Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ATH-KA-PTAH

+9
Arctium Lappa
Euronimus
Vincent
kAKTEE
Mercure
alkemia
lanterne
Shemsuhor
christi
13 participants
Aller en bas
avatar
christi
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2008

ATH-KA-PTAH Empty ATH-KA-PTAH

Mer 07 Jan 2009, 23:51
J'ai trouvé sur Internet un site (trés beau d'ailleurs) de la loge "ATH-KA-PTAH"
est-ce uniquement une loge ?? ou une Obédience ??
qu'y a-t-il derrière ???
est-ce sérieux, pourquoi tant de mystères ??
meric de vos réponses flower
Shemsuhor
Shemsuhor
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Obédience : GLNF et ex GLFMM
Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/10/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Jeu 08 Jan 2009, 09:33
Une loge me semble t il de ce nom existait en 2006 au Zénith de Marseille, de
Ordre Oriental ancien et primitif de Memphis et Misraïm au
Rite primitif de Memphis et Misraïm et Rite de Venise
GRANDE LOGE MIXTE SOUVERAINE

Est ce la même ?
avatar
christi
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Jeu 08 Jan 2009, 11:51
Celle-ci se réclame du rite de Men Nefer !!!!
avatar
Invité
Invité

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Jeu 08 Jan 2009, 14:25
Je ne sais si cela est vraiment sérieux...
A la fin de leur présentation sur leur site internet, nous avons droit à une rencontre avec des E.T. cyclops
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Jeu 08 Jan 2009, 15:24
pour être honnête je ne les connais pas c'est donc difficile de juger les personnes qui sont derrières.
En revanche le message me parraît éminament douteux voir dangereux ! tant sur la forme que sur le fond.

nous sommes en présence d'une reconstruction manifestement très personnelle et très loin d'une quelconque tradition, même egyptienne, on y évoque de l'atlantide comme une vérité acquise, et en se projetant vers un avenir acquis lui aussi et pour le moins farfelu.
les thèmes de leurs initiations ( à en juger par ce que j'ai pu lire et comprendre sur le site) relèvent du mythe et de la légende mais pas de l'initiation, c'est ce que je trouve dangereux.

contrairement à la franc-maçonnerie classique qui utilise un mythe pour véhiculer une initiation universelle, cette grand loge utilise l'initiation comme moyen d'accroche pour en réalité véhiculer son propre point de vue, ce n'est donc pas de l'initiatique mais du dogmatique, par ailleurs les mécanismes utilisés pour suciter l'intérêt (la liberation, un autre monde meilleur etc) m'inquiètent plus qu'ils ne me rassure.
le discours me fait penser un peu aux discussions qu'on peut entendre chez les RC amorc, en gros c'est du new age egyptiannisé.
leur vision de l'égypte est tout aussi farfelue, et présentée de façon à cautionner leur point de vue sur tout un tas de chose.

mais voici (car la copie du site est interdite) en substance la façon dont est enquêté le postulant (vers la fin du site ), chacun jugera selon sa conscience :

le Candidat reçoit sur le plan intérieur la visite de "Trois Frères Enquêteurs" (pas mal non ?).
Le premier enquêteur se présente sous l'image symbolique d'un Prêtre d'Anubis .
à cette occasion il va purifier le Candidat des traces de sa vie profane pour le préparer à l'initiation verticale.

Le deuxième enquêteur se présente sous l'image symbolique d'un Prêtre de Thot (THOT qui ouvre les routes de l'au-delà).
il est censé préparer le Candidat pour qu'il puisse être enseigné la nuit par les Instructeurs de l'Ordre ( même RAEL n'a pas osé ).

Enfin le top du top : le 3eme enqueteur se matérialise (se matérialise ?!?!) sous la forme d'un Prêtre de Ptah ( Protecteur de la Maççnnerie Egyptienne).

Il va provoquer chez le postulant des réactions favorables à son éveil, donner la lumière qui s'incarnera dans le corps matériel pour en activer le feu interne, lui permettant d'atteindre une réalisation spirituelle...

si je devais donner un conseil (encore une fois je ne juge pas les personnes mais le message)....à éviter absolument !!!

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Jeu 08 Jan 2009, 16:56
lien direct avec dieu , régénération cellulaire conduisant à l'immortalité du corps , télépathie et bien plus encore
tout ça a portée de main de tous et pour pas cher Very Happy on en profite vite c'est les soldes .
soyons un peu sérieux et ne tombons pas dans le nimporte quoi mis a part le graphisme digne de certains jeux vidéos ça me semble être une enseigne très accrocheuse pour une société pas très maçonnique mais bon chacun est libre d'aller vers ce qu'il veut ...
avatar
christi
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2008

ATH-KA-PTAH Empty rite de Men Nefer

Jeu 08 Jan 2009, 20:14
Trouve-t-on ailleurs, (dans une Obédience sérieuse) le rite de Men Nefer Question
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Jeu 08 Jan 2009, 21:50
men nefer ça veux dire "memphis", c'est comme ça d'ailleurs dans certains passage de notre rite avant modification par Ambelain .

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Ven 09 Jan 2009, 07:28
ATH-KA-PTAH était je crois le nom d'un temple égyptien lié à Ptah (il me semble que cela est évoqué dans her bak)

Concernant ce site, il ne date pas d'hier et les thèses véhiculées sont un véritable compendium de la sous littérature New-Age.

Rien de maçonnique là dedans, rien d'initiatique non plus.

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
christi
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Ven 09 Jan 2009, 13:52
ATH-KA-PTAH veut dire en hiéroglyphique: second coeur de Dieu, transformé en grec en Aegyptos qui a donné Egypte.

En lançant ce sujet, je pensais trouver sans peine des détracteurs, mais comme ici, c'est un forum, en principe anonyme, j'espérais trouver en même temps des gens plutôt informés de l'intérieur, qui se seraient exprimés sans crainte sur le sujet................
Alors !!!
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

ATH-KA-PTAH Empty informés de l'intérieur ?

Ven 09 Jan 2009, 14:01
MAIS cHRISTI, il n'y en a peut être pas des adeptes de cette... enfin de ce truc sur ce forum.

Kaktée
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Ven 09 Jan 2009, 14:07
tentative intéressante en effet, mais à mon avis il ne doit pas y avoir foule dans cette association, ça risque d'etre difficile à trouver !!!

(à moins qu'ils ne se matérialisent comme les enquêteurs affraid )

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Ven 09 Jan 2009, 15:26
Quant on a une tête d'Anubis et que l'on communique avec des Aliens, on ne s'intéresse pas à un forum sur les Rites Egyptiens... clown
avatar
christi
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Ven 09 Jan 2009, 18:06
bon ok, je voulais juste lancer un débat lol!
même si le sujet est sulfureux, ne risque t-on de tourner en rond (ron!) ici : silent
et je pense que partout il peut y avoir des choses intéressantes (je n'ai pas dit là en particulier!)
rarement tout est à jeter, sauf avec une vision intégriste....
Laisser s'exprimer un adepte de cette structure me semble tout de même maçonnique, même si l'on reconnait le droit de tout un chacun de ne pas être d'accord
En fait si personne n'intervient, j'en déduirai qu'ils sont tous extra-terrestres affraid
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Ven 09 Jan 2009, 18:20
ce sujet a pour titre liste d'obédiences maçonniques travaillant au rites égyptiens
donc si tu veux parler de cette structure il me semble approprié de lancer un sujet dans la partie divers ou structures non maçonniques.
s'il est interressant de s'interresser a des mouvements divers je pense que quand le mouvement est aussi typé que celui là il devient prudent de s'en éloigner ...
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Sam 10 Jan 2009, 15:43
christi a écrit:Laisser s'exprimer un adepte de cette structure me semble tout de même maçonnique, même si l'on reconnait le droit de tout un chacun de ne pas être d'accord En fait si personne n'intervient, j'en déduirai qu'ils sont tous extra-terrestres affraid

Si laisser s'exprimer quelqu'un de cette structure est maçonnique, cette structure ne l'est en aucun cas. C'est donc un hors sujet en ce qui concerne la liste des obédiences maçonniques. Je vais de ce pas dématérialiser le sujet pour le téléporter dans la zone adéquate.

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
christi
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Sam 10 Jan 2009, 16:58
J'avais juste posé une question......
ne sachant pas en effet de quoi il retournait !
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Sam 10 Jan 2009, 19:12
Et tu as bien fait !

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Lun 16 Mar 2009, 08:23
Bonjour à tous
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une structure en lien avec Christian Jacq... Mais je ne sais plus d'où me vient cette info, qui à première vue ne paraît pas très fiable, Christian Jacq étant tout de même plus "solide" en matière d'égyptologie (même s'il est critiqué pas ses confrères) que cette curieuse relecture
Bien à vous tous
avatar
Euronimus
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2009

ATH-KA-PTAH Empty Loge Ath Ka Ptah

Ven 08 Mai 2009, 23:57
C’est fou ce manque de curiosité et cette façon de conclure sans même chercher à savoir…
Pour ma part je trouve que c’est ce comportement qui est très dangereux…
La Maçonnerie ne vous a-t-elle donc rien appris ?
J’ai l’impression de lire ce qu’on peu trouver parfois dans des discours profanes antimaçonniques.
Tous vos discours ne ressemblent-ils pas à beaucoup de considérations de Maçons extérieurs à la Maçonnerie Egyptienne ?
C’est hallucinant comme l’Homme peut-être limité et étroit d’esprit face aux choses qu’il ne connaît pas et ne peut pas encore comprendre…
Cela me rappel une certaine époque où certain initiés étaient brûler vif par de ces personnes qui croyaient se contenir dans une norme absolue que tout le monde devaient adopter…
Quelle fâcheuse ironie que nous retrouvions un tel état d’esprits sur nos colonnes en nos Temples.
Même initiés, Vous voilà bien ignorant comme un profane devant toute la puissance et la signification d’un édifice sacré.
Ne vous vient-il pas à l’esprit que le Memphis Misraïm contient des Grades de perfections avec des accès à des connaissances qui dépassent de loin les premiers degrés ?
Ne vous vient-il pas à l’esprit que la Maçonnerie Egyptienne à hérité de savoir contenus dans le livre sacré dit des Morts ?
Croyez vous à ce qu’on vous dit de croire sur l'Egypte, ou allez-vous chercher plus loin ?
L’initié est un éternel apprenti et de ce fait est un éternel chercheur qui ne cesse de se perfectionner et de creuser, de se remettre en question. Si vous croyez être arrivé au bout par une quelconque initiation, détrompez vous, vous n’avez qu’à peine entamé le chemin…mais tout reste à faire. Pausez-vous des questions plutôt que d’y répondre hâtivement en esquivant le problème.
Passez votre chemin, vous, qui Savez. Tout initié que vous êtes, vous êtes resté des profanes. Et laissez cette route à ceux qui Veulent Connaître…
avatar
Invité
Invité

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Sam 09 Mai 2009, 01:51
Du calme, du calme Euronimus...

je sais bien que cela commence à faire, que les posts se comptent par milliers maintenant, mais ce à quoi tu fais allusion a de maintes fois été mentionné. Et même parfois très approfondi. Perso, je suis le forum assidûment depuis janvier et j'ai plein d'exemples encore en tête...
Tu viens de t'inscrire sur le forum et tu n'as certainement pas eu le temps de tout lire : c'est une circonstance atténuante mais cool, Raoul Very Happy !!!

Je ne sais pas si la Franc-maçonnerie nous a appris quelque chose...
Mais si tu devais ce soir nous enseigner de ce qu'elle aurait dû nous apprendre et que nous n'avons pas compris, tu ne nous aides pas beaucoup à comprendre ce qu'il faut apprendre...

Comme quoi, on pourrait bien être d'accord quand même...
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Sam 09 Mai 2009, 08:47
salut euronimus,

tu reconnaitras tout de même que la vitrine est tout sauf maçonnique, et je l'ai parcouru en entier.Si l'origine des grades et rituels passent par le rite dit "de venise" (à tord d'ailleurs), alors rassure toi nous sommes suffisamment informé, mais puisque nous sommes dans l'erreur selon toi je t'en prie éclaire nous !!! et explique nous ces grades qui n'existent pas dans les autres obédiences égyptiennes !!! et ces histoires bizarroïdes que l'on a trouvé sur le site, et qu'on mentionne dans nos précédent messages !!!

tu parles d'intolérence !!! nous avons parcouru ton site en entier, et toi qu'à tu fais ? tu as seulement parcouru ce qui te concernait sur ce forum sans même te demander ce que nous y avons écrit ou fait, très bel exemple d'ouverture cher ami !!! très maçonnique !!! penses tu avoir cette vérité absolue pour nous juger comme cela ? donc en gros si on critique c'est qu'on est des imbéciles ? c'est ça ? c'est pas un peu court comme explication ?

quand on a un site internet c'est qu'on souhaite se faire connaître, c'est à dire qu'on souhaite que celui qui y vienne ai un jugement positif par rapport à une démarche éventuelle.Quelqu'un d'intelligent en communication sait que son message ne peut satisfaire tout le monde, ainsi il sait qu'il y aura des avis contraires et des jugement opposés. es tu prêt à les accepter ? visiblement non.

mais il y a une très grosse différence entre nos deux sites. Le tient est intéressé, il cherche à faire connaître la loge et à faire entrer de nouveau membres, le notre rassemble des soeurs et des frères d'horizons divers, on a rien à vendre !!! et donc on a le verbe facile...

Mais puisque tu es tolérant je vais te dire franchement ce que je pense de ce que j'y ai trouvé : rien de bien intéressant qu'on ne puisse trouver ailleurs. tout cela est un mélange fantaisiste de traditions diverses, assemblage très personnel de données new age et anciennes supposées venir de l'hermétisme, un rapport à la thérapeutique sans doute inspiré en partie du courant kremmerzien, avec du lubicz au milieu etc...
bref une connaissance de l'égypte sans doute limitée à la lecture d'ouvrages sans plus et peut etre quelques pratiques modernes sur l'assomption des formes divines, ainsi que sur la récupération de rituels divers. Si ce site est le reflet véritable de ce qu'est celle loge, alors je pense qu'elle est dangereuse car elle ne propose pas un progression traditionnelle mais une progression qui n'existe que dans la tête de son concepteur qui aimerait bien que les choses se passent selon ce qu'il a imaginé, et puisque tu es tolérant tu m'accorderas le droit de le penser ainsi et de le dire .

ce n'est qu'une analyse personnelle, ne vas pas imaginer encore que je suis le méchant intolérent qui attaque les gentils.


Dernière édition par lanterne le Sam 09 Mai 2009, 11:34, édité 1 fois

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Euronimus
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2009

ATH-KA-PTAH Empty Ath-Ka-Ptah

Sam 09 Mai 2009, 11:33
Il ne s’agit pas pour moi d’apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit. Je voulais juste faire remarquer qu’il est plus facile et tellement commun de condamner quelque chose que l’on ne comprend pas que d’essayer de le connaître.
Et la tiédeur de ces juges toujours prompts à condamner me laisse pantois…
Je me réfère simplement à ce que la Maçonnerie a pu m’apprendre. Si tu as été initié, a un moment donner, tu as bien du frapper à la porte d’un temple, en dépend de ce que certaines gens en pensaient, ou quoi que cela pouvait être au final puisque personne ne connaît vraiment ce qu’est la Maçonnerie avant d’être initié.
Il n’y a pas que MM dans la Maçonnerie Egyptienne et il n’y a pas qu’une façon d’accéder à la source de connaissance...
Certains grades très peu transmis de notre Mçonnerie Egyptienne l’enseigne quelque peu, ou nous lance sur le chemin mais c’est toujours au chercheur de chercher. Et pour cela il ne faut pas considérer que l’on Sait…et que l’on est arrivé au bout…
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

ATH-KA-PTAH Empty Célébrité

Sam 09 Mai 2009, 11:51
La Grande Loge Ath Ka Ptah parle de nous et nous décerne une palme !

Après avoir satisfait à un Tuilage, tous les Maçons (au moins Compagnons) pourront aller voir le bêtisier Ma-Connique de ces super Maçons qui sont "Une école de Mystères du Nouvel Age" Wink

Ils mettent dans cette annonce des citations que je peux reprendre car ils n'en ont pas l'exclusivité dont la phrase d'Ambelain :
"La pseudo "régularité" maçonnique, consiste en la "reconnaissance" épistolaire d'une Obédience par une autre, ne justifie pas l'existence et le comportement de cette même Obédience. C'est donc dans la valeur individuelle de leurs membres que les Obédiences puisent la justification de leur propre existencee, pas dans leur nombre. A membres superficiels, futiles ou vains, Obédiences sans valeurs initiatiques. Telle est bien la conclusion. Elle sont alors au même niveau que tant de grandes églises, dont la majorité des fidèles par leur tiédeur ou leur médiocrité intellectuelle, ne reflète absolument plus le message initial. Ce sont des corps morts et sans âme"
(ROBERT AMBELAIN Grand-Maître Général du Rite de Memphis-Misraïm - SCALA PHILOSOPHORUM)
et ensuite :

" Il y a deux monstres qui désolent la terre en pleine paix : l'un c'est la calomnie et l'autre l'intolérance; je les combattrai jusqu'à ma mort".
Voltaire (réfutation d'un écrit anonyme
)

"Gott ist tot" ..Dieu est mort, disait Nietsche.
La tolérance maçonnique aussi chez certains Maçons

et ils y glisse un extrait du Portail des Loges Libres
Extrait du site : LE PORTAIL DES LOGES LIBRES dont d'ailleurs ils ne font pas partie.

http://leslogeslibres.blogspot.com/2008/06/pourquoi-des-loges-libres.html

Moi j'aimerai savoir
-le tarif de cette liberté
- le nombre de Loges
-l'origine de la Maîtrise des Fondateurs ou bien s'ils ont aussi eu une descente cosmique
En fait, je suis bête et méchant et ma tolérance de reconnaissance d'un Maçon commence par là. Après, je reconnais éventuellement le Rite et l'Obédience, et ce, à titre personnel et non pas au niveau de la Loge et de l'Obédience dans lesquelles je peux travailler.

Quel meli-mélo...Ils devraient se retrouver sous la bannière de MGS, là, ils auraient un "hierophantus super mediatus" issu de la cuisse des dieux

Le problème est que depuis que Lanterne a mis son message, tous les liens avec Ath Ka Ptah sont corrompus. Ce que c'est que la puissance psychique et la projection à distance !
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Euronimus a dit :
Il n’y a pas que MM dans la Maçonnerie Egyptienne et il n’y a pas qu’une façon d’accéder à la source de connaissance


tout à fait d'accord qu'il n'y a pas que Memphis Misraïm dans la Maçonnerie egyptienne et il y a aussi des groupes non Maçonniques qui sont branchés égypte

C'est la raison pour laquelle a ta phrase :Pausez-vous des questions plutôt que d’y répondre hâtivement en esquivant le problème, lapsus interessant, je réponds qu'effectivement nous nous POSONS des questions quant à la Maçonnitude de ce groupe.

Au fait, ce groupe aurait-il des rapports avec l'école hermétique Chrysopea ?

http://www.chrysopea.com/index.html
regardez bien le site et surtout cliquez dans annexe...
Quelqu'un en saurait-il plus ?

AL
stupormundi
stupormundi
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2009

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Sam 09 Mai 2009, 13:52
Dans "webrings", on trouve quelques liens.

Entre autres OHAD et glfmm.org. Ath-Ka-Ptah aurait-elle un lien avec ces deux structures (sachant qu'il n'y a pas d'autres obédience de MM ou de la GD dans ce webrings);

Pour ma part je fais le lien avec certains autres post (liens entre JPR et JPP dans le fil sur glfmm) et le style également et avec le style OHAD.

Je tiens d'ailleurs à féliciter le webmestre d'Ath-Ka-Ptah car le site est très plaisant à regarder.

PS : Chrysopea, Alpha, etc. C'est vrai qu'il y a des structures pour le moins border...remarquez bien qu'avec un tel manoir, les cours doivent être sympas à prendre !

_________________
Vivit et non vivit,
Semper vivit !
Contenu sponsorisé

ATH-KA-PTAH Empty Re: ATH-KA-PTAH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum