Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Sam 13 Sep 2008, 20:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Interrogation et recherches ?

Dans la compilation "Introduction à la science Hermétique de Guliano Kremmerz" il est fait mention des 12 aphorismes magiques de Iriz Ben Assir.
A la lecture des 6 présentés dans cet ouvrage, on fait de suite la relation avec les Arcana de Misraim:

Exemple avec le premier aphorisme:

1er Aphorisme:

"Un est le monde, un est l'homme, et un est l'oeuf. Le monde, l'homme, et l'oeuf égalent trois. dans chaque un tu vois le trois, dans le monde, dans l'homme et dans l'oeuf tu trouves trois fois trois.
Si tu veux apprendre le secret de l'oeuf, remonte à trois.
Si tu veux comprendre le mystère de l'homme remonte à six
Si tu veux découvrir Le Grand arcane du monde monte à neuf
Aspire et respire trois fois pour connaître le secret de l'oeuf
Six fois pour le mystère de l'homme, neuf fois pour l'arcane du monde.
Ainsi Ea créea d'abord le monde,puis l'homme et ensuite l'oeuf et donna à celui-ci le secret de l'homme et du monde.

Voilà pourquoi mon fils, le premier aphorisme des choses sacrées et cachées est dans le nombre 369.
Sans lumière, sans bruit, sans pensées d'aucune sorte qui ne soient pas aspiration à Ea, enfouis toi vivant, les oreilles bouchées avec de la cire d'abeille et de la laine d'agneau dans les cavités ou n'entre pas la lumière du monde et là, respire et aspire 369 fois jusqu'à ce que tu vois le monde dans l'oeuf d'Ea"

Connaissez-vous cet "Iriz" ou la suite de ces aphorismes ?
avatar
Invité
Invité

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Sam 13 Sep 2008, 20:51
Iriz est un maitre osirien du 19é, pourquoi tu veux avoir plus d'axiomes tu as le 1er magisterio dal Grande Ordine Osirideo Egizio, qui ménes jusqu'au soleil. Etudis , cherches,
avatar
Invité
Invité

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Dim 14 Sep 2008, 03:58
Ces deux posts qui surgissent comme ça, incidemment, le premier qui est une clé majeure et le second qui nous rappelle que pour ouvrir des portes, il faut déjà avoir franchi la première...
Cela m'a beaucoup interpellé, il m'a semblé que cette monstrueuse somme de connaissances qui advenait presque comme un cheveu sur la soupe, une épine dans le pied de nos ridicules problèmes face à l'essentiel de la Quête, non en vérité tout cela n'arrivait pas au hasard... Et Diogène qui nous tend un anneau !
Je vais essayer de faire simple parce que je crois que tout cela mérite qu'on y réfléchisse de plus près. Mes élucubrations ne sont là que pour provoquer une réflexion de fond que je pressens en revanche fort justifiée.

Comme entrée, je me suis reporté au Carré magique de base ( sur lequel du reste s'est codifiée l'écriture maçonnique).
On fait ainsi correspondre :
- 1 2 3 pour le corps
- 4 5 6 pour l'âme
- 7 8 9 pour l'esprit
Si je pose :
123 = 6
456 = 6
789 = 6
===
369
De même :
147 = 3
258 = 6
369 = 9
===
666

Du nombre de la "Bête" à la clé de ce premier aphorisme pour saisir le fil des choses sacrées et cachées ??? Il faut choisir...Pourtant l'un va-t-il sans l'autre ? La preuve !
De la chute à la remontée ? 369 semble nous enseigner une chose cruciale pour tenir d'entrée de "jeu" le fil qui conduit à s'élever ?
D'autant plus pertinent ces posts qu'ils y auraient là aussi une clé pour la Maçonnerie égyptienne ?
Remarquons que 666 surgit arythmétiquement dès que l'on reste coincé sur un seul plan, que cela soit celui, du corps, de l'âme ou de l'esprit.
En revanche, dès que s'ordonne et se répartit équanimement le nombre de chacun de ces 3 plans reliés ensemble, on passe au 369... Curieux ça ?
L'homme ne pourrait alors espérer Être sans se comprendre dans un contenant et tout autant se dispenser d'en comprendre le contenu...
Le Maçon ou la Maçonne, reconnu(e) dans la plus haute assertion du terme, ne saurait dès lors ignorer que la Lumière qui lui fut dévoilée, reste encore à conquérir par l'équilibre en toutes choses...

En l'occurrence, pour ce qui nous préoccupe de l'avenir des Rites égyptiens, seuls un travail et une réflexion menés de concert tant des formes structurelles que de l'activation des contenus initiatiques, nous sortira des crises successives voire à terme funestes...

Il est heureux de constater que ce forum, au gré des sujets soulevés, évoquent fort curieusement ces différents domaines qui n'en forment qu'un.
Plus porteur d'espérance encore, ces différentes interventions qui pour se confronter, ne font état que du miracle d'une seule chose : la Franc-Maçonnerie égyptienne serait-elle en train de préparer sa Renaissance ?

La VIE que re-crée Isis en Osiris et Celle qu'elle porte déjà en 3 6 9 ?
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Dim 14 Sep 2008, 10:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
il s'agit ici de ce que l'on appel dans le langage kremmerzien du petit magistère, utilisant un processus alchimique, il est appelé également petit arcane naturel.
Ce système fut dans le rite de misraim de giustiniano lebano...où plutôt ce dernier utilisait misraim pour recruter. L'Ordre Osirien est officiellement en sommeil il s'est coupé de toute structure existante.

Kremmerz à beaucoup divulgué sur les pratiques de l'Ordre, il a formé des gens à ces magistères secrets sans autorisation, c'est ainsi qu'ont circulé nombre d'informations sur cet ordre, de faux documents, des vrai etc. Il y avait dans l'ordre deux tendances, celle de kremmerz qui prônait la divulgation avec la FTMM et celle de caetani, lebano etc qui préférait continuer selon les anciennes règles.
Si l'on peut aimer kremmerz à priori pour ses positions, il faut admettre qu'en réalité ce fut une catastrophe, en effet la myriam fini par créer des schismes de toutes sortes , à un point tel que l'Ordre Osirien à décidé de ne plus en reconnaître aucune, et de s'occulter. Ainsi est né de pseudo Ordre d'osiris, qui, ayant récupérés documents myriamiques et kremmerzien s'estiment en droit de revendiquer cette appellation.


Dernière édition par lanterne le Dim 14 Sep 2008, 17:42, édité 1 fois

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"

mikaelchambers23 aime ce message

Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Dim 14 Sep 2008, 11:20
Du coup avec toutes ces informations, il ne nous reste que trois choses à faire : Séparer,séparer et séparer

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Séparer

Lun 15 Sep 2008, 05:12
Même les haches peuvent séparer la pierre...en se remettant 3 fois sur l'oeuvre pour réaliser l'alliance...

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
avatar
GCDS
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Jeu 13 Nov 2008, 13:26
ne pas confondre Izir Ben Assir et Izar Bne Escur alias Pasquale de Servis maitre Osirien et maitre spirituel de kremmerz

quant a donner des informations autant qu'elles soient justes

voici les 4 premiers en italiens.

Gkremmerz n'en a traduit que 6 et commenté que 2

1.° Aforisma



Uno è il mondo, uno è l'uomo e uno è l'uovo. Il mondo, l'uomo e l'uovo fanno tre. In ogni uno vedi il tre, nel mondo, nell'uomo e nell'uovo tu trovi tre volte tre.

Se vuoi imparare il secreto dell'uovo rimonti a tre;

Se vuoi comprendere il mistero dell'uomo risali a sei;

Se vuoi intuire il grande arcano del mondo sali a nove.

Aspiri e respiri tre volte per conoscere il secreto dell'uovo.

Sei volte pel mistero dell'uomo, nove volte per l'arcano del mondo.

Cosi Èa (Ieova) creò prima il mondo poi l'uomo o poscia l'uovo e dette a questo il secreto dell'uomo e del mondo.

Perciò, figliolo, il primo aforisma delle cose sacre e riposte è nel numero 369. Senza luce, senza rumore, senza pensiero di sorta che non sia aspirazione ad Èa, sepellisciti vivo con le orec­chie turate con cera di api e lana di agnello in cavità in cui non entri luce di mondo e là 3 6 9 respiri e aspiri fino a quando non vedi il Mondo nell'Uovo di Èa.





2.° Aforisma.



Èa contemplò al crear del mondo duo cose il bianco e il nero, il caldo e il freddo e il soffio suo divenne freddo e caldo e dette il suo soffio caldo all'uomo e il freddo alla donna, che il primo doveva accendere e riscaldare e la seconda prendere e conser­vare: cosi tu, o figliuolo, appena hai visto il Mondo di Èa im­paravi che cosa è la Vita e come la vita si insoffia dal mondo di Èa sul mondo dell'uovo e scoprirai che la Vita delle cose ma­schie non è quella dello cose femmine o che solo nelle cose di doppia natura Èa soffiò due volte.

Perciò il secondo aforisma che devi ricordare è di non poter fare opera divina senza conoscenza della vita-natura nell'uovo, nell'uomo e nel mondo di Èa.





3.° Aforisma.



Quando hai imparato ad aspirare e a respirare, a conoscere la vita-natura dei maschi o delle femmine nelle coso del mondo di Èa devi imparare di insufflare come Èa fece nel mondo sull'uovo delle cose che non sono ancora create. Allora ritorna nel tuo sepolcro virente, ritappati le orecchie e invece di aspirare e respirare tu devi insufflare 3 6 9 volte sulle cose che senti e non vedi. Soffiando gonfi le gote ma non gonfiare il ventre, diversamente il soffio ritorna dove è partito e tu morrai. Figliuolo, se questa regola pratichi troverai come soffiando in cielo vi accendi il fuoco (pir).





4.° Aforisma.



Se hai imparato a conoscere il mondo di Éa, la vita del dop­pio soffio e come accendere soffiando (insufflando) il fuoco nel cielo, tu te ne andrai sulla più alta montagna del tuo paese, sederai sulla nuda terra ponendo un albero fruttifero a destra e un seme a sinistra.

Soffiando sull'albero, l'albero seccherà come colpito dal vento di Schen (del deserto) o insufflando sul seme tu rifarai l'albero, Allora vedrai dalla terra spuntare un serpente con due teste che in due voci[vi] ti dirà: 1.° Io sono il seme. 2.° Io sono l'al­bero. Allora tu capirai che come le due teste hanno un tronco solo il seme e l'albero non sono che uno, indi farai seccare il nuovo albero e il nuovo seme e domanderai che Èa ti insegni. Accendi col soffio il fuoco e Èa ti parlerà di mezzo alle fiamme.
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Jeu 13 Nov 2008, 14:14
bonjour
ça serait possible d'avoir une traduction en français ?
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Jeu 13 Nov 2008, 14:18
Les quatre aphorismes en français :

1er aphorisme :

Un est le monde, un est l'homme et un est l'œuf. Le monde, l'homme et l'œuf égalent trois. Dans chaque un tu vois le trois, dans le monde, dans l'homme et dans l'œuf tu trouves trois fois trois.
Si tu veux apprendre le secret de l'œuf, remonte à trois.
Si tu veux comprendre le mystère de l'homme remonte à six.
Si tu veux découvrir le grand arcane du monde monte à neuf.
Aspire et respire trois fois pour connaître le secret de l'œuf.
Six fois pour le mystère de l'homme, neuf fois pour l'arcane du monde.
Ainsi Ea (Jéhovah) créa d'abord le monde, puis l'homme et ensuite l'œuf et donna à celui-ci le secret de l'homme et du monde.
Voilà pourquoi, mon fils, le premier aphorisme des choses sacrées et cachées est dans le nombre 369.
Sans lumière, sans bruit, sans pensées d'aucune sorte qui ne soient pas aspiration à Ea, enfouis-toi vivant, les oreilles bouchées avec de la cire d'abeille et de la laine d'agneau dans les cavités où n'entre pas la lumière du monde et là, respire et aspire 369 fois jusqu'à ce que tu vois le Monde dans l'œuf d'Éa.

2° aphorisme :

Quand il créa le monde, Éa considéra deux choses : le blanc et le noir, le chaud et le froid et son souffle devint froid et chaud et il donna son souffle chaud à l'homme et le froid à la femme, car le premier devait allumer et réchauffer, alors que la seconde devait prendre et conserver : ainsi, toi, ô mon fils, dès que tu as vu le Monde d'Ea, tu as appris ce qu'était la Vie et comment la Vie s'insuffle du Monde d'Éa sur le monde de l'œuf et tu découvriras alors que la Vie des éléments masculins n'est pas celle des éléments féminins et que seulement sur les éléments de double nature Éa a soufflé deux fois.
Aussi le second aphorisme dont tu dois te souvenir consiste à ne pouvoir faire œuvre divine sans la connaissance de la vie-nature dans l'œuf, dans l'homme et dans le monde de Éa.

3° Aphorisme :

Quand tu auras appris à aspirer et à respirer, à connaître la vie-nature masculine et féminine dans le monde de Éa, tu dois apprendre à insuffler comme Éa l'a fait dans le monde sur l'œuf des choses qui n'ont pas encore été créées. Alors retourne dans ton sépulcre vivant, rebouche-toi les oreilles et, au lieu d'aspirer et respirer, tu dois insuffler 369 fois sur les choses que tu sens et que tu ne vois pas. En soufflant tu dois gonfler les joues mais non pas le ventre sinon le souffle retournera d'où il est parti et tu mourras. Mon fils, si tu pratiques cette règle, tu trouveras comment en soufflant dans le ciel, tu y allumes le feu (pyr).

4° Aphorisme :

Quand tu auras appris à connaître le monde de Éa, la vie du double souffle, et comment allumer en soufflant (in sufflando) le feu dans le ciel, tu t'en iras sur la plus haute montagne de ton pays, tu t'assiéras sur la terre nue en posant un arbre fruitier à droite et une graine à gauche.
Si tu souffles sur l'arbre, celui-ci séchera comme frappé par le vent du Schén (du désert) et si tu souffles sur la graine tu referas l'arbre. Alors tu verras surgir de la terre un serpent à deux têtes qui en deux voix te dira :
1er) Moi, je suis la graine.
2e) Moi, je suis l'arbre.

Alors tu comprendras que, tout comme les deux têtes qui n'ont qu'un seul tronc, la graine et l'arbre ne sont qu'un ; ensuite tu feras sécher le nouvel arbre et la nouvelle graine et tu demanderas l'enseignement de Éa. Allume avec ton souffle le feu et Éa te parlera du milieu des flammes.

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Jeu 13 Nov 2008, 16:59
Merci GCDS et Mercure...

Je m'interroge sur le fait que Jeovah apparaissent puisque EA est une divinité mazdéenne... ? sunny

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Jeu 13 Nov 2008, 18:31
le courant auquel se réfère le texte, à connu des adaptations ou expressions kabalistiques, c'est ainsi que le secret de " EA " fut également expliqué à travers celui du iod he vauh he, ce mot contenant l'explication de la pratique. Il s'agit de l'homme conçu comme androgine, et donc capable de donner naissance à l'interieur de lui-même d'un enfant dit philosophique.
Ainsi le mythe d'adam et d'eve devient le support à cette explication.
Cela dit la "version" originale n'est pas kabbalistique, d'ou ce "mélange" d'analogies....

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Jeu 13 Nov 2008, 19:15
D'accord je comprends mieux, on en revient donc aux fondements, texte comparable à l'étude de Reghini sur de vieux textes gravés sur des plaques de plomb (ur et khrur) ou l'on y voit cet enfant philosophique....(pthah tathenem 9ème) correspondant dans d'autres traditions au bonnet phrygien, à la plume de maat vue de profil et finalement à un développement du cerveau que j'ai comparé à l'évolution spirituelle du spermatozoide dans mon article de la revue HIRAM...

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
ATARAN
ATARAN
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Ven 14 Nov 2008, 02:05
Cher Laburum,
le symbole que tu as pris comme logo, comporte une signification liée au magistére, tu vois en arriére plan sur la mer le phenix, et au-dessus le vol de l'ibis , devant le géant de l'apocalypse tenant le livre que saint Jean mange ,il bénit de l'autre main avec trois doigts pour montrer le pouvoir sur les trois mondes, l'ouroboros symbolisant le mystére de kons saturne désignant l'arcane. Le tétragramme doit être compris tel une équation symbolique et aussi bien que aritmésophique.C'est pour ça que EA est le créateur du nouveau ciel et de la nouvelle terre, de ce monde magique des Héros.Le choix de ce symbole, de mon propre avis viens du corpus d'Eliphas Levi. Kremmerz et ses disciples ont laissés , des textes aussi peu clair que les neuf aphorismes, dans les différentes revues de l'époque.Mais en comparant on finit par comprendre des choses intéréssantes.
Bonne recherche!!!
ATARAN
ATARAN
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Ven 14 Nov 2008, 02:17
EA en assirien, est chez les sumérien Enki, on le représente quelque fois jusqu'au torse humain et terminant avec une queue de serpent entourant un arbre.
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Ven 14 Nov 2008, 02:48
En effet, il n'y à pas longtemps j'ai vu que ce symbole figurait dans les sept sceaux de Levi. Very Happy
Curieusement, il me "parle" plus que d'autres.

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
avatar
GCDS
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Sam 15 Nov 2008, 07:02
les aphorismes ne sont pas de kremmerz mais traduits et interprétés par lui, n'oublions pas que izar maitre de Kremmerz était très lié au Baron Spédaliéri lui même disciple de E Levi ceci explique la conotation hébraique de la traduction et son interprétation. le texte orignal des 12 aphorismes est en arabe et très mal conservé des parties manquent d'ou certaines inventions hébraisantes.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Sam 15 Nov 2008, 08:31
pour ceux qui veulent lire le livre dans le quel on trouve les six premiers aphorismes dont il est question ici, il faut se rapporter
au livre introduction à la science hermétique de Giuliano Kremmerz ed axis mundi 1986.

selon kremmerz à propos des 12 aphorismes : "...qu'il mette en pratique les douze aphorismes magiques de Iriz-ben-Assir, un des plus grand prêtre de la période de Beroso.Ces aphorismes de magie élémentaire n'ont jamais été imprimés en occident et font partie des cahiers initiatiques du Rite Égyptien.On donne aux néophytes de cet Ordre les douze aphorismes sans commentaires et on leur conseille de les apprendre littéralement par coeur.Pour ma part, en exposant ces douze aphorismes et en les traduisant de l'original syriaque sacerdotal, c'est à dire à partir des idéogrammes de la période où ils furent légués à la postérité par le collège des prêtres orientaux, je les adapte à l'intelligence des modernes..."

p 198 du même livre


Dernière édition par lanterne le Mar 18 Nov 2008, 21:37, édité 1 fois

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Lun 17 Nov 2008, 16:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
il s'agit en fait des vestiges d'une très vieille filiation qui pour des raisons qu'il est superflu d'énumérer ici c'est "vulgarisée" en partie à travers les écrits de kremmerz.
Ce que ne savent pas les chercheurs c'est que kremmerz n'a connu qu'une partie de ces voies et est ainsi très loin du fond du problème, d'ailleurs à ce propos la légende veux que son propre fils soit mort à la simple vu de sceaux magiques extrêmements puissants ,ces derniers seraient aujourd'hui à l'abri de toutes manipulations... seul deux personnes à ma connaissance savent où ils se trouvent , quand à leur origine et ce qu'il faut en penser....

Aucun des membres actuels n'a su faire vivre le système en son entier et le mener à son terme véritablement, les meilleurs s'arrêtent aux vérifications du premier magistère, ainsi quelques uns ont eu les clés mais rares sont ceux qui ont réussi à ouvrir la porte, car si on peux y trouver des gens d'une extrême valeur il manque pourtant l'essentiel dans cette praxis.

ces magistères aux pratiques très secrètes trouvent pourtant leur équivalent ailleurs qu'en italie et en beaucoup plus traditionnel puisqu'on y trouve pas la manipulation circulaire vulgaire du mercure, mais au contraire un aspect interne direct à travers le contrôle du "serpent" et des souffles liés au son, il n'y a plus les problèmes de chaleur ni de lumière que connaissent bien les rares pratiquants de la voie osirienne (d'ailleurs il n'y a pas qu'eux qui l'utilisent ).

Mais ce que ne disent pas les maîtres de ces voies, c'est que la pratique eveille également l'ancestralité d'une lignée afin de l'amener à son terme, ainsi il faut théoriquement avoir le sang bleu ( c'est à dire divin et royal ) pour pratiquer, ( lire gustav meyrink également, il est très instructif). en effet quand ce système est mis en oeuvre véritablement, l'opérateur se trouve confonté à toutes les lignées que son passé corporel comporte à travers les différents apports.
par un effet miroir ce qui s'enrichis en bas dans le corps s'appauvrit en haut dans l'esprit dans une certaine mesure , ou plutot entre en conflit lors du travail alchimique, ainsi est validé dans certains milieux aristocratiques la notion de race et de sang pur dont l'importance est capitale dans l'histoire de l'humanité.

C'est sans doute pour ce genre de raisons que certains ont cru devoir exterminer des races, n'oublions pas que les dirigeants allemands étaient féru d'ésotérisme et avaient des connexions avec des milieux tibétains extrêmements fermés, et la plupart était végétariens ! ! etc

ces histoires ne sont pas qu'une simple affaire d'Ordre dans lequel on entre ou pas, il s'agit d'un véritable sacerdoce avec tout ce qu'il implique, il existe d'ailleurs les gardiens de la flamme qui sont de vrais prêtres qui se consacrent à la voie, il n'en existe aujourd'hui que très peu...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"

mikaelchambers23 aime ce message

LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Lun 17 Nov 2008, 19:27
Ainsi, implicitement, tu nous expliques que la recheche et la véritable praxis c'est peine perdue ?

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Lun 17 Nov 2008, 22:13
pas vraiment, ce que je veux dire c'est qu'il y a des conditions de réussite et d'echec, mais la voie reste ouverte à qui sait se frayer un chemin et forcer les dieux à répondre.
le système osirien même mal travaillé "fonctionne", quand je dis fonctionne je ne veux pas dire qu'il conduit au même endroit que pour quelqu'un qui a la régularité et les consignes. mais simplement que la pratique permet de montrer qu'il se passe quelque chose si certaines règles sont respectées. Ainsi il faut avoir une volonté surhumaine pour suivre cette voie qui rien que pour commencer nécessite au préalable un an de chasteté, c'est en tout cas ce qui était demandé aux novices. était également demandé des jeûnes précis liés à des périodes de l'année, aux lune etc . une théurgie utilisant une certaine catégorie de génies d'origines chaldéenne était utilisée aussi en vue de la compréhension des données qui arrivaient par la suite.
rien que cette préparation, très extérieure puisque la voie n'a pas commencée, suffirait à refroidir les prétendants à la pratique.
qui n'a jamais travaillé la chasteté et donc la rétention ne peux connaître l'extrême facilité avec laquelle on peut travailler la notion d'instant présent, travailler la théurgie dans ces conditions est plus simple et plus direct, il n'y a que dans ces moments spéciaux que l'on peut entendre les dieux aussi facilement.

Dans ce domaine il faut aiguiser son intuition et étudier au maximum, il faut raisonner avec le plus de logique possible pour comprendre ce qui se passe.
le corps magique ou corps de gloire, comme vous voulez, est un corps fait de Pouvoir au sens réel du terme, un corps reposant sur le constat et le contrôle des archétypes de la conscience humaine dont la partie visible sont les différentes parties du corps humain. ce qui relie tout ça est le sang physique c'est pourquoi les rituels ont toujours considéré le sang comme extrêmement important.Mais la sensation qui résulte du travail sur les sons est également une clé qu'il faut utiliser, chanter le son MMMM provoque des vibrations d'un certain type dans le crâne (encore faut il trouver la hauteur juste), chantez d'autres sons et découvrez ce qui se passe....le mot atoum..amon.. ISis etc sont des mots de pouvoir, le mot ZAO de notre modérateur du forum qui est un mot de passe qu'on trouve dans les AA en est un également.

Je ne veux pas entrer dans le détail de mes travaux mais ce que je peux dire c'est qu'aucun Ordre ne peux se substituer au travail. Les Ordres donnent des voies précises d'accès, ces Ordres sont rares, extrêmement rares, mais à la fin, là comme ailleurs seule l'expérience et l'intelligence permet au chevalier d'atteindre le but, et pour cela il faut être libre.. une liberté absolue, totale, sans compromis, une démarche prométhéenne implacable, il faut aller chercher le feu du ciel à tout prix et ne se laisser arrêter par rien. L'univers est plus souple qu'on ne le pense et il ne répond jamais à celui qui demande, mais seulement à celui qui existe.

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Mar 18 Nov 2008, 13:53
lanterne
tu parles de sang bleu , divin et royal mais qui aujourd'hui peut se prévaloir d'un tel héritage
que ce soit en religion ou dans les familles royales il n'existe pas de lignée pure ou alors il s'agit la de symboles
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Mar 18 Nov 2008, 15:11
alkemia a écrit:lanterne
tu parles de sang bleu , divin et royal mais qui aujourd'hui peut se prévaloir d'un tel héritage
que ce soit en religion ou dans les familles royales il n'existe pas de lignée pure ou alors il s'agit la de symboles

Les vieilles noblesses européennes, si c'est un roi qui a annobli, ça compte Cool ?
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Sang Bleu

Mar 18 Nov 2008, 15:18
Juste à lire ou à relire : l'Alchimie du feu céleste.
AL
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Mar 18 Nov 2008, 17:00
non ça ne compte pas il s'agit d'une lignée par le sang...mais il est possible de la transmettre mais ça n'a rien à voir avec l'anoblissement que l'on rencontre courammant dans l'histoire, quand aux modalités d'une telle transmission je préfère éviter de l'aborder ici.

Encore une fois il n'y a pas un caractère absolu à cette condition, c'est une voie héroïque par nature avant tout, il faut donc savoir prendre des risques et se mettre en danger et tenter l'aventure. La relation avec les 72 peut être un substitut à ces lignées de sang, certains sont passer par ce biais, d'ailleurs il suffit d'étudier ceux qui ont aborder ces voies sans être de ce "sang bleu", cagliostro, kremmerz et d'autres ...il semble que la race de l'esprit peut l'emporter mais à condition, comme le dit kremmerz, d'avoir une vieille conscience et bien qu'il soit possible de contrôler le retour dans un corps physique comme le précise ces traditions, il n'en demeure pas moins vrai que ces retours peuvent parfois se produisent hors de ces lignées, pour autant ces "consciences" finissent par retrouver le chemin presque naturellement, c'est pourquoi il faut voir selon moi cette condition de la lignée plus comme un atout que comme une condition.
D'ailleurs bien que n'ayant pas de certitudes et parcequ'il y a beaucoup de chose que l'histoire ne dit pas, je pense que le dernier qui ai véritablement réaliser cette voie fut le prince raimondo di sangro di san severo.
Mais celui qui veux chercher ces voies doit se tourner selon moi vers les héritiers des 6 ou 7 familles qui composaient l'aristocratie napolitaine du 18eme siecle, c'est à mon avis un très bon point de départ pour suivre le chemin des transmissions. Sont à prendre en considération également les relations de ces familles avec d'autres aristocraties étrangères comme me le faisait remarquer quelqu'un il y a quelques jours.

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
ATARAN
ATARAN
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2008

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Mar 18 Nov 2008, 23:11
Même en France , certains membres de grandes familles connaissent ces voies ( à ma grande surprise). En Suéde dans un bibliothéque j'ai eu en mains un manuscrit écrit de la main du souverain qui fonda le rite suédois, donnant un rituel d'invocation des 72. Il y a des traces d'un groupe trés fermé ayant la maitrise des deux voies au moins depuis le 18e siécle , rassemblant les plus grand noms de l'aristocratie française, des indices me laisse penser que ce groupe éxiste toujours.
Contenu sponsorisé

Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ? Empty Re: Arcana du Grand Ordre Egyptien ou Osirien ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum