Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12399 messagesdans 1242 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le livre jaune...

+7
jeje30
lanterne
Eques Vagans
felicitus
louxor
kAKTEE
Uræus
11 participants
Aller en bas
avatar
malika
Invité

Le livre jaune... - Page 2 Empty livre jaune memphis Misraim

Ven 22 Juil 2011, 11:55
Je ne suis pas certain que ce livre soit oeuvre utile! Bien au contraire. Il est si facile de dénoncer les trahisons ou soit-disant telles les actions de certains frères que j'ai bien connus. Encore plus étonnant de voir des auteurs qui s'entichent de grades 66-90-95 (Cuvelier et compagnie..) et qui viennent soutenir les arguments bien pauvres et désuets de l'auteur et écrire à coup de moralité douteuse des inepties ...

Un ancien du Pilier d'Egypte
Malika
louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Ven 22 Juil 2011, 14:40
En ce jour de Marie-Madeleine, que "Celui qui n'a pas pêché jette la première pierre" !

Finalement tout le monde se f... des vicissitudes voire des vices de pas mal de frangins et de frangines, parce que le Rite lui continue à faire son oeuvre et que c'est seul, nu comme un ver ou... comme la Vérité que l'on s'Initie soi-même !

Et puis la fraternité ce n'est certainement pas de fermer les yeux - y compris sur soi-même- mais de rester lucide et d'assumer ses choix.

Je demande pour mes FF et SS comme pour moi-même La Grande Lumière et ça aveugle forcément !
un temps...et puis on s'habitue à tout et on commence à y voir plus clair sunny

Cela doit conduire ni à la haine ni au rejet : la bile noire est bien plus néfaste que la grâce d'un pardon.

JC -comme tout la monde- passera seul au Tribunal d'Osiris !

Faudrait surtout pas l'oublier "çà" ...

avatar
Guignol
Invité

Le livre jaune... - Page 2 Empty Mais il s'en fout...

Dim 24 Juil 2011, 11:32
...J.C. car il n'y croit pas, au Tribunal d'Osiris. Il est beaucoup plus malin que cela ! Ce qui l'intéresse, c'est autre chose de bien temporel... A vous lire, tous, il rigole mais il rigole... Comme je le connais bien, sa rate se dilate.

Pas idiot le mec !
avatar
My home
Invité

Le livre jaune... - Page 2 Empty J.C. et ses élucubrations.

Mar 26 Juil 2011, 00:35
J.C. speak the mystérious moon and so long.
avatar
sage
Invité

Le livre jaune... - Page 2 Empty TBO

Ven 05 Aoû 2011, 08:41
POUR VOUS INSCRIRE CLIQUEZ ICI

GRANDE LOGE MIXTE DE MEMPHIS-MISRAÏM

Conférences publiques

Tenues blanches ouvertes

« La franc‐maçonnerie égyptienne : une maçonnerie différente ? Sources et histoire »


par Roger DACHEZ

Président de l’Institut Maçonnique de France

Et en présence du Grand Maître de la GLMMM et du collège des Grands Officiers

23 septembre 2011

à 18h

Grand Orient de France - Temple Groussier

16 rue Cadet - 75009 Paris

Inscription et réservation obligatoires sur le site :

POUR VOUS INSCRIRE CLIQUEZ ICI


avatar
sage
Invité

Le livre jaune... - Page 2 Empty TBO

Ven 05 Aoû 2011, 08:43
POUR VOUS INSCRIRE CLIQUEZ ICI

GRANDE LOGE MIXTE DE MEMPHIS-MISRAÏM

Conférences publiques

Tenues blanches ouvertes

« La franc‐maçonnerie égyptienne : une maçonnerie différente ? Sources et histoire »


par Roger DACHEZ

Président de l’Institut Maçonnique de France

Et en présence du Grand Maître de la GLMMM et du collège des Grands Officiers

23 septembre 2011

à 18h

Grand Orient de France - Temple Groussier

16 rue Cadet - 75009 Paris

Inscription et réservation obligatoires sur le site :

POUR VOUS INSCRIRE CLIQUEZ ICI


kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Le livre jaune... - Page 2 Empty livre jaune feuilletable

Dim 08 Avr 2012, 11:57
vous avez vu que cela recommence sur Hiram be

http://www.hiram.be/Le-livre-jaune-egyptien-a-libre-disposition_a6062.html#last_comment

Castelli a rendu son livre entier feuilletable.

nous étions trop tranquilles.

kaktee
louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Dim 08 Avr 2012, 16:56
En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec ces peurs.

Il suffit ! de faire n'importe quoi avec les rites égyptiens et un jour viendra où il n'y aura pas d'autre choix que de les voir placés sous tutelle.

Et ce jour là qui n'est peut-être pas si lointain signera l'arrêt de mort de tous les véritables esprits libres ( tout au moins au sein de la FM égyptienne...)

Et cela, en raison de la malhonnêteté, des trahisons de tous ordres, de la vanité (grands hierophantes de pacotille, hauts-grades achetés, ascensions éclair qui ne reposent sur rien hormis de "petits arrangements" entre charlatan(s) et pseudo mages...) des trafics en tous genre y compris d'enfants et... le laxisme de la base qui, trop souvent, sait mais se tait lamentablement, étouffe tout bruissement de conscience...et consent à l'intolérable au point d'en devenir complice.

Ce livre, certes, défend une thèse que je ne partage pas, mais en ce qui concerne les faits dont j'ai pu être témoin, sont rigoureusement vrais.

Que tout soit dit, que l'ivraie soit dégagé du bon grain et que chacun se débrouille avec sa conscience mais qu'au moins, il puisse être impossible de dire "je ne savais pas !"

Et cela nous le devons à ceux qui sont en droit de savoir.

Pour ma part, j'assume !

avatar
jeje30
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/01/2009

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Dim 08 Avr 2012, 20:51
kAKTEE a écrit:

nous étions trop tranquilles.

kaktee

Si vrai... Être maçon égyptien à la lecture de certains est une épreuve en soi
avatar
jeje30
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/01/2009

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Lun 09 Avr 2012, 18:29
Je n'avais pas jusque là feuilleté l'ouvrage...

Le contenu de la page 134 m'a navré, pour qui connaissait J:. Lebensold et l'histoire de cette "rupture", il est pénible de lire de telles lignes.



Mais quand chaque chapitre porte le nom de "radiation", d'excommunication....J'aime à me rappeller une citation de Papus, que Jean Lebensold citait souvent quand nous "plus jeunes" nous exaspérions des travers des ces "Grands Maitres :

"Chaque Rite a la singulière prétention d'être le seul régulier. De là, les querelles et les excommunications sans fin. Il est évident que chaque Puissance Maçonnique constituée verra toujours d'un mauvais œil la naissance ou l'arrivée dans son lieu d'élection, d'une Puissance nouvelle ou venant d'ailleurs. Oubliant brusquement tous les enseignements de fraternité, de la tolérance et de la vérité enseignés dans les discours officiels on va se conduire avec la nouvelle création exactement comme une église se conduit avec une nouvelle église : appel à l'irrégularité, excommunication majeure ou mineure, défense de fréquenter les nouveaux venus ou de les recevoir, enfin tout ce que l'on reproche aux sectaires religieux. Que vaut l'excommunication d'une Obédience à l'égard d'une autre? Exactement ce que vaut l'excommunication d'une église à l'égard d'une autre. Les Réformés sont irréguliers pour les catholiques, qui eux-mêmes, ainsi que les réformés sont irréguliers pour les Orthodoxes et tous s'accablent de documents historiques pour affirmer leur seule régularité. De plus bien souvent, ceux qui parlent d'irrégularité sont obligés de jeter un voile discret sur leurs propres origines car « histoire n'a pas la complaisance des fabricants de Rituels et elle remet cruellement à leur place les excommunicateurs d'aujourd'hui qui furent souvent, sinon toujours les irréguliers d'hier». "
louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Lun 09 Avr 2012, 19:06
En tous les cas, bravo !!! quel pub pour ce livre jaune cheers
Comme quoi l'enfer est pavé de bonnes intentions !

A méditer...
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Le livre jaune... - Page 2 Empty livre jaune page 4

Lun 09 Avr 2012, 20:14
Le problème avec JC ( oui je sais il n'y en a pas qu'un) est qu'entre deux publications, il modifie ses textes, ses decrets, les grandes constitutions, les rituels.

là, sur le premier texte que nous avons eu, iil a rajouté un dessin page 4 très rigollot.

Le big hiéro aurait il eu une descente cosmique du boyau de la rigolade? Ce serait une réelle nouveauté.

K.
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Mar 10 Avr 2012, 12:14
La "VIS COMICA" à défaut de la "VIRTUS" ?
Il n'y a pas que le livre qui soit jaune, le rire l'est aussi.

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
Eques Vagans
Eques Vagans
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Obédience : GLDF
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2008

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Jeu 12 Avr 2012, 11:47
Arrrrgghh

mes quelques jours de vacances loin d'internet m'ont privé de ce nouveau soubressaut castellien

le lien n'est plus actif!! je n'ai pu que lire les commentaires sur le blog de jiri et rester une nouvelle fois sans voix devant tout cela! je voudrais en parler mais je n'ai pas les mots; tout cela est en dehors de ma compréhension

Me remettrais-je de n'avoir pu lire ce nouvel évangile egyptien, que dis je cet apocalypse maconnique ou plutot cet acte des apôtres (en fait un seul)hierophantesque?

Ainsi va la vie ! le SADM m'aura épargné cette épreuve !!!

aux innocents les mains pleines! Smile
avatar
jeje30
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/01/2009

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Jeu 12 Avr 2012, 12:16
Tu n'y perds pas grand chose, je ne voulais pas intervenir au départ- mais devant le ton vindicatif d'un des commentateurs, j'ai pris mon mal en patience et lu l'ouvrage (ce qui va assez vite en fait), les 100 premières pages relatent l'historique du rite (Voir Caillet et autres), le reste est le point vue exclusif de JC, avec adjectif à l'endroits des gens qu'il n'aime pas. (et il est vrai des passages dont le ridicule est confondant)

Le reste du livre est la photocopie de diplôme, de radiation, d'excommunication etc.

Comme j'ai tenté de l'exprimer, je ne suis ni d'accord ,ni pas d'accord avec le propos qui est tenu, mais je constate que ce n'est pas la "vérité", mais simplement l'opinion de Mr Castelli sur une chaîne d'événement dont la relation ne se fait que selon son point de vue....

Je critique la démarche de présenter ce livre comme une histoire officielle, puisque la démarche en elle même ne présente pas la qualité d'une vértiable démarche historique.

Ce simple me constat vaut il des insultes, je ne pense pas.
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

Le livre jaune... - Page 2 Empty Quelle joie !

Ven 13 Avr 2012, 16:29
Quelle joie de voir ce forum renaître.

Mais par pitié arrêtons de parler d'un non-événement ! le Livre Jaune 1, le Livre Jaune 1bis et le Livre Jaune 2 sont des "ouvrages" insipides.

Les Livre Jaune 1 et 1bis sont un fouillis de tout et de rien, de haine, de volonté malsaine de faire mal, de dénoncer quoi ? qui ? on n'en sait rien et on a un mal de chien à y retrouver ses petits.
On y voit des préfaces des post faces... écrites par des incultes maçonniques et autres, il est vrai qu'ils ont été formés par le Grand Hiérophante Universel, cela s'explique donc.

Le Livre Jaune 2, est beaucoup mieux, même très bien. Etant donné que 98% de son contenu est du plagiat. J.C. emprunte à Robert Ambelain des pans entiers de "martinisme, histoire et doctrine", à Gérard Kloppel... enfin comme d'habitude J.C. ne fait que copier, plagier et salir. Il ne peut rien sortir d'intelligent et de novateur de lui-même... pour cause.

Le choix de la couleur est bien trouvé jaune, de la même couleur que les petits tas malodorants que l'on évite sur les trottoirs.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Eques Vagans
Eques Vagans
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Obédience : GLDF
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2008

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Ven 13 Avr 2012, 17:31
Ca y est j'ai reussit a mettre la main sur un line actif et j'ai lu ce fameux livre!!

A mon sens tout cela relève de la psychiatrie..... mais je ne sais pas si il existe un traitement.

Prenez garde mes FF et mes SS je crains que bouffi d'orgueil JC ne finisse par exploser au sens propre du terme!!
Terribisio Sarmaroga
Terribisio Sarmaroga
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2012

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Sam 29 Déc 2012, 22:17
Bonjour.

Le Livre Jaune est un minuscule exemple de toute une série de publications semblables, un peu partout sur cette planète. Sur Internet on trouve bien des témoignages qui jurent dur comme fer que dans les sous-sols parisiens les francs-maçons violent des jeunes vierges et mangent des enfants.

Je ne pense pas qu'il faille vraiment s'attarder et donner beaucoup d'importance à cette drôle de publication.
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

Le livre jaune... - Page 2 Empty Livre Jaune et Livre Jaune

Dim 30 Déc 2012, 12:32
Je pense que notre ami confond de Livre Jaune.
Le premier est un livre dénonçant toutes les conspirations extra-intra-terrestre et autres.....

Le second Livre Jaune, deux exemplaires publiés, (hélas) sont le résultat de cogitations psychiatrico-comiques d'un ex-Grand Hiérophante. Je ne peux qu'applaudir à ces deux ouvrages comiques qu'il a publié. Le problème c'est qu'il est rejoint par toute une frange d'auteurs connus dans les domaines martinistes et coëns. Auteurs qui semblaient jusqu'à présent sérieux. Il est vrai que l'attrait du grade et du cordon est plus fort que la raison.

Le premier Livre Jaune se veut la dénonciation de... à la fin de sa lecture on ne sait de quoi? Livre très difficile à lire car aucune explication et un mélange quasi-schizophrénique de tout et de rien. Ceratines signatures en post ou préface sont sidérantes : textes étranges, bizarres et incompréhensibles. Je ne parle pas des fautes d'orthographes et de syntaxes !

Le second Livre Jaune est beaucoup mieux. Pour cause il n'a pas été écrit par JC. Ce livre n'est qu'une très mauvaise compilation de textes d'Ambelain, mis un peu au petit bonheur la "malchance" ! Ce second "opus" ne fait que refléter la mégalomanie et la mythomanie de son auteur.

Ces deux livres et leurs auteurs ne servent absolument pas la cause de Memphis-Misraïm, qui mérite mieux que ce déballage d'outrances.

Bonnes Fêtes à tous et à toutes.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Terribisio Sarmaroga
Terribisio Sarmaroga
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2012

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Dim 30 Déc 2012, 12:51
Effectivement je confondais... Je ne peux que constater que la littérature comique se porte très bien Very Happy
Pasqually
Pasqually
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2012

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Dim 30 Déc 2012, 13:29
JC, il ne fait plus rire du tout et pourtant j'aime la comédie!

_________________
Viens lumière brillante et pure, chasse et perce la nuit obscure de nos coeurs aveuglés.
Contenu sponsorisé

Le livre jaune... - Page 2 Empty Re: Le livre jaune...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum