Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12399 messagesdans 1242 sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

+21
Darbroncus
Satoribis
felicitus
goetschel
KEPHRA
collectifglmmm
armorifer
jerohm
PALMIER
JLF000111
christi
Arctium Lappa
alkemia
vanel
Mercure
Valkyrie
LABARUM
kAKTEE
lanterne
djeser94
Louis
25 participants
Aller en bas
jerohm
jerohm
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Obédience : ici et nulle part
Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Dim 16 Aoû 2009, 20:25
Rappelons que la GLMMM est reconnue (ou a été reconnue, il y a encore très peu de temps) par le GODF. Si elle s'invente des patentes, ça risque de ne pas plaire à tout le monde : la FM "libérale" a aussi ses manies Wink

_________________
Le mystère de la vie est scellé dans le cœur.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty PS

Dim 16 Aoû 2009, 20:39
PS : Si le fait venait à être avéré et confirmé, ce serait un changement de cap fondamental pour la GLMMM. Mais ne l'a t-elle pas déjà amorcé ?
Les authentiques Maçons égyptiens qui la composent encore trouveront-ils l'aliment qui leur est propre ? Ce serait-là une inquiétude fondée car la multiplicité des voies n'est pas toujours propice à l'approfondissement, surtout quand l'obédience est récente...

Certes, il ya bien la GLISRU qui offre plusieurs rites dont celui de MM.

Il ya bien évidement le GODF mais n'est pas "puissance souveraine" qui veut sauf à en devenir le petit frère "mixte" ???

Je viens de lire entre temps la réponse de Jerohm. Finalement nos posts se complètent très bien...Le GODF a au moins la patente de Marconis de Nègre !
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty GLMMM - REAA ?

Mar 18 Aoû 2009, 07:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Désolé jerohm, il est impossible de pratiquer le REAA ou tout autre rite à part le RAPMM à la GLMMM, ce sont les Statuts et les RI de la GLMMM qui ne le permettent pas. Et comme ils ont été remis "en état" et seront présentés ce prochain Convent, je confirme qu'aucun autre rite ne peut être pratiqué par la GLMMM.
Oui la GLMMM n'a plus de patente qualifiée de "valable" ; mais les autres obédiences pratiquant le RAPMM en ont-elles une plus valable ? La GLSF par exemple ? lol ... je sais je pousse ...
A+
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 18 Aoû 2009, 10:22
Voilà déjà une énigme de réglée.
La seule pratique du RAPMM se voit donc confirmée sauf à ce que le convent prochain de la GLMMM décide autre chose car après tout peut-on toujours être certain de l'issue d'un vote ? Mais bon, il semble y avoir d'après ce que tu nous dit JLF, la ferme résolution de ne rien changer de ce côté-là.
Sur ce la refonte des Statuts et des RI une nouvelle fois, soit à deux reprises en un an, n'est pas un fait anodin. Cachan décidément...

On peut apprécier aussi JLF que tu ne cherches pas à embrouiller les choses et reconnaisse que la GLMMM n'a plus de Patente "valable".

Maintenant minimiser la gravité de la situation en s'appuyant sur d'autres exemples n'est pas forcément rassurant car nous savons combien la filiation historique de la GLMMM - qu'elle a donc perdue - a été déterminante pour la signature de certains accords dont celui avec le GODF.

Demeurer dans cette situation n'est peut-être pas la meilleure chose pour envisager l'avenir avec sérénité...
jerohm
jerohm
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Obédience : ici et nulle part
Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 18 Aoû 2009, 11:02
Alors je me suis sans doute trompé.

_________________
Le mystère de la vie est scellé dans le cœur.
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 18 Aoû 2009, 12:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne minimise pas la gravité de la situation, je la signale comme je l'ai fait officiellement en CO ou en Convent, signalisation que je continuerai à communiquer tout en sachant qu'il sera difficile de faire mieux.
Pour le GODF, j'ai moi-même posé la question à son GM ; la réponse était surprenante mais claire : le GODF n'en a cure! Le GODF ne s'occupe pas de problèmes internes à une Obédience avec laquelle ils signent un accord, accord qui ne concerne d'ailleurs exclusivement que le Bleu. Et cette condition pour la FM française à toujours été déterminante. ...Quoi que ... (DH - GLFémMM - ...)
A+
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 18 Aoû 2009, 13:05
C'est clair et net au moins. Fallait avoir cette franchise !
Décidément tes interventions JLF évitent que nous nous perdions en conjonctures inutiles...
Ceci étant, ce revirement est quand même étonnant : quand on se souvient combien fut un temps cette question de filiation historique fut essentielle, temps qui n'est pas si ancien...
Finalement tout cela serait fonction des orientations du GM du moment. Pourquoi pas ?
Seulement le GODF et je peux évidemment me tromper, a toujours montré qu'il avait de la suite dans les idées, les hommes passant...ses grandes orientations semblaient demeurer.
Alors qu'est-ce qui peut expliquer quand même un tel revirement...L'avenir le dira certainement.
En tout état de cause, il ne pourra jamais être fait le reproche à certains d'avoir caché l'absence de régularité de la Patente de la GLMMM et d'entrevoir ses possibles conséquences...
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 18 Aoû 2009, 13:11
le GO dispose de la patente de marconis mais les rituels utilisés en loge sont ceux de RA avec quelques modifications , alors la régularité du GO...
Le principal but de la maçonnerie bleue est de former des Maitre Maçons et pour celà une patente est elle vraiment nécessaire ??
jerohm
jerohm
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Obédience : ici et nulle part
Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 18 Aoû 2009, 13:31
Le principal but de la maçonnerie bleue est de former des Maitre Maçons et pour celà une patente est elle vraiment nécessaire ??

Le principal but des débits de boisson et d'y consommer des boissons alcoolisées et pour celà une licence IV est elle vraiment nécessaire ?? Wink

Disons que l'existence des patentes régule la création des obédiences. Et comme elles ne sont normalement pas délivrées à n'importe qui par n'importe qui, elles devraient être un gage de sérieux.

Autre chose : la patente donne le droit de travailler à un RITE. Que les rituels soient différents ce n'est pas si grave. Je peux par exemple t'assurer que le REAA du Droit Humain est assez différent de celui de la GLDF. Pour autant, ces deux obédiences disposent toutes les deux de patentes leur permettant de travailler régulièrement au REAA.

_________________
Le mystère de la vie est scellé dans le cœur.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 18 Aoû 2009, 13:39
alkemia a écrit:
Le principal but de la maçonnerie bleue est de former des Maitre Maçons et pour celà une patente est elle vraiment nécessaire ??

Tout dépend de quoi on crédite une Patente...

Si ce n'est qu'un bout de papier, alors c'est clair que ça ne sert pas à grand chose...

Si on considère que la patente est à l'acte de naissance ce qu'est l'existence d'un être à son état civil, au fait qu'il soit "nommé", alors là ça déjà c'est autre chose...

Et puis, il y a peut-être encore bien d'autres choses, tellement de choses que peut-être elles ne se voient pas... CAGLIOSTRO dans son Rituel de Franc-Maçonnerie Egyptienne annoté (édition de 1948 annoté par Marc Haven et précédé d'une introduction de Daniel Nazir) précise sur plusieurs chapitres les Formules de Patente (formule de Patente de la loge-mère du rite égyptien, formule de Patente de maître égyptien, formule des Patentes, etc.)

Il y a quasiment autant de chapitres dévolus à la formulation des patentes que des rituels en eux-mêmes.

C'est étrange quand même...Alors sauf à considérer Cagliostro comme un âne, il serait bon de comprendre pourquoi et en quoi il a estimé aussi important cette question des Patentes...
Faut-il alors que cette Tradition se perde avec tout ce qu'elle induit ?

Mais encore faut-il effectivement donner les clés pour envisager la portée et l'efficience d'une Patente à la fois dans la transmission et l'opérativité.
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 18 Aoû 2009, 13:48
Very Happy
he oui qu'est ce qu'une patente de nos jours ?
je dispose d'une autorisation de conduite pour des engins élévateurs mais celle ci n'est valable que dans mon entreprise si je change d'entreprise j'aurai besoin d'une nouvelle autorisation ...
mais il existe un permis qui lui est valable quelle que soit l'entreprise .
petite disgression destinée à préciser de quoi on parle et pour ma part , je trouve que les patentes des uns et des autres ne sont plus malheureusement que des "autorisations" et chacun peut en user chez lui..
alors reprendre les formules de Cagliostro ?
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 18 Aoû 2009, 13:55
Réponse pertinente Alkemia et qui montre bien à quel point la Connaisance doit être universelle, et pas des fragments... Car, attention : vite fait que l'arbre cache la forêt !!!

Si on reprend les formulations, il faudra aussi reprendre l'ascèse et la praxis qui vont ensemble...( et je ne parle pas des quarantaines faut pas exagérer...!)
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 28 Aoû 2009, 20:27
luxcalam&volutes a écrit:
djeser94 a écrit:(Seth te dis t-il quelque chose), mais tu es libre, heureusement que moi aussi et mes paroles n’engagent que moi et non pas la GLMMM. Tu aurais du rester à l’obédience et construire ce monde que tu souhaites voir renaître.

Eh bien quel honneur ! A Eques, tu lui dis de partir et à moi de rester !
alors que je serais l'incarnation de Seth ??? Twisted Evil

Il vaut mieux en rire, mon cher djeser, car tu vois, même en négatif, il est devenu tellement coûtumier de déïfier vos responsables passés ou présents que cela témoigne encore des dérives de la GLMMM. En vérité, c'est dramatique.

La GLMMM va fêter ses 10 ans nous dis-tu. Très bien mais pourquoi n'y aura-t-il plus aucun membre fondateur à cet anniversaire qui aurait dû pourtant nous relier dans la liesse et l'allègresse, du permier entré au dernier reçu ??? Question
Car tous les FONDATEURS, après avoir constaté les dérives d'une obédience qui progressivement s'apparente à une secte, et vous l'avoir clairement signifié, ne pouvaient pas demeurer et cautionner ce qui se passe depuis près d'un an à la GLMMM.

Car en vérité, et tu le sais, la situation est catastrophique et la politique de l'autruche n'a jamais été la bonne. Il est vrai que tout complot par définition s'ourdit lâchement dans l'ombre et la trahison. Et pour résoudre véritablement les problèmes d'aujoud'hui, il faudrait avoir le courage de les mettre en lumière. Toutes qualités qui ne peuvent être celles de conjurés par nature, que cela soit à Cachan ou ailleurs...

De même, as-tu répondu à Labarum quand il t'a rappelé les démissions, qui maintenant se comptent sur les doigts des deux mains, des membres du Conseil de l'Ordre et cela en moins d'un an ?

Tu as certainement l'habitude de telles pratiques mais tu vois tu n'aurais pas dû te risquer aux manipulations et entorses diverses à la vérité, Ici...

Au fait, t'es-tu fait taper sur les doigts pour revenir sur tes propos car il est certain qu'ils n'honorent pas l'obédience que toi et tes amis avez détruite en Esprit.
Et c'est pourquoi, nous n'avons plus rien à y faire : ne comptez plus sur nous pour prendre le meilleur et en faire le pire !!!

Ce post date de quelques mois ( 21.04.09) et il est à l'adresse d'un de nos membres qui, aujourd'hui, m'a demandé quelques infos sur la GLMMM ayant saisi qu'elle m'était quelque peu connue...

Cet échange me semble particulièrement bien illustrer, même si il n'a que la seule valeur de l'opinion respective des posteurs, l'état de la GLMMM aujourd'hui.

Je précise aussi que la plupart des fondateurs de la GLMMM après l'avoir quitté pour les raisons mentionnées ont refondé une Obédience qui transmet dans le calme, la sérénité et la fraternité : la GLRMM ( pour info un sujet a été ouvert sur cette obédience qui présente aussi des conditions de Régularité incontestable et incontestée).

Îl m'est d'autant plus aisé de le spécifier que je n'en suis pas membre et je salue au passage les SS et les FF de la GLRMM qui déjà est une référence dans le sud de la France.

Fraternellement
LC&V
avatar
collectifglmmm
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty DECLARATION

Ven 04 Sep 2009, 18:09
Nous, membres de la GLMMM, dénommés sur ce forum "collectifglmmm", déclarons avoir été interpellé par le nombre important de messages concernant notre obédience.

Aujourd'hui nous décidons de sortir de notre silence, suite aux multiples attaques lancées par le pseudo "Luxcalam&volutes".

Nous avons longuement étudié tous ses messages. Ainsi nous tenons à informer tous les Sœurs et Frères que nous avons annoncés à ce pseudonyme, en message privé, que nous pensions avec certitude avoir découvert son identité, celle de la Sœur C. F., anciennement passé GM et ex-présidente du SSIM alors placé sous l'autorité du GMM W.R..

Aucun démenti formel de ce pseudonyme concernant son identité nous est parvenu.

Sauf erreur de notre part, qui peut parler de l'histoire de cette obédience et de ses fondateurs aussi bien, qui est à même de citer Cagliostro de cette manière, qui peut aujourd'hui vouloir tergiverser sur la réunion dite de "Cachan", qui peut parler ainsi de cette réunion comme si elle y était, qui peut vouloir sans cesse revenir avec tant de rancœur sur ces évènements qui datent de plus d'an alors même que des Conseils de l'ordre et un Convent ont démocratiquement travaillé pour modifié, rejeté ou adopté depuis des motions visant à articuler notre fonctionnement, sans l'autorité hiérarchique d'un Grand Hiérophante, avec une séparation administrative effective de nos 3 strates, qui n'était pas en Avignon, qui peut déformer les faits de la sorte, qui peut écrire :
luxcalam&volutes le Jeu 23 Avr - 13:59
Quant au point n°2 : vous faîtes quoi si DA annule la Patente (il y a des précédents n'est-ce pas ...) vous m'en demandez une ???
Donc vaut mieux être conciliant, voire plus même sans affinités !!!

Qui ?????

A trop écrire, l'on déchire le voile et l'on se dévoile.

Nous t'invitons très fraternellement à plus de modération, plus de mesure dans tes propos, eu égard aux fonctions exercées par le passé et aux degrés vécus et intégrés.
avatar
collectifglmmm
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty PRECISIONS

Ven 04 Sep 2009, 18:10
Nous souhaitons donc préciser certaines choses.

Une réunion des Présidents des 3 structures de la FAAC, assistés chacun de deux ou trois SS et FF s'est tenue à Cachan le 4 mai 2008, dans le but de créer un Grand Conseil de la FAAC.

Au cours de cette réunion et suite aux nombreuses ingérences arbitraires du GMM et GH, WR, au sein de la pyramide mixte, alors même que le passé GMM et GH, CS, lui avait donné toute son indépendance et son autonomie, les responsables des 3 strates ont réfléchi vis-à-vis de la hiérophanie et son autocratie, celle-ci n'étant pas en conformité avec le souffle fondateur de la GLMMM.
Cette réflexion a abouti à une simple hypothèse : celle de quitter la Grande Hiérophanie de W.R.

Cette hypothèse posée, notre Sœur C. F., alors présidente du SSIM a pensé du fait de sa fonction qu'elle serait à même de remplacer mutatis mutandis le GMM et GH en titre.
Cela fut vite écarté par l'assemblée (les mêmes causes reproduisant les mêmes effets) et la TSS. C. F., quitta de façon intempestive, en son milieu, la Tenue de réflexion que menait cette assemblée et avertit très rapidement le GMM et GH, WR de nos réflexions.
Par un balustre en date du 05 mai 2008 qu'elle signait Présidente-Déléguée du Grand-Maître Mondial & Grand-Hiérophante pour le SSI Mixte, elle prenait acte, d'elle-même, que nous ne re-connaissions plus l’Ordre International du Rite Ancien et Primitif en son ultime 99° degré.

Le 08 mai 2008, un balustre du Grand Hiérophante, W R. radiait, par le fait du prince, tous les responsables élus des trois strates de la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm.
Le Grand Hiérophante n'ayant questionné personne, pas d'enquête, pas d'attitude fraternelle dans ce texte grandiloquent.
Cela mis dramatiquement en évidence les craintes fondées qui avaient réunies les différentes structures de la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm, pour que plus personne ne soit la victime de F ou S qui confondent dépôt spirituel, et le rôle dont ils se croient investis.

La TSS C. F. ayant pris position contre le SSN, le SC et la Grande Loge Mixte de Memphis-
Misraïm et ses représentants dans ce balustre du 05 mai 2008, elle montra une divergence profonde et radicale par rapport à l'esprit qui animait notre pyramide mixte.
En cela même, elle prononça son auto radiation de la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm.
Nous la ratifiâmes tous à l'unanimité, sans rien ajouter, par respect pour le travail accompli par le Passé Grand Maître qu'elle fut. Nous lui souhaitions vivement la meilleure réalisation spirituelle dans son chemin de vie.

Il en résulta le fait suivant :

« L'assemblée des 3 strates précise qu'elle restitue à la Grande Hiérophanie sa juste place. C'est à dire ’’In Principio’’. Celle-ci est par sa nature dans le Principe Spirituel. Ce Principe qu'elle incarne n'est pas toujours lié aux hommes qui la représentent. Un être à lui seul peut difficilement incarner un Principe. Les anciens égyptiens ont eu besoin de nombreux Neter pour exprimer leur complexe et subtile vision spirituelle. La démocratie est à la République ce que la collégialité est à la gestion d'un Ordre dont la vocation est l'éveil et la liberté de conscience. »

Enfin, face aux graves accusations de la TSS C. F., et en restituant à la Grande Hiérophanie sa juste place, le Souverain Sanctuaire Mixte de France proclame l'indépendance totale de sa structure face à toute Puissance voulant l'y soumettre. Dès lors, le Souverain Sanctuaire Mixte de France, le Suprême Conseil Mixte de France et la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm, unis, ne relèvent plus d'aucune autorité initiatique supérieure à savoir la Grand Hiérophanie - Grande Maîtrise Mondiale, tant que sa nécessité d’exister n’est pas justifiée et accepter par les trois Strates et ce, dès le 04 mai 2008 EV à 17 heures.
avatar
collectifglmmm
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty INTERROGATION QUE NOUS DEPLORONS

Ven 04 Sep 2009, 18:13
Pourquoi donc une Sœur qui s'est auto-radiée fait preuve d'autant de véhémence vis-à-vis de l'Obédience qu'elle dirigea, vis-à-vis de ceux qu'elle a mis en place et installa dans certaines fonctions, si ce n'est sans doute d'avoir voulu, en vain, être Calife à la place du Calife ?

Pourquoi se cacher derrière un pseudo pour nuire à une obédience qui jusqu'au bout la respecta ?

Pourquoi tant de démagogie et de haine ?
avatar
collectifglmmm
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty AU FORUM…

Ven 04 Sep 2009, 18:14
Pourquoi autant de déballages, d'informations déformées, etc… ?

Pourquoi donc un forum aussi utile et sérieux, qui a prouvé que la Hiérophanie n'avait aucune légitimité historique, condamne notre choix de travailler sans cette "autorité" ?
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:17
Désolé, mais une des grandes règles de la franc maçonnerie est de ne jamais dévoiler un frère ou une sœur. C'est un serment sacré. Je ne sais pas si il s'agit d'untel ou d'unetelle. Ce que je sais c'est que balancer ça sur un forum internet au vu et au sus de tous, ça en dit long...

...


Dernière édition par KEPHRA le Ven 04 Sep 2009, 18:40, édité 2 fois

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:19
Aaaah, d'accord, la séparation était "juste une hypothèse", et le coup est parti tout seul...

Désolé, c'était pour détendre l'atmosphère...
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:26
collectifglmmm a écrit:Pourquoi donc (...)
Pourquoi se cacher derrière un pseudo pour nuire à une obédience qui jusqu'au bout la respecta ?
Pourquoi tant de démagogie et de haine ?

Et pourquoi intervenir seulement aujourd'hui sur un sujet que vous suivez visiblement depuis un petit moment ?
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:27
pour kephira
sans prendre position pour ou contre la glmmm, je te fais remarquer qu'il n'ont cités personne et que seules des initiales ont ete utilisée et ce comme dans nombre d'autres posts d'autres auteurs
frat alkemia
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:31
Ouais bon, initiale + souverain machin + grand maitre bidule.
Il suffit de tapoter sur internet et voilà, on voit tous très bien de qui ils veulent parler.

Je trouve dommage de l'avoir dit de cette façon. Le collectif pouvait très bien se défendre en amenant ses argument dans le forum, faire valoir sa version, et s'en prendre violemment à LUX par MP si ça les chantait...

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:39
KEPHRA a écrit:Ouais bon, initiale + souverain machin + grand maitre bidule.
Il suffit de tapoter sur internet et voilà, on voit tous très bien de qui ils veulent parler.

Je trouve dommage de l'avoir dit de cette façon. Le collectif pouvait très bien se défendre en amenant ses argument dans le forum, faire valoir sa version, et s'en prendre violemment à LUX par MP si ça les chantait...

Si cela pouvait se régler par MP ce serait super chouette !!!!

Si nous pouvions éviter un étalage de bom bom bom ou de pig pig ou monkey monkey ...... j'en serais Very Happy

Trève de plaisanterie, tout cela n'était pas utile.

Et j'ai comme l'impression que ça va fritter fort...
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:42
ET bien frittez vous, mais en MP.

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:56
collectifglmmm a écrit:Pourquoi autant de déballages, d'informations déformées, etc… ?

Pourquoi donc un forum aussi utile et sérieux, qui a prouvé que la Hiérophanie n'avait aucune légitimité historique, condamne notre choix de travailler sans cette "autorité" ?

Bonsoir,

Sérieusement, je ne vois aucune condamnation sur le fait que vous avez quitté la hiérophanie mais plus des interrogations quant à votre légitimité.
Contenu sponsorisé

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 10 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum