Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12398 messagesdans 1242 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aleister CROWLEY Empty Aleister CROWLEY

Ven 12 Sep 2008, 16:20
Edward Alexander Crowley est né le 12 Octobre 1875 à Leamington Spa en Angleterre.
Son père était à la tête d'une brasserie et mourut alors qu'Aleister n'avait que 11 ans.
L'enfant fut alors placé sous tutelle chez son frère. Il fut alors envoyé dans une école de Cambridge dirigée par "la confrérie de Plymouth".
Cette "secte" chrétienne avait compté dans ses rangs le Père et la Mère d'Aleister Crwoley.
Cette éducation difficile entraine chez A. Crowley une horreur du Christianisme.

Après une éducation plus classique, il poursuivit ses études supèrieures au "Trinity Collège" de Cambridge. En 1898, à l'âge de 23 ans, il devint membre de "l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée" (La fameuse Golden Dawn) où il porta le hiéronyme de Perdurabo(je perséverai).
Il gravit rapidement la hiérarchie de l'ordre et se déclara Mage en 1915. A la même époque, Edward Alexander devint Aleister. Il changea fréquemment de nom mais seul celui-ci resta.

Theodor REUSS, fondateur de l'Ordo Templi Orienti, rencontra A. Crowley en 1912 et l'installa à la tête de l'Ordre en Angleterre.

A la fin de la Première Guerre mondiale, Aleister Crowley fonda avec Leah Hirsig (l'une des nombreuses femmes qu'il rencontra au cours de sa vie) "l'Abbaye de Thèléme" à Cefalu en Sicile. Il souhaitait établir un centre universitaire de l'Occulte. Ils furent expulsés suite à de prétendus scandales par les Italiens.

Il se croyait la réincarnation d'Edward Kelly (l'assistant de John Dee).Il était à la fois peintre, poète, astrologue. Il escalada l'Hymâlaya en 1902, traversa le Mexique, le Japon, Ceylan et Paris. Il croisa W.B Yeats et Bram Stocker (membres de la Golden Dawn), Rodin, Somerset Maughan.
C'est suite à un voyage au Caire qu'il cret, en 1905, son Ordre : A.A. (Astrum Argentinum)

Sa magie (Magik) ne fait pas toujours le partage entre Magie Blanche et Magie Noire. C'est pourquoi elle inquiète mais cette nouvelle magie vise l'accomplissement de la volonté vrai (True Will), union dans la joie de l'objet et du sujet.

Sa vie fut entachée de scandales, vrais ou exagérés, et l'homme fut aussi un "Mage" reconnu parmi certaines confréries occultes

Repères biographiques


12 octobre 1875 : entre 23 heures et minuit, naissance d'Edward Alexander Crowley à Leamington Spa, dans le Warwickshire.
5 mars 1887 : décès du père d'Edward Alexander Crowley.
1892 : Crowley découvre l'alpinisme.
1895 : entrée à Cambridge. Première initiation.
1896 : Crowley milite dans les rangs jacobites et apporte un soutien actif à la cause des carlistes espagnoles.
1897 : Crowley adopte le prénom Aleister.
1899 : il est initié à la Golden Dawn.
1900 - 1902 : voyages au Mexique, à Hawaii, au Japon, à Singapour, à Ceylan, en Inde.
12 août 1903 : Crowley épouse Rose kelly.
1903 - 1904 : voyages de noce à Paris, Naples, Le Caire et Ceylan.
Les 8, 9 et 10 avril : une entité du nom d'Aiwass lui dicte Le Livre de la Loi.
1905 - 1906 : voyages en Inde, en Birmanie, en Chine du Sud et au Viêt-Nam.
1907 : fondation par Crowley de l'Astrum Argentinum.
1909 : divorce. Parution du premier numéro de The Equinox.
1911 : Aleister Crowley devient membre de l'Ordo Templi Orientis
1915 - 1918 : à New York, Crowley anime des journaux favorables aux Empires centraux.
2 avril 1920 : création de l'Abbaye de Thélème près de Cefalu en Sicile.
23 avril 1923 : Crowley succède à Théodor Reuss à la tête de l'O.T.O.
5 février 1929 : un décret ministériel interdit Aleister Crowley de séjour en France.
12 avril 1929 : parution de La Magie en théorie et en pratique.
1930 : amitié avec Fernando Pessoa chez qui il séjourne à Lisbonne.
1931 : séjour d'une année en Allemagne, il est passé à tabac par un commando SA.
1935 : poursuivi par ses créanciers, Crowley est déclaré en faillite personnelle.
1939 : dès le début de la guerre, il suggère au Foreing Office l'utilisation du signe V.
1944 : publication de The Book of Thot, un traité de magie pour ses nombreux disciples anglais et américains.
1 décembre 1947 : décès à Hastings.
avatar
Invité
Invité

Aleister CROWLEY Empty Sacré personnage...

Ven 12 Sep 2008, 16:22
Je sais, vous allez me dire que c'est un personnage sulfureux, mais il fut initié 95° par REUSS. Il fait partie aussi de l'histoire de nos Rites
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Aleister CROWLEY Empty Aleister Crowley et la Franc Maçonnerie

Sam 13 Sep 2008, 14:19
Pour aller plus loin dans cet aspect méconnu de la vie d'aleister Crowley, je vous renvoie à cet article.

http://www.esoblogs.net/Aleister-Crowley-la-Franc.html

Aleister CROWLEY Crowle10

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
remy
remy
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2008

Aleister CROWLEY Empty Re: Aleister CROWLEY

Mar 21 Oct 2008, 20:49
le plus grand des mages modernes en ce qui me concerne nous lui devons beaucoup je parle pour les occultistes
merci pour ce topic Very Happy

Je vous conseil pour en savoir plus le livre de son fils Amado Crowley Les secrets d Aleister Crowley aux éditions Pardès
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Aleister CROWLEY Empty Re: Aleister CROWLEY

Mer 22 Oct 2008, 07:40
remy a écrit:Je vous conseil pour en savoir plus le livre de son fils Amado Crowley Les secrets d Aleister Crowley aux éditions Pardès

Je pense que le terme de pseudo-fils convient le mieux. Rien ne prouve la thèse d'Amado comme quoi il serait le fils illégitime de Crowley et les éléments qui étayent cette affirmation de sa part sont peu crédibles.De plus, amado évoque la "conspiration Maçonnique" contre lui, il semble ignorer l'appartenance de son père à cette même Franc-Maçonnerie.

Pour ceux qui s'intéressent à la vie et l'oeuvre de Crowley, il y a eu une remarquable enquête de Matthieu Léon et Phillipe Pissier en introduction à la traduction de "Magick", Le livre que serge Hutin lui a consacré et surtout les divers textes que Crowley a écrit lui même accessibles en grande partie en Français.

Amadou disait de Crowley :" Il est le plus grand, le plus inquiétant et, peut être, le seul magicien du XXe siècle occidental"


Dernière édition par Mercure le Mer 22 Oct 2008, 10:04, édité 1 fois

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Aleister CROWLEY Empty Crowley

Mer 22 Oct 2008, 08:49
Un petit ouvrage sur Crowley aux éditions Pardès aussi, très bien fait dans la collection "qui suis-je" à 12 euros signé par Christian Bouchet

Dans cette collection on retrouve aussi Papus, Saint Martin, Guénon, David Neel, Gurdjieff etc..

AL
remy
remy
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2008

Aleister CROWLEY Empty Re: Aleister CROWLEY

Mer 22 Oct 2008, 17:23
Mercure a écrit:Je pense que le terme de pseudo-fils convient le mieux. Rien ne prouve la thèse d'Amado comme quoi il serait le fils illégitime de Crowley et les éléments qui étayent cette affirmation de sa part sont peu crédibles.De plus, amado évoque la "conspiration Maçonnique" contre lui, il semble ignorer l'appartenance de son père à cette même Franc-Maçonnerie.

Un pseudo fils humm ..toujours la meme histoire le concernant Rolling Eyes
Amado sais tres bien que son pere fut maçon,et il explique fort bien comme quoi son pere en a eu marre des maçons pour diverses raisons (et non pas de la maçonnerie en generale) et qu il claqua la porte de l'ordre .Par la suite ils eurent tout deux diverses pressions et menaces c'est sans doutes pour ça qu il garde une dent contre la FM
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Aleister CROWLEY Empty Re: Aleister CROWLEY

Mer 22 Oct 2008, 19:17
remy a écrit:Un pseudo fils humm ..toujours la même histoire le concernant Rolling Eyes

Il n'existe aucune preuve qu'amado soit le fils d'Aleister Crowley à part ce que lui-même en dit. Ce qui n'enlève rien à ses éventuelles qualités. Mais je le redis, pour connaître Crowley, il faut le lire dans le texte.

Très bien fait dans la collection "qui suis-je" à 12 euros signé par Christian Bouchet

A.L., t'étais obligée de le citer celui là ? Neutral

allez, une autre photo :

Aleister CROWLEY Crowle10

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Aleister CROWLEY Empty Crowley

Mer 22 Oct 2008, 20:25
C'est toute la collection Pardès qu'il faudrait mettre au rencart...car il ne faudrait pas leur donner de sous et pas seulement Bouchet...
Mais ce ne sont pas les seuls éditeurs à boycotter..
Faudrait juste qu'un autre éditeur reprenne l'idée de cette collection avec des livres aussi bien faits que ces petits livres BA BA et Qui-suis-je...
AL
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Aleister CROWLEY Empty Re: Aleister CROWLEY

Mer 22 Oct 2008, 22:14
en ce qui me concerne, je considère crowley comme un vrai mage, car il a approché certaines choses
de près !!! On ne peut que lui reprocher de n'avoir pas su contrôler ce qu'il était comme humain, et donc ne pas avoir réussi à pleinement saisir
les clés qu'il avait trouvées (reçues ?), au point de les avoir transformées en une pseudo voie tantrique ne débouchant sur pas grand chose en terme de résultat
sauf preuves contraires cela va de soi....

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Aleister CROWLEY Empty Re: Aleister CROWLEY

Jeu 23 Oct 2008, 09:12
Moi ce que j'aime chez CROWLEY c'est la Femme Ecarlate cheers
VelatLux
VelatLux
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Nombre de messages : 21
Localisation : Sous l'azur gemmée, près de la splendeur nue de Nuit, qui ploie pour embrasser les ardeurs secrètes d'Hadit
Date d'inscription : 13/11/2008

Aleister CROWLEY Empty Re: Aleister CROWLEY

Lun 12 Jan 2009, 09:12
Bonjour cher F:. S:.

Histoire de rajouter "my (5th cent)" comme on dit de l'autre coté du fleuve, bien que pas mal controversé, Crowley fut un très grand mage, qui a permis à divulguer l'occultisme tel que nous le connaissons aujourd'hui (bien sur il ne fut pas le seul). J'ai eu la chance de travailler personnellement avec Mathieu Léon et Philippe Pissier que je connais très bien personnellement, ce qui m'a d'ailleurs permis d'avoir certaines traductions de livres de Crowley avant même qu'ils ne soient disponible au public. Crowley a laissé un très grand oeuvre à l'humanité, à l'exemple du Liber 777.

In L.V.X

_________________
Do What Thou Wilt Shall Be The Whole Of The Law
Love Is The Law, Love Under Will
93 93/93
Contenu sponsorisé

Aleister CROWLEY Empty Re: Aleister CROWLEY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum