Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12395 messagesdans 1242 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Mer 29 Nov 2017, 14:18
Nul part,  le vide sidéral autour de ce sujet fait consensus dans le milieu. .. j'ai trop de choses à faire pour tout démonter point par point. 

On en a déjà assez dit ici,  kloppel à été écarté de ce suprême conseil dont il n'a jamais été membre. 

Kloppel ou castelli n'ont jamais pu produire une preuve d'appartenance tandis qu'au contraire tous les autres protagonistes en ont fait la preuve. 

La seule raison qui nous a poussé à en parler repose sur le fait que castelli user de ça pour créer lorumm  (alors que les rites égyptiens n'en font pas parti). Rien de plus

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Mer 29 Nov 2017, 15:50
bonjour lanterne,

nous avons tous beaucoup de chose a faire......comme mettre en lumière certains faits  

encore une fois  rien de nouveau sous le soleil , ce que tu dis sur klop et cast et des autres  n est pas historiquement recevable


personne n a fait la preuve que kloppel n' était pas ce qu il a transmis a castelli !!!!!!!!!!!

si vous voulez démonter le systeme castelli et son orumm dont j ai bien compris que c est ce qui vous gratte , je ne comprends pas pourquoi vous restez silencieux ......et je ne comprends pas ce post qui n apporte que des informations importantes que  sur le Rep et sur l espoir que ce supreme conseil  existe toujours .

bien a vous
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Mer 29 Nov 2017, 16:17
Ça commence à être fatiguant.
 
Le suprême Conseil des Rites Confédérés comporte une liste de membres qui a été identifiée en son temps. Par tous les écrits concordants des divers acteurs, y compris Ambelain, nous savons que Kloppel en a été écarté pourquoi tu ne prend pas cela en compte ? Je te propose de rencontrer les personnes vivantes de cette affaire et ils te diront la même chose sur Kloppel. PAS DE SCDRC pour lui !!
 
De plus tu inverse les rôles, on ne peut prouver une chose par la négative, et j’aurais aimé que tu embête un peu plus Castelli pour qu’il te montre tous les documents qui prouvent sa filiation des Rites Confédérés, or il ne peut montrer que de vielles choses qui ont été rendues caduques par la suite, exactement comme il en est d’un testament en omettant bien sûr tous les autres documents contraires. Il semble oublier, et toi aussi, qu’à tout moment on peut décider de donner ses biens à une autre personne, et c’est ce qu’à fait Ambelain ce qui fait que ce que présente Castelli est sans objet, de plus il y a d’autres membres du SCDRC qui sont encore vivants, pourquoi ne vas-tu pas leur demander s’ils ont connaissance de la transmission à Kloppel d’un Suprême au Conseil auquel il n’a jamais participé, mais dont eux sont dépositaires officiellement depuis le vivant de robert Ambelain ?
 
C’est donc à Castelli de faire les preuves de sa légitimité, nous ici, savons ce qu’il en est parce que les autres ont prouvé la leur. Vouloir continuer à pinailler sur tout cela devient névrotique.
 
La preuve est à la charge de celui qui prétend être légataire, cette preuve n’a pas été faite ni par kloppel et donc encore moins par Castelli d’une part, d’autre part les preuves de la détentions de ce suprême conseil par d’autres à été démontrée suffisamment formellement pour qu’il n’y ai pas d’ambigüités, à noter que Castelli s’est bien gardé d’aller leur casser les pieds, ça devrait t’inspirer.

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Mer 29 Nov 2017, 17:15
Le suprême Conseil des Rites Confédérés comporte une liste de membres qui a été identifiée en son temps. Par tous les écrits concordants des divers acteurs, y compris Ambelain, nous savons que Kloppel en a été écarté pourquoi tu ne prend pas cela en compte ? Je te propose de rencontrer les personnes vivantes de cette affaire et ils te diront la même chose sur Kloppel. PAS DE SCDRC pour lui


ben il n y a pas de problèmes je suis tout a fait  disposè a les rencontrer


De plus tu inverse les rôles, on ne peut prouver une chose par la négative,

Ben je suis désolé de ne pas être d accord avec toi

 et j’aurais aimé que tu embête un peu plus Castelli pour qu’il te montre tous les documents qui prouvent sa filiation des Rites Confédérés

pourquoi tu crois que je ne l ai pas fait ? si je ne doutais pas de ses documents crois tu que je m embêterai a  chercher ? je suis aussi très occupè

or il ne peut montrer que de vielles choses qui ont été rendues caduques par la suite, exactement comme il en est d’un testament en omettant bien sûr tous les autres documents contraires. Il semble oublier, et toi aussi,

ne me mets pas dans le mème sac s il te plait , je n oublie rien sauf que j aimerais bien voir les autres documents


pourquoi ne vas-tu pas leur demander s’ils ont connaissance de la transmission à Kloppel d’un Suprême au Conseil auquel il n’a jamais participé, mais dont eux sont dépositaires officiellement depuis le vivant de robert Ambelain ?

tu me parles de qui de ceux qui ne veulent pas voir leurs noms étalés....enfin soyons sérieux


C’est donc à Castelli de faire les preuves de sa légitimité

pourquoi ? personne ne l attaque en justice  directement ...;


Vouloir continuer à pinailler sur tout cela devient névrotique

dois je te rappeler qui a ré ouvert se post : Pouquoi castelli n est pas président ?????


La preuve est à la charge de celui qui prétend être légataire

pourquoi ? quelqu’un d autre aurait des prétentions sur le SCDRC et se serait manifestè ? 


à noter que Castelli s’est bien gardé d’aller leur casser les pieds,

a bon et quel intérêt aurait il eu a le faire vu qu ils le laissent faire , ils continue a faire son business , son système vous enquiquine ,et a part sur les forums personne ne lui dit rien ........


 ça devrait t’inspirer.


a cours d arguments ...... et
pas très fraternel les menaces!!!


alors que nous poursuivons le même but ...

bien a toi
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Mer 29 Nov 2017, 17:29
Les menaces ?

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Mer 29 Nov 2017, 17:34
à noter que Castelli      s’est bien gardé d’aller leur casser les pieds, ça devrait t’inspirer.

est ce a dire que je devrais craindre quelque chose ? si oui c est un avertissement ou une menace a peine voilée

bien a toi
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Mer 29 Nov 2017, 19:08
ça devrait inspirer ta réflexion, c'est tout ce que cela veux dire ! ( à ton avis pourquoi castelli n'a pas été les emmerder !!?, sinon parcequ'il se serait fait mettre plus bas que terre)

Pour les noms il te suffit de lire les documents en référence du premier message, ou plus précisément ceux dont il est question sur le site ainsi que dans la vidéo. Si tu as fait des recherches sur ce sujet tu connais forcément leurs noms ou alors c'est que tu es de mauvaise foi.

Sur la manière de prouver:
Si j'affirme que c'est moi qui est le SCDRC, je trouve bizzare de dire que c'est aux autres de prouver que je n'en suis pas le président. Mais libre à toi de penser que c'est comme cela qu'on procède. Avec ce raisonnement il te serait impossible de démontrer que je n'en suis pas moi-même le président ainsi que ma Grand-mère.

Je pense que tu es d'une mauvaise foi profonde, il y a quelque chose de suspect dans tes interventions et je ne souhaite pas aller plus loin.

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Mer 29 Nov 2017, 19:11
Le but est d'éclairer le chercheur en général et l'historien en particulier sur les transmissions faites par Robert Ambelain. Nous avons eu l'autorisation de publier sur notre blog la dernière vidéo de Robert Ambelain. Celui-ci, en présence de son épouse, est interviewé par Patrick Leterme et Jean Marc Font.

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Jeu 30 Nov 2017, 12:18
bonjour Lanterne,


sur la maniére de prouver : qui n est pas bizarre mais Traditionnelle



Si je te dis : je suis SGIG , du reaa, je suis en mesure de te produire tous mes titres , signés par mon Suprême Conseil , contresignè par tous les membres présents ; Ce titre sera consignè dans un registre signè et contresignè , auquel va s ajouter les copies des patentes d ceux qui m ont fait ectect ainsi que ma filiation et ce depuis l origine du Rite . ce même registre sera signè par tout frère qui sera en capacité de produire le sien que je signerai a mon tour ...... ectect
Ainsi reconnaissance est faite de la Régularité de celui qui se prévaut du titre de SGIG, et de sa capacité a transmettre régulièrement le rite et toute sortes de constitutions ..... ( c est d ailleurs en vertu de cela que joseph cerneau n a pas reconnu de la motta , mais c est une autre histoire )

si tu affirmes que tu es Président du SCDRC et que j en revendique aussi le titre dont je suis certain, je ne  te montrerai mes titres qu a la seule condition que tu montres les tiens  sinon a defaut je te considérerais comme irrégulier ( cf cerneau)

et vois tu et surtout lis bien ce que j ecris ce n est pas ma vue des choses mais c est comme cela que cela ce fait et c est comme cela que cela aurait toujours du être fait !!!! ( d ailleurs c est bien ce que tente de faire cette vidéo comme quoi ....)

et bien la c est la même chose : Si JC ou son grand père  affirme qu il est président du SCDRC et qu il montre un document même ancien (ce qu il fait par ailleurs sans vergognes) et que le Président en charge ne prouve pas le contraire avec un Titre signè de la main d' Ambelain ,alors rien ne viens le contredire .

De la même manière si l on prend ton angle d attaque qui est de dire que les rites ont été confiés a plusieurs frères et que le SCDRC n' existe plus alors rien ni personne ne peut empêcher au nom de vieux papier JC de le reprendre  sauf encore une fois a montrer le bref de transmission ......

d ailleurs si un temps le GO et la GLDF, la glnf ont fleurtès avec lui il serait bon de bien se demander pourquoi !!!!!cela rejoint en effet le post sur l OPA......

Alors je comprends bien les raisons qui t' amène  a parler du SCDRC , mais sans production d' un Titre dument certifiè qui le confondrait, JC n' a aucune raison de ne pas  aller les emmerder vu qu ils lui laissent faire son business tranquille ; Tu irais toi ?

qu ensuite d aucuns viennent réclamer la paternité de Rites comme il est fait sur la vidéo ne me gène pas, a charge pour d autres qui voudraient en revendiquer l origine de sortir leurs documents sinon ......

lanterne , si j étais suspect et de mauvaise foi crois tu que je t aurais envoyé un MP ?

allez si vous voulez dégager l affreux, c est assez simple de faire tomber sa structure  ;quant a éclairer l' historien il faut bien reconnaitre qu il est assez difficile de s y retrouver avec ambelain

a te lire ou a t entendre
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Ven 01 Déc 2017, 11:32
lanterne a écrit:

Je pense que tu es d'une mauvaise foi profonde, il y a quelque chose de suspect dans tes interventions et je ne souhaite pas aller plus loin.


En effet...

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Ven 01 Déc 2017, 23:22
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Sam 02 Déc 2017, 19:06
Étienne a écrit:bonjour Lanterne,


sur la maniére de prouver : qui n est pas bizarre mais Traditionnelle



Si je te dis : je suis SGIG , du reaa, je suis en mesure de te produire tous mes titres , signés par mon Suprême Conseil , contresignè par tous les membres présents ; Ce titre sera consignè dans un registre signè et contresignè , auquel va s ajouter les copies des patentes d ceux qui m ont fait ectect ainsi que ma filiation et ce depuis l origine du Rite . ce même registre sera signè par tout frère qui sera en capacité de produire le sien que je signerai a mon tour ...... ectect
Ainsi reconnaissance est faite de la Régularité de celui qui se prévaut du titre de SGIG, et de sa capacité a transmettre régulièrement le rite et toute sortes de constitutions ..... ( c est d ailleurs en vertu de cela que joseph cerneau n a pas reconnu de la motta , mais c est une autre histoire )

si tu affirmes que tu es Président du SCDRC et que j en revendique aussi le titre dont je suis certain, je ne  te montrerai mes titres qu a la seule condition que tu montres les tiens  sinon a defaut je te considérerais comme irrégulier ( cf cerneau)

et vois tu et surtout lis bien ce que j ecris ce n est pas ma vue des choses mais c est comme cela que cela ce fait et c est comme cela que cela aurait toujours du être fait !!!! ( d ailleurs c est bien ce que tente de faire cette vidéo comme quoi ....)

Tu as justement affirmé le contraire plus haut par exemple :

etienne a écrit:personne n a fait la preuve que kloppel n' était pas ce qu il a transmis a castelli !!!!!!!!!!! 

ou encore quand je critique la preuve par la négative:
etienne a écrit:De plus tu inverse les rôles, on ne peut prouver une chose par la négative,

Ben je suis désolé de ne pas être d accord avec toi

Ce que tu décris plus haut est une preuve par la positive, c'est à dire chacun démontre qu'il est le détenteur. Je suis donc d'accord avec cela.

Jusqu'à ce jour Castelli n'a fait qu'affirmer sans prouver, ses papiers ont été démontés les uns après les autres puisque preuve a été faite que le suprême Conseil est dans d'autres mains d'une part, et qu'Ambelain lui-même a écrit en avoir écarté Kloppel d'autre part.

Je te suggère de rencontrer les personnes citées et elles te diront si Kloppel a fait partie du Suprême Conseil, ce qui serait un minimum ... 

Ensuite sur un plan purement moral et initiatique, il ne fait aucun doute que la volonté d'Ambelain ne fut pas en faveur de Kloppel, il ne fait aucun doute également que Kloppel n'a pas reçu les initiations afférentes à certains grades de ces Rites comme l'écrit Ambelain, ce que Gérard Kloppel n'a jamais démenti.

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Dim 03 Déc 2017, 10:21
Bonjour,

Bien sûr que j ai écrit cela , 

Kloppel a pour lui une lettre qui dit qu il recevra la présidence à la mort d ambelain .
Castelli a une lettre patente de lkloppel .....

Bien sûr que tu as raison lorsque tu dis que ce sont de vieux écrits pourtant ils sont ! Et c est sur ceux là qu il s appuie 

Tu me dis précisément qu il a été démontré que kloppel n en etait pas membre et qu' a ce titre il ne pourrait pas en être président : ceci est dans un courrier a amadou qui n a rien d officiel  , ok je le sais ,
Mais il pouvait prétendre à l héritage ( les vieux papiers ) sauf preuve d une passation de pouvoir authentifiée , d autant qu' Ambelain écrit en 1994 qu il nommera lui même son successeur !


Hors cette preuve qui mettrait fin a tous les debats  personne ne l'a met jamais en face de Castelli ( comme pour les registres) .. Et personne ne se prévaut du titre de président preuve à l appui .... 

Alors si tu es ok avec mon post précédent c est tout de même rageant d avoir à portée de main l affreux et son système et de ne pas le faire tomber ....
 
Hors apres leterme tout est flou ... La seule chose que l on peut admettre c est que pothier a déposé une association ........mais ma grand mère peut le faire et les dates sont là aussi soumise à discutions .


Et je te donne raison aussi sur le plan moral et initiatique , comme d ailleurs sur le fait que d aucuns puissent être les conservateurs patentés séparément pour un rite comme le prouve l ensemble des documents .que ce soit le Rep a leterme , cerneau à ma grand mère ....

Seule la filiation  de la présidence ininterrompue m intéresse avec patentes ...c est la seule chose .
Faute de se document kloppel pouvait prétendre être dans son droit , car au fond c est de lui que tout part .

De plus pour etre tatillon , le quorum n était pas atteint pour que la structure puisse fonctionner régulièrement la encore on fait des arrangements avec la tradition  ...

Là encore ...

À te lire


Dernière édition par Étienne le Dim 03 Déc 2017, 17:35, édité 1 fois
avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Dim 03 Déc 2017, 12:34
lanterne a écrit: albino
Jusqu'à ce jour Castelli n'a fait qu'affirmer sans prouver, ses papiers ont été démontés les uns après les autres puisque preuve a été faite que le suprême Conseil est dans d'autres mains d'une par

Cette phrase est la clef : Castelli montre des papiers , qui sont démontés par une succession d papiers que nous connaissons tous , 

Preuve est faite que des rites sont dans des mains , 

Mais preuve (c est à dire production de documents ) n est pas faite  que la présidence de ce suprême conseil des rites a été transmise régulièrement par ambelain . Je parle d un document de nomination à minima comme il existe pour leterme et pothier ....

Dans le cas leterme c est clair il reçoit la présidence du scdrc et se démet . 
Pothier on la lui propose rien d autre !!!  Apres c est silence radio.

Les 4 lascars ont bien des patentes régulières à condition de les montrér comme le fait leterme sur cette vidéo ce qui rend indiscutable la filiation du rep . 

Pour ce cas et uniquement celui là dans l hypothèse ou Castelli serait bien président , il va sans dire que distribuer des patentes du rep sur le territoire national ne ferait pas du récipiendaire un irrégulier mais à minima Castelli se commetrait dans un non sens maçonnique pour des raisons mercantiles .... Cela ne lui enlèverai pas pour autant la présidence revendiquée ni donc le droit de le vendre en Afrique si tel est son bon plaisir ...

Il en irait de meme pour les autres rites cerneau ect ect
louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Dim 03 Déc 2017, 19:15
Etienne ne doit pas être adepte de notre rite depuis bien longtemps et avoir été ou être à fortiori un "chef de l'Ordre", selon la formule consacrée.

Il aurait eu alors entre ses mains et lu de ses yeux vu un courrier terrible écrit par Ambelain-qu'il ne m'appartient pas de juger - adressé à Gérard Koppel qui venait de lui succéder depuis quelques années.

Ambelain déclarait dans un style incantatoire et violent avoir été berné par Kloppel qui lui aurait caché son homosexualité, qui selon RA , constituait un vice majeur le rendant dans l'incapacité de gouverner l'Ordre et plus encore de recevoir pleinement les différentes initiations et transmissions reçues par lui, dont la fameuse  Grande Hiérophanie...

Il n'est nullement dans mes propos de savoir si un homosexuel peut ou non être en capacité de recevoir et de re-transmettre, mais ce qui est certain, c'est qu'à partir de ce jour-là, Ambelain est devenu l'ennemi de Kloppel et l'a combattu de toutes ses forces. Ce qui donne effectivement un autre éclairage et explique le revirement de RA.

Ce courrier explicite qui glace le sang par la force des termes employés est purement un acte de reniement d'Ambelain pour Kloppel et, plus encore, lui prédit même une fin indigne.

Il est impossible qu'Ambelain, dans ce contexte, ait transmis les Rites confédérés à Kloppel car, non seulement il ne le jugeait plus digne de rien, mais a dès lors oeuvré pour protéger ce qui pouvait encore l'être et écarter Kloppel de ce qui lui restait à transmettre. Ce qui lèverait le voile effectivement sur beaucoup de choses intervenues avant qu'Ambelain rejoigne l'Orient éternel....

Nous sommes plusieurs à avoir lu ce courrier et nous savons bien de quoi il retourne. Je ne mettrai pas ma main au feu qu'un jour il ressorte et rejoigne les cohortes de l'Histoire... 

Et atteste à quel point Ambelain a renié Kloppel et, par conséquent, les mesures prises pour écarter Kloppel d'une véritable succession.

C'est enfin pourquoi, mon cher Etienne, il est de "de notoriété" qu'Ambelain n'a jamais transmis les Rites confédérés à Kloppel.
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Dim 03 Déc 2017, 20:57
Merci Louxor et Lanterne. Je ne vois pas ce que veut dire Etienne, ni où il veut nous emmener ?

Le courrier dont parle Louxor est un élément de plus à apporter à la querelle qui opposa Ambelain à Kloppel. Il y a eut aussi la "trahison" de Kloppel sur la direction de l'Ordre : mixité, retour de certains, agissement peu clairs...

Maintenant aujourd'hui où en sommes nous ?

Il faut se rendre à l'évidence, et depuis plus de vingt ans les preuves s'accumulent, les faits parlent d'eux mêmes. Je ne jette la pierre, brute ou polie, à personne, à aucun des acteurs de ces tristes et consternants événements qui agitent les Rites Egyptiens, mais la constatation est que, comme Ambelain, s'en est ouvert à certains et certaines, il a fait un choix. Un choix lourd de conséquence, pour lui, si l'on croit en certaines choses et si l'on sait de quoi Ambelain pouvait être capable et en quoi il pouvait être compétent.
Ambelain a préféré faire exploser ou/et imploser le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm plutôt que de le voir entre des mains qu'il jugeait indignes.

Ambelain a tout fait pour ne pas avoir de réels successeurs, de son vivant il écarta toute personne susceptibles de lui succéder. Il a choisi Kloppel car i l'a connu jeune, l'a "formé", du moins le pensait il, et il pensait pouvoir le manipuler.

La soif d'immortalité d'Ambelain a conduit les Rites Egyptiens là où ils sont aujourd'hui !

Il faut néanmoins reconnaître, avec beaucoup de respect, toute l’œuvre accomplie et toutes les transmissions que nous lui devons.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Dim 03 Déc 2017, 21:57
Bonsoir ,

Bien que chef de l'Ordre,
Je ne suis pas un adepte du tout de votre rite , et je ne souhaite vous amener nulle part .je ne doute pas un instant de la bonne foi de louxor,ni de quiconque.


Je cherche juste la preuve de la nomination pour que nous puissions agir . 

Ou alors il a écarté et n a nommé personne auquel cas en l absence de documents factuels ....personne ne pourras jaMais rien faire officiellement . Et pendant ce temps les calomnies d un côté ou de l autre ne cesseront .
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty pourquoi etc....

Dim 03 Déc 2017, 22:53
"Je cherche juste la preuve de la nomination pour que nous puissions agir a écrit Etienne

 et
Je ne suis pas un adepte du tout de votre rite , et je ne souhaite vous amener nulle part .je ne doute pas un instant de la bonne foi de louxor, ni de quiconque."


Palinodies que tout cela....



Qui sont les nous "qui puissions agir" ?
Vous avez reçu une patente dont vous doutez ou vous en voulez une avec la certitude de sa validité ? C'est bizarre cette volonté alors que tu n'es pas dans le Rite, tu l'as dit toi-même et qu'Ambelain ne semble pour toi qu'un personnage certes intéressant mais pas essentiel dans ton rite... A moins que je ne me trompe et que j'ai mal interprété tes écrits. 


Pour la plupart d'entre-nous, les adeptes des rites égyptiens, avec les documents que nous avons tous eus, les situations que nous avons vécues ( et pour certains d'entre nous durant une quarantaine d'années dans le Rite) la cause est entendue. nous ne reconnaissons pas JC comme président du SCDRC ni du RAPMM.
Contrairement à ce que disait Pétain, tous les français ( mais on pourrait dire tous les Maçons) n'ont pas la mémoire courte.  C'est le cas des gardiens de l'Ordre qui préfèrent l'Initiatique à la paperasserie, mais qui n'hésitent pas quand même à rétablir la vérité, leur vérité qu'ils veulent crue et sans apport externe. Ca s'appelle, je crois vulgairement, laver son linge sale en famille. Et ils ont des documents, ces adeptes.

Sauf erreur de ma part, figure dans le catéchisme du maçon au Ier degré, il y a "mes FF.°. et SS.°. me reconnaissent comme tel". Là c'est simple,  je pense que je peux m'avancer et parler pour Lanterne, Louxor, Menas, Uræus, bien d'autres et moi-même, nous ne le reconnaissons pas comme président du SCDRC ni du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm. Il peut toujours distribuer des Patentes partout, y compris à son facteur en échange d'un calendrier, c'est la saison à ne pas louper.

Un monsieur qui crée une classe secrète du Rite de Cerneau en y collant le 66eme dedans est pour moi aussi timbré qu'un colis pour Dubaï.

Il peut s'affirmer détenteur aussi de rites Apolliniens, de la résurgence du cercle de l'oignon et de l’échalote réunis, ou la couronne du roi de Prusse je m'en contrefiche.
J'ai connu, j'ai vu, j'ai jugé. Et je trouve que nous perdons beaucoup de temps avec ce fil qui nous fait rester sur nos positions. Nous vivons très bien sans JC, MGDS et quelques autres. Si des personnes sont attirés par eux, hé bien ce seront des alouettes de plus.
avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Lun 04 Déc 2017, 12:54
bonjour kaktee,

Qui sont les nous "qui puissions agir" ?

permet moi la discrétion a ce sujet comme celle qui entoure le nom du président du scdrc et ses membres

Vous avez reçu une patente dont vous doutez ou vous en voulez une avec la certitude de sa validité ?

non ce n est pas le cas

bizarre cette volonté alors que tu n'es pas dans le Rite


il n y a pas que le menphis dans le scdrc, donc l angle d attaque peut être différent tout en étant complémentaire

C'est le cas des gardiens de l'Ordre qui préfèrent l'Initiatique à la paperasserie, mais qui n'hésitent pas quand même à rétablir la vérité, leur vérité qu'ils veulent crue et sans apport externe. Ca s'appelle, je crois vulgairement, laver son linge sale en famille. Et ils ont des documents,



je me demande si la paperasserie n est en ce qui concerne la régularité de transmission un élément majeur , preuve en est  la volonté de produire cette video   ...

la il ne s agit plus de laver son linge sale en famille mais sur youtube ...

Sauf erreur de ma part, figure dans le catéchisme du maçon au Ier degré, il y a "mes FF.°. et SS.°. me reconnaissent comme tel".


bien que fondamentalement exact et bien que je partage totalement cette idée , l histoire de la maçonnerie depuis son origine manie a souhait l exclusion et l excommunication :nous ne le reconnaissons pas comme président du SCDRC ni du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm.   , les opa (le go et les robes blanches ) , et le revisionnisme (histoire du REAA par exemple) et la france n est pas en reste avec x supremes conseils , x grandes loges tous rites confondus pourtant la paperasserie comme tu dit devrait permettre le contraire. 

Un monsieur qui crée une classe secrète du Rite de Cerneau en y collant le 66eme dedans est pour moi aussi timbré qu'un colis pour Dubaï.

raison de plus pour ne pas le laisser faire !!!! et la il n y a qu en portant sur la place les papiers .....


Un monsieur qui crée une classe secrète du Rite de Cerneau en y collant le 66eme dedans est pour moi aussi timbré qu'un colis pour Dubaï.

Affligeant je sais , bien que cela ne soit pas dénuè de fondement , c est juste la classe secrète qui est amusante et son fameux 66°, d' autant qu en France à ce jour je crains que personne ne possèdent les rituels d origine de joseph cerneau , mais des copiés collés d un reaa abâtardit  , greux paix a son âme , a bien tentè mais c est du grand n importe quoi !!

Il peut s'affirmer détenteur aussi de rites Apolliniens, de la résurgence du cercle de l'oignon et de l’échalote réunis, ou la couronne du roi de Prusse je m'en contrefiche.


c est terrible le constat que tu fais , tu acceptes l idée que d autres subissent ce qu il fait a menphis  ou au rep, a la sot ..... pour ne citer qu eux .

Car en le laissant faire il continue a  annexer des rites au SCDRC et  les distribue a des fins mercantiles. je suis désolé de te dire que en se taisant les FF ou les SS se rendent complice de ses agissements ,

J'ai connu, j'ai vu, j'ai jugé.



moi aussi ,



Et je trouve que nous perdons beaucoup de temps avec ce fil qui nous fait rester sur nos positions.



le temps n a pas d importance et c est lanterne qui a ouvert le bal  sur le coup



Nous vivons très bien sans JC, MGDS et quelques autres



si tu penses que les divisions de l ordre egyptien et les prises de position virulentes sur le sujet , ou sur le scdrc ,la violence d une telle video ,les inters de certains pseudos que l on trouve sur le net et les passions que tout cela déchaine est propre au vivre bien alors ....
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Lun 04 Déc 2017, 18:12
Cher Etienne,

Kaktée a raison, soit tu annonces directement ce que tu souhaites obetenir comme informations sans passer par des détours et il te sera répondu clairement (ce qui a déjà été fait au travers des différents posts), soit passe ton chemin et reste dans tes méandres d'interrogations non fondées.

JC n'est reconnu par personne dans les Rites Egyptiesn, hormis les structures qui ont accord avec lui et qui ont signé sans connaissance du contexte égyptien (GL par exemple...) et hormis ceux à qui il a vendu son pack de grades, patentes et rituels.

Frat


Dernière édition par LABARUM le Lun 04 Déc 2017, 18:54, édité 1 fois

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Lun 04 Déc 2017, 18:36
facile :

qui est aujourdhui président du SCDRC ?

frat
louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Lun 04 Déc 2017, 19:49
Oui cela commence aussi à bien faire la "retape" de certaines obédiences qui n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent que JC ou MGDS pour étendre leur zone de chalandise...

On imagine bien que tu es un dignitaire maçonnique mon cher Etienne mais pas un chef de l'Ordre dans le sens, où, nous Maçons de la Vieille Egypte, l'entendons, c'est -à-dire en vertu de degrés et qualités que nous revendiquons irréductiblement en 95°.

Il est certain qu'il y a de quoi pâlir lorsque l'on constate avec quelle maestria le GODF a réussi à capter une partie de la Maçonnerie égyptienne et l'on comprend bien aussi que cela donne des idées ou de l'urticaire (voire les deux !!) à d'autres obédiences telles la GLF ou la GLNF ??? Isn'it ?


Mais voilà, ce n'est pas avec ces pantins que nous ne reconnaissons pas et ne reconnaîtrons jamais.

Tout simplement parce que l'autre part de la Maçonnerie égyptienne qui n'a pas vendu son âme à Groussier n'est pas né de la dernière pluie et même on ne compte plus son âge...

Incorruptible comme l'Or des Sages ...
avatar
Étienne
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2016

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Lun 04 Déc 2017, 20:52
Bonsoir louxor, 

J ai le plus profond respect pour tous chefs de leur Ordres et ce quelque soit le Rite qu ils pratiquent pour autant que leur filiation est irréprochable ..
Et je ne confond pas un dignitaire qu il soit d une obédience (ce qui me file des boutons ) ou d un suprême conseil , , grand chapitre , ou d un  directoire .

Chaque rite à historiquement ses chefs  ,l Ordre maçonnique de l ancienne et moderne franche maçonnerie les siens ...

Pour obtenir des patentes pas besoin de Joseph . Mais Joseph c est facile pour ceux qui ne sont meme pas,dignitaire ...Et qui voudrait satisfaire leur ego hypertrophie.
Cela contribue au french Bordel !!! 
Et si certains macons souhaitaient remettre l église au centre du village ? Ne pensez vous pas que seul on ne peut rien ? 
Gagnant gagnant ...
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Lun 04 Déc 2017, 21:53
Etienne... je ne sais pas où tu veux en venir, ni ce que tu veux nous vendre....

Pourrais tu t'expliquer CLAIREMENT, que veux tu dire ?

Merci d'éclairer un pauvre frère cherchant un peu de lumière.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
fils d'hermès
fils d'hermès
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Obédience : Aucune
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2017

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Lun 04 Déc 2017, 23:00
Je pense que Etienne nous fait tourner la tête dans le bac à sable mouvant de Memphis pour nous enliser et ensuite nous faire parler !
Plus sérieusement , je ne vois pas du tout où il veut  en venir...
Je n'ai pas eu le bonheur de connaitre Ambelain, mais Kloppel je l'ai vu dans ma loge vers 1996-1997.
Etienne pourrait s'interroger sur les raisons de tous ses brusque "changements d'humeur" un coup je démissionne, un coup je donne, un coup je reprend...un coup je redonne à un autre, voilà une triste réalité; il y avait de quoi perdre son rite...
Ambelain nous a laissé un beau rituel, il faut continuer à le faire vivre et quand il sera l'heure de la grande initiation;
Saint Pierre vérifiera les patentes !
Contenu sponsorisé

Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC - Page 3 Empty Re: Pourquoi Castelli n'est pas président du SCDRC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum