Derniers sujets
» SUPREME CONSEIL DES RITES CONFEDERES
Mer 02 Aoû 2017, 15:56 par Uræus

» Reconnaissance du GODF
Jeu 06 Juil 2017, 00:24 par Menas

» Survie du rite
Sam 24 Juin 2017, 16:33 par Uræus

» Jojo a encore frappé !
Ven 09 Juin 2017, 19:04 par Uræus

» Druidisme & Don Marcelino
Mer 31 Mai 2017, 11:03 par lanterne

» A l'Ouest du nouveau sur la Grande Hierophanie
Mar 30 Mai 2017, 17:17 par Uræus

» GLTMM
Dim 05 Mar 2017, 16:21 par Menas

» Quel est l'historique de la GLMMM ?
Lun 20 Fév 2017, 21:39 par lanterne

» La Grande Loge Française de Memphis-Misraïm
Mer 28 Déc 2016, 03:48 par kAKTEE

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Jeu 04 Mar 2010, 19:43
Statistiques
Nous avons 343 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mekh

Nos membres ont posté un total de 10799 messages dans 1039 sujets
Partenaires
Meilleurs posteurs
lanterne (1455)

Mercure (897)

alkemia (788)

Uræus (473)

LABARUM (455)

kAKTEE (432)

Menas (384)

Arctium Lappa (361)

Louis (359)

Valkyrie (233)

Mots-clés

degré  Hierophanie  rituel  Gaudart  Grande  

Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm

Message  Invité le Dim 03 Mai 2009, 16:31

L'Ordre des Rites Unis de Memphis &Misraïm www.orumm.fr
Présentation :
Ordre restauré par Gérard KLOPPEL (Grande figure de la Maçonnerie Égyptienne).
Après une gestation d'environ une année, le décret de restauration a été signé le 29 mars 2008.
Son nom, ses qualités ont fait qu'il a été rejoint dans cette restauration par des SS.°. et des FF.°. en nombre.
Toutefois, il ne pu accompagner l'ordre que peu de temps, il a rejoint l'orient éternel le 5 octobre 2008.
Après quelques mois de transition difficiles, l'ordre est restructuré avec un désir clairement exprimé, celui de vivre en bonne harmonie avec les autres structures travaillant dans le cadre des rites Égyptiens et l'indication précise du fait qu'il ne reconnaît à ce jour aucun Grand Hiérophante.
ORUMM

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm

Message  alkemia le Dim 03 Mai 2009, 16:35

les structures montées par JC n'ont jamais été reconnu comme légitime (voir a ce sujet les différents fil) alors de quelle légitimité vous reclamez vous maintenant que le sable dont était constitué le 1er édifice est retourné dans les sables de memphis Twisted Evil
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur

Masculin Nombre de messages : 788

Message  Invité le Dim 03 Mai 2009, 16:40

C'est d'autant plus juste mon TCF Alkemia que le site de l'ORUMM fait état de divers décrets de radiations émanant de son Grand-Hiérophante à l'encontre de tous les responsables de la GLEDF et de la GLEDC.
Vous en conviendrez beaucoup d'informations qui se contredisent au point de s'annuler.

Invité
Invité

Message  alkemia le Dim 03 Mai 2009, 16:47

a l'attention de orumm
qu'attend tu pour nous parler de ces soi disant ordres qui n'ont comme existance que la déclaration faite aupres de la préfecture .
parle nous de ton parcours maçonnique et de celui des différents GM de ton ordre avec dates de passages des différents degrés en précisant les jours pour que l'on ne te demande pas si le fait que la même année apparraisse partout est une coquille ...
je sais c'est agréssif et peu fraternel mais la pseudo maçonnerie que tu nous montre n'a d'égyptien que le nom la filiation GK que les différents sites montrent ne peut être puisque lors du passage à l'orient éternel de celui ci la GLEDF et ordres associés a celui ci etaient encore en activité mais les tiens d'ordres n'ont été crées qu"en 2009
j'ai dit alkemia
alkemia

Message  Invité le Dim 03 Mai 2009, 16:58

Nous existons par la volonté de GK.
Nous n'avons plus rien à voir avec JC, Il ne fait plus parti de l'ordre.
Nous laissons chaque F.°.M.°. libre de penser ce qu'il veut.
Nous continuons notre chemin.
Excellente fin de journée à tous.

Invité
Invité

Message  alkemia le Dim 03 Mai 2009, 17:01

ORUMM a écrit:Nous existons par la volonté de GK.
.

alors montre la patente signée de GK car si celle ci n'existe pas alors chacun en tirera ces conclusions
alkemia

Message  Invité le Dim 03 Mai 2009, 17:08

ORUMM a écrit:
Nous n'avons plus rien à voir avec JC, Il ne fait plus parti de l'ordre.
Nous laissons chaque F.°.M.°. libre de penser ce qu'il veut.
Nous continuons notre chemin.

Rien de subjectif mais il faut comprendre quand même...

1° Vous dîtes en plus rien avoir à faire avec JC, alors pourquoi quand on va sur le site de l'ORUMM ce sont ses décrets qui sont visibles.

2° Continuer son chemin mais tous les reponsables ont été radiés ?

3°) La question d'Alkemia se pose dans toute sa légitimité : quelle patente et à qui ???

Invité
Invité

Message  lanterne le Dim 03 Mai 2009, 17:42

j'aurais une question :

pourquoi ne pas avoir orienter les frères et les soeurs de votre structure vers une autre déjà existante ?
était-ce nécéssaire de continuer à imposer dans le paysage une structure visiblement extrêmement douteuse (voir tous les éléments depuis un an sur ce sujet )causant ainsi du tord au rite en général. Cette obédience n'étant pas nécéssaire car n'apportant rien de plus, à quoi sert elle ?
Ces ORUMM, GLEDF, GLEDC etc ne sont pas le fruit du souhait de gérard kloppel, celui-ci s'en étant retiré quelques mois plus tot, mais le fruit de la volonté de pouvoir d'un certain JC.
J'en appel donc à la raison de ses dirigeants mettez fin à tout ça, à quoi ça sert d'insister !!??

lanterne

Masculin Nombre de messages : 1455

Message  Invité le Dim 03 Mai 2009, 18:07

C'est effectivement Lanterne la seule question à laquelle il est impossible de ne pas répondre sous peine de faire valoir ces sempiternelles histoires de "calife à la place du calife..."

Il est regrettable que l'on ait pas jugé utile de répondre aux autres questions, trop embarassantes visiblement...

Mais ceci explique peut-être cela...

Invité
Invité

Message  alkemia le Dim 03 Mai 2009, 19:57

Monsieur ORUMM
vous me parlez de pleine lumière mais ne souhaitez pas répondre a nos légitimes questions !!
pourquoi nous mettre des posts annonçant une énième "obédience" si vous ne souhaitez pas donner les informations qui permettraient à toutes et tous de se faire une idée?
alkemia

Message  Invité le Lun 04 Mai 2009, 00:21

Alkemia, nous constatons l'absence de réponse à toutes les questions qui ont été posées. Pourtant, il est connu que nous cherchons toujours à comprendre et quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. C'est le mérite que l'on reconnaît à ce forum que tenter d'éclairer les SS et les FF des Rites égyptiens.
J'ai bien l'impression que les membres de l'Orumm ont tenté de se servir du forum qui n'est pourtant le serviteur de personne pour être au service de tous.
Et pourquoi ?

Parce que sur le site de l'Orumm www.orumm.org que voyons-nous ? Des décrets radiant à tour de bras, les patentes de la GLEDF ou de la GLEDC annulées et signés du sieur JC, en sa qualité de Grand Hiérophante. Probablement même que ceux qui ont parlé ce jour pour l'Orumm, ici-même, font partie de ces radiés qui ne maîtrisent plus leur site informatique, et pour cause !

Chacun appréciera la manoeuvre consistant à se servir du forum pour une xième scission d'une obédience plus que virtuelle...

Enfin, ils nous ont dit ne plus reconnaître de Grand Hiérophante et on peut comprendre pourquoi...
Mais alors que devient MGDS xième Grand Hiérophante ? Enseveli avant même que de "symposer"...?

Dernière édition par luxcalam&volutes le Mer 06 Mai 2009, 06:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  jerohm le Mar 05 Mai 2009, 20:41

Il semblerait qu'il y ait DEUX sites : http://www.orumm.org/ (version hierophanisée) et http://www.orumm.fr/voir/voir-edito_1-1.html (version non hierophanisée)

Cependant, et sans chercher la polémique, je m'interroge. Pourquoi ne pas avoir fait le choix de rejoindre une obédience aux solides assises plutôt que de perpétrer ce qui semble avoir fait tant de mal au rite ?

Entre le GO, la GLISRU, la GLSF, la GLMMM, et j'en passe, il y a du choix, non ?

C'est une vraie question, qui attend une vraie réponse Smile ...on reste zen, et on oublie le trop facile "la quête du pouvoir" siouplé Smile
jerohm
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée

Obédience : ici et nulle part
Masculin Nombre de messages : 209

Message  lanterne le Mar 05 Mai 2009, 20:50

je crainds que tu ne réponde déjà toi-même à la question...

lanterne

Masculin Nombre de messages : 1455

Message  alkemia le Mar 05 Mai 2009, 21:35

jerohm a écrit:
C'est une vraie question, qui attend une vraie réponse Smile ...on reste zen, et on oublie le trop facile "la quête du pouvoir" siouplé Smile
crée une obédience et jacpot : GM
rejoint une obé existante (si elle t'accepte) et hop retour au départ
Certains ont rejoint une obédience (tu en connais Very Happy )
d'autres ...... farao
alkemia

Message  Invité le Mer 06 Mai 2009, 07:14

jerohm a écrit:

Cependant, et sans chercher la polémique, je m'interroge. Pourquoi ne pas avoir fait le choix de rejoindre une obédience aux solides assises plutôt que de perpétrer ce qui semble avoir fait tant de mal au rite ?

Jerhom je viens de comprendre quelque chose grâce à toi...finalement ce Rite aime, suscite et vit par son éclatement ?
C'est-ce bien ça ?

Après tout cela fait presque deux siècles que c'est ainsi. Mais alors pourquoi tout le monde rêve d'Union ? Faut-il une figure charismatique pour oser l'espérer...
Mais on a vu après Ambelain ce que cela a donné...On n'était pas plus avancé et même ce fut pire !
Et si ce Rite aimait les Hommes libres "sans Dieu ni maître" au point de leur en faire voir de toutes les couleurs avant qu'ils comprennent qu'il n'y a qu'A la Gloire du Sublime Architecte de tous les Mondes que l'on s'initie...

Invité
Invité

Message  Louis le Mer 06 Mai 2009, 10:02

luxcalam&volutes a écrit:Et si ce Rite aimait les Hommes libres "sans Dieu ni maître" au point de leur en faire voir de toutes les couleurs avant qu'ils comprennent qu'il n'y a qu'A la Gloire du Sublime Architecte de tous les Mondes que l'on s'initie...

Dans ce cas il va falloir s'interroger sur notre probable tendance au masochisme ;-)
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil

Message  alkemia le Mer 06 Mai 2009, 15:49

luxcalam&volutes a écrit:
...Après tout cela fait presque deux siècles que c'est ainsi. Mais alors pourquoi tout le monde rêve d'Union ? Faut-il une figure charismatique pour oser l'espérer...
Mais on a vu après Ambelain ce que cela a donné...On n'était pas plus avancé et même ce fut pire !
Et si ce Rite aimait les Hommes libres "sans Dieu ni maître" au point de leur en faire voir de toutes les couleurs avant qu'ils comprennent qu'il n'y a qu'A la Gloire du Sublime Architecte de tous les Mondes que l'on s'initie...

l'Union peut se voir de plusieurs manières : la première est de mettre ensemble tout ce qui a un point commun en l'occurence tous ceux qui travaillent au rite egyptien mais pour obtenir un tout homogène il va faloir brasser et brasser et brasser pour arriver à un résultat lisse et sans saveur (c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas un bon patissier j'ai beau brasser il reste toujours des grumeaux Very Happy )
pour rester dans le mode culinaire la deuxième façon de voir l'union est que chaque structure vise un résultat le plus "parfait" possible et que l'ensemble des obédiences forment l'équivalent d'un repas comprenant différents plats harmonieux et exaltant chacun des autres .

bien sûr il y aura du déchet et la poubelle ne sera pas vide à la fin du repas , bien sûr si l'on prend des ingredients gatés on n'obtiendra qu'un plat de tres mauvais goût.

une autre vision me vient aussi à l'esprit et elle va surement vous etonner Very Happy elle est alchimique:
pour obtenir la pierre philosophale ou un élixir il nous faut une matière première qui va devoir traverserr bien des épreuves avant d'arriver au but , la première est la putréfaction afin d'obtenir l'oeuvre au noir (je simplifie volontairement à l'extrème) qui ne se termine qu'a l'apprition de l'étoile à la surface du compost...
Certains seront des adeptes accomplis et d'autres ne resteront que des souffleurs qui tels des singes ne feront qu'imiter sans comprendre ce qu'ils auront pu voir ....
alkemia

Message  Arctium Lappa le Mer 06 Mai 2009, 17:58

Lux a dit :
Jerhom je viens de comprendre quelque chose grâce à toi...finalement ce Rite aime, suscite et vit par son éclatement ?
C'est-ce bien ça ?

Après tout cela fait presque deux siècles que c'est ainsi. Mais alors pourquoi tout le monde rêve d'Union ? Faut-il une figure charismatique pour oser l'espérer...

Et si ce Rite aimait les Hommes libres "sans Dieu ni maître" au point de leur en faire voir de toutes les couleurs avant qu'ils comprennent qu'il n'y a qu'A la Gloire du Sublime Architecte de tous les Mondes que l'on s'initie.

Je suis tout à fait d'accord la dessus.
Toutes petites Obédiences, toutes petites Loges... Combien font plus de 30 personnes ?
Combien de disputes autour de Rituels ? Rituels qui, disons-le tout de go, ne sont que des béquilles car si nos niveaux de conscience étaient au niveau de ce qu'ils devraient être, nous n'aurions point besoin de rituels pour une reliance au Divin. Nous pourrions obtenir cet état en instantané, dès que nous le voudrions.
Mais là, en général, il nous faut tout un théatre, tout un jeu de rôle, d'abord pour "accorder" le groupe, et ensuite pour faire descendre ce que je vais appeler pudiquement "l'énergie" pour ne pas en choquer certains.
Mais c'est bien là le problème, nous invoquons peu ou prou la Divinité, le SADM,( Isis, Divine Mère, Osiris etc..) mais nous n'essayons pas du tout de "monter" vers elle.
Nous demeurons à l'horizontale, nous voulons fédérer, domestiquer l'autre, éblouir l'Apprenti, démontrer au voisin obédentiel que l'on est les, LE meilleur et considérer traditionnellement que la scission est le seul moyen d'existence alors qu'elle est mortifère et le creuset d'autres scissions. Suspect
Pauvres de nous !

Le jour où notre seul but sera la verticalité en ascente vers le Divin, alors nous n'aurons plus de problème avec les autres, ceux que nous considérons comme illégaux, mauvais, mesquins, j'en passe et des meilleures nous laisseront de marbre, et les énergies de ceux qui seront au même diapason que la notre, permettront la fusion ou du moins l'acceptation par la RE-Connaissance.
AL
Arctium Lappa

Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature

Message  Invité le Mer 06 Mai 2009, 18:25

Arctium Lappa a écrit:

Le jour où notre seul but sera la verticalité en ascente vers le Divin, alors nous n'aurons plus de problème avec les autres, ceux que nous considérons comme illégaux, mauvais, mesquins, j'en passe et des meilleures nous laisseront de marbre, et les énergies de ceux qui seront au même diapason que la notre, permettront la fusion ou du moins l'acceptation par la RE-Connaissance.
AL

Tout est dit... cheers mais dit-ficile ça c'est certain : l'oeuvre d'une vie ou de plusieurs...
Mais quand on l'a compris, alors chaque pas devient plus léger et pèse alors le poids d'une plume...?

Dernière édition par luxcalam&volutes le Jeu 07 Mai 2009, 00:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Mercure le Mer 06 Mai 2009, 20:16

Arctium Lappa a écrit:
Mais c'est bien là le problème, nous invoquons peu ou prou la Divinité, le SADM,( Isis, Divine Mère, Osiris etc..) mais nous n'essayons pas du tout de "monter" vers elle.

Beaucoup ne font que l'évoquer au lieu de l'invoquer Wink

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 897

Voir le profil de l'utilisateur http://ritesegyptiens.forumactif.org

Evoquer, invoquer

Message  Arctium Lappa le Mer 06 Mai 2009, 20:47

Mercure, tu me rappelles une histoire amusante...
J'étais en visite dans une Loge avec un Frère Maçon, mais très habitué aux réunions martinistes, martinézistes GD et...Je ne donnerai ni la Loge ni le lieu bien sur, mais ça se situait dans une Loge qui travaillait au ROAPMM qui depuis n'existe plus, ensevelie dans les sables de Memphis....
Le Frère qui m'accompagnait a involontairement résumé toute le Cérémonie, en me demandant dans la voiture en me raccompagnant : "au fait, c'était qui la p'tite blonde" qui piaillait aux quatre coins ?"
C'est vrai qu'elle avait fait cela avec moins d'application qu'un jeu de marelle, mécaniquement, se déplaçant sans conviction et soufflant comme un boeuf son boutefeu à la main.
Toute la Tenue avait été plate et poussive, le Verbe était loin d'y être. Quant à la Chaîne d'Union, pas plus d'ange que de fluide ! Wink
AL
Arctium Lappa

Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature

Message  Invité le Mer 06 Mai 2009, 20:50

C'est peut-être cela la "blonde attitude" ? Very Happy
(Valkyrie nous en dira peut-être plus... Question )

Invité
Invité

Message  Valkyrie le Sam 09 Mai 2009, 16:08

Arctium Lappa
C'est vrai qu'elle avait fait cela avec moins d'application qu'un jeu de marelle, mécaniquement, se déplaçant sans conviction et soufflant comme un boeuf son boutefeu à la main.
Toute la Tenue avait été plate et poussive, le Verbe était loin d'y être. Quant à la Chaîne d'Union, pas plus d'ange que de fluide !

luxcalam&volutes
C'est peut-être cela la "blonde attitude" ? Very Happy
(Valkyrie nous en dira peut-être plus... Question )

Je suis une vache qui rit, non pas un bœuf qui s'essouffle.
Mais après tout si c'est comme cela que tu vois les blondes... Wink

"D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort."
Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi
Valkyrie

Féminin Nombre de messages : 233

Message  Bribriss le Lun 11 Mai 2009, 11:50

Merci Arctium Lappa de ta phrase "Le jour où notre seul but sera la verticalité en ascente vers le Divin, alors nous n'aurons plus de problème avec les autres,..." elle me réchauffe le coeur. Notre travail est là et fi des querelles de chapelles, de rituels, de grands trucmuches. Aidons-nous à progresser et ne perdons pas notre énergie à vouloir vérifier que notre voie est plus régulière que l'autre. Utilisons le support qui nous convient, et nous avons le choix, mais ne perdons pas de vue notre quête.
Fraternellement

Bribriss
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti

Féminin Nombre de messages : 13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut