Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12399 messagesdans 1242 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

+21
Darbroncus
Satoribis
felicitus
goetschel
KEPHRA
collectifglmmm
armorifer
jerohm
PALMIER
JLF000111
christi
Arctium Lappa
alkemia
vanel
Mercure
Valkyrie
LABARUM
kAKTEE
lanterne
djeser94
Louis
25 participants
Aller en bas
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mer 19 Nov 2008, 17:30
je croyais qu'il fallait 3 loges pour pouvoir fonder une Grande Loge ?
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mer 19 Nov 2008, 17:48
Peut-être qu'elle a bien été fondée avec les conditions nécessaires, mais a par la suite, après sa fondation, cessé de remplir ces conditions ?
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Jeu 20 Nov 2008, 11:59
Comme Raemakers joue la carte de l'international il y a bien 3 loges entre la France et la Belgique !
Concernant les Blanches, elles ont une défiance envers nous : était-ce la relation avec la Grande Hiérophanie, l'existence de la mixité qui entre en concurrence avec elles en initiant les femmes !? En tout cas, et à ma connaissance, toutes les tentatives de communication se sont soldées par une fin de non recevoir. Nous ne pouvons donc qu'ergoter sur ce "désamour" puisque même les prémices d'une rencontre sont refusées.

_________________
"Ce qui importe, ce n'est pas d'asséner des vérités, mais d'ouvrir de nouveaux horizons..."

"D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort."
Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Un lien vers une des Loges de la GLMMM

Mer 21 Jan 2009, 10:59
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Même initiales..... ?

Mer 21 Jan 2009, 11:02
Grande Loges des Maîtres Maçons de Marque... GLMMM, ne pas confondre.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty GRANDE NOUVELLE

Jeu 19 Fév 2009, 11:44
FB revient sur le devant de la scène... et oui et oui on ne s'en lasse pas, quel acteur, quel succès !!!

Respectable Loge UNIVERSALIS

Or.°. de Paris, le 14 février 2009 E.°. V.°.

T∴ C∴ S∴ , T∴ C∴ F∴

Tu es chaleureusement convié à la remise de patente de notre atelier par
La T.°.R.°.S.°. A T Grand Maître de la GLMMM
accompagnée de membres du Conseil National

Le Mardi 24 février 2009 E∴V∴ à 20h30
au
Grand Orient De France
16 rue Cadet 75009 Paris.
Au temple Arthur GROUSSIER

• Ouverture des travaux
• Réception des dignitaires
• Minute d’actualité.
• Remise de la patente par notre T .°.R.°. Grand Maître
• La Pl.˙. Universalité, quelle signification pour aujourd’hui ? par le F.°. F.°.B.°.
• Points administratifs
• Questions diverses
• Clôture des travaux
• Agapes fraternelles*

- Les travaux seront dirigés par le F.°. M.°. F B

*Agapes Frat.˙. (pour cela , il est important de vous mettre en relation avec notre S.˙. Brigitte avant le 24 février
par mail -------- qui auront lieu au restaurant de GODF)

Comptant sur ta présence, reçois, ma T.˙.C.˙.S.˙., mon T.˙.C.˙.F.˙., nos chaleureuses et fraternelles salutations.

Pour le VM du Triangle
Le secrétaire


Dernière édition par eques_a_magdalena le Jeu 19 Fév 2009, 12:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Jeu 19 Fév 2009, 11:46
Installer un Triangle au temple Groussier !!!!!

Etonnant, non ? disait Pierre Desproges.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Jeu 19 Fév 2009, 11:53
c'est une porte vers la mixité du GO...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Allumage

Jeu 19 Fév 2009, 12:04
C'est le "morceau" qui reste du Champ des Roseaux ?

J'aurais plutôt cru à une Tenue funèbre.... mais bon, c'est vrai que je suis suis mauvaise langue...

kaktée
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Jeu 19 Fév 2009, 12:59
Non kaktée, ce n'est pas ce morceau là.
Impossible d'ailleurs car AT les a radié sans en avoir le pouvoir.
A la GLMMM, le GM ne peut radier des membres, il peut au plus faire radier une association mais avec l'accord de l'AG, mais elle ne l'a toujours pas compris.

Mais Lanterne a peut être raison, FB et DA se verraient peut être bien en responsable du GOE mixte du GODF !
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 01:19
Puisque ce soir la triste actualité nous ramène aux dures réalités, je me souviens d'un magnifique édito de Jean Solis cet été concernant les Rites Egyptiens et la mainmise à terme pour être déjà en oeuvre... des deux majors sur nos Rites égyptiens.
Ce soir Bruno Etienne n'est plus.
Notre Frère, pourtant toujours fidèle à son obédience, le GODF, n'a jamais manqué à ses devoirs : ceux d'un Frère lucide, respectueux de son Serment et dès lors de la Voie...Et a osé de facto dénoncer toutes les dérives susceptibles d'entacher la Franc-Maçonnerie.
Quelle rapport avec le sujet initial à savoir la GLMMM ? J'espère mieux le préciser...
-la GLNF ne peut d'aucune sorte s'entremettre dans des questions de mixité et à fortiori avec une obédience mixte de MM. Elle s'est donc repliée sur une voie totalement masculine avec des personnages qu'il eut été préférable d'entendre plutôt que d'écouter...
- Le GODF lui, bien au contraire, met en gestation, lucidement et méthodiquement la mixité. Il est vrai que ce carcan dixhuitièmiste devient en son sein, pragmatisme et non réaction.
Ce qui les fait se rejoindre et nous avons le recul de plusieurs mois, voire de plusieurs années..., est cette OPA déjà trop visible et pourtant ratée.
Non pas dans le résultat, car au jour d'aujourd'hui, bien au contraire, nos majors ont peut-être la tentation de se frotter les mains...
Et oui, ratée ! par ce qui entache déjà cette OPA. Dans les affaires comme partout, et même, en Franc-Maçonnerie, le capital, le seul à terme capable de résister à toutes les crises, est celui de la CONFIANCE. Nul besoin d'être un trader pour le savoir, à défaut de le comprendre...
Ce dont hérite la GLNF pour oser prétendre ressortir à la Maçonnerie égyptienne repose sur une bouffonnerie. Elle est déjà la risée de tous et, si l'écho en fut fait , ne nous trompons pas sur l'origine qui ne tient qu'à ses acteurs...
Acteur...vous avez dit ? Pauvre FB que l'on ballade d'une GM perdue - et qui ne se représentera pas de si tôt... - à l'illusoire réveil des braves !
La Rochelle ne connaît que les Vrais, que les Justes et incorruptibles quatre Sergents !!!!
Elle crache son vent et Richelieu n'est que la forge de son âme !
Alors, tout cela ne serait que mauvais procès et arguties de ma part si le GODF, lui aussi, n'avait pas ratifié un accord avec la GLMMM alors que chacun savait parfaitement le manque de rigueur, les serments violés, les intrigues nouées, les trahisons faites aux justes, etc. Bref : la reconnaissance faite à des traitres !
Parce que de la véritable âme de la GLMMM, qu'en ont-ils fait si ce n'est se servir de son plus bel élan pour le contenir dès lors qu'il devenait rebelle ! Et rebelle de quoi en vérité ?
Est-ce ainsi que l'on entend faire juste place aux Maçons égyptiens et à la Maçonnerie égyptienne?
En 1785, Cagliostro si précurseur pour être si clairvoyant, avait refusé de cautionner le convent des Philalètes pour comprendre déjà les tentatives de récupération des rites égyptiens...
Il ne s'est pas présenté mais, en revanche, il a laissé à notre postérité une telle profession de foi que ce soir, je rends plus encore hommage à un frère tel Bruno Etienne.
Maçon si fier de l'être qu'il veut pour elle Tout ce qu'elle pourrait nous rendre au centuple...Encore faut-il qu'elle reste fidèle à elle-même et devienne enfin ce pour quoi elle fut créée et célébrée : un outil de libération et un exemple de rectitude.
Aujourd'hui, elle se montre tout l'inverse et si il y a encore un îlot de résistance, c'est autant de chances qu'elle survive pour le bonheur de tous les Êtres !
La Franc-maçonnerie égyptienne pour être l'outrance de toutes les qualités et de tous les défauts de sa famille mère montre la voie : elle est fauve et noire tout à la fois, corrompt et illumine...mais ne se laissera jamais mettre en cage !
Une coquille vide ou un volcan duquel surgit l'Esprit des choses et des Êtres...?
A vous, à nous de choisir ! En ce qui me concerne, je préfère mourir libre que vivre dans les chaînes...Parce qu'un jour, j'ai posé comme postulat la pérennité de l'Âme...! Like a Star @ heaven
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 12:57
Alors, tout cela ne serait que mauvais procès et arguties de ma part si le GODF, lui aussi, n'avait pas ratifié un accord avec la GLMMM alors que chacun savait parfaitement le manque de rigueur, les serments violés, les intrigues nouées, les trahisons faites aux justes, etc. Bref : la reconnaissance faite à des traitres !
Parce que de la véritable âme de la GLMMM, qu'en ont-ils fait si ce n'est se servir de son plus bel élan pour le contenir dès lors qu'il devenait rebelle ! Et rebelle de quoi en vérité ?

BIEN SUR ! il n'y à pas que le GO en cause, en interne aussi il y eu aussi de nombreuses maneouvres pour orienter la grande maîtrise dans un sens préçis...et quelle erreur ! Nos hauts grades "justes" n'ont pas su ou pas "voulu" prendre en main les éléments essentiels de l'avenir .....et comme la nature à horreur du vide, ce sont des gougnafiers qui l'ont prise ou ont été les éléments inconscients de la GM actuelle.

J'ai dit

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 14:26
luxcalam&volutes a écrit:
Alors, tout cela ne serait que mauvais procès et arguties de ma part si le GODF, lui aussi, n'avait pas ratifié un accord avec la GLMMM alors que chacun savait parfaitement le manque de rigueur, les serments violés, les intrigues nouées, les trahisons faites aux justes, etc. Bref : la reconnaissance faite à des traitres !

J'aime la précision des faits : Le GODF avait déjà signé un accord avec la GLMMM avant les épisodes de trahisons dont vous parlez, et historiquement jamais le GODF n'a remis en cause une ratification préalablement autorisé par le Conseil de l'Ordre. Cependant, la donne pourrait changer maintenant...

Enfin, j'aimerais que ceux qui ont mis en place ces traitres et les ont fait élire courbent l'échine et cessent ici de les critiquer car ils se sont faits "lourder", il faut savoir assumer ces erreurs... cela aussi est du ressort de l'initiation...
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 15:00
eques_a_magdalena a écrit:
Enfin, j'aimerais que ceux qui ont mis en place ces traitres et les ont fait élire courbent l'échine et cessent ici de les critiquer car ils se sont faits "lourder", il faut savoir assumer ces erreurs... cela aussi est du ressort de l'initiation...
bien dit aques mais croix tu que ce mot "initiation"soit connu et reconnu de tous Very Happy
"que celui qui n'a jamais péché lui jette la premoère pierre"
début d'une blague qui se termine ainsi:
"alors Jésus vit une pierre voler vers la pécheresse , il se retourna vers eux et dit "maman!Rentre à la maison"" farao
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty De la GLMMM à la GLRMM...

Ven 06 Mar 2009, 15:03
Il est dommage Eques que tu me reprennes sur des détails alors que l'essentiel n'est plus dans le passé mais pour l'avenir, certes à la lumière de tous les enseignements à notre disposition aujourd'hui.
Encore faut-il que nous disposions des mêmes informations, eques...
Il en est qui ont quitté une réunion en pleine connaissance de causes quant à leur devenir à la GLMMM. La confiance toujours la confiance....Quand elle n'est plus, comment rester si ce n'est pour attendre son heure ? Mais que de pollutions dans l'intervalle...!!!
Il en est aussi qui ont tant refusé le coup de force de Cachan qu'ils ont fondé une Obédience" la Grande Loge Régulière de Memphis -Misraïm" qui s'enracine à partir du sud de la France. Mest avis que cette obédience pourrait bien faire parler d'elle dans les temps qui viennent...Il serait du reste utile d'ouvrir une rubrique et d'en parler même si elle préfère oeuvrer dans la discrétion et la tranquillité...La légitimité des dépôts reçus par Pierre Philippot et consorts est incontestable mutatis mutandis. Pour autant, la GLRMM ne reconnaît plus aucun grand hiérophante.
Quelque chose me dit que cette obédience pourrait bien être aussi un des foyers ardents de tous ceux qui aspirent à un travail dans le calme, la légitimité et surtout la fraternité...
C'est probablement avec des structures qui héritent du passé de filiations et de transmissions incontestables mais qui ont un regard totalement neuf, pour ne s'être compromis en rien, que cet APPEL à l'UNION sera le mieux entendu ... Very Happy
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 15:09
lux tu peux ouvrir un post sur la GLRMM dans la rubrique "obédience"
ne les connaissant pas je ne juge pas mais j'ai une question :
si la situation a fait que certains sont partis pourquoi ne pas chercher une structure existante qui correspondrait a leurs désirs?
a force de se disperser dans une multitude de petites structures il ne reste pas grand chose ...
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 15:20
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 15:55
luxcalam&volutes a écrit:Il est dommage Eques que tu me reprennes sur des détails alors que l'essentiel n'est plus dans le passé mais pour l'avenir, certes à la lumière de tous les enseignements à notre disposition aujourd'hui.
Encore faut-il que nous disposions des mêmes informations, eques...
Il en est qui ont quitté une réunion en pleine connaissance de causes quant à leur devenir à la GLMMM.

Et bien moi je trouve que certains veulent oublier le passé trop vite et je trouve cela facile... pour se refaire une virginité ?

Sans polémiquer, nous avons les mêmes informations...

Et je précise encore... avis aux historiens... ceux qui ont quitté la réunion furent obligés de le faire j'en conviens, eu égard à leur conscience... mais c'était à cause de ceux qu'ils avaient mis en place...
On élève des SS et FF, on les porte aux nues... on crache sur d'autres... puis on se fait poignarder dans le dos et l'on s'aperçoit que ceux sur lesquels on avait craché n'était pas si mal...

BREF, RECONNAITRE SES ERREURS, DIRE JE ME SUIS COMPLETEMENT PLANTE... C'EST AUSSI S'INITIER.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 16:00
C'est une question pertinente et qui s'est effectivement posé à ceux qui ont fondé la GLRMM...
Il faut savoir que la GLMMM a été fondée en 2000, par un noyau de FF et de SS qui se retrouvent en grande partie aujourd"hui à la Grande Loge Régulière de Memphis-Misraïm. C'est vrai que nous n'étions pas nombreux...Des principes forts tels la COLLEGIALITE, la transparence, le respect du SERMENT, le Travail sincère, la FRATERNITE et l'Amour de l'ORDRE ont été posés à cette fondation.
Tous les textes régulateurs ont ainsi été rebâtis dans cet esprit et il est vrai que le passé GMM CS a laissé carte blanche à la voie mixte dès lors que le principe de la grande hiérophanie subsistait.
Il est patent que pendant 7 ans cela a tellement bien fonctionné que la GLMMM a connu le succès que l'on sait...Revers de cette croissance rapide et mal maîtrisée, les problèmes que nous déplorons dont Cachan n'est que la pointe de l'iceberg...
Crois-moi Alkemia, une analyse exhaustive et courageuse ( parce que ça fait mal aussi à son ego !) a été faite ; en tous les cas on s'y est efforcé... Pour autant c'est aussi une expérience incomparable dont nous devions tirer tous les enseignements pour l'avenir.
C'est pourquoi, l'idée de cette refondation, consiste à garder l'essence de ce qui fit ce que la GLMMM devint tout en changeant ce qui ne peut fonctionner à la lumière de tout nos vécus et de nos responsabilités passées ...
La grande hiérophanie fut le premier point qui fut revu : le fait du prince provoque aussi des comportements à l'aulne de ses outrances.
Je ne donne pas raison à ceux qui ont organisé Cachan mais à toute action/réaction.

Ce qui fonda la GLMMM n'a jamais été expérimenté ailleurs. Nous en connaissions les vices mais aussi les vertus...Pouvions-nous laisser en plan une telle expérience ? Il a semblé que non. Et bien au contraire, pour être passés si près en si peu de temps de la réalisation de tous nos espoirs, peut-être alors fallait-il se remettre en question et persévérer...

PS : Je viens de lire ton post eques pour le lien. Il y a quelques infos certes mais bien incomplètes dès lors que ceux qui connaissent la GLRMM pour y appartenir ne sont pas encore sortis de leur réserve, pour les raisons déjà mentionnées. Si je me suis permis ces quelques mots aujourd'hui sur la GLRMM c'est que le bilan d'une quasi année de travail est très encourageant et qu'il faut commencer à le faire savoir maintenant. C'est un grand espoir car la GLRMM fait partie de ceux qui accueillent l'idée d'une pacification, voire d'une union, très favorablement...
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 16:59
enfin un peu de ciel bleu !!! ça faisait longtemps !!!

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 17:32
Merci Lanterne de tes encouragements car ce n'est pas facile : entre nos erreurs, nos blessures, nos incompréhensions, il faut pourtant aller de l'avant ! Aimer de tout son coeur la Franc-Maçonnerie égyptienne devrait nous aider à tenir la truelle...et nous aimer tout simplement.

Moi si j'ai pu blesser quiconque, je le regrette parce que bien au contraire j'ai tout donné de ma vie, de mes talents pour oeuvrer pour mes SS et FF. Et bing : les défauts sont là aussi !!!
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ! ???
Pour autant, j'ai comme principe de ne jamais refaire la même erreur parce ça c'est impardonnable...

M'est avis que pour ces Etats généraux, il nous faudra un psy, une foultitude de psys pour entendre nos blessures et tenter de les cicatriser...
Tant qu'il y aura de la rancoeur, mes SS, mes FF, nous n'arriverons à rien !
Et si un tel ou une telle ne furent pas GM à cause de moi, ils me remercieront peut-être de le devenir à un moment où ils auront vraiment l'occasion de donner le meilleur d'eux-mêmes !
Petit clin d'oeil ! car en vérité, de quelle Main invisible sommes-nous les jouets ?
Idea
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 18:59
Passer la truelle c'est très louable, encore faut-il être sûr que le mortier que l'on y met soit un véritable liant et les surfaces sur lesquelles il est appliqué aient été passées au cordeau...car comme le disent les "compagnons": le diable est dans le joint

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 19:41
Le diable ou le bon dieu c'est au choix....comme celui de rester à la GLMMM et qui est infiniment respectable surtout quand on n'était pas à Cachan...
Ce qui serait grave c'est d'y demeurer pour préparer un autre mauvais coup ! C'est vrai action/réaction...! Mais quand même..tu comprends pourquoi les Anciens n'ont même pas essayé de refaire quelquechose à la GLMMM.
Cachan : la pointe de l'iceberg...??? Oui car depuis longtemps la GLMMM était trop politique et sa fraternité n'était que flagornerie pour obtenir grades et avantages divers et variés...
Alors c'est vrai qu'un jour j'ai crié ma révolte car ce que j'ai découvert, pour avoir pris du recul, c'était une GLMMM fainéante qui s'embourgeoisait, qui s'autocongratulait, qui ne travaillait plus et ne connaissait ni son Histoire ni ses textes Régulateurs !
Plus aucun travail, peut-être dans le bleu et encore..., des tenues de colonne où l'on buvait et où l'on mangeait mais où le premier était incapable de tracer l'étoile, d'y faire découvrir la quintessence, incapable aussi de replacer correctement le carré magique, etc. etc. et pire encore dans les HG où l'on y donnait la messe !!! Rien que des paons au garde-à-vous de ceux dont on espère plus encore titres et honneurs...!
T'appelles ça de la Franc-Maçonnerie égyptienne ? Moi non alors désolé de mon coup de pied dans un tel nid de guêpes mais il fallait bien tenter quelque chose !!! Ce fut en vain mais je ne suis pas resté complice de cette déliquescence et ça c'est capital pour moi : libre à toi de ne pas le comprendre.

Il faut ne plus y être pour se rendre compte à quel point la GLMMM a sombré. Il faut y être encore pour continuer à s'envoyer des vacheries ???
Stop mon Frère, j'ai quitté ce bourbier c'est par pour m'y remettre avec ou sans liant...
Bises X3 quand même Very Happy


Dernière édition par luxcalam&volutes le Sam 07 Mar 2009, 04:12, édité 1 fois
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty je ne comprend pas

Ven 06 Mar 2009, 19:45
pourquoi a chaque fois que quelque chose ne se déroule pas comme prévu la solution est la scission avec recréation ailleurs d'une enieme obédience car on parle ici de structure administrative avec son collège de dirigeants, de décideur .
allez un GM de plus avec son conseil fédéral.on arrive à une situation ou tout les membres de cette obédience sont TT:.II:.FF , GM et consort mais on oublie le principal .
tous les jours des profanes deviennent des SS:. et des FF:., mais que découvrent ils ?
que l'initiation qu'on leur propose n'est pas importante seul la reconnaissance du seul et unique veritable détenteur de la vérité l'est .
que les GM de toutes ces obédiences se mettent dans l'ombre et insuflent leurs connaissances vers les collonnes et non vers leur nombril car ce sont les SS:. et FF:. qui comptent et non l'obédience dans laquelle ils sont
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 06 Mar 2009, 21:26
Je n'ai jamais compris ceux qui disaient aux plus jeunes : "attends, va te rhabiller et tu comprendras plus tard...!"
Alors je vais tenter de te répondre Alkemia même si la logique des patentes, des filiations dites légitimes, etc. semble t'étonner...Peut-être aussi que tu ignores des faits de nature à te faire comprendre grandement tout ce mic mac qui n'en a pas moins sa logique...
La patente de la GLMMM fut délivrée en 2000 par CS, GMM et GH. En 2008, suite à Cachan, elle a été annulée par son successeur WR, GMM et GH.
C'était son droit le plus strict puisque il reprenait ce qui appartenait à l'Ordre international du RAPMM qu'il préside de droit, y compris sur le plan profane.
Donc la GLMMM n'existe plus.
Exemple un peu trivial pour t'éclairer : imagine un franchiseur quelconque. Pour une raison ou une autre, il retire sa franchise à un magasin. Ce magasin doit, soit, se trouver un autre franchiseur soit être en nom propre.
Face à la disparition de la GLMMM, certains Anciens, particulièrement affectés de la décision de WR et de sa conduite de l'Ordre sur ces entrefaits, n'ont pas souhaité poursuivre sous sa bannière. Disposant d'un arsenal de transmissions on ne peut plus légitimes, c'est ainsi que la GLRMM a vu le jour.

Si la patente de la GLMMM n'avait pas été annulée, jamais la GLRMM aurait été créée. Sa création est postérieure à Cachan de plusieurs semaines et même il est à noter que ses responsables ont tout tenté pour aplanir les choses y compris même de faire réveiller la Patente de la GLMMM en intercédant auprès de WR ( moult courriels en font foi sans compter des heures de conversation téléphonique...) Je t'en fais Serment et crois-moi je ne suis de ceux qui plaisantent avec ces choses-là, avec ou sans pseudo, je suis face au SADM !
Contenu sponsorisé

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 4 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum