Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Quid du secret... Empty Quid du secret...

Sam 29 Aoû 2009, 10:39
Hier, j'ai eu une longue conversation avec un ami qui m'a demandé ce que je cherchais dans toutes ces c.... de FM pour ne pas le citer.
Est-ce que c'était un secret ancestral ou je ne sais quoi. Je lui ai dit que ce que je cherchais dans toutes ses c... c'était moi-même.

Je lui ai répondu en faisant une analogie avec la musique (puisque je suis musicien amateur à mes heures.)

Un jour, un élève, vient poser une question à son maître de musique, un grand pianiste...
"Maître, quel est le secret de la musique, d'où vient-elle ?" demanda l'élève. "Tu veux connaître le secret ? Et bien regarde ; lorsque j'appuie sur cette touche, un petit levier s'actionne, il entraîne ensuite le pivot d'un petit marteau recouvert de mousse. Ce petit marteau frappe ensuite une corde qui se met à vibrer. Cette vibration se propage d'ans l'air jusqu'à ton oreille. C'est là le secret des sons que tu entends..." Force fut de constater par le jeune élève que même connaissant le secret ultime de la musique, c'est à dire le mécanisme qui fait que la musique existe, cela ne faisait pas de lui un pianiste virtuose, loin s'en faut. Le maître lui dit alors ; "Tu vois le véritable secret, ce n'est pas le secret en lui même mais le cheminement qui mène au secret. La pratique et l'étude, là est le secret !"

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
Vaslav
Vaslav
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : les pieds sur le sol Francais, la tête et le coeur dans le ciel des Balkans!
Date d'inscription : 16/07/2009

Quid du secret... Empty Re: Quid du secret...

Dim 30 Aoû 2009, 18:40
J'aimerai un tout petit peu complété ton histoire Kephra.
Pour moi et ça n'engage que moi, La pratique et l'étude ne sont pas les seul composant du Secret que ça soit en musique ou en Maçonnerie.
Si il n'y a pas le cœur alors il manquera toujours ce petit quelque chose qui donne toute sa valeur au travail accompli.

_________________
Men sana in corpore sano
Igne Natura Renovatur Integra
Errare humanum est, perseverare autem diabolicum
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Quid du secret... Empty Re: Quid du secret...

Dim 30 Aoû 2009, 18:46
Tu as parfaitement raison. Et tu complètes, c'est vrai, cette histoire.

Par analogie, je dirais que le bien est la conséquence du travail et de la discipline, et que le beau est celle du cœur.
Raison et passion s'unissent pour former le sublime.

Merci de cette intervention.

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
avatar
Invité
Invité

Quid du secret... Empty Re: Quid du secret...

Dim 30 Aoû 2009, 23:13
KEPHRA a écrit:Tu as parfaitement raison. Et tu complètes, c'est vrai, cette histoire.

Par analogie, je dirais que le bien est la conséquence du travail et de la discipline, et que le beau est celle du cœur.
Raison et passion s'unissent pour former le sublime.

Merci de cette intervention.


Merci de vos interventions.

Eh bien, vous qui n'êtes pas encore initiés ou depuis fort peu, voilà une sacrée approche du "sublime"...

Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années...!

Est-ce aussi cela "Le Secret" : que de ne considérer que l'on ne sait "RIEN", que l'on est rien face au Mystère ? Qu'il faut Être en EVEIL, toujours et encore...???

Et que personne ne détient aucune clé hormis celle(s )de sa propre destinée...dans le meilleur des cas ?
VelatLux
VelatLux
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Nombre de messages : 21
Localisation : Sous l'azur gemmée, près de la splendeur nue de Nuit, qui ploie pour embrasser les ardeurs secrètes d'Hadit
Date d'inscription : 13/11/2008

Quid du secret... Empty Re: Quid du secret...

Jeu 24 Sep 2009, 15:21
Vaslav a écrit:J'aimerai un tout petit peu complété ton histoire Kephra.
Pour moi et ça n'engage que moi, La pratique et l'étude ne sont pas les seul composant du Secret que ça soit en musique ou en Maçonnerie.
Si il n'y a pas le cœur alors il manquera toujours ce petit quelque chose qui donne toute sa valeur au travail accompli.

Et encore, le coeur suffit t'il pour donner cette valeur à ce travail accompli ?

Fraternellement,

In L.V.X

_________________
Do What Thou Wilt Shall Be The Whole Of The Law
Love Is The Law, Love Under Will
93 93/93
Contenu sponsorisé

Quid du secret... Empty Re: Quid du secret...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum