Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sakapus
Sakapus
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2015

Voie Interne Empty Voie Interne

Ven 17 Avr 2015, 22:12
Salut,

Il semble que l'Alchimie interne ait pour objectif la création du corps de gloire.
Outre les techniques de travail sur la présence, certains cherchants pratiquent le petit arcane naturel.
Je précise que je ne fais pas spécifiquement référence ici à Kremmerz puisque j'ai pour ma part découvert cet arcane sans connaitre à l'époque ledit Kremmerz.
Dans la pratique, lors de l'extraction du mercure de sa minière, certains préconisent la vocalisation d'un mantra.
J'ai connaissance de deux versions :
- "salute & separando" qui, vous en conviendrez, n'a rien d'un mantra.
- "iao" ou "ia aou" qui me semble bien plus pertinent.
"ia aou" me fait fortement penser à Jéhovah ou YHVH.
On parle généralement de tétragramme imprononçable ou peut être aussi plus simplement de parole perdue.
Mais pourquoi perdue ?
Peut être parce que le texte hébreux originel contenait près de 7000 fois YHVH et que celui-ci a été substitué au fil du temps par des qualificatifs (Très Haut, Tout Puissant, etc) qui rendent difficile la prière de Jésus : "Que ton Nom soit sanctifié..."
Retrouver la parole perdue, la prononciation correcte du nom de notre Père céleste, à mettre en rapport peut être avec le principe solaire kremmerzien, a probablement une utilité dans cette Alchimie du corps de gloire.
Pessah
Pessah
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/04/2015
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Voie Interne Empty Alchimie interne et corps de gloire

Sam 18 Avr 2015, 16:56
BONSOIR;
Mes respects "SAKAPUS" Smile
Je doute fort que la theurgie de purification s'enclanche ou autrement dit devienne opérative avec le si peu restant , à ce sujet ,dans la Maçonnerie.
Il faut activement et "directement" travailler sur les centres d'energies du corps (des corps devrai-je dire).
L'aspect théurgique de la Kabballe traditionnelle(idem celle de tendance Hermetique -Chretienne de la Renaissance )est très profitable au Maçon qui veut véritablement devenir opératif.
Ce système est particulièrement en affinité avec la Maçonnerie du fait que l'aspect "constructeur de Formes" est intrinsèque à cette dernière.
Autrement dit; il ne s'agit pas là de la voie du détachement du monde phénoménal, qui est une autre voie...
Bien au contraire il s'agit là ,d'une œuvre de Glorification de la Forme...
vaste débat...
 Mais par où commence t'on, dira le Maçon sur les traces de son Cagliostro interieur?
Ouvrir son esprit...
Certaines obédiences , quoique elles aussi soumises à l'oeuvre au noir actuellement , sont
néanmoins détentrices de véritables "trésors" comme la Golden Dawn et l'Aurum Solis qui possèdent  des
rituels de théurgie de purification forts recommandables, que le maçon peut en son oratoire travailler seul.
 quels sont les outils?
-Le rite de la croix des élément 
-Le rite du pilier du milieu avec des vibration de mots kabbalistiques sur chaque sephira corporelle de la colonne du milieu
son parallele de l'Aurum solis se nomme "l'eveil des citadelles" (plus complet a mon avis)
-L'exercice kabbalistique de la Mezzla ou descente de l'épée flamboyante  qui va de Kether  à Malkhuth
harmonisant au passage la colonne de Misericorde avec celle de la Rigueur et permettant au maçon occultiste de densifier "le plan" du subtil vers l'épais;
sont une bonne base à travailler sur plusieures années voir une vie Idea
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Sam 18 Avr 2015, 17:48
Salut Sakapus,

Tu peux essayer le son "Is" ...

En l'occurence vu l'opération à laquelle tu te réfère, le mot utilisé n'a pas pour vocation de signifier quelque chose, il a un rôle opératif de séparation (maintien de la lucidité dans la tempête)

Si tu t'essais à certains sons et que tu remarque comment ils vibrent et à quels endroits et notamment dans le crâne, tu trouveras pour toi-même le bon son (celui qui permet de faire léviter l'oeuf, c'est à dire l'embryon du corps de gloire), il faut également être attentif à la qualité de ton attention et découvrir à quels moment et pour quels sons celle-ci est véritablement bien établie. Mais il tourne autour du "is" (Isis  Very Happy) qui agit comme un "sel".

Lorsque tu extrait le mercure de sa mine, il y a une légère rupture qui s'opère un obscurcissement très court, il faut donc parvenir à dépasser cette rupture à garder la lanterne allumée. lors de cette séparation d'en bas il faut qu'elle s'accompagne d'une séparation d'en haut, c'est à cela que sert l'utilisation de ce son. Sans cela Saturne prend le pouvoir et transforme la lumière en ténèbre.

Je pense que mes paroles seront suffisamment claires pour toi  Smile

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Pessah
Pessah
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/04/2015
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Voie Interne Empty merci de ce message motivant...

Sam 18 Avr 2015, 20:04
Salut "SAKA" et "Lanterne"
 Je ne connais sans doute pas "exactement" la pratique particuliere à laquelle tu te referes présentement Lanterne.
Par contre le son "IS "que tu expliques est éminemment de type Akasha+ Feu
En theorie , les sons doivent êtres decomposés en leur phonèmes et visualisés d'une certaine couleur.
je ne  vous apprendrai rien sur le OM.
très interressant ce que tu dis sur la rupture Mercurienne (partielle)
 Il y a une approche Saturnienne de la voie qui met en prise avec l'aspect obscur de notre psyché.
Cet un aspect peu connu, craint, car il correspond à l'aspect "Sethien "de l'initiation.
Il s'agit de densifier le Mercure  (dans le contexte par l'inertie volontaire)et de se laisser couler au fond de l'Athanor.(là c'est dur...)
Ceci allégoriquement ou presque ...
le danger vient qu'une petite quantité de Souffre doit rester incandescente, si elle s'éteint !... gare!
Mais elle peut aussi se transformer en auto-combustion de part la mise en presence de l'aspect Plutonien du psychisme.
on pourrait faire un rapprochement avec l'Hadès grec.
Notre Sel doit donc être pur , bien cristallisé  et résistant  à l' humide.

On ne parle jamais de l'initiation Séthienne (à part A.Crowley qui s'y est brulé d'ailleurs  et  la Fraternitas SATURNII étrange parfois...)

Cela fait partie du chemin tôt ou tard...
Sakapus
Sakapus
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2015

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Sam 18 Avr 2015, 22:10
Salut,

Pessah a écrit:Je doute fort que la theurgie de purification s'enclanche ou autrement dit devienne opérative avec le si peu restant , à ce sujet ,dans la Maçonnerie.
Factuellement, on voit bien que la Maçonnerie n'opère pas sur les frères passifs.
Je crois toutefois en une certaine opérativité pour celui qui se donne la peine d'étudier l'instruction et le catéchisme présents dans chaque rituel, et surtout, de les mettre en pratique.
Et vu que la plupart ne le fait pas, la plupart n'évolue pas.

Pessah a écrit:Il faut activement et "directement" travailler sur les centres d'energies du corps
C'est aussi mon avis.
Je crois d'ailleurs que c'est à cet allumage des feux que fait référence l'allumage des colonnes Sagesse, Force et Beauté.

lanterne a écrit:Je pense que mes paroles seront suffisamment claires pour toi  Smile
Très claires, oui, merci beaucoup.

Pessah a écrit:Il y a une approche Saturnienne de la voie qui met en prise avec l'aspect obscur de notre psyché.
Cet un aspect peu connu, craint, car il correspond à l'aspect "Sethien "de l'initiation.
Il s'agit de densifier le Mercure  (dans le contexte par l'inertie volontaire)et de se laisser couler au fond de l'Athanor.(là c'est dur...)
Ceci allégoriquement ou presque ...
le danger vient qu'une petite quantité de Souffre doit rester incandescente, si elle s'éteint !... gare!
Pessah a écrit:On ne parle jamais de l'initiation Séthienne (à part A.Crowley qui s'y est brulé d'ailleurs  et  la Fraternitas SATURNII étrange parfois...)

Cela fait partie du chemin tôt ou tard...
Cette voie est décrite par Jean de la Croix dans sa "nuit obscure".
Il y est question de rencontre, d'union avec Dieu qui se présente sous la forme d'une lumineuse Ténèbre.
Sur cette voie, c'est Dieu qui est aux commandes et qui pousse la noirceur aux extrêmes selon ce que l'âme est capable d'endurer, et pas au-delà, sans quoi, ce serait la mort.
Pessah
Pessah
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/04/2015
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Voie Interne Empty Corps de gloire

Dim 19 Avr 2015, 11:46
Salutation  
suite aux posts précedents: Que pensez vous du travail de Bernard Fréon?
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Dim 19 Avr 2015, 12:06
Salut Pessah,

Je pense que freon à repris tout un tas de pratiques à droite et à gauche sans toujours en désigner l'origine. Je crois que c'est lui qui publie régulièrement des bouquins sur la RCd'or avec les éditions sesheta. De l'extérieur, car je ne le connais pas personnellement, ses livres perso ne me semblent pas très sérieux car très syncrétiques et assez peu traditionnels.

Mais je peux me tromper, ce n'est qu'un avis à priori.

A+


Dernière édition par lanterne le Lun 20 Avr 2015, 07:53, édité 1 fois (Raison : correction orth)

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Pessah
Pessah
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/04/2015
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Voie Interne Empty B.Fréon

Dim 19 Avr 2015, 12:21
Lanterne;
Je partage en bonne partie cet avis sur son syncrétisme.
Il propose une méthode pratique faite de compilations égrégoriques diverses  selon une vue personnelle.
Saluons quand même l'effort car ce n'est pas dénué d'intérêt.
frat.
Sakapus
Sakapus
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2015

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Lun 20 Avr 2015, 00:02
Salut,

Je ne connais pas Fréon, donc pas d'avis.
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Lun 08 Juin 2015, 19:58
lanterne a écrit:Salut Pessah,

Je pense que freon à repris tout un tas de pratiques à droite et à gauche sans toujours en désigner l'origine. Je crois que c'est lui qui publie régulièrement des bouquins sur la RCd'or avec les éditions sesheta.

C'est hors-sujet, mais que penses tu des ouvrages publiés par Sesheta, d'ailleurs ?
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'appareil critique ajouté à leurs compilations ou rééditions, pour ma part.
Pessah
Pessah
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/04/2015
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Lun 08 Juin 2015, 20:19
Salut Louis, je suppose que ta question s'adresse à moi.
Au sujet des editions Seshetas d'avis personnel ,j'aime bien par exemple le travail de Mr MC PARTY.
le travail  de ce sieur est assez "fouillé"...
Le reste des publications;
 je ne suis pas super fan de la réédition en masse de textes antédiluviens...ceux ci étant réservés à des cercles for restreints.
Les temps changent;
ce qui était comestible et digeste il y deux siecles, en alcôve, est devenu pour l'ensemble des chercheurs contemporains  une bouillie pour les chats.
On a plus le temps de déchiffrer des rébus.
Il ne faut pas hésiter à pérégriner et voir ailleurs si on trouve des aliments de suite assimilables pour le voyage!
 Certes ! la Tradition est pérenne mais sans doute de nouveaux voiles diaphanes adaptés à l'esprit du temps, doivent prendre la place des précédents devenus trop épais et ternis, obsolètes à  force d'excès de fausses pistes et autres dissimulations entretenues aux clés parfois perdues!...
 Au sujet des voiles je fais allusion à Isis...
Frat.
Voie Interne 180px-Auguste_Puttemans_Isis_2
Sakapus
Sakapus
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2015

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Lun 08 Juin 2015, 20:34
Cette image d'Isis m'évoque Kundalini.

Frat:.

_________________
« Un arbre particulier pousse dans un endroit caché; l'Arbre de Vie. On dit que celui qui boira sa sève vivra éternellement. »

The Fountain
The Fountain - Uncut
The Fountain - Fan Trailer

Ainsi parlait Zarathoustra
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Mar 09 Juin 2015, 08:06
Je pense de mon côté qu'il y a quelques bouquins sympa, il ne sont pas tous d'un intérêt majeur à mon avis mais bon il faut faire vivre l'édition aussi pour espérer sortir quelques perles de temps en temps ...

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Indien
Indien
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2015

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Mar 09 Juin 2015, 10:56
Un travail important dans nos pérégrinations, c'est la présence à l'instant. Et c'est déjà très exigeant!
Les coups de maillets dans nos rituels servent à cela. Ils nous rappellent de revenir ici et maintenant Hic et Nunc.
Très peu de maçon le savent et partent en rêverie. Ceux qui ont été VM doivent le savoir. Ceux qui le sont encore aujourd'hui peuvent faire l'expérience en prenant vraiment conscience du retour à l'instant présent lorsque tu tapes du maillet. Prenez le temps, faite une courte pause entre le coup de maillet et la prise de parole, 3 secondes, et observez ce qui se passe en Loge. A partir de ce moment là, vous vivrez le rappel des coups de maillets d'une toute autre manière. Bonne chance et profitez de ces moments inoubliables. Le vénéralat est une expérience exigeante et fantastique. Longue vie à vous.
Frt
Sakapus
Sakapus
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2015

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Mar 09 Juin 2015, 13:58
Indien a écrit:Les coups de maillets dans nos rituels servent à cela. Ils nous rappellent de revenir ici et maintenant Hic et Nunc.
Très intéressant, merci.
Je n'avais jamais fait ce rapprochement.

Frat:.

_________________
« Un arbre particulier pousse dans un endroit caché; l'Arbre de Vie. On dit que celui qui boira sa sève vivra éternellement. »

The Fountain
The Fountain - Uncut
The Fountain - Fan Trailer

Ainsi parlait Zarathoustra
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Mar 09 Juin 2015, 14:09
Indien a écrit:Un travail important dans nos pérégrinations, c'est la présence à l'instant. Et c'est déjà très exigeant!
Les coups de maillets dans nos rituels servent à cela. Ils nous rappellent de revenir ici et maintenant Hic et Nunc.
Très peu de maçon le savent et partent en rêverie. Ceux qui ont été VM doivent le savoir. Ceux qui le sont encore aujourd'hui peuvent faire l'expérience en prenant vraiment conscience du retour à l'instant présent lorsque tu tapes du maillet. Prenez le temps, faite une courte pause entre le coup de maillet et la prise de parole, 3 secondes, et observez ce qui se passe en Loge. A partir de ce moment là, vous vivrez le rappel des coups de maillets d'une toute autre manière. Bonne chance et profitez de ces moments inoubliables. Le vénéralat est une expérience exigeante et fantastique. Longue vie à vous.
Frt

A cet égard on peut même aller plus loin et organiser le travail en loge exclusivement sous cet angle comme il m'est arrivé de le faire avec plusieurs phases différentes :

hors du temple
pendant l'ouverture
travail particulier pendant la chaîne d'union (15mn environ)
pendant la fermeture
hors du temple
puis travail sur un sujet de planche aux agapes.

Travail individuel progressif sur une année en rapport avec la "présence".

Toute l''année est articulée autour d'un sujet précis et tous les membres y travaillent au moins une fois dans l'année pour faire avancer le groupe sur le sujet choisi en début d'année.

Mais bon en général il y a peu de monde pour travailler ainsi ... Very Happy

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Pessah
Pessah
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/04/2015
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Mar 16 Juin 2015, 19:56
amis du soir bonsoir;
voilà ce que les messages du haut m'inspirent.

La vocation  du maillet devenu  opératif  qui scande avec la voix de Thor  le retour au Présent , me fait penser au KYOSAKU du Zen.
Le baton du maitre qui frappe des points spécifiques du trapeze du pratiquant pour le ramener  la vigilance ici et maintenant.
Dans le Soto Zen la posture et l'Esprit font "un" c'est souvent oublié ça.
bien à vous.
Voie Interne 361400171
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Mar 16 Juin 2015, 21:48
J'en ai reçu quelques uns ! quand il se rate ça peut faire mal lol

J'ai le souvenir d'une pauvre femme qui venait pour ses premières fois, c'était un maître japonais qui le donnait... à la japonaise...
le coup à été donné un peu à côté et il a frappé sur l'os  lol! je vous dis pas le cri dans le dojo !

Mais bon pour être plus sérieux je pense que la comparaison est ... disons... un tout petit peu capilotractée .


A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Pessah
Pessah
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/04/2015
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Mar 16 Juin 2015, 22:20
"capilotractée " Voie Interne 2504242267 excellent! Smile

Voie Interne Taisen-deshimaru3
Contenu sponsorisé

Voie Interne Empty Re: Voie Interne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum