Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilHier à 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

Arcana Rémi Boyer Empty Arcana Rémi Boyer

Mer 20 Aoû 2008, 20:41
Comme base de travail et de réflexion, extrait d'un texte écrit par Rémi Boyer, publié sous le titre "Le défi maçonnique égyptien" en avant-propos du livre de Denis Labouré "Secrets de la franc-maçonnerie égyptienne", et repris sous le titre "Les rites maçonniques égyptiens aujourd'hui" (texte complet à l'adresse suivante http://membres.multimania.fr/univcirem/egyptien.html) :

"Comme nous l'avons déjà écrit, la finalité du rite de Misraïm et Memphis, et le rite lui-même réside dans les Arcana Arcanorum. Il semble nécessaire de rappeler ce que nous écrivions à ce sujet il y a quelques années mais qui ne semble pas avoir été très remarqué :
« Les Arcana Arcanorum, qui ont fait couler beaucoup d'encre fort mal à propos ces dernières années, créant ainsi un mythe bien inutile, constituent les quatre, parfois trois grades terminaux des rites maçonniques égyptiens, grades particuliers à l'échelle de Naples (du 87° au 90°). Les A:.A:. sont présents également au sein d'autres organisations, pythagoriciennes, rosicruciennes, ou de certains collèges hermétistes très fermés.
Du point de vue maçonnique, il convient de distinguer le système des frères Bédarride, basé sur la Kabbale du Régime de Naples qui constitue le véritable système des A:.A:.. Citons Ragon qui nous parle de ces quatre degrés en ces termes : "Ils forment tout le système philosophique du vrai rite de Misraïm, lequel satisfait tout maçon instruit, tandis que les mêmes degrés chez les F:.F:. Bédarride, sont une dérision frauduleuse née de leur ignorance."
Les Arcana Arcanorum sont définis par Jean Pierre Giudicelli de Cressac Bachelerie, dans son livre De la Rose Rouge à la Croix d'Or , à la page 67 : "Cet enseignement concerne une théurgie, c'est-à-dire une mise en relation avec des éons-guides qui doivent prendre le relais pour faire comprendre un processus, mais aussi une voie alchimique très fermée qui est un Nei Tan, c'est-à-dire une voie interne."
Les Arcana Arcanorum maçonniques semblent être en réalité, davantage que les grades terminaux de la maçonnerie égyptienne, l'introduction à un autre système. Les A:.A:. constituent en fait une qualification pour d'autres ordres plus internes rattachés au courant osirien ou pythagoricien ou encore au courant des anciens Rose+Croix, comme l'Ordre des Rose+Croix d'Or d'ancien système, l'Ordre des Frères Initiés d'Asie, et d'autres, restés inconnus, échappant ainsi à la recherche historique et surtout aux problèmes humains. Jean Pierre Giudicelli de Cressac Bachelerie, faisant référence à Brunelli, confirme dans son livre, déjà cité, De la Rose Rouge à la Croix d'Or, à la page 79, que les A:.A:. constituent en fait l'introduction à d'autre ordres : "d'autres ordres succèdent aux Arcana Arcanorum. Mais nous sortons ici de l'aspect maçonnique pour découvrir quatre ou cinq autres ordres (Grand Ordre Égyptien, Rites Égyptiens ainsi que trois autres que nous ne pouvons mentionner)." De plus certaines organisations traditionnelles, n'utilisant pas l'appellation "Arcana Arcanorum", détiennent totalité ou partie de l'ensemble théurgique des A:.A:..
Le système complet des Arcana Arcanorum, dont la maçonnerie égyptienne ne détiendrait donc qu'une partie, comporte en fait trois disciplines :
Théurgie qui se présente selon les documents sous une double forme, chaldéo-égyptienne ou Kabbale angélique : avec notamment les invocations des 4, des 7, et la grande opération des 72.
Alchimies métalliques : parmi différentes voies, les documents identifiés semblent donner la priorité à la voie de l'Antimoine, mais d'autres voies, notamment la voie de la Salamandre ou la voie du Cinabre semblent constituer un élément important de ce système, relevant à la fois de la voie externe et de la voie interne, soit pour des raisons pédagogiques, soit pour des raisons opératives.
Alchimies internes : selon les courants internes, les voies pratiquées diffèrent, moins techniquement que par leurs environnements philosophiques et mythiques respectifs, parfois totalement opposés. Les alchimies internes, tout comme d'ailleurs les alchimies métalliques trouveraient leur origine en Orient et, plus particulièrement, selon Alain Daniélou, dans le Shivaïsme. Quoi qu'il en soit, elles font partie de l'héritage traditionnel occidental depuis au moins deux millénaires, comme l'attestent certains papyrus égyptiens ou gnostiques (on pense notamment au très important Papyrus Bruce). En matière d'alchimie interne, on parle de voies d'immortalité ou encore de voies réelles.
D'une manière générale, toute Voie Réelle comporte à la fois une magie naturelle (selon Giordano Bruno, la magie est art de la mémoire et manipulation des fantasmes, elle est maîtrise de ce que certains éthologues appellent "l'ensorcellement du monde" ), une théurgie, et une alchimie, vecteur d'une voie d'immortalité.
La question des immortalités est difficile à traiter car elle ne peut s'inscrire avec succès dans un modèle du monde aristotélicien, c'est pourquoi il n'est pas rare que la recherche prématurée par une personnalité non-alignée d'une sur-humanité, d'une plus-qu'humanité ou d'une non-humanité conduise malheureusement à l'inhumanité. Plus encore, nous pouvons très bien avoir une excellente compréhension intellectuelle de modèles non-aristotéliciens, comme le sont le taoïsme, ou le système de Gurdjieff, sans avoir "inverser les chandeliers" pour reprendre la formule de Meyrink dans le Visage vert.. La sur-humanité pourrait être symbolisée par Héraklès, indiquant ainsi la voie magique du Héros, prédisposant à la plus-qu'humanité, symbolisée par le Christ, ou encore par Orphée, ou à la non-humanité symbolisée elle, par Osiris, ou encore par Dionysos. Nous pourrions trouver d'autres références tant en Occident que dans les traditions orientales pour tenter de faire saisir ce qui est en fait une différence d'orientation. L'Etre n'est pas nécessairement orienté vers un Pôle unique, ce qui explique des Voies Réelles différentes, ne conduisant donc pas au même Lieu-État.
Les A:.A:. du Régime de Naples introduisent à une alchimie interne de tradition égyptienne en deux phases, l'une isiaque, l'autre osirienne. C'est bien sûr dans ce dernier aspect des alchimies internes que l'on retrouve les aspects plus spécifiquement osiriens des A:.A:.. Il est probable qu'au Moyen Age et à la Renaissance, ce système était exclusivement chaldéo-égyptien, ce serait peu à peu, et principalement dans ses aspects magiques et théurgiques, que le système aurait subi dans certaines structures traditionnelles une "christianisation" ou une "hébraïsation". On trouve parfois à ce sujet l'expression "christianisme chaldéen".»
Il est aisé de remarquer à quel point cette Tradition immuable en son essence, ce qui sous-entend qu'elle peut s'habiller de vêtements culturels divers et même opposés, s'oppose au modernisme, mais peut au contraire se mouvoir dans un post-modernisme qui demeure malheureusement très étranger à la France."
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana Rémi Boyer Empty ARCANA

Mer 20 Aoû 2008, 21:35
ce texte très intéressant fait référence à deux structures :

quand il dit :

"Théurgie qui se présente selon les documents sous une double forme, chaldéo-égyptienne ou Kabbale angélique : avec notamment les invocations des 4, des 7, et la grande opération des 72"

il s'agit du GSA de sébastiano caracciolo

quand il dit :

les A:.A:. du Régime de Naples introduisent à une alchimie interne de tradition égyptienne en deux phases, l'une isiaque, l'autre osirienne. C'est bien sûr dans ce dernier aspect des alchimies internes que l'on retrouve les aspects plus spécifiquement osiriens des A:.A:.. Il est probable qu'au Moyen Age et à la Renaissance, ce système était exclusivement chaldéo-égyptien, ce serait peu à peu, et principalement dans ses aspects magiques et théurgiques, que le système aurait subi dans certaines structures traditionnelles une "christianisation" ou une "hébraïsation"

il s'agit d'ordre tel que l'Ordre d'Osiris, et certains autres plus discret qui en découlent branches pythaoriciennes ordre du mantos, et meme un MM très discret encore en activité...
Dans ces cas plus précis ce n'est pas le nom Arcana Arcanorum qui est utilsé, il est question dans une certaine étape de "secreto secretorum"
les branches française ne connaissent pas ces aspects là, ou alors seulement quelques personnes à titre individuel, mais jamais dans le cadre rituel.

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

Arcana Rémi Boyer Empty Arcana

Mer 20 Aoû 2008, 23:04
Certaines informations très intéressantes sont accessibles, à condition de chercher un peu plus loin que nos cénacles franco-français, notamment en Italie.
A lire par exemple, malheureusement non traduit : L'Arcano degli Arcani - Giuseppe Madddalena Capiferro et Cristian Guzzo - Editions Rebis
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana Rémi Boyer Empty Re: Arcana Rémi Boyer

Mer 20 Aoû 2008, 23:11
bon livre effectivement mais les sources sont limites..., il faut lire l'italien mais ça en vaut la peine..

dans le genre culture on peut citer aussi "politica romana" qui donne beaucoup d'info en relation avec notre sujet.


Dernière édition par lanterne le Jeu 20 Nov 2008, 22:08, édité 1 fois

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

Arcana Rémi Boyer Empty Arcana Rémi Boyer II

Dim 24 Aoû 2008, 18:20
Dans un article paru dans la revue L'Originel (n°2), "Le monde secret" Rémi Boyer apporte quelques éléments supplémentaires concernant les Arcana. Je cite :

"Les AA sont présents également dans l'OHTM et dans d'autres Ordres ou Collèges hermétistes."

"En fait, nous n'avons trouvé à ce jour aucun responsable d'organisations traditionnelles, maçonniques et autres, détenant la totalité du système, la majorité ignorant même le contenu réel des AA."

"De plus certaines organisations traditionnelles, n'utilisant pas l'appellation Arcana Arcanorum, détiennent totalité ou partie de l'ensemble théurgique des AA, cas par exemple de l'Ordre de l'Aurum Solis, qui constitue une émanation de l'Ecole de Florence et n'a aucun lien, contrairement à ce que certains affirment, avec le courant anglo-saxon de la Golden Dawn."

Les autres points de l'article reprennent ce qui a déjà été cité
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana Rémi Boyer Empty Re: Arcana Rémi Boyer

Lun 25 Aoû 2008, 11:12
je partage ce point de vue, d'ailleurs Boyer est une des rares personne qui me semble vraiment informée sur le sujet.
je ne le connais pas personnellement mais ses écrits sont suffisants pour se faire une idée quand on étudie le sujet.
J'émets toutefois une réserve sur l'OHTM, il aurait fallu dévellopper, car s'il est vrai que c'est à eux que l'on doit la réapparition de l'échelle de naples dans les rites égyptiens, d'ailleurs tout le monde s'en réclame sans le savoir.

sur le blog de jiri pragman j'avais abordé le sujet avec un exemple assez drôle, on pouvait lire sur le site de gérard kloppel (on peut encore le lire ) ce qu'il disait à propos des AA :

"Il convient enfin, pour conclure sur ce premier point, d'ajouter que seuls, les anciennes Arcana codés du Régime de Naples sont valables (certains FF\ et SS\ les ont vu), et non ceux inventés par les FF\ Bédarrides, ni ceux de MALLINGER ou de ROMBAUT (Belgique) qui ont d'ailleurs été reproduits dans une dizaine d'ouvrages parus récemment, n'ont pas de valeur. Il en est de même de ceux de BRICAUD et de Chevillon, imprégnés de Martinisme, même si ce dernier développe, dans ses degrés supérieurs, une voie très similaire"

En parlant comme ça kloppel essayait de se détacher des textes de rombauts etc pour essayer de se démarquer. Mais dans le meme temps il dit la chose suivante :

"Les Arcana constituent donc une pratique réelle de la voie d'immortalité égyptienne ; il y a d'ailleurs, en leur sein, des exercices relatifs à la montée de la Kundalini ou la pratique de la Boule Blanche, destinés à ouvrir l'accès à la «supraconscience»."

le problème c'est que la "pratique de la boule blanche" a été mise dans les AA précisément par ceux ROMBAUT ET MALLINGER, c'est à dire ceux dont kloppel prétend que les AA sont pas valable.

La contradiction est trop énorme et significative ...

Pour revenir sur les AA en général, il existe c'est vrai des branches pythagoriciennes qui ont sues conserver le système comme à son origine, mais il ne s'agit pas de l'OHTM ni des diverses sissions . Cela à dit l'OHTM a toujours eu des gens de valeur "multicartes" et on peut imaginer aisément que certains membres aient été en posséssions des éléments doctrinaux de cette voie.
S'il est vrai qu'ils n'ont mis en maçonnerie que les textes que l'on connait, leur contenu montre que ceux qui les ont rédigé étaient quand même au fait de certaines choses.

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Arcana Rémi Boyer Empty Re: Arcana Rémi Boyer

Lun 15 Sep 2008, 16:17
début de traduction du livre L'Arcano degli Arcani


AVANT-PROPOS







L'histoire des livres, on le sait, peut-être changeante et controversée, mais aussi, il est bien de le dire, toujours fascinante. Surtout évidemment pour qui les aime. La plupart d'eux passe pratiquement inaperçue et sans laisser de traces. Certains, très rares, se transforment en succès, pour un ensemble composite de raisons ne comprenant même pas une quelconque valeur intrinsèque. D’autres enfin, encore plus rares, passent à l'histoire et restent des pierres miliaire et points de référence fondamentaux dans un secteur déterminé. La littérature ésotérique, bien plus vaste de ce que l’on puisse ordinairement imaginer, n'échappe pas à ces règles de maxime. Nous ne savons pas si le livre que nous avons le plaisir de présenter passera à " l’histoire " ou s'il deviendra un " succès éditorial " . Dans le domaine ésotérique, du reste, le succès est une valeur ajoutée très relative et bien qu'indéniablement important, il ne représente pas certainement– du moins en ce qui nous concerne– le but convoité ou le but principal qui nous à motiver ou encore moins la publication d’un texte. Pour faire un exemple, lorsque on se fixe de proposer de nouveau les œuvres de et sur G. Kremmerz– comme le font certains en vertueux bavardages, qui ayant du temps à perdre en " critiques " prétentieuses auxquelles ils n'ont le courage de ne pas apposer leur signature– on est totalement conscient d'affronter des investissements " à fond perdu ", destinés fatalement à ne pas couvrir les frais de publication. Et cela non pas que l'auteur de la " Science des Mages " ne soit pas adéquatement lu et non apprécié. Pas du tout. Mais il est indéniable que le nombre de passionnés ou de disciples disposés à acquérir une nouvelle interprétation de ses écrits, qu’ils ont souvent vus évoluées, objectivement est assez limité. Toutefois, l’immense et gratifiante répercussion en terme moral, conséquente à un acte d'hommage vis-à-vis d'un maître extraordinaire, aux valeurs et idéaux profondément ressentis, dépasse de loin n'importe quelle considération de caractère commercial. C’est donc dans la même optique, que la publication de ce volume fait abstraction de toute logique commerciale, ne voulant subir aucune influence dans le but d'obtenir une reconnaissance de la validité des écrits et choix éditoriaux. Pourtant nous sommes raisonnablement certains que cette œuvre suscitera un certain écho. Et remuera peut-être les eaux stagnantes d'une tranche d'ésotérisme contemporaine qui, aussi en excluant évidemment les cas rares et isolés – heureusement de toute façon actifs et présents– des admirables individus et groupes engagés dans la difficile œuvre de divulgation des bases doctrinales de l'hermétisme et des enseignements de ses principaux représentants1, apparaît cristallisé depuis longtemps sur des positions exaspérantes de reflux, qui expriment et dénoncent une diffusion embarrassante. Comme les rivages d'un fleuve à sec se caractérisant d’un silence extrême significatif, d’un coté accentuée par la discrétion d'un petit nombre, et d’un autre coté, par de médiocres autorités s’engageant dans une logorrée revendicative d'inexistants monopoles ou de reconnaissance initiatique par tant " d’ordres des quatre chats " dispersés dans les innombrables micro galaxies d'un univers para-ésoterique en expansion. Pendant que dans la ligne de partage des eaux qui sépare les deux extrêmes restent parqués en liste d’attente tant d’honnêtes " aspirants à la lumière " principalement destinés à rester dans les ténèbres ou à vaquer parmi les rayons timides et incertains d’une aube spirituelle alourdies de nuageuses inconnues.

Un ésotérisme proteiforme – duquel une analyse synthétique dépasserais clairement l’espace réservé à une brève introduction – en bonne mesure caractérisant la crise d'identité ou les conflits internes qui dépassent les limites et les tons d'une aussi vive mais saine dialectique. Et systématiquement subordonné à des attaques extérieures toujours plus ciblés à en assimiler l'image à des formes aberrantes de " satanisme " et d'autres imbécillités opportunément montés et/ou exploités à dessein par d’arrogants écrivains perdus, exécrables philosophes asservis aux montreurs de marionnettes et des niaiseries de la télé-opinion bien formés, qui obéissent aveuglément aux directives narcotisantes des archontes d'une culture prostituée aux lobbies occultes (c’est pour dire) et bien qu’encore puissants, sur le déclin.

Peut-être certains resteront désorientés ; d’autres perplexes. Faisons fit des habituelles " critiques " instrumentales auxquelles déjà nous avons fait allusion, viciées des habituelles mesquineries des autres. Les propos de ce livre ne feront qu’irriter la susceptibilité de ceux qui ne font que répéter des discours éloquents, en s’accrochant sans les ongles, sur les illusions de petites paroisses et de sanctuaires semi-déserts, bien que débordant d'ex-voto au pouvoir perdu et aux prétendues vérités " pour le bien du peuple ". La première poule qui chante est qui a fait l’œuf (à ne pas confondre avec l’œuf philosophique, bien entendu), récite la sagesse populaire. Nous verrons bien. Si quelqu'un pourra tirer de cet exposé des éléments valables de réflexion et des éclaircissements fructueux sur les interrogations d’une recherche personnelle, le but de ce livre sera atteints. De plus, nous tenons à déclarer, ainsi que les Auteurs, que toute polémique provocatrice– ne méritant aucun intérêt – ne nous intéresse pas. Par contre, seront bienvenus les critiques, propositions et interventions sérieuses et constructives qui puissent compléter le but de cette passionnante enquête et thématique inédite ou incomplète à des personnages restés dans l'ombre ou méritants de plus grands et meilleurs approfondissements. Au contraire, ceci est notre objectif. Parce que le livre veut être, avant tout et sans faire de fausses modesties, une contribution responsable et honnête, bien que limitée, à une vérité délicate et complexe, trop longtemps tenue et/ou retenue cachée par de faux intérêts et par des opportunistes qui, de bonne ou de mauvaise foi, savaient ou ne savaient pas (ou ne voulaient pas savoir) et qui encore aujourd'hui savent et se taisent, ou pire, mentent en le sachant. Une vérité qui dérange, est souvent vraie. Mais seulement aux yeux de ceux qui ne veulent pas affronter avec courage et loyauté une réalité faite de lumières et d'ombres et de tant de questions auxquels il est nécessaire et juste de répondre de façon crédible et claire dans la mesure du possible. Et cela pour les âmes qui ont une soif sincère de Connaissance et d'élévation spirituelle. Et si possible, sans la crainte des accusations bien plus féroces des adversaires historiques de l'hermétisme magique, toujours en guet-apens comme des vautours. Il ne faut jamais avoir peur de la Vérité, même si elle est souvent difficile à accepter. Car le propre de la vérité est d’être finalement exposée à la lumière du soleil afin qu’elle puisse resplendir sans omissions, sans ambiguïtés ou ombres, comme le fit Kremmerz, une figure initiatique de première ordre, et de pouvoir en comprendre pleinement ou du mieux que l’on puisse, la grandeur intérieure, hermétique et humaine. Loin des inconsistantes calomnies qui l’ont fait flétrir, et des fables et mythes crées et confirmés par une complice loi du silence afin d’alimenter la flamme votive d'une image projetée dans une dimension mystique et irréelle, lointaine lumière de la volonté et de la doctrine du maître.

C’est en allant piocher sans indulgence dans cette vérité que l’on pourra commencer concrètement à connaître les origines, les racines et l’évolution de ce légendaire Ordre Egyptien – groupuscule actif depuis la seconde moitié du 19e siècle jusqu’au début du 20e, qui constitua l'éminente expression d’un centre sapientiel d’un très haut niveau initiatique– source de nombreux malentendus et d’interprétations fumeuses. Un Ordre Egyptien qui s'est éclipsé dans le ciel de la Miriam avec la mort de Kremmerz et qui resurgit stratégiquement afin de couvrir des lacunes structurelles et des initiatives à la légitimité douteuse, s’appuyant sur de providentiel " supérieur inconnu ", évoqués de façon intéressés comme le ferait un deus ex machina, qui en apparaissant sur la scène remettrait toutes les choses à leur place, comme l’écrit ironiquement Amélio dans l’article " l'hermétisme kremmerzien et le " groupe " florentin "2. Et en levant peut-être pour la première fois un pan du lourd suaire qui a trop longtemps caché des vérités beaucoup moins complexes et mystérieuses que voudraient faire croire certains exégètes du fantastico-ésotérisme.

Donc une contribution à la vérité réaliser par les Auteurs, qui ont effectué un travail excellent et méthodique– pas facile du tout, soit dit en passant – de recherche archéologique dans les méandres occultes d'une histoire embrouillé et pleine de références contradictoires. Et de récupération de nombreux et importants éléments d'une mosaïque de références disparus ou perdus dans un labyrinthe de conjectures. Un premier pas pour faire en sorte que le fil d'Ariane ne s’entrecroise ou se transforme en un nœud Gordien. Le résultat est, selon nous, une œuvre valable et intéressante, très bien documentée, dans laquelle pourra puiser avec profit tous ceux qui, sans à priori, veulent mieux comprendre les événements, aspects et personnages importants de l'hermétisme magique passé et présent.

De notre point de vue, essentiellement laïque, nous pouvons dire que, exception faite à quelques détails peu importants, principalement sur l’interprétation historique, mais qui a été loyalement mis en évidence au cours de nos cordiaux entretiens et sur laquelle nous avons pu débattre en toute franchise3, nous partageons pleinement la pensée des Auteurs, auxquels nous confirmons notre estime et l'invitation à poursuivre leur œuvre méritante de recherche avec le même esprit pétri d’un idéal sincère qui les différencie dans cette époque de pantouflard de l'occulte. Et en remerciant tous particulièrement le cher ami Amélio pour sa note introductive, dont les mises au point constituent la meilleure confirmation qu'un principe absolu, dépassant toute analyse ou exégèse historique, est possible dans le but de converger à l'unisson dans une reconnaissance commune d'idéaux, ou mieux, au-dessus de chaque vision subjective ou discordance marginale, exactement comme la volonté solaire de Kremmerz– dont la mémoire unis en parfaite syntonie nos pensées les plus hautes en fidèle gratitude– lorsque au début de sa mission il avait formulé l'espoir de voir réunis dans une unique Lumière tous les chercheurs spirituels italiens.


PIER LUCA PIERINI R.




1 Parmi lesquels nous voulons citer en exemple, les compétentes et courageuses interventions de Gabriele la Porta dans ses livres et dans ses écrits publiés dans la remarquable revue " Politica Romana " ; de plus, nous souhaitons que puisse naître à la lumière au plus vite le volume très attendu d'U.D.Cisaria sur la "Veridica storia dell’eredità kremmerziana " , dont des extraits ont été présentés sur le site www.ermetismo-kremmerziano.it.

2 " Politica Romana ", 6/2000-2004, p. 261.

3 Il serait convenable d’ajouter que certains groupes ou personnages cités dans le livre, comme par exemple le groupe " Prometeo-Agape " de Milan (dont nous publions en appendice un important communiqué), ont au cours du temps changé radicalement d’idée par rapport aux positions assumées initialement. Ceci nous fait d’autant plus plaisir puisque, propre à ce contexte, il apparut un écrit introductif dans lequel était formulé de ridicules accusations contre le Maître Kremmerz.


[center]
avatar
GCDS
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2008

Arcana Rémi Boyer Empty concentré de faux documents

Mer 05 Nov 2008, 19:25
bonsoir a tous,

ne perdez pas votre temps a traduire ce livre c'est un concentré de faux documents.

d'ailleur, voici ce qu'en pensent les membres du groupe AGAPE/PROMETEO qui sont une ref en la matière.

extrait
"La recensione di l'ARCANO DEGLI ARCANI di veritas claritas CHE ABBIAMO LETTO(come voi) e DI CUI NOI NON SIAMO ASSOLUTAMENTE GLI AUTORI CI TROVA (DOPO AVER LETTO IL LIBRO ) solidali E la condividiamo totalmente NEL MERITO DEI CONTENUTI , LA NON SERIETà DEL LIBRO e IL NON RISCONTRO STORICO LA MANCANZA DI UNA SERIA VERIFICA DELLE FONTI DA PARTE DEGLI AUTORI ETC. NOI DICIAMO INOLTRE CHE NON ESITE LA BENCHè MINIMA VERIFICA DELLA SERIETà E AUTENTICITà di DOCUMENTI DI “PERSONAGGI”, A NOSTRO AVVISO RISIBILI ED ESILERANTI E SOPRATTUTTO "FUSI"… come Ugo Danilo Cisaria Michele di Iorio ETC. su quest'ultimo in particolare possiamo affermare essere patologicamente ossessionato da visioni di basso psichismo medianico. Infatti alcuni di noi hanno potuto verificare ciò dopo averlo conosciuto e frequentato nelle nostre ricerche a napoli per alcune sttinane seppur saltuariamente( e ci somo bastate) . Eguale giudizio è da ascrivere per tutti i suoi documenti da cui è tratto PURTROIPPO gran parte del libro in questione .DOCUMENTI CHE ABBIAMO AMPIAMENTE VISIONATO ED è TUTTO E SOLO follia pura etc. questo è il nostro parere.PARERE CHE DIAMO VISTO CHE MOLTI CON ESTREMA SUPERFICIALITA E COMODITà CI VOGLIONO AFFIBBIARE LA RECENSIONE DI CUI NOI LO RIBADIAMO E SIA CHIARO A TUTTI una volta per tutte NOI EX AGAPE /PROMETEO "

bongiorno a tutti
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana Rémi Boyer Empty Re: Arcana Rémi Boyer

Mer 05 Nov 2008, 20:10
salut GCDS,

pourrais tu nous donner l'origine de cet extrait ?
serais tu en mesure de le traduire ? car nul doute qu'il est intéressant !

pour informer le lecteur il faut savoir que le groupe promethee agape dirigé par paolo fogagnolo, s'est distingué avec grand bruit par la publication d'un livre prétendant divulguer les pratiques de l'Ordre d'osiris, certains disent qu'il a publié les documents de la CEUR donc très altérés à partir du second magistère, d'autre au contraire que les informations sont parfaitement valables.


Dernière édition par lanterne le Mer 05 Nov 2008, 20:50, édité 1 fois

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Arcana Rémi Boyer Empty Re: Arcana Rémi Boyer

Mer 05 Nov 2008, 20:49
excuse moi GCDS,
quand tu cites agape /promethee, il faut dire qui a écrit le livre, c'est tout à fait officiel.
Donc si tu veux bien peux tu nous traduire cet extrait du texte ? ce serait intéressant pour ceux qui ne lisent pas l'italien ici..

merci d'avance

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Contenu sponsorisé

Arcana Rémi Boyer Empty Re: Arcana Rémi Boyer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum