Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Athanor
Athanor
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : "Un le tout, la pierre s'imbibe d'elle même"
Date d'inscription : 13/08/2009

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Jeu 13 Aoû 2009, 12:19
Bonjour
quelqu'un aurait un avis sur ce livre ?
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Jeu 13 Aoû 2009, 13:32
Avec un lien internet, des membres du forum pourraient peut être mieux te répondre...même si ces noms sont connus...

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty ordine egiza

Jeu 13 Aoû 2009, 13:44
Voici le lien avec un résumé du libraire.

http://www.ilgiardinodeilibri.it/libri/__ordine-egizio-e-la-miriam-di-giuliano-kremmerz.php

A ma connaissance, ce livre n'est pas traduit en français. Bien que certains d'entre nous soient familiers avec l'italien, perso je ne l'ai pas lu ni eu entre les mains. Il faut dire aussi que je ne m'interesse pas spécialement à la Myriam pour rechercher tous les livres la concernant...surtout à 43 euros....
Frat.°.
Kaktée
Athanor
Athanor
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : "Un le tout, la pierre s'imbibe d'elle même"
Date d'inscription : 13/08/2009

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Jeu 13 Aoû 2009, 13:54
C'est un gros pavé de 440 pages dont 144 de textes
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty ordine egiziano

Jeu 13 Aoû 2009, 14:09
c'est mentionné dans l'explcation donné dans le lien.
K
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Jeu 13 Aoû 2009, 23:24
salut athanor,

difficile de répondre précisémant car la question de l'OOE est difficile à cerner, car elle nécéssite de l'aborder sous divers points de vue , historique, philosophiques, pratiques etc...

le courant en question est kremmerzien et comme tel considéré pour diverses raisons comme "altéré", ceci compris, et sans porter de jugement l'intérêt de ce livre ( bien que je ne l'ai pas lu) est qu'il est écrit par quelqu'un qui a vraiment fait parti de l'OOE kremmerzien, la préface de piero fenili n'est pas innocente car lui même connait bien le sujet.
il faut savoir que cisaria est considéré un peu comme un "allumé" il se dit etre la réincarnation de "di sangro", en bref il revendique la filiation osirienne, ce qui pour ma part me parait douteux.

je sais que le personnage est extremement riche de documents et pour cette raison ce livre doit etre intéressant. pour les aspects "pratiques" je ne crois pas qu'il apporte grand chose, car cette voie est avant tout une question d'attitude, atitude sans laquelle la pratique reste inefficace, attitude que ne me semble pas à priori posséder hugo danilo cisaria, sans certitude toutefois.
il est des voies qui ne sont efficace que dans un milieu spécifique, la voie osirienne en est une...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Athanor
Athanor
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : "Un le tout, la pierre s'imbibe d'elle même"
Date d'inscription : 13/08/2009

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Jeu 13 Aoû 2009, 23:54
Merci ami
en fait ça a l'air très historique, comme les précédents livres édités sur le sujet, et mon italien laisse trop à désirer pour le déchiffrer convenablement. Il serait bien qu'un article sorte en français pour dénouer un peu les ramifications et l'actualité du sujet. Même si je doute que cela intéresse grand monde ici.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Ven 14 Aoû 2009, 00:04
navigue un peu sur le forum, il y a eu un fil consacré à l'OOE

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Athanor
Athanor
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : "Un le tout, la pierre s'imbibe d'elle même"
Date d'inscription : 13/08/2009

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Ven 14 Aoû 2009, 11:16
oui c'est très intéressant comme site, je viens seulement de le découvrir...
comment accéder Forum des membres participants ?
merci
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Ven 14 Aoû 2009, 12:51
Athanor a écrit:
comment accéder Forum des membres participants ?
merci
il y a une rubrique demande d'adhesion
frat:. alkemia
ecinereph
ecinereph
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2009

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Kremmerz et l'Orient Égyptien

Sam 15 Aoû 2009, 21:41
Chers membres du forum,

ayant remarqué un renouveau d’intérêt pour les thématiques liées à Kremmerz, je me permets de vous faire part de quelques observations. Tout d’abord, je tiens à remarquer à nouveau, comme d’ailleurs l’avait été évoqué dans une autre série de messages sur ce sujet, que l’Orient Égyptien, dont le Grand Maître était Giustiniano Lebano, a fait perdre ses traces après la mort de Kremmerz. Il faut peut-être respecter cette démarche et renoncer à chercher une réalité qui, si elle existe encore, ne veut pas se révéler. Selon les disciples directs de Kremmerz, la voie osirienne ne peut être poursuivie qu’ayant comme guide un Maître osirien, d’où le choix des plus rigoureux kremmerziens, qui renoncent à mettre en œuvre des pratiques, dont il subsiste en effet des documents, en l’absence d’un Maître osirien qui puisse les transmettre par voie hiérarchique, en assurant ainsi leurs efficacité.
Domenico Lombardi, ancien secrétaire de la Fraternité de la Miriam et Maître osirien, eut, de son propre aveu, un lien direct avec l’Orient Égyptien vers la fin de sa vie, au tout début des années ’50, mais son successeur, Mario Parascandolo, écrivit pendant la même période une lettre officielle dans laquelle il proclamait que tout contact avec l’O.E. était interrompu. Parallèlement, un groupe maçonnique de Rome, donna naissance à une loge (Ankh) qui deviendra par la suite le Ceur. Avec les documents qu’ils purent récupérer, ils créèrent un organisme initiatique nouveau, appelé Ordre Osirien, pour suppléer au vide qui s’était produit avec la disparition de l’O.E. sur le plan public.
Le livre récent de U.D. Cisaria reproduit tout ce que l’on trouve déjà sur son site internet. Il y a beaucoup de documents originaux, d’autres qui paraissent plus étranges étant donné qu’ils sont signés d’auteurs différents mais qu’ils ont tous la même calligraphie, et il y a enfin une masse de commentaires de Cisaria lui-même, ancien membre de l’Ordre Osirien, écrits dans une langue entortillée, quand elle n’est pas fautive. Il est par conséquent très difficile de s’y repérer. Mon modeste conseil est de récupérer tous les documents originaux donnés par Cisaria, les classer chronologiquement et commencer par se faire une idée autonome sur ce sujet.
Au-delà des polémiques publiques entre les groupes rivaux qui revendiquent un lien plus ou moins direct avec l’Ordre Osirien, voire même avec l’Orient Égyptien, ce qui me paraît beaucoup plus intéressant est le parcours de la Miriam, déjà très difficile si l’on veut le suivre selon les directives de ceux qui ont été formés par les disciples directs de Kremmerz (et qui sont toujours actifs et vivants, même s’ils n’ouvrent pas des sites internet). C’est pour cela que j’avais essayé de trouver des informations sur d’éventuels épigones de Kremmerz en France (par exemple ce Jean Brennière, sur qui je n’ai rien trouvé).

Cordialement,


ECPh

mikaelchambers23 aime ce message

Athanor
Athanor
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : "Un le tout, la pierre s'imbibe d'elle même"
Date d'inscription : 13/08/2009

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Sam 15 Aoû 2009, 22:51
merci de votre réponse
pour votre information il y a ces deux vidéos sur la maison de lebano sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=_SkGjHiTUEE
https://www.youtube.com/watch?v=hZr6u99OnY0
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Dim 16 Aoû 2009, 14:33
bonjour,

à propos des formations de maîtres à disciples il y a une confusion qui a créé un vrai trouble, kremmerz formait en direct en dehors de ses miriams, et ça n'a rien arrangé car certains continuaient cette façon de faire après lui...ainsi certains croyaient même être membre de l'Ordre sans savoir que l'Ordre était en fait une loge. Cette procédure a favorisé un certain nombre d'impostures puisque chaque élève ne connaissant que son maître il lui était impossible de savoir ce qu'il en était vraiment etc..
Actuellement certains courants se réclamant du courant égyptien mettent en oeuvre tout un amalgame de pratiques rapportées d'on ne sais où et qui est une vrai altération du courant original à travers le peu que l'on peu en savoir...
certains ont tenté de conserver le caractère original de l'ordre egyptien, caractère original qui concerne pour une grande part un état d'esprit relativement précis, courant paien largement influencé par evola ou reghini tout deux adeptes s'il en est de la présence à soi-même.


à bientôt

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Dim 16 Aoû 2009, 16:01
Ces commentaires et tes connaissances Cher Lanterne nous sont précieux.

nous comprenons mieux cette difficulté permanente qu'ont les rites égyptiens à épouser des formes maçonniques plus conformes à ce qui est reconnu par la Franc-Maçonnerie universelle.

Ces courants de pensée manifestement ont aussi nourri et abreuvé en connaissance(s) l'ésotérisme des rites égyptiens.

Toute la difficulté consisterait donc à en garder la substance sans ne rien concéder tant à la lettre qu'à l'esprit qui constituent la FM. Exemple : par définition, une relation de maître à disciple est totalement contraire, voire incongrue, puisque la Lumière, certes si elle naît à l'Orient, émane de la Loge....

Des altérations, voire des perversions du sens semblent à déplorer par le fait même que les individus ont pris le pas sur l'enseignement.

C'est à méditer...
Contenu sponsorisé

L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria Empty Re: L'ordine Egizio d'Ugo Cisiria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum