Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rite Féminin de Chevillon - FructusDim 01 Sep 2024, 21:27Menas
Ouvrages de Marconis de NègreVen 30 Aoû 2024, 17:42Horapollon
ChantsDim 02 Juin 2024, 09:03Horapollon
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Raymond BaronNos membres ont posté un total de 12406 messagesdans 1244 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

MemphisMisraim.it

+5
alkemia
Louis
Campion
italiano
stupormundi
9 participants
Aller en bas
stupormundi
stupormundi
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2009

MemphisMisraim.it Empty MemphisMisraim.it

Dim 03 Mai 2009, 00:24
Bonsoir à tous,

vous trouverez quelques textes du MM de GSeri à l'adresse suivante :
http://cms.memphismisraim.it/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=13&Itemid=28
italiano
italiano
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Obédience : S.S.T.d'I. - RAPMM
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Date d'inscription : 07/02/2010
http://www.santuariotradizionale.it/

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Dim 07 Fév 2010, 19:44
Salve a tutti,
spero di trovare qualcuno che conosca l'italiano perchè il francese riesco solo a leggerlo ma non a scriverlo.
Scrivo per dirvi che in Italia il rito di G.Seri non è l'unico Rito di M.M., anzi il suo è quello meno regolare.
T.F.A.
un fr:. italiano
avatar
Invité
Invité

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Mer 31 Mar 2010, 15:41
caro Fratello,
che il MM di G.Seri non è il solo in Italia, noi lo sapiamo, ma questo MM vienne direttamente da R Ambelain, dunque dal punto di vista della regolarita, non puo, mi sembra essere criticato, sono piu criticabili invece le diverse attitudine di G.Seri, lui effettivamente non aveva poteri di nominare Gran Maestri a l'estero ( Francia, Romania, Russia) , lui aveva solamente la Gran Maestria per l'italia, ma se tu puoi darci piu dettagli è schiarire la situazione delle diverse MM in Italia , sarebbe per noi molto interessante.

abbraccio fraterno
italiano
italiano
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Obédience : S.S.T.d'I. - RAPMM
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Date d'inscription : 07/02/2010
http://www.santuariotradizionale.it/

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Mer 31 Mar 2010, 23:19
laborsolis a écrit:caro Fratello,
che il MM di G.Seri non è il solo in Italia, noi lo sapiamo, ma questo MM vienne direttamente da R Ambelain, dunque dal punto di vista della regolarita, non puo, mi sembra essere criticato, sono piu criticabili invece le diverse attitudine di G.Seri, lui effettivamente non aveva poteri di nominare Gran Maestri a l'estero ( Francia, Romania, Russia) , lui aveva solamente la Gran Maestria per l'italia, ma se tu puoi darci piu dettagli è schiarire la situazione delle diverse MM in Italia , sarebbe per noi molto interessante.

abbraccio fraterno

Caro Fr. ti segnalo un sito in fase di costruzione: www.santuariotradizionale.eu.
T.F.A.
Campion
Campion
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2010

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 11:28
G.S. ha dunque subito una scissione e si è affrettato a sottoscrivere i nuovi protocolli d'intesa con il Grande Oriente d'Italia, temendo di venire - non senza motivo - scaricato da Gustavo Raffi.
T.A.F. Léo
italiano
italiano
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Obédience : S.S.T.d'I. - RAPMM
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
Date d'inscription : 07/02/2010
http://www.santuariotradizionale.it/

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 11:58
Campion a écrit:G.S. ha dunque subito una scissione e si è affrettato a sottoscrivere i nuovi protocolli d'intesa con il Grande Oriente d'Italia, temendo di venire - non senza motivo - scaricato da Gustavo Raffi.
T.A.F. Léo

Lo scisma interno al rito di G.S. è stato inevitabile e si è basato anche sulla sua carenza di lignaggi da lui vantati. G.S. proviene dal Sovr. Sant. Adriatico del Mizraim e Memphis, da cui si è staccato quando F. Brunelli è stato espulso da G. Ventura, ed ha ottenuto un semplice riconoscimento da R. Ambelain, senza alcuna iniziazione agli Alti Gradi del Memphis-Mizraim.
La critica alla conduzione del suo rito e la diffusione dei documenti che dimostrano il disconoscimento internazionale da lui subito (vedi Kloppel) e l'usurpazione di alcune discendenze (vedi la diatriba con S. Caracciolo), oltre l'arbitraria ed irregolare creazione di Grandi Jerophanti esteri, hanno costretto alcuni Fratelli degli Alti Gradi ad abbandonarlo.
G.S. ha contestato al Fr. Kloppel la colonializzazione dei Sovrani Santuari Esteri, subendo il disconoscimento internazionale, per poi fare lui quello che contestava a Kloppel.
Vistosi scoperto, ha fatto la corsa per firmare i Protocolli con il GOI perché temeva il mancato rinnovo degli stessi. Ma ormai è tutto chiaro anche a Gustavo Raffi ed il suo rito si sta sgonfiando.
Segui l'evoluzione del sito che ti ho indicato (è ancora in costruzione) e presto troverai dei documenti interessanti.
T.F.A.
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 12:36
J'ai compris "Kloppel" et "Ambelain", c'est déjà ça Cool
Campion
Campion
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2010

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 13:13
Nella vecchia casa massonica di Perugia sono sparite tutte le patenti che prima Ambelain e poi Brunelli avevano emesso per la fondazione del Sovrano Santuario nazionale e delle camere rituali, sostituite da nuove patenti a firma G.S. nella sua qualitù di Gran Hyerophante Generale e quindi capo di un Sovrano Santuario internazionale. e qui mi fermo... Mi sono fatto l'idea che le vicissitudini del MM in Italia derivino tutte dal martinismo e dall'interpretazione teurgica che ne diede F.B. (Nebo). Al di là delle controversie per me noiose quanto inutili su discendenze e lignaggi rimane il fatto che per trent'anni la tradizione massobnica egizia è stata rappresentata degnamente solo dal Sovrano Gran Santuario Adriatico, forse un tempo più aperto e colloquiale di quanto non sia oggi. Personalmente ho molta stima di S.C. , ma....
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 13:42
Louis a écrit:J'ai compris "Kloppel" et "Ambelain", c'est déjà ça Cool

ha je suis pas le seul lol!

dis louis va falloir qu'on s'organise un voyage chez nos FF italiens pour qu'ils nous apprennent leur belle lanque

parceque là je suis vraiment un A:. je ne sais ni l:. ni é:. lol!
avatar
Invité
Invité

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 15:18
Cher Frère, ( puisque tu lis le Français, je répondrais donc en français afin que tout le monde sur le Forum puisse comprendre)


Les informations que tu nous donnes ne sont malheureusement, pas tout a fait exactes, j’espère que c’est seulement par ignorance ( mais permet moi d’en douter) , quoi qu’il en soit, je trouve que les rites Egyptiens on actuellement besoin de clarté et pas d’informations tronquées ou fausses, ( il y a trop de margoulins dans le circuit).

1) Contrairement a ce que tu dis, G.Seri, a effectivement et régulièrement reçu les plus hauts grades de R Ambelain et pas seulement une simple reconnaissance comme tu le prétends. ( Gérard Kloppel a même été son jumeaux lors de la cérémonie ) , d'ailleurs cette filiation n'a jamais été contestée, pourquoi le faire aujourd'hui et dans quels buts????

2) Si Les rapports entre GK et GS ont été tendus a un certains moments il est vrai , ils s’étaient beaucoup amélioré , j’ai même eu l’occasion d’assister a une réunion à Impéria en 2001 ou un traité d’amitié et a été signé . Réunion durant laquelle G.K. avait bien précisé qu’il n’avait transmit a cheikna Sylla que les tampons et les archives de l’ordre afin de les mettre a l’abri, suite au procès profane qui secouai l'obédience en France, et qu'il il regrettait d’ailleurs ce fait.
Nombreux Frères Italiens et Français étaient présents ce jour et peuvent encore en témoigner, les documents et les photos prises lors de ces rencontres, sont dans les archives Italiennes du Rite et de la GLTMM en France .

3) Le site que tu nous donnes en référence parle de la filiation cheikna Silla (qui essaye désespérement de s'implanter en Italie ou elle n'est reconnue par personne ( ainsi qu'au Portugal d'ailleurs ou elle œuvre à grand coup de menaces envers d'autres FF afin de s'imposer).
Cette filiation même que G Kloppel a désavoué. ( n'oublions pas que G. Kloppel a toujours nié lui avoir transmis la totalité de la Hiérophanie ) . Cela à d'ailleurs conduit a des échanges sulfureux a l'époque, lorsque Mr Cheikna Sylla a essaye de se faire reconnaitre, oui oui je dis bien, se faire reconnaître par G.Seri, des courriers existent .

Ce que je déplore, c’est que l’Italie jusque là épargnée par ce que j'appellerai la décrépitude des Rites Egyptiens , attrape elle aussi le virus Français de la multiplication des obédiences, afin de satisfaire aux "désirs de gloire et de cordonnite" de quelques personnes qui n'ont rien de maçons ( relisons notre serment), on peut certes en toute liberté choisir son camp, mais de la a dénigrer une filiation par voie directe de R. Ambelain, et revendiquer une filiation de Cheikna Sylla comme étant la seule régulière, il y a un monde.

y aurait il quelque chose de pourri sous le soleil de Memphis?

fraternellement
Campion
Campion
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2010

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 15:42
Sur le nouveau Soverain Sanctuaire Traditionel en Italie:

"Il Sovrano Santuario Tradizionale d’Italia è stato costituito ed installato in Francia,
in una cerimonia rituale svolta all’Abbaye de Vauluisant (Courgenay), secondo le più
rigorose procedure della Tradizione Iniziatica. Infatti, tre Gran Jerofanti 97° grado di
altrettanti Sovrani Santuari regolari (tutti di filiazione Robert Ambelain), unitamente ad
altri fratelli del 95° grado Patriarchi Gran Conservatori dell’Ordine, hanno «risvegliato
ed installato» il Sovrano Santuario Tradizionale d’Italia e, successivamente, al proprio
interno, ne hanno eletto e consacrato il Presidente (Gran Jerofante), custode dell’Arca
Venerata della Tradizione. Oltre ai Patriarchi Grandi Conservatori 95° grado, infatti,
erano presenti :
- Michel KIEFFER, 97° grado Gran Jerofante del Souverain Sanctuaire Européen
des Rites Confédérés (filiazione Ambelain, tramite Kloppel)
- Joseph TSANG MANG KIN, 97° grado Gran Jerofante del Souverain Sanctuaire
de l’Ordre Maçonnique Traditionnel (Oceano Indiano) (filiazione Ambelain,
tramite Sylla)
- Jacques COUSIN, 97° grado, Gran Jerofante del Souverain Sanctuaire des Gaules
des Sublimes Ordres Universels d’Egypte (filiazione Ambelain, tramite Martin
e Kieffer)".

http://www.lesentinelledellatradizione.it/Commissione_AG.pdf
avatar
Invité
Invité

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 15:51
aie! aie aie!

pauvres FF Italiens , les ennuis commencent.

pas moins de 3 Grands Hierophantes présents lors de la céremonie,affraid la couche d'ozone a du en prendre un coup.

ils revendiquent tous la filiation Ambelain a travers un tel ou un tel ,mais ils ne reconnaissent pas la seule qu' Ambelain a donné en direct a Brunelli puis en personne ( j'insiste la dessus) a G.Seri.

cherchez l'erreur.

pour infos la filiation Ambelain n'admet pas la mixité, il était absolument contre, les suisses s'en rappellent je crois.
avatar
Invité
Invité

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 16:32
Par contre il faut avouer que G.Seri a pris la grosse tête en s'autoproclamant Grand Hierophante ( il a la Grande Maîtrise), et en nommant des G.Maîtres nationaux, en France, en Roumanie et en Russie.
Mais cette situation a été provoqué par l'explosion du Rite en 1998, nombreux FF de ces pays ne sachant vers qui se tourner, ont sollicité G. Seri afin de pouvoir continuer a travailler dans la régularité et j'ajoute la sérénité.
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 16:46
laborsolis a écrit:
pas moins de 3 Grands Hierophantes présents lors de la céremonie,affraid la couche d'ozone a du en prendre un coup..
il y a quelque chose qui me turlupine mais c'est sûrement du à ma méconnaissance de l'italien :
sur les 3 "gran jerofante" j'en cotoie un régulièrement et je ne l'ai jamais entendu s'attribuer ce titre

[/quote]
pour infos la filiation Ambelain n'admet pas la mixité, il était absolument contre, les suisses s'en rappellent je crois.[/quote]

et pourtant des soeurs furent initiées dans au moins une des loges de l'obédience de R.Ambelain et ce n'est d'apres celles ci que sur les réclamations de F:. que cette loge du "rediriger" ces S:. vers d'autres obédiences ...
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 16:47

il fonctionne pas le lien... Very Happy
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 16:48
C est vrai que la situation italienne est quand même plus simple !!! Une filiation ambelain, une filation gsa, et quelques autres plus confidentielles ...

Enfin je confirme ce que dit laborsolis, gs et gk sont bien jumeaux "physiques" en initiation et c'est sans doute pour cette raison que gs n'a pas souhaite donner suite aux diverses demandes ... Car cs ne fut pas le seul a essayer de prendre contact..
avatar
Invité
Invité

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 17:02
bonjour lanterne,
je vois que tu es au courant,
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 17:13
En fait je pense a quelques membres de chez bernadac quiont essaye de se faire reconnaitre en pretextant une filiation italienne...
avatar
Invité
Invité

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 17:26
effectivement , Prevost avait même écrit a S.Caracciolo puis a G.Seri, en demandant une reconnaissance , je crois .
fiasco des deux cotés il me semble.
GG
GG
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : dep 54
Date d'inscription : 18/08/2008

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 18:30
bref ça fait trés "série tele americaine"
c'est navrant!
et plus le temps passe plus l'histoire devient floue....de là à re-ecrire l'Histoire pour que tous se justifient il n'y a qu'un pas.
on y est déjà? oups Wink
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 18:49
en fait toutes les filations ont des cadavres dans les placards, et quelle que soit la grille de lecture choisie aucune n'est irréprochable..
en fait on se dispute toujours sur le niveau de compromis...c'est donc la notion de limite qui est mal définie, à quel moment une filiation cesse d'etre valable ?
la uestion est difficile sur un plan technique car on peut aisément défendre un point de vue et son contraire.

En revanche je serais plus catégorique sur certaines branches qui n'ont absolument rien...vous voyez de qui je veux parler bien entendu...
la filiation dite de bernadac en fait partie selon moi car à en juger par certaines pratiques de récupérations (à vérifier bien entendu !!)
dont il est fait échos en ce moment, je doute très sérieusement de "l'obédience".
c'est d'ailleurs sur ces critères là que je serais assez d'accord pour "juger" de la valeur d'une structure, car s'ils travaillent normalement
c'est déjà le signe que l'on peut probablement échanger sans se bouffer le foie !!!
ce serait peut etre une première approche entre obédience que de définir une sorte de "charte" de bonne conduite....
mais je sais ce que vous allez me dire..ça risque pas d'arriver..et je le crois aussi...
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

MemphisMisraim.it Empty Jean Prévost

Ven 02 Avr 2010, 20:21
effectivement , Prevost avait même écrit a S.Caracciolo puis a G.Seri, en demandant une reconnaissance , je crois .
fiasco des deux cotés il me semble


Jean Prévost, c'est vrai, a écrit à JS Carraciolo disant le reconnaitre comme GH mais ce dernier n'a jamais répondu.

Ensuite il a écrit a GC Ser. Et là il a eu une réponse de GCS qui lui disait effectivement "mon F.°.nous avons retrouvé les papiers prouvant ce que tu as reçu etc etc...
Et il lui demandait la liste des Maçons composant son Obédience... Loge par Loge.
Là s'est trouvé le gros problème : il aurait fallut que JP annonce la mixité et un certain nombre de Soeurs ce qui faisait que cela devenait impossible dans la mesure l'obé de GC S était incluse dans le GOI.
Et JP n'a pas cherché à aller plus loin.
K
avatar
Invité
Invité

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 20:38
tu as certainement raison Lanterne, mais qui ne dit mots consent, et le discrédit est jeté sur les obédiences qui travaillent, correctement.

Assez de fausses patentes, assez de filiations fantômes, assez de trafic de grades.

je pense qu'il faut dénoncer tous les "margoulins" qui polluent le paysage maçonnique Égyptien, afin qu'ils n'aient plus pignon sur rue.
( je sais la liste est longue).ne dit on pas il faut commencer par balayer devant sa porte.

Sans parler d'union, Une sorte de "commission" composée par des membres des Deux ou trois Obédiences sérieuse,et qui serait chargée de mettre un peut d'ordre dans tous ce "bordel" ( études historiques des filiations, échelle de progressions dans les grades, etc....), ainsi que de rétablir la crédibilité du rite vis a vis des autres obédiences , serait déjà un bon début non.
avatar
Invité
Invité

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Ven 02 Avr 2010, 20:45
kaktee, je n'avais pas lu ton message,

as tu lu l'original de cette lettre ???

Car je pense, que tout comme S. Caracciolo, G.Seri, n'a jamais répondu a Prévost, en plus je ne vois pas comment il aurait pu reconnaître la filiation Gandolfo.
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

MemphisMisraim.it Empty JP et GCS

Ven 02 Avr 2010, 21:20
non seulement j'ai lu la lettre mais je detiens l'original que JP m'avait donné, lors d'une visite tous frais payés dans mon bled,dans un nuage de fumée et un verre à la main
'' regarde, on ne peut rien faire, sont inféodés à la GLUA !"j
Alors je vais certainement avoir du mal à la trouver dans mon monceau d'archives, mais je l'ai !

K
Contenu sponsorisé

MemphisMisraim.it Empty Re: MemphisMisraim.it

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum