Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12399 messagesdans 1242 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

+21
Darbroncus
Satoribis
felicitus
goetschel
KEPHRA
collectifglmmm
armorifer
jerohm
PALMIER
JLF000111
christi
Arctium Lappa
alkemia
vanel
Mercure
Valkyrie
LABARUM
kAKTEE
lanterne
djeser94
Louis
25 participants
Aller en bas
Darbroncus
Darbroncus
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/09/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 25 Sep 2009, 11:20
Comme je l'ai déjà dit, ces discussions polémiques ne feront pas avancer les choses,
certains sont adeptes de dénoncer, trancher mais ils vont au contraire
empirer les choses; Cela doit être fait certes, mais en privé et par les personnes
concernés et non sur la place publique. Car tout ceci est au final exploité par
certains mal-intentionnés qui trouve en cela une subsistance de leur ego dans la vie médiocre
qu'ils se forgent eux-mêmes par des oeuvres de destruction qui sont au final anti-maçonniques.
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty GLMMM

Ven 25 Sep 2009, 19:06
Quelqu'un a dit : La Maçonnerie est la plus belle des sociétés ; elle n'a qu'un seul défaut : les Francs-Maçons ! Ce dernier est simplement humain avec ses qualités et ses défauts. Faudrait-il que les Administrateurs s'obligent à une censure pour éviter tout dérapage ? Oui la Maçonnerie n'est pas toujours parfaite et idéale, comme toute société qui réunit des hommes et des femmes. Dans le cas présent, au contraire de ce que tu affirmes Darbroncus, cela a fait avancer les choses et comprendre pour certains SS et FF de la GLMMM et c'était très important, afin de ne pas partir dans une mauvaise direction. Mais j'avoue que ce n'est pas facile et je te comprends.
Je souhaite donc que l'on reprenne maintenant le suivi de la GLMMM en étant plus constructif. Et qui sait, avec tous les conseils que nous recevons, on trouvera la moins mauvaise solution, comme disait Churchill en qualifiant la démocratie !
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 25 Sep 2009, 20:52
JLF000111 a écrit:Faudrait-il que les Administrateurs s'obligent à une censure pour éviter tout dérapage ? !

La réponse est clairement : NON !

Ce n'est pas dans le but de susciter des affrontements spectaculaires mais pour que chacun puisse exprimer sa parcelle de vérité.

Libre à chacun d'en faire sa propre synthèse et d'en tirer les conclusions pour lui-même.

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty GLMMM

Ven 25 Sep 2009, 23:45
Bien sûr Mercure, je n'y pensais même pas. Et heureusement! Suis parfaitement d'accord avec ton analyse.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Droit debout contre la radiation de JS !

Lun 23 Nov 2009, 00:25
Les SS et les FF de la GLMMM pourraient-ils nous expliquer ce qui se passe actuellement ?

Pour quelles raisons les passés Grands-Maîtres de cette Obédience sont-ils éliminés au point de voir enténèbré tout ce qu'ils ont pu accomplir de beau, de bon et de vrai ?

Faut-il aussi rappeler dans quel état de décrépitude, matérielle, morale, spirituelle, etc., la GLMMM fut -elle abandonnée par FB et consort en 2001 ? Qui, comble d'ironie, la fleur au fusil, nous revint pour notre plus grand malheur ; les objectifs réalisés par moins couards et plus laborieux...

Les résultats obtenus ont dépassé toutes les espérances mais pour qui, pour quoi en vérité ?

Comme partout actuellement, seule la tricherie semble portée au pinacle. Des intrigues pour trahir CS, on a eu notre saoûl. Puis, vint le tour de WR. La suite on la connaît : elle portera toujours une ombre pesante sur la balance de toute justification. Ce n'est pas là mon problème et Grand Merci à Qui sut m'en tenir à l'écart.

Vient le tour de JS après de celui de CF qui ont accompli des prodiges pour le seul bien commun. Mais tous deux ont un tort ; pour avoir tant servi leur obédience, certes avec leur qualités et leurs défauts, ils poursuivent et osent dire une vérité qui dérange.

L'une autoradiée par le Souverain Sanctuaire National, l'autre en passe d'être radié par le Suprême Conseil : dans les deux cas par les Hauts Grades. Et le Bleu qui ne dit mot (maux), qui consent !
Qui attend quoi du massacre ???
AT ! quand vas-tu aimer d'Amour au-delà des mots et du ton doux-soeurette ? Quand vas-tu oser exister au nom des Justes qui t'ont fait confiance ? Si ce n'est par honnêteté que cela soit par clairvoyance !

Il fut facile de dire de CF qu'à Cachan, elle ne fut que colère. C'est vrai celle-là elle est tellement entière, tellement en soif d'Absolu, qu'elle emm...tout le monde ! On n'a du reste pas toujours dit ça quand il a fallu tout rebâtir et que seules son énergie et sa volonté semblaient l'unique réponse pour éviter à la GLMMM un marasme programmé...N'est-ce pas monsieur François qui vous fîtes recueillir au GODF "Après moi le déluge" ! (Manque de bol, ce fut l'embellie...!)

Mais reprenons, le suivant, JS, peut-on lui faire le même reproche, sur la forme, cela s'entend ?

Car sur le fond, sur la raison profonde de leur opposition, il serait temps que les SS et les FF de la GLMMM comprennent et surtout osent ouvrir les yeux...

Ce deuxième Passé Grand-Maître assassiné, symboliquement parlant, est de trop. Et jamais deux sans trois ! ETC. Car même le premier ne méritait pas cela. Question d'éthique ou de coeur, voire les deux...

Quand les SS et les FF de la GLMMM vont-ils oser comprendre qu'ils sont dans les mains de mauvais compagnons ?

Sauf à le devenir eux-mêmes ?

Car en Vérité, quel but poursuivons-nous ? Si ce n'est de quitter ce monde en Paix...avec Sa Conscience ?
felicitus
felicitus
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : sur le chemin
Date d'inscription : 14/03/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 23 Nov 2009, 11:24
Et moi qui pensais que ce forum commençait une profonde hibernation, me voici rassuré…
Lux, personne ne te reprochera la langue de bois.
« Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Ce que je vous dis dans l’ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. »
“Matthieu 10, 26-27″.
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 23 Nov 2009, 12:33
Si ça se trouve, c'est le mieux qu'il puisse lui arriver, la radiation. Pourrait-on vraiment rebâtir quelque chose de sain sur ce qu'est devenue la GLMMM ? Autant s'en tenir à l'écart...
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 23 Nov 2009, 18:22
Telle que Lux présente l'affaire, il faut croire qu'être ou avoir été GM fait d'un maçon un "intouchable" à vie !

Question : Avoir été GM d'une structure permet-il de se voir délivrer un sauf-conduit pour des attitudes déviantes à venir ?
Question : Est-ce au bleu de gérer ce qui se passe dans les hauts grades ?
Question : Pourquoi Lux, qui est si bien informée, ne donne-t-elle pas les raisons qui ont pu conduire à une telle présentation ?

_________________
"Ce qui importe, ce n'est pas d'asséner des vérités, mais d'ouvrir de nouveaux horizons..."

"D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort."
Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 23 Nov 2009, 18:50
Valkyrie a écrit:Telle que Lux présente l'affaire, il faut croire qu'être ou avoir été GM fait d'un maçon un "intouchable" à vie !

Question : Avoir été GM d'une structure permet-il de se voir délivrer un sauf-conduit pour des attitudes déviantes à venir ?
Question : Est-ce au bleu de gérer ce qui se passe dans les hauts grades ?
Question : Pourquoi Lux, qui est si bien informée, ne donne-t-elle pas les raisons qui ont pu conduire à une telle présentation ?

Réponse : tes questions feront très certainement plaisir à ta hiérarchie ma chère Valkyrie...

L'heure n'est pas aux enfantillages ceci étant.

Je viens d'apprendre la disparition brutale du Très Sublime Frère JM Guyot.

Je me joins à sa famille, à ses proches à tous ceux qui ont travaillé avec lui pour le Bien de l'Ordre et leur adresse mes plus sincères condoléances.

Gémissons ! Gémissons ! Mais Espérons !
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 08 Déc 2009, 17:55
Valkyrie a écrit:
Telle que Lux présente l'affaire, il faut croire qu'être ou avoir été GM fait d'un maçon un "intouchable" à vie !

Question 1 : Avoir été GM d'une structure permet-il de se voir délivrer un sauf-conduit pour des attitudes déviantes à venir ?
Question 2 : Est-ce au bleu de gérer ce qui se passe dans les hauts grades ?
Question 3 : Pourquoi Lux, qui est si bien informée, ne donne-t-elle pas les raisons qui ont pu conduire à une telle présentation ?


Question 1 : Ce n'est pas le GM qui est en cause, c'est le maçon et son droit à l'opinion. Le reproche principal : oser participer à ce forum actif ! Et si vous connaissiez les qualificatifs utilisés pour le forum en général et ses participants en particulier ...
Question 2 : Non ce n'est pas au Bleu de gérer les HG, ni administrativement, ni financièrement !!! Cette affirmation vaut à JS de très mauvais points ...
Question 3 : Parce que JS est assez grand pour en parler lui-même ; si tu veux Valkyrie, je me ferai son porte-parole avec son autorisation.

A+
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 08 Déc 2009, 21:13
JLF000111 a écrit: Et si vous connaissiez les qualificatifs utilisés pour le forum en général et ses participants en particulier ...

Moi, je veux bien les connaître pour voir s'ils sont déjà sur ma liste Very Happy

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
Silli Cone
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2012

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty GLMMM

Jeu 01 Aoû 2013, 11:15
Au fait, quelqu'un sait-il où en est cette Obédience aujourd'hui ? Existe-t-elle toujours ? Ou bien a-t-elle explosé ?
3B
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 06 Aoû 2013, 08:42
Ben c'est bizarre que tu poses la question Silli car à première vue tu n'en as pas démissionné alors poser la question c'est pouvoir y répondre, non ?
Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 1717101475 Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 1717101475 Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 1717101475

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Ben voilà où ils en sont

Mar 06 Aoû 2013, 08:45


Dernière édition par Uræus le Mer 07 Aoû 2013, 10:03, édité 1 fois

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

avatar
Silli Cone
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2012

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mer 07 Aoû 2013, 09:37
Très surprenant cette réponse : comment un participant pourrait concevoir qui se trouve derrière un pseudo ? Soit il détient des informations confidentielles et en bénéficie, soit il prêche le faux pour tenter de provoquer le vrai. Dans les 2 cas, il se place en séditieux volontaire déblatérant et jetant aux ordures les conditions de participation à ce forum. Aujourd’hui, les seuls connaissant mes interventions sont mes FF Martinezistes et nistes. Faut-il donc prendre la poudre d’escampette pour éviter un conflit que les fondateurs de ce forum avaient malgré tout bien maîtrisé ? Qu’en pense le médiateur ?
ZAO
ZAO
Admin
Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Date d'inscription : 20/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mer 07 Aoû 2013, 09:53
Bonjour Silli Cone,

En tant que responsable de l'administation de ce forum, je puis t'assurer qu'aucune identité n'a été transmises à personne. D'autre part l'adresse que tu utilises pour ton compte est toute aussi anonyme et je ne sais donc moi-même qui est derriere ton pseudo.

Alors merci de bien vouloir dissiper les doutes quant à l'administration de ce forum.

Cordialement

_________________
ZAO
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mer 07 Aoû 2013, 09:55
Cher Silli,

Je viens de relire tous tes posts et avec un peu de déduction (et oui j'en ai Shocked) il y a des noms qui se cachent derrière des pseudos qui sont facilement reconnaissable au fil des propos qui sont tenus...
La vieille égypte est un petit monde, non ?
Voilà.
A+

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

avatar
Silli Cone
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2012

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mer 07 Aoû 2013, 10:18
Tout d'abord, je confirme que l'administration de ce forum est respectueux des règles de tout forum.

Puis je confirme : heureusement qu'Ureaus croit qu'il possède une belle intuition, grâce à elle nous ne risquons plus rien et nos identités sont protégées.

Mais je n'ai toujours pas de réponse ; quelqu'un peut-il prendre le relai ?
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mer 07 Aoû 2013, 11:28
Je prends le relais... affraid 

Tu pourrais donc nous donner des nouvelles de la GLMMM...

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty les points sur les i etc etc etc

Ven 16 Aoû 2013, 12:31
bonjour a tous Smile connus ou inconnus FF:.SS:. ou simples curieux ...
certain(e)s se sont connus et reconnus ailleurs que sur ce site, d'autres ne se sont jamais dévoilés.
si il s'avère que je connais l'une des personnes physiques qui se cachent derrière un pseudo, il me revient à l'esprit le texte de mon engagement prété et rappellé à maintes reprises au cours des années...
le microcosme de la FM égyptienne, même s'il est plus calme ces temps ci est effectivement assez restreint mais si une question se pose sur tellle ou telle obédience, chacune d'entre elles ayant pignon sur rue il me semble facile de prendre de ses nouvelles sans mettre en avant l'appartenance de tel ou telle.
...
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 16 Aoû 2013, 12:45
Salut Alki,

Suis bien d'accord avec toi sauf que c'est quand même troublant de voir quelqu'un qui demande des nouvelles de son obédience... À moins que ce ne soit une manière de relancer une vieille polémique... Qui ne sert à rien vu que la GLMMM est devenu à mon sens une coquille vide initiatique.

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 30 Aoû 2013, 00:43
Cette intervention est vraiment des plus navrante, ils lisent un texte préparé à l'avance et les réponses aux questions sont pitoyables... Très peu de maîtrise de leur sujet.

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 20 Oct 2017, 12:32
Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Glmmm10

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 20 Oct 2017, 17:10
Laughing Laughing Laughing C'est le monde de Oui-Oui. "Selon les plus anciens...."  j'adore !

il n'y à plus d'anciens ou de fondateurs à la GLMMM !

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Sam 21 Oct 2017, 17:56
Quel magnifique communiqué de presse qui finit en apothéose par "ce qui fait d'elle [la GLMMM] la 1ère Obédience Egyptienne reconnue."

A lire ce communiqué on se croirait en soviétie tant il est langue de bois !

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Contenu sponsorisé

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 13 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum