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Dim 23 Sep 2018, 17:41
Du coup c’est quoi la situation ?

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Dim 23 Sep 2018, 18:03
D'après mes infos, un ancien Grand Maître de la GL3M, radié, en cours de procès intenté par la GL3M, souhaite revenir aux manettes.

Il fait cela en compagnie d'une ancienne Grand Maître, partie-revenue et d'un autre Grand XXX. Ces 3 là ont fait une AG, menée par un autre ancien Grand XXX, pour renverser le nouveau Grand Maître de la GL3M.

Ce qui a entrainé des radiations, des dépôts de plaintes... enfin rien que de très nouveau dans ce genre d'affaire.

Quelques questions se posent :
Comment vont se positionner les hauts grades ?
Comment va réagir le GODF ?
Comment vont réagir les Frères et les Soeurs de la GL3M qui doivent en être à leur Xe conflits internes depuis 2000.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Lun 24 Sep 2018, 14:30
Merci Menas,

Oui en effet ça chauffe plus que je ne le pensais...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
amnésie
amnésie
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 77
Localisation : carrefour
Date d'inscription : 12/05/2015

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Lun 24 Sep 2018, 14:35
ça me fait beaucoup de peine

_________________
Attention ! Un train peut en cacher un autre
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Lun 24 Sep 2018, 14:48
Comme on fait son lit on se couche !

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Phila
Phila
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Obédience : OMORAPMM
Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2011
http://www.memphismisraim.com

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Mar 25 Sep 2018, 11:21
Qui sera étonné de cet état de faits !

"Certains croient tout entendre et se vexent,
car ils ne saisissent pas l'écorce de la parole, qui ainsi les accable
au lieu de les libérer s'ils la percevaient dans son intérieur"
louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Mer 26 Sep 2018, 20:59
Menas a écrit:La GL3M n'ayant jamais eu de fondement MM elle a essayé de se trouver une filiation avec le GOE, qui je le rappelle une nouvelle fois n'a rien à voir avec MM, mais hélas cela n'aura amené que confusion, égarement, incompréhension... pour en arriver une nouvelle fois à ce lamentable spectacle...

Si, mon TCF Ménas tu as raison pour l'essentiel,  saches que jusqu'en 2008, la GLMMM était détentrice d'une Patente dans la plus pure filiation CHEVILLON- AMBELAIN à l'instar de sa soeur aînée la Grande Loge Française de l'Ordre International du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm.

C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle il y a eu un traité de reconnaissance avec ses 2 obédiences après la reconnaissance des "Blanches" par le GODF. 

Cette patente a été annulée, de triste main, par WR et le SSI mixte suite à l'épisode lamentable de Cachan en mai 2008. 

Sous prétexte de maintenir la reconnaissance du GODF que cette obédience avait habilement obtenue sans ne rien perdre de ses spécificités ésotériques, quelques "mauvais compagnons", en échange de fonctions encore plus clinquantes, ont vendu l'âme de la GLMMM croyant dans leur naïveté, tels des toutous de pacotilles,  apporter sur un plateau la dite Patente et leur infinie servilité pour régner si peu soit-il à Groussier...

Mais le plus grave à déplorer fut l'absence de réaction saine et loyale de la plupart des FF et des SS de la GLMMM préférant se coucher sur leur Serment que de prendre le risque de voir se fâcher le GODF qui était à la manoeuvre.

La Patente fut annulée car nous connaissions déjà leurs réelles intentions et leur volonté de faire main basse, non pas sur quelques centaines de FF et de SS, mais sur l'illustre Patente en question... 

Hier, une Patente du GOE en lot de consolation pour services rendus ? Et maintenant ? suite et fin tellement prévisible... les conjurés de Cachan qui se sont tous étripés pour ne laisser GP, passé GM, qui shooté à voûte d'acier, brille encore par l'infamie et la vacuité.

Ci-gît à ses pieds une vieille carcasse vide qui signe les fins d'un temps.

En ce qui nous concerne , nous avons fait notre Devoir, protégé la Filiation dans l'Espérance de la Justification pour simplement avoir été relié à Sa Conscience.

Et ce quel que soit le prix à payer ici-bas où tout finalement ne serait qu'illusion ?

A la Gloire du Suprême Architecte des Mondes !
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Mer 26 Sep 2018, 22:18
Mon Très Cher Louxor,

Je partage en tous points ton analyse.

Je serais par contre, et très sincèrement, curieux de savoir d'où vient cette patente, patente dans la plus pure filiation CHEVILLON- AMBELAIN, et d'où la détient elle ? Je n'ai jamais réussi à en voir la copie. Sachant qu'un ancien Grand Maître avait avoué à qui voulait l'entendre qu'elle n'avait pas de patente et qu'il était en recherche d'une patente, d'ù peut être alors ce rapprochement vers le GOE ! ?

Quant aux serments dont tu parles, ils ne sont pour certains que de vagues symboles. A un certain degré le serment est de défendre l'Ordre, celui de MM,.... hélas !

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Jeu 27 Sep 2018, 21:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon Très Cher Ménas,  
La Patente initiale de la GLMMM ressortit de l'Ordre international du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm. Elle est la soeur benjamine (la "cadette" étant les Blanches c-à-d la Grande Loge féminine de Memphis-Misraïm) issues de la Grande Loge Française de Memphis-Misraïm fondée en 1963 par Robert AMBELAIN dans la lignée du TSF CHEVILLON et de bien d'autres tout aussi Illustres Serviteurs de l'Ordre et VEILLEURS.
La Patente fut délivrée par le TSF Cheickna SILLA et le SSI de l'OIRAPMM en 2001. L'essor de la GLMMM fut fulgurant et finit par aiguiser pas mal de couteaux...
A la suite du complot de Cachan dont les miasmes se font encore sentir , elle fut annulée en mai 2008, tant par la lettre qu'en Esprit par le Passé Grand-Maître mondial, CS, le TSF Willy RAEMAKER, es qualité de Grand hiérophante et la Présidente du Souverain Sanctuaire International mixte, Carole FROSIO de l'Ordre International du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm. (on peut encore retrouver l'ensemble des balustres sur le site de l'OIRAMM me semble-t-il).
Il faudra un jour -lorsqu'il sera utile de le faire, lorsque le temps aura fait son oeuvre, pour construire, apprendre de nos erreurs, comprendre aussi ce que nous représentons, qui nous sommes... dévoiler la teneur des échanges survenus lors de cette réunion de Cachan, en marge de toutes les instances officielles où une dizaine de mauvais compagnons. Et pourtant Grand Maître de la GLMMM, GM adjoint (l'actuel Passé GM qui radie à tour de bras...), Grands Officiers, membres du Suprême Conseil ainsi que quelques membres du Souverain Sanctuaire national dont son président, ont fomenté avec le GODF en arrière plan sous couvert de reconnaissance et de titres encore plus ronflants.  Et ce, pour quoi, pour qui ? Pour faire main basse sur la Maçonnerie égyptienne en général et sur la GLMMM en particulier ?
Plus exactement sur sa Patente. On peut le comprendre aisément car le bout de papier donné par Marconis puis repris aussitôt ne peut suffire à rendre crédible la légitimité du GOE et de ses dépôts sur les Rites égyptiens. Colosse au pied d'argile il est et le restera probablement.
Il est donc effectif et assez surprenant qu'entre 2008 et 2016, la GLMMM n'avait aucune Patente sans que cela soit une cause de rupture des traités de reconnaissance. Certes, jusqu'à un passé récent. Les dirigeants de la GLMMM depuis 2008, tous plus ou moins mouillés dans la conjuration de Cachan, ont toujours caché cette situation à leurs ouailles au point de falsifier l'entête de l'obédience. 
D'autres qui savaient, écoeurés, sont partis mais la plupart ont préféré se boucher les oreilles et fermer les yeux pour continuer de faire "ami-ami" avec LA puissance maçonnique.
Il est aussi effectif que la GLMMM a cherché tout au long de ses années à se donner une nouvelle Patente et vint un moment où le GOE/GODF ne lui a guère donné le choix au point de devoir se soumettre en 33  degrés... 
La boucle est-elle bouclée ? L'avenir le dira mais MAAT surgit toujours lorsque l'on s'y attend le moins. Nous le savons bien pour l'avoir tous plus ou moins expérimenté, à l'aulne de notre SERMENT.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Ven 28 Sep 2018, 19:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je me souviens, vu de l'extérieur, de cette période. J'avais sur ce forum soutenu la posture de la Soeur CF vis à vis de la quasi totalité des protagonistes de cette affaire qui avait choisi la pente fatale conduisant à cette situation. D'un certain point de vue, cet événement fut un bel exemple de pédagogie initiatique, puisqu'ils se sont tous plus ou moins perdu en route me semble t-il.

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Mer 16 Jan 2019, 18:53
Beaucoup de bruit pour rien…
La GLMMM est une coquille vide depuis longtemps…
Elle est en plus devenue une antichambre du GODF.
Requiem in pace

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Mer 16 Jan 2019, 20:27
Hélas, elle a ouvert la voie à d'autres obédiences. Qui n'ont de Memphis-Misraïm que le nom.

Mais rassurez-vous d'autres vont suivre, elles ne le savent pas encore mais elles vont être prise dans le tourbillon grandorientesque.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Abeille sacrée
Abeille sacrée
Obédience : Grande Loge Mixte Na
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 20/01/2019

GLMMM en difficulté Empty GLMMM perdue

Dim 20 Jan 2019, 21:16
Hélas,
 
Mon obédience pour seulement un an a comme vous dites explosée. 
Les messages que vous avez postés sont presque tous dans la vérité.
Oui, le Grand Ordonnateur était derrière tout cela et je ne suis pas certain que là où je suis, ne soit pas non plus sous la pâte du Grand Ordonnateur. 
En revanche, ce que j'ai appris de l'intérieur est un peu différent de ce qui circule.

Abeille sacrée
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Lun 21 Jan 2019, 08:40
Abeille sacrée a écrit: 
En revanche, ce que j'ai appris de l'intérieur est un peu différent de ce qui circule.

Abeille sacrée

Salut l'abeille,

En fait je pense que peu importe ce qui circule, ce que l'on voit c'est encore le combat des chefs avec une question d'égo qui se résume à avoir le pouvoir avec toujours une personne qui veut conserver pouvoir et influence.

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Lun 21 Jan 2019, 20:47
Pourquoi dnc changer une équipe qui perd.

Le pouvoir, l'égo.... et pour en arriver où ? Etre un petit un tout petit, au milieu des grands.

Memphis-Misraïm ne ressemble en rien à tout ce déballage putride.

Heureusement qu'il reste encore des veilleurs.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Lun 21 Jan 2019, 20:51
Oh et puis zut, je reprends la parole pour dire tout l’écœurement, toute la fatigue et toute la nausée que j'ai de voir tous ces "roitelets" de ces obédiences dite de Memphis-Misraïm se comporter comme des veuls, des lâches et des pillards.

Ils font honte à la Maçonnerie et à notre rite en particulier. Vivement une maçonnerie des catacombes pour se reconstruire autour de nos fondamentaux.

Fraternellement
Georges.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Mar 29 Jan 2019, 16:51
Menas a écrit:Oh et puis zut, je reprends la parole pour dire tout l’écœurement, toute la fatigue et toute la nausée que j'ai de voir tous ces "roitelets" de ces obédiences dite de Memphis-Misraïm se comporter comme des veuls, des lâches et des pillards.

Ils font honte à la Maçonnerie et à notre rite en particulier. Vivement une maçonnerie des catacombes pour se reconstruire autour de nos fondamentaux.

Fraternellement
Georges.

 Moi j'ai surtout l’écœurement de voir une structure qui avait tout pour elle dès 2000 lors de la réunification et qui a sombré pour des questions de soif de pouvoir des Grand Maîtres du bleu… comme quoi tous les soucis ne viennent pas des Souverains Sanctuaires mais des GM du bleu qui veulent être califes à la place du calife.

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Mar 29 Jan 2019, 19:07
Bonjour,

ce qu'il faut comprendre dans ce qui se passe, selon moi, c'est que dès sa création la GLMMM était vicié.
Créée avec de fausses bonnes idées, sans aucun réel fondement initiatique, mais surtout des égo, une soif de pouvoir et un souhait hégémonique.... alors comment voulez vous que cette obédience puisse tenir ?

Sans tirer sur l'ambulance, la GLMMM a été attirée par le chant des sirènes, se dispersant dans des combats de chefs plutôt que de s'occuper de spiritualité et de reliance aux fondements de notre rite.

L'image qu'elle a donné, depuis sa création, ne plaide pas pour elle.

Elle représente les prémisses de ce qui va advenir à ce type d'obédiences. Bien entendu je ne remets pas en cause les Soeurs et les Frères de base.

Fraternellement
Georges

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Eques Vagans
Eques Vagans
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Obédience : GLDF
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2008

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Mer 06 Mar 2019, 14:24
La nature humaine est le maillon faible...encore et toujours
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Jeu 07 Mar 2019, 09:23
Eques Vagans a écrit:La nature humaine est le maillon faible...encore et toujours

Avant c'était je veux être calife à la place du calife… Twisted Evil

Maintenant c'est je suis calife et je veux le rester et je vais le rester et pour cela je vais tous les killer Evil or Very Mad

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Ven 08 Mar 2019, 12:26
Je comprend parfaitement la détresse des Kalifes qui veulent rester Kalifes.

Pour eux il y aurait bien une solution, le rétablissement sans attendre de l'Ad Vitam. Cela pourrait donner des idées à d'autres obédiences....

Bien certainement il faudra l'autorisation et l'imprimatur du GODF.
GLMMM en difficulté 1181950150

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Abeille sacrée
Abeille sacrée
Obédience : Grande Loge Mixte Na
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 20/01/2019

GLMMM en difficulté Empty mordre la main qui vous a nourrit

Mer 13 Mar 2019, 14:24
Aujourd'hui, Le GM de la GLMMM semble aux abois.
Plutot que de faire table rase du passé, il diffuse sans vergogne, moultes lettres infamantes sur ceux qui sont partis. 
Le CO de la GLMMM a prononcé de nombreuses "radiations" à l'encontre de tous ceux ou celles qui s'élevaient contre des décisions prises arbitrairement par le GM et le GO. La moitié du CO y est passé. Comme en conséquence de ces radiations, ils ne pouvaient plus s'exprimer, les radiés démissionnèrent de la GLMMM où venait de s'installer une véritable dictature. Plus de 17 loges suivirent le mouvement, vers la porte.

Or tournant le dos à une reconstitution de la GLMMM avec les quelques loges restées au sein de l'obédience, le GM continue de poursuivre ces SS et FF partis. Il a envoyé des courriers pour se plaindre des obédiences qui accueillent les FF et SS qui ont démissionnés. Dans les mêmes écrits, il fustige sans le nommer le GODF qui soutiendrait ces mêmes obédiences. Le GODF appréciera certainement ce retournement.

Tout cela n'est pas beau du tout! Inadmissible dans le profane et encore plus au sein de la FM. L'altitude a de bien mauvais effet sur certains egyptiens.
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Mer 13 Mar 2019, 14:29
La GLMMM n'a en fait jamais rompu le cordon avec ses démons.
Chronique d'une mort annoncée.
Pas bien grave, c'est une coquille vide "initiatiquement" parlant.

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

Contenu sponsorisé

GLMMM en difficulté Empty Re: GLMMM en difficulté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum