Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12398 messagesdans 1242 sujets

Le livre jaune...

+7
jeje30
lanterne
Eques Vagans
felicitus
louxor
kAKTEE
Uræus
11 participants
Aller en bas
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Le livre jaune... Empty Le livre jaune...

Ven 24 Juin 2011, 13:26
Un livre jaune...
Je ris jaune.

Un livre mensonger qui fait l'apologie de ...

Tout ceux qui sont mentionnés dans cet ouvrage devrait faire un procès pour diffamations, ils auraient une bonne raison de S'UNIR.

La cerise sur le gateau, la Préface écrite par CT qui signe 33 66 90 95 alors qu'elle émarge au 30° dans son obédience d'origine... cordonite quand tu nous tiens...
avatar
Minerva
Invité

Le livre jaune... Empty Ripostes.

Dim 26 Juin 2011, 15:29
Dans ce genre de situation il conviendrait que les personnes, faisant l’objet de propos diffamatoires, entrent en relation les unes, les autres, pour créer un Collectif. Ensuite, un Avocat serait saisi d’une procédure en Justice pénale contre l’Agent Diffamateur. En trame il conviendrait de collecter tous les éventuels méfaits, commis par le Délateur, afin de les retourner contre lui en un jugement « ad hominem » ; histoire de renouveler la fable de l’arroseur arrosé.

Découvrant ce forum, ce genre de situation est alarmant ; elle exige des réactions car, en vertu de du proverbe « qui ne dément point, consent », le silence serait un aveu.
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Le livre jaune... Empty c'est une réponse...

Dim 26 Juin 2011, 17:18
Découvrant ce forum, ce genre de situation est alarmant ; elle exige des réactions car, en vertu de du proverbe « qui ne dément point, consent », le silence serait un aveu.a t il été ecrit.

Il y a aussi un proverbe mohican qui dit :" avant de juger quelqu'un, marche 7 lunes dans ses mocassins."

toutes les personnes citées ne sont pas diffamées; il y a surtout " atteinte à la vie privée"et des erreurs historiques flagrantes. J'oublie le peu de clarté, le style et des fautes d'orthographe.

Qui va passer son temps à monter un dossier ( et payer) pour faire interdire la publication du livre jaune mais aussi pour faire ôter les commentaires et les grossieretés des adeptes du "Mamamouchiquiditqu'ilatoutmaisquin'arien", alias toutankharton, farao alias le nougat à la cacahouète, clown clown clown publiés sur hiram. be par exemple ?

A part les assoiffés de pouvoir, les collectionneurs de Sautoirs, les gents sérieux le connaissent et il ne fait plus guère illusion.
L'histoire est en marche et n'en retiendra rien. Les ordonnances de Castelli, les degrés distribués par lui ne seront reconnus nulle part ailleurs. Et pour cause, Kloppel ne lui ayant légué que du vent, c'est du vent qu'il retransmet, et c'est du vent qu'ils reçoivent.
Quant à CT, c'était déjà un cas avant sa vente promotionnelle, il n'y a rien d'étonnant ni de détonnant . lol! Elle serait plutôt Sleep Sleep Sleep Mais elle devrait arrêter de faire de la retappe pour son grand guignolo en promettant des degrés, ca commence à circuler.
Elle fait partie d'une belle brochette de cireurs de pompes, et ses commentaires on s'en tappe, tout comme ceux de GP et de YG qui préface le livre et fait la conclusion ( et quelle conclusion !!!!) puis, qui sous un pseudo attaque lui aussi son bienfaiteur..
Quand Maat va se réveiller( et Sekhmet) je ne voudrais pas être à leur place
K.
louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

Le livre jaune... Empty A mourir ... de rire !

Dim 26 Juin 2011, 19:41
Effectivement c'est à mourir de rire Laughing jaune !

S'il n'y avait l'immense majorité de FF et de SS sincères qui oeuvrent en toute désolation...

La Maçonnerie égyptienne aurait-elle la particularité d'avoir besoin d'un chef charismatique pour travailler sérieusement sans que cela soit à la gloire d'un bouffon ? clown

On peut le craindre car l'autonomie et la délivrance à toute forme d'oppression ne saurait se dispenser d'une ascèse ; au moins celle de mettre ses paroles en conformité avec ses actes.

Les CT, YG, GP, etc. nous les connaissons tous. Incapables d'avoir le génie de se trouver là au bon moment à défaut d'avoir élevé l'Ordre, c'est effectivement par des combines, des alliances, des trahisons, des allers retours entre une obédience et une autre, si ce n'est pire ( chez JD on achète tout n'est-ce pas ?) qu'ils ont obtenu leur hauts grades.

Vous me direz ils ne sont pas les seuls ! On en a même beaucoup "appelé" ces temps derniers à la GLMMM... Et c'est du reste ce qui explique cette Omerta ! Tu me tiens, je te tiens par la barbichette...

Quel initié sincère et...prudent voudrait manger de ce pain là sauf à se noircir l'âme pour une éternité ???

Kaktée a raison : sur tout.

Oui nous les connaissons tous et le monde des initiés sincères (quel que soit leur degré...ni acheté, ni marchandé, ni en import-export ceux-là !!!) les reconnaissent pour ce qu'il sont, ni plus ni moins.

Gémissons, Gémissons mais Espérons et que ces vaniteux provoquent le sursaut salutaire que nous attendons tous à défaut d'un chef charimastique !
Ce temps-là n'est plus de mise.
[b]La Maçonnerie égyptienne doit maintenant relever des Maçons Libres et de bonnes moeurs !
Ou elle disparaîtra.
En tous les cas sous cette forme...
avatar
Minerva
Invité

Le livre jaune... Empty Que Justice soit...

Lun 27 Juin 2011, 13:13
En l’occurrence, les éléments constitutifs de la diffamation sont :

 L’allégation d’un fait précis ;
 la mise en cause d’une personne déterminée qui, même si elle n ?est pas expressément nommée, peut être clairement identifiée ;
 une atteinte à l’honneur ou à la considération ;
 le caractère public de la diffamation.

Pour reconnaître la diffamation publique, il suffit de constater l’allégation ou l’imputation d’un fait précis de nature à porter atteinte à l’honneur ou la considération d’une personne devant être déterminée ou, au moins, identifiable. Ainsi, même dénommée par un pseudonyme, une personne physique peut faire l’objet de propos diffamatoire, dès lors qu’elle est identifiable.

N’ayant pas lu « Le livre jaune », j’ignore si les éléments incriminés relèvent de la diffamation ou pas. En ce qui concerne la vie privée des personnes, s’il y a atteinte à cette notion et à ce droit, les plaignants peuvent ester une procédure. De toutes les manières, il ne faut jamais pécher par laxisme en ce domaine en laissant impunis les Prédateurs ; même en Maçonnerie, et surtout là d'ailleurs..., où ils n’ont rien à faire car ils auraient dû être « black boulés », au départ, si une véritable enquête avait été instruite « ad hominem » comme il se doit dans toute Obédience respectable, digne de cette épithète.
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Le livre jaune... Empty Re: Le livre jaune...

Lun 27 Juin 2011, 14:19
kAKTEE a écrit:
L'histoire est en marche et n'en retiendra rien. Les ordonnances de Castelli, les degrés distribués par lui ne seront reconnus nulle part ailleurs.

Et bien qu'il en soit ainsi et que le Suprême Architecte De Tous Les Mondes y veille.
avatar
Minerva
Invité

Le livre jaune... Empty Pas si sûr...

Mar 28 Juin 2011, 10:20
Ce n'est pas si sûr ! En effet, quantité de "Maçons" ont acheté les grades auprès de J. D. et sévissent dans diverses obédiences dont une "soeur" qui se targue d'avoir obtenu ainsi le "vrai 66°" - épiscopat gnostique compris... Elle n'a pas été mise en rupture de ban pour autant et à plus ample informé ! Il en sera ainsi pour Castelli dont les grades et filiations sont et resteront reconnues par la plupart des obédiences ; cette situation sera prolifique dans le futur. Entre J.D. et Castelli il n'y a pas grande différence ! Et ce n'est pas tout... Il existe quantité de gradés qui n'ont jamais réellement travaillé en Loge et dont les planches, baclées ou copiées et plagiées, n'étaient que des prétextes à des promotions, dont certaines "canapé"... pour les femmes. Jadis, il y eut un Dalla CHIESA qui avait voulu faire le ménage de la Maffia ; y en aura-t-il un pour M.M. ? Que risquerait-il ? Le HEREM et toutes les chaînes d'exécration réunies forgeraient de nouveux bûchers et autodafés... Pire même.

Si, un jour, un "chef charismatique" devait prendre en charge le renouveau de M. M. il lui faudrait mettre dehors les 3/4 des Maçons de l'obédience tout entière ! Ce ne sera pas demain la veille et ce n'est pas avec des incantations que la problématique sera résolue... Autrement la solution-révolution serait déjà là !

Ce n'est pas vrai ? Ah, bon !
felicitus
felicitus
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : sur le chemin
Date d'inscription : 14/03/2009

Le livre jaune... Empty Re: Le livre jaune...

Mar 28 Juin 2011, 15:55
Il me semble que le livre jaune porte bien son nom.
Si R.A. devait le lire, il en ferait une jaunisse ...
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Le livre jaune... Empty suite

Mar 28 Juin 2011, 16:46
Minerva a écrit : Ce n'est pas si sûr ! En effet, quantité de "Maçons" ont acheté les grades auprès de J. D. et sévissent dans diverses obédiences dont une "soeur" qui se targue d'avoir obtenu ainsi le "vrai 66°" - épiscopat gnostique compris...
JD n'a pas vendu à tout le monde, il a aussi transmis à certains sans faire payer. Il est peut être bizarre et a été qualifié d'aventurier de l'occulte par R.Amadou dans un de ses textes qui précise aussi qu'il n'a pas fait pire que certains autres..
La différence qu'il y a entre Jojo 1 (JD) et Jojo 2 (JC), c'est que JOJO 1 va jusqu'au bout pour recevoir ses initiations. Il bosse, fait des kilometres, fait l'Afrique, l'Océanie, l'Amerique du Nord et du Sud et prend de multiples risques car il ne reste pas que sur des transmissions occidentales. Il prend des risques.Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, on ne peut pas lui nier cela. Et puis, il n'exploite que les simoniaques, les collectionneurs. Ses livres sont incomplets, il oublie sciemment les clés, mais est-ce pire que de scanner tous les rituels que trouve Jojo-2 sans les connaitre avec un traducteur en ligne quand il ne s'agit pas de français.
Jojo 2, lui, scanne des rituels et au fur et à mesure que le logiciel met cela en forme dans son ordinateur pour faire ses bouquins, ça lui tombe dans la tête, le coeur et sur l'estomac à côté de la boite de cassoulet qu'il s'est faite réchauffer à midi. C'est comme ça qu'après il donne des Patentes du SCRC qu'il n'a jamais eues parce que Kloppel ne les a jamais eues parce que RA ne le lui a pas données, mais qu'en plus, ce dernier n'en avait pas les Rituels !

Le Herem ? C'est juste une excommunication.Robert Ambelain avait des rituels bien plus ...heu....disons performants pour régler ses comptes. Et puis tous ces gnostico-magico-tsoin-tsoin pensent plus a faire la roue qu'à bosser. j'en ai même connus qui faisaient de grandes évocations sur leur balcon ! j'ai bien écrit "évocations" et non invocations.

Si, un jour, un "chef charismatique" devait prendre en charge le renouveau de M. M. il lui faudrait mettre dehors les 3/4 des Maçons de l'obédience tout entière ! Ce ne sera pas demain la veille et ce n'est pas avec des incantations que la problématique sera résolue... Autrement la solution-révolution serait déjà là !


De l'obédience dis-tu ? mais quelle obédience ? Il doit bien y avoir une soixantaire d'obédiences qui travaillent aux rites égyptiens.
Mais qui veut encore d'un chef, fut-il charismatique ? Et puis encore faudrait-il que le chef charismatique ne rejoigne pas "les fous".

Le yaka, fauqu'on c'est bien, mais pas forcément utilisable...Une idée sur ce chef ?
Cordialement
Kaktée
Eques Vagans
Eques Vagans
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Obédience : GLDF
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2008

Le livre jaune... Empty Re: Le livre jaune...

Mar 28 Juin 2011, 17:06
Kaktée à raison
on ne peut enlever a jojo 1 qu'il bosse et s'implique ça c'est clair.
Une chose également que l'on ne peut lui enlever c'est le respect de son initiateur!(AM)
et c'est bien pour cela que j'ai la quasi certitude qu'il n'a donné aucun épiscopat gnostique à une "soeur" ne leur déplaise!
Pour le reste selon l'adage bien connu " qui prétend avoir tout n'a finalement rien"
Concernant le Herem c'est toujours le même probleme : tous ceux qui en parlent n'en ont pas les clefs! d'ailleurs au sein de MM ceux qui en ont les clefs sont au nombre de 2 ou 3 pas plus! ou plutot devrais je dire : ne sont plus à MM car les vrais initiés se sont "occultés" depuis longtemps!
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Le livre jaune... Empty suite

Mar 28 Juin 2011, 20:31
Eques Vagans a ecrit :et c'est bien pour cela que j'ai la quasi certitude qu'il n'a donné aucun épiscopat gnostique à une "soeur" ne leur déplaise!

Suis tout à fait d'accord avec cela. Ce sont des 66 emes qu'il file ! Et lui sait faire la différence, pas la personne qui le reçoit..;

K
Eques Vagans
Eques Vagans
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Obédience : GLDF
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2008

Le livre jaune... Empty Re: Le livre jaune...

Mer 29 Juin 2011, 10:10
Dont acte
Kaktée a parfaitement analysé la situation!
Or 66ème sans episcopat gnostique = 0 enfin sauf pour les FF et SS qui s'imaginent que.......Qui se prennent pour.........Qui se rêvent en.......... Qui croient que........
Bref sur ce plan on peut tromper tout le monde mais "a haut"on ne trompe personne!!
louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

Le livre jaune... Empty Re: Le livre jaune...

Mer 29 Juin 2011, 10:26
kAKTEE a écrit:Minerva a écrit : Ce n'est pas si sûr ! En effet, quantité de "Maçons" ont acheté les grades auprès de J. D. et sévissent dans diverses obédiences dont une "soeur" qui se targue d'avoir obtenu ainsi le "vrai 66°" - épiscopat gnostique compris...

KaKTEE Répond : JD n'a pas vendu à tout le monde, il a aussi transmis à certains sans faire payer. Il est peut être bizarre et a été qualifié d'aventurier de l'occulte par R.Amadou dans un de ses textes qui précise aussi qu'il n'a pas fait pire que certains autres..

Désolé mais c'est quoi encore ces histoires ???

Pourquoi tenter de justifier pour soi ce que l'on dénonce chez les autres ???

Pourquoi aller voir JD et lui cracher dessus après s'être fait transmettre 66° avec épicopat gnostique ou pas ???

Restez dans vos obédiences, ayez l'humilité d'attendre le moment que le SADM choisira, si tel est Son désir, et ayez au moins l'intelligence de ne pas rouler les mécaniques !

Et merci de ne donner de leçons à personne.

Il y a eu les faux dévots et voilà maintenant les vrais-faux 66ème !!!!

Pour sûr, Robert, tu en ferais une jaunisse !!! pale


Dernière édition par louxor le Mer 29 Juin 2011, 11:09, édité 1 fois
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Le livre jaune... Empty Re: Le livre jaune...

Mer 29 Juin 2011, 11:09
bonjour à tous,

histoire de mettre les pieds dans le plat...

le 66ème conjoint à l'épiscopat gnostique est une invention française, c'est arrivé en raison du désir de l'équipe bricaud de vouloir absolument relier memphis-misraim à l'église ce qui est une abération, enfin, ayant moi-même connu ces histoires gnostiques en parrallèle et en perpendiculaire, j'attend de voir encore en quoi elle est gnostique.

le 66ème n'est en revanche pas une invention française, il est issu du 22ème grade du système yarker (22 si ma mémoire est bonne) et il n'y aucun épiscopat quelconque par conséquent, là aussi il y a un travail de rectification à effectuer tant sur le plan historique qu'ésotérique...

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Minerva
Invité

Le livre jaune... Empty Les raisins étaient trop verts...

Mer 29 Juin 2011, 14:21
Les raisins étaient trop verts…

Lorsque certain individu fut devenu « grand hiérophante », il aurait déclaré, si l’on en croit la rumeur : « C’est fini, je ne suis plus comme avant ; j’ai changé. Maintenant je vais… », et cœtera. Toujours selon l’ouï-dire, son interlocuteur aurait répliqué : « Un caméléon, lorsqu’il change couleur, reste toujours caméléon. Quand tu étais dans l’opposition, tu te rebellais contre toute forme d’autorité et attaquais tout azimut ; arrivé au « pouvoir » tu es pour ta propre autorité que tu flattes et ne supportes aucune contradiction ni critique. À l’instar de Néron, tu es prêt à tout et même détruire toute personne qui te barre le chemin. Tu as même exprimé ton amour pour la nage en eau trouble. Comme en politique où les Opposants sont démocrates, puis dictateurs lorsqu’ils arrivent au pouvoir ; tu es comme eux, ni plus ni moins ». Quant à la suite de la discussion, il n’y en eut plus ; le silence avait investi le carreau de la mine.

L’Église gnostique fut l’objet de nombreux ouvrages ; si j’en crois la nombreuse littérature à ce sujet, ses fondateurs du passé étaient réellement des « Gnostiques ». Feu Robert AMBELAIN avait écrit de nombreux textes dans la Revue martiniste « Initiation » ; ils font foi. Après avoir pu me procurer une nombreuse collection de cette Revue initiatique je sais, bien que jeune encore, qu’il faut prendre avec des pincettes philosophiques l’Histoire initiatique de notre pays.

Enfin, et bien qu’inexpérimenté en la matière, j’ai entendu répéter que certains Maçons, cherchant à obtenir l’Épiscopat Gnostique et ne l’ayant pas obtenu, se dirigèrent vers l’Église orthodoxe afin de conquérir une certaine légitimité pour valider leur 66°. Plus tard, et toujours d’après « radio couloir et radio moquette », ces mêmes individus dénigrèrent ensuite l’Église gnostique, comme le Renard dans la fable de LA FONTAINE au sujet de raisins devenus subitement verts parce qu’inaccessibles… Je pense qu’il faut désolidariser l’Église Gnostique de ses membres, comme pour la Maçonnerie ; si la plupart déshonorent ces nobles Institutions, c’est de leur responsabilité qui ne rejaillit pas sur elles ; à vouloir surfer sur la vague de la condamnation subjective, c’est agir pire que les « Pharisiens » que nous critiquons.

Comme quoi la folie ordinaire est très répandue, même dans des lieux où on ne s’y attend le moins. Les pieds dans le plat ou les pieds au mur, l’essentiel de les avoir sur Terre. Ne dit-on point que la France a le plus beau symbole national avec le Coq gaulois ? Il est le seul à chanter cocorico les deux pattes dans la merde. Eh bien, restons-y et, si une Rose y pousse, son parfum allègera l’odeur « sui generis ».
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Le livre jaune... Empty 66 eme

Jeu 30 Juin 2011, 10:08
Lanterne a écrit :
le 66ème n'est en revanche pas une invention française, il est issu du 22ème grade du système yarker (22 si ma mémoire est bonne) et il n'y aucun épiscopat quelconque par conséquent, là aussi il y a un travail de rectification à effectuer tant sur le plan historique qu'ésotérique...

Le texte de 66 EME remanié est un leurre : ce degré n'a jamais apporté des pouvoirs de guerison... D'ailleurs, se préoccupe t on de guerissage en Maçonnerie au RAPMM ?
Ce degré ne devrait servir qu'uniquement à la consécration de Loges... mais il est devenu mythique au niveau de quelques uns qui le prennent pour un degré de pouvoir sur les autres. Tout le monde le veut ce degré !

Pour Luxor, c'est quoi ces trépignements de petit garçon frustré lorsqu'on ne pense pas comme toi ?
Je sais qui est la Soeur dont tu parles qui se promène avec sa grande robe et qui il y a 4 ans était seulement 18 eme.
mais elle avait dit devant témoin ( dont j'étais) que sa maman avait reçu ce 66 e ( Kloppel s'était marré en parlant de conditions particulières) et elle a du vouloir rattrapper sa maman.
C'était à l'Obedience de ne pas cautionner cela. Et surtout au SS
Si on n'est pas content de son obédience on s'en va. Ceux qui restent sachant cela ont fait leur choix et c'est leur affaire.
Combien de personnes sont parties après Cachan ? Combien sont parties après les autres soubressauts ?
JD a même transmis des 66 e à des non maçons mais il a aussi fait des transmissions gratuites.
Je ne cherche pas à justifier quoique ce soit, c'est l' affaire du transmetteur et du récipiendaire.
Mais pour moi payer des transmissions ( en dehors de régler des photocopies et éventuellemnt un parchemin ou de rembourser le déplacement du transmetteur) est de la simonie.
C'est devenu d'une banalité ce 66 Eme !
Si tu savais le nombre de personnes qui sont venues me cirer les godasses et me proposer de l'argent pour que je transmette et ça et bien d'autres choses. Mais je les ai gentiment renvoyés dans leurs foyers m'en faisant des ennemis irreductibles. Mais bon, c'est mon choix de m'assurer de l'intégrité du receveur et de refuser.

Quant à la jaunisse d'Ambelain, lui ne s'est pas fait payer certes, mais je sais ( et il y a encore des contemporains qui pourraient en parler) qu'il n'est pas forcément blanc-blanc et qu'il ne faut pas en faire une déité. Ue homme exceptionnel certes, mais qui a fait des erreurs aussi et ce sont bien ses erreurs dont nous bénéficions ( enfin bénéfice n'est pas le bon mot, disons qui nous plombent) à présent. pale
kaktée

louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

Le livre jaune... Empty LE LIVRE ROSE...

Jeu 30 Juin 2011, 11:43
Oui tu dois avoir raison Kaktée, je suis frustré de ne pas l'avoir ce fameux 66 ème Sad
Mais si j'ai bien compris ça doit ( c'est le cas de le dire !!!) pouvoir s'arranger...

Tu nous en apprends de belles aussi car non ce n'est pas cette Soeur à laquelle Minerva a fait allusion et que nous sommes plusieurs à avoir reconnue et toi Kaktée tu es bien placée pour le savoir ...

[quote]
Kaktée a aussi écrit :
Je sais qui est la Soeur dont tu parles qui se promène avec sa grande robe et qui il y a 4 ans était seulement 18 eme.
mais elle avait dit devant témoin ( dont j'étais) que sa maman avait reçu ce 66 e ( Kloppel s'était marré en parlant de conditions particulières) et elle a du vouloir rattrapper sa maman.

Donc en vl'a une autre Razz

Désolant et affligeant !!

D'ailleurs certain(e)s aurait mieux fait de se demander pourquoi sa mère ne le lui a pas transmis son 66ème...ça aurait éviter pas mal de conn... là encore si j'ai bien compris...

J'ai une sacrée idée : je crois que je vais mettre à écrire un livre moi aussi !
Le livre rose des SS de Memphis-Misraïm, ça pourrait être drôle ... Embarassed
JC tu m'édites ???
Chiche !
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Le livre jaune... Empty Heuuuu.... ecrire un livre rose....

Jeu 30 Juin 2011, 13:09
J'ai une sacrée idée : je crois que je vais mettre à écrire un livre moi aussi !
Le livre rose des SS de Memphis-Misraïm, ça pourrait être drôle ...
JC tu m'édites ???
Chiche !
.

Je ne sais pas si ce serait une bonne idée, car il faudrait remonter à certaines Loges " réservoirs" où étaient "entreposées" ( oui, le mot n'est pas joli, je sais...) des Soeurs dont la première motivation n'était pas forcément les degrés . Il faudrait remuer trop de canapés. Il vaut mieux attendre quelques decennies. Il y a des lettres d'Ambelain tout à fait édifiantes la dessus...Et ce n'est pas à la gloire du RAPMM.
Mais rien ne t'empêche de faire une ébauche historique mais à part remuer des pots de chambre, ça apportera quoi ?
Donc, pas la peine de donner des idées à JC
L'autre, qu'en dire ? bof.....comme tu dis, désolant et affligeant.

Moi, cela ne me gêne pas qu'une personne ait obtenu un degré, si elle sait ce qu'elle a, avec un travail derrière,, un travail continuel. Ce qui me gêne plus, c'est le degré sans connaissances et sans boulot.
aiss c'est vrai que je suis une incorrigible utopiste.
Kaktée
avatar
Minerva
Invité

Le livre jaune... Empty In Vivo ? Bravo !

Jeu 30 Juin 2011, 13:51
In Vivo ? Bravo !

D’après « radio couloir et radio moquette », feu Robert AMBELAIN pourrait s’inscrire dans la liste des « Initiateurs In Vivo ». Lorsque feu Gérard KLOPPEL m’avait raconté l’histoire, j’avais ri avec lui et je lui avouais qu’il ne m’apprenait rien pour l’avoir entendu d’une autre voix ; de quoi s’agissait-il ? Feu Robert AMBELAIN adorait la Géomancie nord-africaine, arabe, dont il situait l’origine au Yi-King avec ses pa-kouas ; aussi, lorsqu’il reçut un certain Robert CABORGNE à son domicile, qui revenait d’Algérie où il avait reçu, jadis et à l’adolescence, l’Initiation à la Géomancie par le sable du désert, il le pressait de questions multiples, diverses et variées. Cependant ,il n’osait pas lui réclamer la Transmission initiatique, géomancique ; la rencontre se termina, en fin d’après-midi, sans aucun changement et ils se quittèrent « bons amis ». Hors, c’est là que le merveilleux, le miracle se produisit ; écoutons son récit posthume :
« Robert CABORGNE avait laissé un morceau de biscuit qu’il n’avait pas fini de manger ; je le pris et le croquais. La nuit venue, et pendant mon sommeil, j’eus la vision de chevaux dans le désert puis de la lune avec une étoile. Comme ces symboles m’étaient bien connus en ce contexte, je sus que j’avais « ravi » l’initiation géomancique à Robert CABORGNE car il avait laissé de la salive sur le biscuit et c’est par un crachat dans la bouche que CABORGNE avait reçu la « sacralisation géomancique » par un Taleb (sorcier arabe). Dont acte.

Ayant réfléchi, en parallèle, aux promotions canapés dues à d'autres "INITIATEURS", je pense que l’analogie est permise ; à travers des « initiations in vivo », de nombreuses femmes ont donc pu être ainsi initiées de manière globale et avoir reçu, ainsi, « TOUT » en une seule « communion » tantrique. Combien y a-t-il donc de « Grandes hiérophanteresses » et cœtera ? Il y aurait donc une pléthore de 66°, Évêques gnostiques, 95° et à la quasi-infinitude…

Cependant, je suis peut-être en train de rêver !
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Le livre jaune... Empty Transmission

Jeu 30 Juin 2011, 16:37
ohhhh ! Minerva... vous n'auriez pas du donner" ces clés" qui vont susciter des vocations ne serait-ce que de ramasseurs de mégots; elles étaient inconnues à beaucoup sauf à ceux qui sont tombés sur le passage livresque des Durville ( je ne sais plus lequel). Mais par contre, bonne nouvelles, ils vont éviter d'ouvrir la bouche et de se postillonner dessus ou de cracher dessus (même du venin) ! des fois qu'il y aurait une transmission cachée !
Certaines Loges risquent toutefois de se transformer en lupanar au lieu de transmission de gré à gré, le bénéfice allant aux sans culottes non révolutionaires et béni-oui oui...
Une façon comme une autre d'utiliser ensuite le sacrement de pénitence et de réconciliation....entre évêques.....
kaktee
avatar
Minerva
Invité

Le livre jaune... Empty Les voies pénétrables des initiations "in vivo".

Ven 01 Juil 2011, 09:40
Lorsque mon Ami "XXXXXXXXX" m'avait remis l'original d'une lettre provenant de la main de feu Robert AMBELAIN, j'avais considéré qu'il s'agissait d'un travail magistral ; aussitôt j'en avais adressé une copie à feu "YYYYYYY" pour son instruction. Après réflexion, je choisis d'en publier de larges extraits sur ce forum afin de ne priver personne d'éléments essentiels dans la quête initiatique ; cette publication ne signifie point mon adhésion de principe à tout son contenu, évidemment, et pour des raisons personnelles fondées sur les inexactitudes qui traversent le document et que j'avais constatées. Je les relèverai à la fin de la transcription de ce texte pour en analyser les commentaires erronés ; enfin j'expliciterai le sens de certains mots sanscrits.

"...Je reviens donc, comme dit à M......, sur ce que je t'avais promis de t'envoyer et qui fait suite à tes demandes de l'autre soir, en sortant d'Hermès. Je résume donc les réponses."

"Tu as encore, probablement, ma lettre du 22 août 1971 sur les premiers pas dans le Tantrisme. En ce qui concerne tes questions sur la Vampirisme sexuel, je te confirme que c'est bien sur ce sujet que repose le livre qui n'est pas communiqué à (...mot rayé par moi-même...) En Inde on sait que des pratiques existent, faisant partie du Yoga tantrique, et qui s'appuient sur la sexualité. Il y a un maïthuna (coït rituel), au cours duquel le tantrika vampirise la "Shakta" de circonstance ; généralement de très jeunes prostituées servent à cela. Le Taoïsme connaît la "recharge" fluidique, vitale, par le coït buccal : absorption du sperme par la femme, après une longue succion du pénis, absorption de la cyprine par l'homme, après une longue succion du clitoris et des petites lèvres. La cyprine est composée de l'émission lubrifiante des glandes de Bartholin (sans aucune valeur vitale) et de celle des parois vaginales, à base de sérum et globules blncs (c'est celle-là qui est valable). Lorsque le coït buccal est pratiqué conjointement par l'homme et la femme, il s'agit alors d'une co-alimentation biologique. Lorsque l'un des partenaires le pratique sur l'autre, sans contrepartie, il y a vampirisme, comme lorsque l'impératrice Tseu-Hi usait de son semainier composé de sept adolescents et de sept adolescentes. Sur la décision de ses médecins taoïstes, elle usait de sperme lorsque le Yang était en diminution ; de cyprine quand le Yin diminuait en son organisme. Dès que les deux étaient affaiblis (vitalité en baisse), elle usait de sperme "aimanté", terme désignant le sperme mêlé à de la cyprine, lorsqu'il tombe du vagin. En effet, les spermatozoïdes sont mis en état d'excitation vitale lorsqu'ils se trouvent dans celle-ci. Il s'agirait plutôt de sperme activé. Il était dit aimanté parce que les spermatozoïdes sont alors en état fébrile de remontée vers le col utérin. Je crois me souvenir que cela figure en détails dans le Nei-King ou "Le livre intérieur" d'Hoang-Ti, l' "Empereur jaune", souverain légendaire de Chine, un équivalent de notre Adam-Kadmon".

(A suivre, prochainement).
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Le livre jaune... Empty Re: Le livre jaune...

Ven 01 Juil 2011, 10:14
nous avons donc là un nouveau grade ésotérique : le 69eme degré !! lol!

désolé c'était pour détendre...enfin façon de parler

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Minerva
Invité

Le livre jaune... Empty Les voies pénétrables des initiations "in vivo" (suite).

Ven 01 Juil 2011, 10:42
(Suite)

"...Les pratiques tantriques se divisent en un certain nombre d'épisodes. On doit d'abord admettre la valeur identique de la double voie. Dans le système kabbalistique, cela équivaudrait à dire que l'on peut rejoindre Aïn par l'Aïn Sauph, précédé de l'Aïn Sauph Aur, aussi bien qu'en quittant la voie de Kallah (la Fiancée) pour suivre celle de Quliphah (la Prostituée), par Gehenne (Vallée du Sommeil), Gehenoum (Vallée de l'Oubli) et Gehenomoth (Vallée de la Mort), cette dernière aboutissant à l'Aïn dont elle serait identique. A noter que le Nirvana équivaut à l'Aïn de la Kabbale mais il n'est pas prouvé du tout que les Kabbalistes juifs, les seuls véridiques et orthodoxes à ce point de vue, n'admettraient pas tous la voie de la Quliphah. Il y a, en effet, divers courants dans le judaïsme mystique. La voie tantrique comporte donc trois étapes :

1) L'acceptation.

C'est l'initiation orale, comprise et décidée. Elle est le fait de la plupart des Européens qui se disent tantrikas et se bornent, pour cela, comme un couple que tu connais, à faire l'amour avec leur épouse en se tournant, tantôt vers la table de nuit, tantôt vers l'armoire à glace, selon les jours de la lune. Ce sont des "lecteurs" de la prose tantrique, simplement."

(A suivre prochainement).
avatar
Minerva
Invité

Le livre jaune... Empty Les voies pénétrables des initiations "in vivo" (suite).

Ven 01 Juil 2011, 12:43
"...2) La Sacralisation.

Sacralisation à rebours, pour un profane relevant d'une grande religion exotérique, car elle consiste à violer les tabous religieux, alimentaires et sexuels, au cours d'une cérémonie qui, pour être orgiastique aux yeux des profanes, est belle et bien efficiente sur le plan occulte. Elle a lieu à la nouvelle lune pour les femmes destinées à devenir "Shakta" et à la pleine lune pour les hommes promis à être "tantrika". Elle consiste, pour l'homme, à éveiller le muladhara chakra par la pénétration d'un lingam. Celui-ci peut être réel, par sodomie passive, mais plus souvent par celle d'un lingam artificiel, de bois, d'ivoire ou de métal. Il s'agit d'obtenir une réaction voluptueuse du "collicule séminal", éminence située contre la prostate. L'Être humain a, en effet, deux centres sexuels ; l'un actif et l'autre passif. La femme a son centre actif dans le clitoris, passif dans les parois vaginales. L'homme a son centre actif dans le gland, passif dans le collicule. L'éveil de kundalini est obtenu, chez l'homme, par la vibration de ce dernier. Ce sont, généralement, deux femmes ou deux hommes qui procèdent à cette pénétration chez l'homme. Pour la femme, destinée à devenir "shakta", il est nécessaire qu'elle soit prostituée. Mais si, aux Indes ou au Thibet, on peut rencontrer des hétaïres au courant du tantrisme, et donc valables, les prostituées professionnelles d'Europe sont, non seulement inutiles, mais dangereuses. C'est la compagne du candidat qui doit être prostituée par lui et devenir, ainsi, apte par cette sacralisation. Il l'offre à deux initiés tantriques généralement et cela se passe devant lui. S'il est initié, lui-même, un seul second partenaire suffit mais c'est toujours avec deux hommes que la femme reçoit cette initiation. En Inde, Thaïlande on nomme cela son "sacre", car elle devient alors suffisamment sacralisée pour devenir le véhicule d'une déité féminine, une "mère", une dakini. Ce qui est nécessaire pour la suite. A noter que la définition du terme prostituée n'implique pas celui de vénalité ! Les anciennes lois de l'Allemagne fédérale, jusqu'à ces dernières années, poursuivaient les gens qui prtiquaient le group-sexe, l'échangisme. Les hommes étaient poursuivis comme proxénètes et les femmes comme prostituées ! Or il s'agissait, généralement, de gens d'un certain milieu et riches... Ces lois ont été abrogées ; désormais les Allemandes et les Allemand peuvent se distraire à douze ou quinze...

(A suivre prochainement).
avatar
Minerva
Invité

Le livre jaune... Empty Les voies pénétrables des initiations "in vivo" (suite et fin).

Ven 01 Juil 2011, 16:53
"...3) Les pratiques.

Elles se divisent en deux classes : la première comprend la poursuite de l'initiation et la perpétuation du climat psychique, intérieur : enseignements, lectures visant l'approfondissement de la doctrine et activités de probation en découlant.

Ces activités constituent les fameuses "orgies tantriques". Aux pleines lunes et aux nouvelles lunes se déroulent, la nuit, ou du moins au soleil couché, la consommation des aliments et boissons, interdits, et les rites sexuels. Ils sont assez nombreux et divers et il y a, évidemment, la remise, verbale et effective, de la femme à l'autre partenaire car le moderne échangisme y est de règle! En Inde du nord, il existe un tantrisme édulcoré ; les hommes sont assis, nus, une femme nue sur eux, face à face, assise sur leurs genoux, paumes contre paumes, bouche contre bouche, la femme empalée sur le lingam de l'homme. On les enveloppe d'un voile de mousseline et les couples sont disposés en cercle où les femmes tournent le dos au centre. Le but est la création d'une image collective - (UN EGREGORE DONC - c'est moi qui le précise), le rite durant un certain temps assez long. Ils doivent demeurer immobiles ; il n'y a pas de coït. Un autre rite est la roue tantrique. Les couples sont joints de façon identique à celui ci-dessus. Mais les femmes doivent conserver un élément de vêture. Seul le couple, au centre du cercle, est totalement nu. Il y a copulation. Les femmes doivent être excitées au maximum et jouir le plus de fois possible. Mais les hommes doivent rester immobiles et ne pas avoir d'orgasme, surtout ne pas éjaculer. De même, on forme une image mentale, l'homme la maintient de façon statique et la femme l'extériorise au moment de l'explosion orgasmique. C'est l'étincelle qui va dynamiser l'image formée par l'homme. Une autre roue tantrique est constituée par quatre, six ou huit hommes, assis dans la posture du lotus et en érection par les soins de l'unique femme de la roue. Clle-ci a la tête au centre, elle va tourner lentement d'homme à homme, copulant avec chacun d'eux tout à tour, jusqu'à ce qu'elle ait l'orgasme avec chacun d'eux. Cette posture est dite "les Etoiles du Chariot", ou "la montagne de la lune", ou "le ginseng et la mandragore", "le lotus à deux pétales" selon les pays. C'est notre "levrette" à peu de choses près. MAGIA SEXUALIS (de RANDOLPH vraisemblablement - c'est moi qui le précise) aborde de l'extérieur ces pratiques ; le sens est senestrogyre. Cela peut prendre un certain temps, évidemment. Lorsqu'elle a fait le tour de la roue, elle est dite "chargée" et apte à un nouveau rite particulier qui relève de la magie évocatoire. Elle peut devenir alors seulement le "véhicule" réel d'une déité féminine. Mais les orgies tantriques ordinaires servent toujours, même si elles n'ont pas d'objectif magique, à maintenir le climat initiatique primitif. Renouvellement de la sacralisation initiale, vie sacramentelle du tantrisme."

"Les procédés d'action relèvent donc de la magie sexuelle. Il y a des parfums spéciaux dont on enduit le corps nu des femmes, et d'autres dont on enduit celui des hommes, afin d'obtenir un mélnge occulte de deux odeurs, destiné à attirer les entités. D'autres qui sont simplement aphrodisiaques. Il y a des orientations particulières, deux, quatre, huit selon chaque individu utilisé. Les positions utilisées pour le maithuna (coït rituel) varient avec le but. Elles ont des noms très poétiques en Asie. Et le nombre en est très grand ; bien plus que 32 ! Il faut dire que la morphologie des gens d'Europe ne peut en utiliser fort peu... Il y a également la couleur de l'éclairage de la pièce, obtenue par des lampes et verres de couleur ; la température, toujours très élevée (ce n'est ni au bois de Boulogne, ni aux dolmens de Meudon que l'on peut faire du tantrisme!). En résumé, le tantrisme exige des hommes capables de rester parfaitement de sang-froid, bien qu'en érection, un long moment, et des femmes susceptibles d'atteindr un état d'excitation très élevé. La sodomie est occasionnelle et jamais pratiquée pour le plaisir uniquement... C'est un rite secret, efficient, là aussi. Et qui a ses postures propres, bien entendu."

"A bientôt et de grosses bise à tous".

(Fin de citation)

COMMENTAIRES.

La reproduction de ce texte s'explique parce qu'il fait mention de Kundalini, cette mystérieuse énergie qui revêt d'autres noms au sein des cultures traditionnelles, spirituelles, dans le monde entier. Comme feu Gérard KLOPPEL en avait parlé comme un "secret" gîté au sein de Memphis Misraïm, dans l'une de ses revues maçonnique qu'il publia, il y a quelques années déjà, je ne pouvais laissé passer sans émettre un bémol ; d'autant plus qu'il écrivait que l'Eveil de Kundalini permettait l'accés à la SUPRA CONSCIENCE (rien de moins que cela !...). Or, par expérience, je puis formuler que Kundalini ne s'éveille pas de la manière évoquée et longuement étalée dans l'exposé précédent. En fait il ne s'agit pas de Kundalini mais de la dérivation de l'Energie sexuelle vers les chakras jusqu'au cerveau qui, en réalité, n'aboutit jamais à la SUPRA CONSCIENCE ; autrement ce serait trop facile. Le tantrisme est d'ordre magique, uniquement. De plus il n'a rien à voir avec les "TANTRAS" du bouddhisme ! Le vocable "tantra" signifie "verset" sacré dans le bouddhisme ou l'indouisme ; à la manière des "surates" dans l'Islam. Le mot "Shakti" désigne l'énergie universelle dont Kundalini est la manifestation.

Au Brésil, il existe la Macumba dont certains rites très secrets comportent l'activation cérébrale de zones normalement endormies, à l'aide de plantes secrètes, elles aussi. Le "Sorcier" GREGOR avait écrit un ouvrage à ce sujet, il y a très longtemps. Après ce genre d'initiation, le "sorcier" acquiert des dons hypnotiques très puissants et à distance ; il les utilisent pour vampiriser des personnes du sexe opposé pour leur ôter toute l'énergie vitale à des fins de prolongation de leur propre vie. D'après GREGOR, à l'issue d'un combat énergétique et psychique plus ou moins long, l'un des combattants tombe à terre, les cheveux subitement blanchis et vieilli de plusieurs décennies. souvent ce sont des femmes qui sont victorieuses...

Les guérisseurs philippins s'alimentent de l'énergie de certaines personnes par vampirisation pure et simple ; sans rapport sexuel mais à l'aide leur égrégore.

Banzaï !...
Contenu sponsorisé

Le livre jaune... Empty Re: Le livre jaune...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum