Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle voie alchimique dans les rites égyptiens ? Empty Quelle voie alchimique dans les rites égyptiens ?

Mar 20 Mar 2012, 17:24
dans tout le fatras des voies alchimiques externes existantes aujourd'hui, quelle serait la plus adaptée à ce qui est proposé dans les rites égyptien, afin que l'externe soit en réelle adéquation avec l'interne ? FAR+C, Hélios Adam, LPN, les voies sèches ?...


Dernière édition par LABARUM le Mer 21 Mar 2012, 13:43, édité 1 fois

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle voie alchimique dans les rites égyptiens ? Empty Re: Quelle voie alchimique dans les rites égyptiens ?

Mar 20 Mar 2012, 21:16
en fait toutes pourraient avoir leur place avec sans doute la primauté à la voie de "l'antimoine" en raison de certains degrés assez explicite quant à celle-ci. Néanmoins le premier fait plutôt penser à la voie du cinabre, en raison de la présence d'éléments dans l'initiation qui lui sont directement rattachés. toutefois on peut considérer qu'un "soufre" symbolique et un "mercure" symbolique constitue bien un "cinabre" tout aussi symbolique sans qu'il soit garanti qu'il s'agisse des matières en questions...

donc la voie est ouverte si je puis dire Very Happy

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Eques Vagans
Eques Vagans
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Obédience : GLDF
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2008

Quelle voie alchimique dans les rites égyptiens ? Empty Re: Quelle voie alchimique dans les rites égyptiens ?

Mer 21 Mar 2012, 07:48
Sans entrer dans le détail des diverses voies quoique je pense que celle des FAR+C et le cinabre serait la plus logique il est certain, à mon sens, qu'il ne peut s'agir que d'une voie humide et non sèche.

Cette dernière par une "dissecation" de l'âme ne peut qu'éloigner à terme de tout ordre soumis au pouvoir dissolvant du temps et des hommes..... et la maçonnerie fut elle egyptienne en est un!

Mais cet avis n'engage que moi bien sur ! Lanterne quel est ton avis là dessus?
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle voie alchimique dans les rites égyptiens ? Empty Re: Quelle voie alchimique dans les rites égyptiens ?

Mer 21 Mar 2012, 08:11
en fait le lien n'existe pour moi qu'en raison de la présence des symboles alchimiques.
sur le fond le lien est analogique et par conséquent toutes peuvent avoir ce lien le processus étant universel par construction...règne de saturne en premier etc...
après dans les faits certains grades ont une résonance indéniable avec l'antimoine, par exemple le 28eme, mais comme nos grades il est vrai ont été assemblés d'autres rites, tshouddy ecossais etc difficile de prétende à la primauté d'une voie sur autre...mais il est vrai qu'à MM beaucoup aime le cinabre...

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Contenu sponsorisé

Quelle voie alchimique dans les rites égyptiens ? Empty Re: Quelle voie alchimique dans les rites égyptiens ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum