Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12398 messagesdans 1242 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Theodor Reuss Empty Theodor Reuss

Sam 13 Sep 2008, 19:44
Theodor Reuss (les 28 juin 1855-28 octobre 1923) était un occultist tantric Anglo-German, anarchiste, police remarquent, journaliste, chanteur, et instigateur de Women' ; libération de s ; et le successeur de Karl Kellner comme ancêtre et chef d'Ordo Templi Orientis. Contenu [peau] 1 premières années 2 polices remarquent 3 fonde Ordo Templi Orientis 4 rencontre Crowley 5 après la première guerre mondiale La mort 6 et succession Bibliographie 7 8 références [éditez] de premières années Reuss était né le fils d'un aubergiste à Augsbourg. Il était un chanteur professionnel dans sa jeunesse, et a été présenté à Ludwig II de la Bavière, en 1873. Il a participé à la première exécution de Wagner' ; s Parsifal à Bayreuth en 1882.

Il plus tard est devenu un correspondant de journal, et a voyagé fréquemment en tant que tels en Angleterre, où il est devenu un maçon en 1876. Il également a passé une certaine heure là en tant que journaliste et en tant que chanteur de musique-hall sous le " de nom d'étape ; Charles Theodore." ; [éditez] la police remarque En 1885, en Angleterre, il a joint la ligue socialiste en tant qu'anarchiste. Il avait été tout à fait impliqué en tant qu'un bibliothécaire et secrétaire de travail. Le 7 mai 1886 il a été expulsé comme une police remarque dans le salaire de la police secrète prussienne. Ceci a eu lieu dans une atmosphère sectaire, avec des tensions entre Josef anarcho-communiste Peukert et le Bakuninist Victor Dave où de telles accusations ont été souvent faites sans substance. Cependant, cette accusation est venue des Democrats sociaux belges, et a été augmentée ici par Henry Charles. Peukert et le Gruppe Autonomie ont édité une réfutation de ces allégations qui sont apparues dans l'anarchiste, qui a également accusé Dave d'être un espion. Cependant, en février 1887 Reuss a employé le Peukert inconscient pour dépister Johann Neve en Belgique, qui a été alors arrêtée par la police allemande.

C'était coup principal pour la police car Neve avait passé des bras et la propagande en contrebande en l'Allemagne. Il est mort peu de temps après, en prison, peut-être assassiné. (Cet incident est évoqué en John Henry Mackay' ; s meurent Anarchisten). [éditez] fonde Ordo Templi Orientis En 1880, à Munich, il a participé afin d'essayer de rétablir Adam Weishaupt' ; ordre bavarois de s d'Illuminati. Tandis qu'en Angleterre, il est devenu des amis avec William Wynn Westcott, Magus suprême du Societas Rosicruciana dans Anglia et l'un des fondateurs de l'ordre hermétique de l'aube d'or. Westcott a fourni à Reuss une charte datée du 26 juillet 1901 pour le rite de Swedenborgian de la maçonnerie et une lettre d'autorisation datée du 24 février 1902 de fonder un Conseil supérieur dans Germania du Societas Rosicruciana dans Anglia. Gérard Encausse lui a fourni une charte datée du 24 juin 1901 l'indiquant inspecteur spécial pour l'ordre de Martinist en Allemagne. En 1888, à Berlin, il s'est joint à Leopold Engel de Dresde, à Rahn maximum et à août Weinholz dans un autre effort de rétablir l'ordre d'Illuminati. En 1895, il a commencé à discuter la formation d'Ordo Templi Orientis avec Karl Kellner.

Les discussions entre Reuss et Kellner n'ont mené à aucun résultat positif alors, allégué parce que Kellner a désapprouvé avec Reuss' ; raccordements de s avec Engel. Selon Reuss, sur sa séparation finale avec Engel en juin de 1902, Kellner l'a contacté et les deux ont accepté de se poursuivre par l'établissement de l'ordre oriental de Templar en cherchant des autorisations de travailler les divers rites de la maçonnerie à haute teneur. L'occultist et le médecin français Gérard Encausse (peut-être mieux connu par son stylo-nom Papus) étaient un tel contact. Bien que pas un membre d'un ordre maçonnique régulier, il ait fondé deux fraternités occultes : le groupe de Martinist, l' ; DES Supérieurs Inconnus et l'ordre d'Ordre de Rosicrucian Kabbalistic de Rose-Croix. En outre, il était un membre de l'ordre hermétique de l'aube d'or, et un évêque dans une église néo--Gnostique, l' ; Église Gnostique De France. Encausse a fourni à Reuss une charte datée du 24 juin 1901 l'indiquant inspecteur spécial pour l'ordre de Martinist en Allemagne. Il a également aidé Reuss dans la formation de l'église catholique gnostique d'O.T.O. en proclamant l'E.G.C. un " ; child" ; de l' ; Église Gnostique De France, qui a lié l'E.G.C. au néo--gnosticism français.

En attendant, Westcott a aidé Reuss pour contacter le disciple maçonnique anglais, John Yarker (1833-1913). Avec ses associés Franz Hartmann et Henry Klein, il a activé les rites maçonniques de Memphis et de Mizraim et une branche du rite écossais en Allemagne avec des chartes de Yarker. Reuss a reçu le lettre-brevet en tant qu'Inspecteur Général grand souverain 33° du rite écossais de Cernau de Yarker daté du 24 septembre 1902. La même date, Yarker semble avoir fourni une garantie à Reuss, à Franz Hartmann et à Henry Klein pour actionner un sanctuaire souverain 33°-95° des rites d'écossais, de Memphis et de Mizraim. Le document original n'est pas existant, mais une transcription de cette garantie a été éditée dans Reuss' ; bulletin de s, l'Oriflamme en 1911, qui a débuté la publication en 1902. Yarker a publié une charte confirmant Reuss' ; autorité de s pour actionner des rites dits le 1er juillet 1904 ; et Reuss a édité une transcription d'une charte de confirmation additionnelle datée du 24 juin 1905. Reuss et Kellner ont ensemble préparé un bref manifeste pour leur ordre en 1903, qui a été édité l'année prochaine dans l'Oriflamme. Quand Karl Kellner est mort en 1905, la conduite du milieu universitaire Masonica d'O.T.O. est tombée sur Reuss' ; les épaules de s, et lui ont incorporé tous ses autres organismes sous sa bannière, développant les trois degrés du milieu universitaire Masonica, disponibles aux maçons seulement, en système préliminaire logique et d'un seul bloc, s'ouvrent aux hommes et aux femmes. Il a promulgué une constitution pour ce nouveau, O.T.O. agrandi le 21 juin 1906 à Londres (son domicile depuis janvier 1906) et le mois prochain s'est proclamé tête externe de l'ordre (O.H.O.).


Cette même année il a édité Lingham-Yoni, qui était une traduction allemande de Hargrave Jennings' ; le travail Phallism de s, et fourni une garantie à Rudolph Steiner (1861-1925, qui était alors le sécrétaire général de la branche allemande de la société Theosophical), lui faisant le député maître grand d'un chapitre et d'un Conseil grand du subalterne O.T.O./Memphis/Mizraim a appelé le " ; Mystica Aeterna" ; à Berlin. Steiner a continué pour fonder la société d'Anthroposophical en 1912, et a fini son association avec Reuss en 1914. Le 24 juin 1908, Reuss s'est occupé d'Encausse' ; " de s ; Maçonnique international et Spiritualist Conference" ; à Paris. À cette conférence, Reuss a soulevé Encausse au X° de l'O.T.O.' ; l'Ecclesia Gnostica Catholica de s et lui a donné un brevet pour établir un " ; Général grand suprême du Conseil des rites unifiés de la maçonnerie antique et primitive pour l'Orient grand de la France et de ses dépendances à Paris. " ; Il probablement a reçu en échange une certaine position d'autorité dans l'Église Catholique Gnostique. Reuss a également nommé Dr. Arnold Krumm-Heller (Huiracocha, 1879-1949) en tant que son représentant officiel pour l'Amérique latine. [éditez] rencontre Crowley Tout en habitant à Londres, Reuss est devenu au courant d'Aleister Crowley. En 1910, il a fait à Crowley un VII° d'O.T.O. (basé sur Crowley' ; s a précédemment tenu 33° dans le rite écossais), et en 1912, il a conféré sur lui l'IX° et l'a nommé le Général national X° de maître grand pour l'O.T.O. au Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et de l'Irlande par la charte datée du 1er juin 1912. Crowley' ; le rendez-vous de s a inclus l'autorité au-dessus d'un rite d'anglais des degrés (maçonniques) inférieurs d'O.T.O. qui a été donné les maximum nommés de Mysteria Mystica, ou de M∴M∴M∴.


En 1913, Crowley a publié une constitution pour le M∴M∴M∴ et le manifeste du M∴M∴M∴, qu'il a plus tard reformulé et a publié comme Liber LII (52), le manifeste de l'O.T.O. En 1913, Crowley a écrit Liber XV, la messe gnostique pour Reuss' ; église catholique gnostique de s. Crowley a également consacré son jeu de mystère le bateau (1913) et une collection de poésie, le Giant' ; s Thumb (1915) à Reuss. En 1913 il est devenu maître grand du rite de Memphis-Misraïm, un groupe maçonnique qui a précédemment inclus les révolutionnaires Louis Blanc et Giuseppe Garibaldi parmi ses rangs. Dans 1914, au départ de la Première Guerre Mondiale, Reuss a quitté l'Angleterre et est revenu à l'Allemagne. Il a travaillé brièvement pour la Croix-Rouge à Berlin, puis, en 1916, s'est déplacé à Bâle, Suisse. Tandis que là, il établissait un " ; Loge grande d'Anational et Temple" mystique ; d'O.T.O. et de la confrérie hermétique de la lumière chez Monte Verità, une commune utopique près d'Ascona fondé en 1900 par Henri Oedenkoven et IDA Hofmann, qui ont fonctionné sous terre comme centre pour le progressif. Le 22 janvier 1917, Reuss a édité un manifeste pour cette loge grande d'Anational, qui s'est appelée le " ; Verità Mystica." ; La même date, il a édité une constitution révisée d'O.T.O. de 1917 (basé dans une grande partie sur Crowley' ; constitution 1913 de s du M∴M∴M∴), avec un " ; Synthèse de Degrees" ; et un raccourcissement de " ; Le message du Therion" principal ; apposé. Reuss a tenu un " ; Le congrès d'Anational pour organiser la reconstruction de la société sur Lines" coopératif pratique ; chez Monte Verità les 15-25 août 1917. Lectures incluses du ce congrès de Crowley' ; poésie de s (le 22 août) et un récit de Crowley' ; la messe gnostique de s (le 24 août). Le 24 octobre 1917, Reuss a affrété une loge d'O.T.O., " ; Libertas et Fraternitas" ; dans Zürich.


Cette loge plus tard s'est placée sous la juridiction maçonnique de la loge grande suisse Alpina. En 1918, Reuss a édité sa traduction allemande de Crowley' ; Massachusetts gnostique de s. Dans une note à la fin de sa traduction de Liber XV, il s'est référé lui-même comme, simultanément, le patriarche et le primat souverain de l'église catholique gnostique, et le legs gnostique en Suisse de l'Église Gnostique Universelle, reconnaissant Jean Bricaud (1881-1934) en tant que patriarche souverain de cette église. L'établissement de ce document peut être regardé comme naissance du Thelemic E.G.C. comme organizati indépendant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum