Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilAujourd'hui à 10:12lanterne
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12393 messagesdans 1241 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Lun 02 Sep 2019, 08:51
GODF, LE DISCOURS D’INSTALLATION DE JEAN-PHILIPPE HUBSCH
 
 
Le septième et dernier enjeu concerne le paysage maçonnique français. Il se créée actuellement une à trois obédiences nouvelles chaque année. Certes il en disparait presque autant, mais nul ne sait au juste combien il y a d’associations se présentant comme obédience maçonnique aujourd’hui en France. Dans ce fouillis, seule une petite vingtaine d’obédiences répondent à des critères de fonctionnement maçonnique qui leur permet de se reconnaître entre elles. Une plus grande vingtaine sont des obédiences indépendantes, souvent de très petite taille, voir purement fantaisiste. Et, encore plus inquiétant, il y a un nombre indéterminé de loges sauvages. Or un phénomène de transfert voit augmenter les demandes d’affiliations pour essayer souvent de se rapprocher des grandes obédiences historiques, dont la première est le Grand Orient de France. Qu’en est-il de la qualité de ces francs-maçons, dont on ne sait pas toujours d’où ils viennent vraiment, comment ils ont été enquêtés, le sérieux apporté à leur initiation, etc. Nous devons avoir une réflexion sur cette nouvelle situation, pour s’y adapter, notamment en commençant par faire le ménage dans nos temples. Comment lutter contre des loges sauvages ou des obédiences que nous refusons de reconnaître, si en même temps nous les hébergeons ? Le Grand Maître a obtenu l’accord des autres grandes obédiences propriétaires, essentiellement la Grande Loge de France et le Droit Humain, pour initier la même démarche dans leurs locaux. Ce travail sur la reconnaissance sera également fait au niveau international. Nous avons des traités avec des obédiences dont nous ne savons même pas si elles existent encore. À l’inverse nous avons des demandes de reconnaissance qu’il faut continuer d’étudier, car le Grand Orient de France reste une référence importante pour de nombreux obédience maçonniques dans le monde

Source Hiram.be

Tout est dit la chasse, aux loges sauvages et aux petites obédiences est ouverte, exit des temples !!!

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Re: Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Lun 02 Sep 2019, 12:56
Vous savez pourquoi au Grand Orient on travaille beaucoup pour la tolérance plus que partout ailleurs ?
Très simple, parce que l'on se bat toujours pour ce qu'on possède le moins....

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"

alkemia aime ce message

Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 13/04/2012

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Re: Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Mar 03 Sep 2019, 20:29
Citation de Surcouf. Lors d'un banquet avec des officiers de la marine britannique qui disaient à Surcouf, le corsaire malouin, "vous les français vous vous battez pour l'or et l'argent, nous les britanniques nous nous battons pour la gloire et l'honneur" et Surcouf de répondre : "nous, les français, nous nous battons pour ce que nous n'avons pas".

L'image est assez juste concernant notre Grand Ami le GODF. Grand ami parce qu'il faut toujousr se méfier de ce genre d'ami.

Le 7e point du discours du GM du GODF est, pour une fois, on ne peut plus clair, il faut en fionir avec les Loges Sauvages, les Obédiences Sauvages... enfin tout ce qui n'est pas entre nos mains !

Toutes les obédiences, Loges, tous les groupes vont commencer à réfléchir et se dire que le GODF ce n'est peut être pas si mal. Et si l'on n'est plus reconnu où se réunir alors ?

Le GODF fait là une erreur de débutant. Il veut mettre la main sur tout ce qui n'est pas à leur bottes, il chasse, et la GLDF et le DH, qui louent des temples, vont apparemment faire de même... Le GODF chasse donc tout ce petit monde dans des lieux qu'il ne contrôle pas, qu'il ne contrôlera plus ! Donc il sera borgne sur ce qui peut se passer dans ces Loges ou Obédiences.

La vraie fraternité serait au contraire de les accueillir dans leurs temples. Cela leur permettrait de voir toutes les dérives, prières au GADLU, au SADM.. et petit à petit de les amener à les rejoindre.

Au lieu de cela il fait un coup de force d'une très grande brutalité et d'une rare violence.Fraternité et Maçonnerie Universelle où êtes vous ?

Ce qui me ravie c'est que l'on sent par là les frémissements d'une perte de contrôle en interne et surtout en externe de la maçonnerie. Le GODF se rend compte que ses combats sociétaux font fuir bon nombre de Frères et de Soeurs qui recherchent une spiritualité, une voie initiatique.
Lorsque l'on se radicalise à ce point là c'est que l'on est en train de perdre la main, le GODF vient de signifier sa peur et ses craintes face à la spiritualité et à l'initiatique de la Franc-Maçonnerie.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
horus
horus
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Obédience : GLISRU
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 09/05/2017

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Re: Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Mer 11 Sep 2019, 11:20
Il n'en fallait pas plus pour m'inciter à voyager encore plus chez nos frères des loges libres...

Ce type de réactions ne m'étonnes pas de la part du GODF.
En visite chez eux, j'ai mangé à coté de leur grand maitre, et la première question qu'il m'a posé: était "tu es de la GLMF. Vous rejoignez quand le GO?"
"Franchement, Philippe, je ne pense pas que cela arrive un jour...."

Mais je ne parlais qu'en mon nom. Je me rends compte que certains au sein de ma loge y pence.

Ce genre d'attitudes montrent bien la politique du GO. Par contre, ce manque d’ouverture de ses dirigeants, risque d’être contre productrice! Au risque, même de perdre certains maçons au profit d'autres obédiences. Espérons qu'ils ne se laissent pas endormir par leurs dirigeants.
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty GODF et GLMF

Mer 11 Sep 2019, 16:41
Franchement mon TCF Horus je ne comprends pas que tu sois étonné de la question du GM du GODF. Si je me souviens bien, la GLMF était, si l'on peut dire, un satellite du GODF qui a aidé à l'époque de la formation de la GLMF et de sa mixité à laquelle il ne pouvait pas répondre lui-même, en lui donnant en plus tout un tas de Patentes. Maintenant le GODF le peut dans la mesure où il a à présent des Loges mixtes, il ne voit pas la raison que la GLMF continue à exister. Même façon de travailler, même rituels, du 33 degrés pour les Egyptiens, ( GO Egyptien et GOEM) qu'est ce qui les distingue à part la taille des Obédiences ? 
Si la Loge où tu travailles passait au GODF, crois-tu qu'il y aurait de grandes différences ?

La chasse est ouverte certes, surtout pour la myriade  de petites entités égyptiennes qui sont du poil à gratter pour le GODF et surtout des capitations qui ne rentrent pas dans sa besace. C'est vrai que c'est surtout nous qui le gênons avec notre échelle car il ne parle jamais des Loges sauvages ou abritées dans de petites obédiences multi-rites qui travaillent au REAA, au RFT. 

Il faudrait aussi savoir le nombre de personnes qui sont parties du GODF, écœurées de ce qu'il s'y passait.
Certains parlent de rencontres, de visites, c'est bien d'accord mais c'est plus du voyeurisme que du Travail, on ne travaille vraiment que dans sa Loge, dans sa maison. Quand dans le profane vous invitez des amis, c'est vous qui faites le ménage, la bouffe, la vaisselle, ce ne sont pas les invités qui arrivent avec un bouquet de fleurs pour se mettre les pieds sous le table. En Maçonnerie, combien d'invités donnent réellement un coup de main, ont travaillé sur l' ODJ pour intervenir en complément de ce qu' a dit l'Orateur ? Trop de visiteurs peuvent déstabiliser une Loge. 

Le GODF, n'est pas grand chose au niveau de la FM mondiale, et que représente t il au niveau de la population hexagonale et c'est nous les pauvres petites choses qui essayons de vivre notre spiritualité grâce à nos Rituels et nos Travaux qui rendrions la FM française ridicule ? Ah bien sur, nous ne défilons jamais avec nos Sautoirs et Cordons dans les rues. 
Nous n'allons pas perpétuellement nous promener pour ouvrir des Loges au fin fond de Tataouine, nous n'en avons pas les moyens De plus en plus nous avons affaire uniquement à un problème politico-financier à l"échelon le plus haut et au niveau local à des affaires de restauration sur lesquelles se greffent de la Franc-Maçonnerie....C'est beau l'évolution !


Dernière édition par kAKTEE le Mer 11 Sep 2019, 21:06, édité 1 fois

alkemia aime ce message

Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 13/04/2012

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Re: Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Mer 11 Sep 2019, 19:33
Bonjour,

Ce que nous voyons se dérouler sous nos yeux ne devrait pas nous surprendre.
Nous vivons la fin de quelque chose, la fin d'une Maçonnerie, ce ne sera pas pour demain mais d'ici 20 ou 30 ans, la maçonnerie que nous avons connue se sera profondément modifiée et aura, très certainement un autre visage.

Il y aun exemple qui aurait du nous alerter. Depuis une vingtaine d'années nous voyons le Martinisme se diluer, s'éparpiller, se diversifier... on trouve du Martinisme Vaudou, Templier, Reïki, rosicroissien (sic), et j'en passe. Jusqu'au GODF qui avait songer à créer un ordre martiniste dans les années 2000 ! Rassurez-vous, il s'agissait d'un martiniste totalement laïc !

Beaucoup on traité ces éparpillements martinistes avec un oeil amusé, rigolard. Il n'était que les prémices de ce qui allait arriver à la Maçonnerie.

Aujourd'hui la franc-maçonnerie vit cet éparpillement, il est tout à la fois solve et coagula, c'est à dire qu'il n'y aura qu'une dissolution. Le solve par la diversité et la perte des valeurs intrinsèques de la FM. Quelque soit le rite ou l'obédience. Le coagula se fixe sur une pensée unique et débridée du rôle du maçon et de la FM. On entre de plus en plus dans la matière. Qu'est ce qui pourra naître de tout cela sinon une "chimère". La chimère est le nom donné aux animaux auxquels on clone des cellules humaines.

Le Solve et le Coagula se fera aussi sur un autre plan, Le Solve de la Franc-Maçonnerie pour que ses éléments spirituels et hermétiques réalisent le Coagula qui donnera naissance à une autre forme de la FM.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Re: Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Mer 25 Sep 2019, 17:52
Franchement je pense qu'il fait nous concentrer sur autre chose…
Ayons l'âme Mizraïmite !!! ce n'est pas la première fois que nous serons "persécutés" par le GODF, l'histoire se répète...
Les reconnaissances, on s'en fout, non ?
Et s'il faut travailler dans des garages, nous le ferons, s'il faut initier dans des salons, nous le ferons…
L'initiation n'est pas dans les Temples que nous louons…ça se saurait...
Ne disons nous pas, l'ésotérisme vient d'en haut...

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 13/04/2012

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Re: Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Mer 25 Sep 2019, 20:01
Pour le garage pour nombre de nos Loges c'est déjà fait. Je ne parle là que des obédiences qui ne se sont pas couchées.

Mais peut être que le GODF n'est que le ministre aveugle du Très Haut et qu'il va nous rendre service.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty ha la la , le temps passe et rien ne change ;)

Mer 23 Oct 2019, 12:44
flower
Du fin fond de mes bois, en pleine période de chasse au cerf, je me rends compte que rien ne change vraiment Smile 
initié au GODF, passé par la GLEDF, la GLISRU et finalement la GLMF, je n'ai pas vu de véritables différences dans les comportement "humains" de leurs membres. De très belles rencontres dans chacune de ces structures(et je ne veux conserver que ces souvenirs Smile ) 
Rappelez vous le cabinet de reflexion et son VITRIOL Smile l'initiation est personnelle et ne relève que de soi. Le reste ne sert qu'à evoluer à condition de travailler quel que soit le lieu et le nom Smile 
en 12 ans de "loges" ce n'est jamais l'obédience qui m'a convaincu mais bien les personnes que j'y croisais Smile 
bon je retourne dans me bois pour échanger avec potes le loup, le renard et la belette  geek
louxor
louxor
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2010

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Re: Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Dim 03 Nov 2019, 01:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
On croise dans la rue, dans un salon, dans une forêt, dans un bar, dans un hall de gare, dans une loge...le parfait échantillon de ce que l'espèce humaine et animale recèle de merveilleux et de ladre, aussi...
A mon humble avis, il faut aussi un vecteur, un moteur, une énergie... Alors probablement la Barque d'Isis est au voyage(s) ce que "Notre" Rituel est à la compréhension des Mondes...
Même accompagné(e) je nais et vis seul(e)...
Solitaire, je rejoins ce qui me forge...et je ne suis pas seul(e)
Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 13/04/2012

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Re: Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Dim 03 Nov 2019, 10:06
Sic Transit Gloria Mundi !

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Phila
Phila
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Obédience : OMORAPMM
Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2011
http://www.memphismisraim.com

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Re: Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Dim 03 Nov 2019, 11:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
[size=16]Bienvenue à l’homme courageux épris de liberté qui, d’ici et maintenant, part pour la plus noble des batailles : choisir de lâcher ses peurs et ses habitudes mentales pour retrouver sa véritable nature, mémoire sainte de l’instant présent et de l’étonnement d’être en existence. La connaissance de soi-même permet de supporter tous les jugements et tous les abandons en silence.[/size]

P
Contenu sponsorisé

Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!! Empty Re: Rentrée 2019, la chasse est ouverte !!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum