Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilHier à 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

+21
Darbroncus
Satoribis
felicitus
goetschel
KEPHRA
collectifglmmm
armorifer
jerohm
PALMIER
JLF000111
christi
Arctium Lappa
alkemia
vanel
Mercure
Valkyrie
LABARUM
kAKTEE
lanterne
djeser94
Louis
25 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 11:20
djeser94 a écrit:J'ai du mal à comprendre. D'abord, tu travailles pour toi, c'est déjà pas mal si tu progresses. Ensuite » les Grands » comme tu le dit, sont éphémères et renouvelable tous les trois ans, pourquoi pas commencer maintenant si tu crois pouvoir apporter quelque chose, d’ailleurs on travaille toujours pour quelqu’un. Je ne parlais pas forcément de la GL mais surtout des Loges Bleues et des Plateaux qui laissent parfois à désirer et où les VM ont besoins d’O forts et Libres dans leurs engagements. Le Pataquès comme tu l’as dit, a accouché d’une souris. Si plus de voix s’étaient élevés, le cours du Temps aurait changé et n’oublions pas que le GM a été élu à la majorité sous bulletins secrets. C’est bien gentil de dire maintenant, ils se démerdent et surtout ce n’est pas honnête, on croirait entendre la masse des votants en Politique. Je peux t’assurer que les GC sont ouverts et chacun peut s’exprimer, même les représentants de Loges à qui le GM donne parfois la parole contrairement aux règlements.
C’est ta Vérité et tu es libre mais qui n’est pas la mienne.
Frat

Djéser, que tu t'exprimes c'est évidemment ta liberté mais je préfèrerais que tu ne la joues pas "La voix de son Maître"...
Lorsque l'on est comme toi inféodé à un homme que tu penses être le plus grand et le meilleur maçon au monde, où se trouve ta liberté ?
D'ailleurs tu dis "on travaille toujours pour quelqu'un" !!!!!! L'on pourrait penser que tu es son émissaire en ce lieu, non ?
As tu oublié l'adage le plus important... "Connais-toi, toi même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" ?
L'on travaille sur soi avec les autres et non pour quelqu'un !!!!
Si travailler à la GLMMM revientt à travailler pour quelqu'un, que le GADLU me protège de ne jamais faire partie de cette obédience No
avatar
djeser94
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Grande Loge Mixte Memphis Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 11:49
Réputation du message : 50% (4 votes)
Oh ! Que tu es beau ou belle, non plutôt beau, toi qui te caches mais que je connais, le donneur de leçon et la connaissance en tout, tu parles, tu parles et tu déformes et salis tout ce que tu crois lire,;;;; Je suis content de ne pas faire parti de la même Loge que toi et je n’ai que faire des gens qui croit tout savoir, reste plus modeste, ton image dans le Miroir en sera meilleur. D’ailleurs je ne voie pas ce qui t’excite autant pour le peu que j’écrive et ce n’est pas la première fois, cela ressemble plus à de la haine que de la maçonnerie. Bonjour la réunification dont tu t’es fait le Chevalier, que le GADLU nous en préserve avec des individus comme toi. Pour finir je n’ai pas de Dieu, homme et Femme sur Terre et ne suis inféodé à personne, à mon age ce serait dommage, cela fait longtemps que j’ai perdu mes illusions sur les hommes et leur Ego, d’ailleurs je ne vois pas à qui tu fais allusion.
A bientôt de ne pas te revoir
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 11:56
djeser94 a écrit:Oh ! Que tu es beau ou belle, non plutôt beau, toi qui te caches mais que je connais, le donneur de leçon et la connaissance en tout, tu parles, tu parles et tu déformes et salis tout ce que tu crois lire,;;;; Je suis content de ne pas faire parti de la même Loge que toi et je n’ai que faire des gens qui croit tout savoir, reste plus modeste, ton image dans le Miroir en sera meilleur. D’ailleurs je ne voie pas ce qui t’excite autant pour le peu que j’écrive et ce n’est pas la première fois, cela ressemble plus à de la haine que de la maçonnerie. Bonjour la réunification dont tu t’es fait le Chevalier, que le GADLU nous en préserve avec des individus comme toi. Pour finir je n’ai pas de Dieu, homme et Femme sur Terre et ne suis inféodé à personne, à mon age ce serait dommage, cela fait longtemps que j’ai perdu mes illusions sur les hommes et leur Ego, d’ailleurs je ne vois pas à qui tu fais allusion.
A bientôt de ne pas te revoir

Je te remercie Djéser 94 de nous montrer ton vrai visage...
Je te rassure, je suis belle mais je suis noire... comme ISIS...
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 11:56
Pouvez vous mesdames, messieurs en rester sur le fond et non sur cette discussion stérile sur untel et untel (qui ne sont même pas nommés d'ailleurs), ceux qui voudront avoir des informations sur la GLMMM vous en seront reconnaissants !

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 12:18
j'ai zappé une page
Very Happy


Dernière édition par alkemia le Lun 20 Avr 2009, 12:33, édité 1 fois
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 12:22
AU dernière nouvelle il était question que PL en revienne aux rituels d'Ambelain... bref tout un pataquès pour en revenir à ce qui n'aurait pas dû changer !

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 12:42
djeser94 à dit

Je peux t’assurer que les GC sont ouverts et chacun peut s’exprimer, même les représentants de Loges à qui le GM donne parfois la parole contrairement aux règlements.

Oui, Djeser, tu as raison dans l'absolu, le seul souci c'est que très souvent, en s'exprimant auprès des GC, les propos reviennent déformés vi la GM (interpellant non !), d'autant qu'il est très difficile de faire comprendre les véritables enjeux au GM actuel..puisque tout est beau et tout va bien...en attendant les problèmes s'amplifient...GP arrivera tel un chevalier blanc O miracle... c'est pour cela qu'actuellement on ne l'entend pas.

Pourquoi, a ton avis y à t-il eu autant de démissions de GO depuis la GM de AT ? la dernière en date étant celle de la grande chancelière...mais curieusement peu d'infos ont circulé quand à ce départ.

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Grand Chancelier

Lun 20 Avr 2009, 13:06
Pourtant, pour le peu que j'ai pu constaterlors de 2 recontres, j'avais presque pu croire en une inféodation totale !

Comme quoi les apparences sont trompeuses !

Kaktee
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 13:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Revenons sur le fond comme dit Mercure
Djeser94 a dit
Je ne voulais pas de nouveau écrire mais je vais le faire pour rétablir certaines contre vérités.
A aucun moment Amon ne remplace Amen et après tout nous sommes Egyptiens, mais ce n’est pas le cas dans les Rituels.

Il m'a été remis un document concernant "nouveaux" rituels du 1er degré, en vigueur à la GLMMM dont le copyright est en date d'octobre 2007, soient les fameux nouveaux rituels dont parlent Eques vraisemblablement, et qui ont du mal à être digérés par les loges.
Dans le cadre du rituel complet, je lis page 34/70 AMON au lieu d'AMEN.
J'en conclus donc, mon cher Djeser, que tu ne pratiques pas dans ta loge ces "nouveaux rituels".
J'en conclus aussi que tu ne les as pas lu.
Quand ce sera chose faite, je te remercie de ré intervenir pour rétablir la contre-vérité que tu as écrite Smile

Louis a dit :

Certes. Mais lorsque ce sont les dirigeants de l'Ordre qui me disent ça - et on me l'a déjà dit - , étant donné le pataquès qu'ils ont mis, c'est un peu l'hôpital qui se fout de l'infirmerie. Pourquoi irais-je me plier en 4 pour des gens qui ne le méritent pas ? Quoi qu'on en dise, se mettre au service de l'Ordre c'est aussi se mettre au service de ceux qui le dirigent, et là, actuellement, bof...
Mais effectivement, ça ne durera pas !

Plusieurs confusions, il me semble Louis.
Tout d'abord, je parle d'Ordre et non d'ordre. Et être au service de l'Ordre, ce n'est ni être aux ordres d'une hiérarchie, ni travailler pour "des gens" (qui sont, même si tu n'es pas d'accord avec eux, tes frères et tes soeurs Smile ), c'est travailler contre le Chaos Smile
Certes, c'est une appréhension toute personnelle que nous pouvons avoir de ce qui relève de l'Ordre ou du Chaos. Il n'en demeure pas moins que toute la difficulté est de travailler en conscience, non pour son petit égo perso, mais pour construire quelque chose de plus grand. C'est cela pour moi être au service de l'Ordre Smile Cela n'est en rien personnifié par une structure associative ni par des personnes.
Et étrangement si nous nous retrouvons sur ce forum, c'est justement peut être pour tenter de travailler à cet Ordre, au delà de nos différences et de nos structures.

_________________
"Ce qui importe, ce n'est pas d'asséner des vérités, mais d'ouvrir de nouveaux horizons..."

"D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort."
Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi
avatar
djeser94
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Grande Loge Mixte Memphis Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 16:59
C'est exact, Walkyrie, je ne me souvenais pas de ce Rituel Long que nous ne pratiquons pas dans notre Loge, on pratique le court pour des raisons de temps. Comme je le disais tous les Rituels sont revus par une commission inter strates dont je ne fais pas parti pour corriger les fautes d’orthographe et de syntaxes, mais tu as raison, mea culpa Alors lorsque l’on parle d’Egypte, d’Isis et autre, pourquoi pas Amon le dieu de Thèbes. Ce n’est pas orthodoxe, mais…., c’est peut être une erreur qui n’a pas été vue.. J’ai connu une Loge de Misraïm ou chaque O avait le nom d’un Dieu Egyptien. Si rien que le nom d’Amon perturbe Esqués alors il faut changer d’Obédience et de Rite.
Pour répondre à Labarum, la démission de la GC n’a rien avoir avec la maçonnerie et la GL, elle a d’ailleurs démissionné de tout et perdu son travail mais c’est son problème personnel dramatique et donc je n’en parlerai pas.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 17:55
On travaille A La Gloire du Sublime Architecte des Mondes !
Le Seul pour lequel on met parfois un genou en terre voire les deux...(Belle équerre que forment alors nos membres inférieurs...)

Alors quand on ne sait plus cela, ou même pire, qu'on ne l'ait jamais compris explique pourquoi certains se prosternent et travaillent pour quelqu'un...(il est à remarquer que dans une secte aussi, on se prosterne devant un homme, le gourou..)

Peut-on en vouloir à ces hommes, souvent trop naïfs et dont la quête spirituelle s'est vue captée par d'autres, beaucoup moins idéalistes, cyniques même qui exploitent ce qu'il y a de plus pur en chacun de nous...?

A la lecture de ces posts, plusieurs réflexions me viennent :
Toute la complexité vient du fait qu'il faut savoir rester lucide sans s'aigrir et même garder toute sa fraicheur d'âme et sa pureté. Tel l'Or, inoxydable et inaltérable...C'est dire à quel point il faudrait être éclairé...une vraie quadrature du cercle à l'aulne de nos vices et de nos vertus ( voir Symbolique des Outils de Robert Ambelain ).

Il apparaît que la GLMMM est en train de se perdre. Et l'on peut comprendre que tout F ou toute S à peu près sensé veuille d'en écarter. Comment peut-on travailler je le répète "A La Gloire du Sublime Architecte des Mondes" dans la haine, le conflit, les faux-semblants, les mensonges, les luttes intestines, dans ce climat délètére et obscurci par les luttes fratricides, etc. c'est impossible et il faudrait être fou (ou folle) pour y demeurer ou... dés-orienté.

Nous avons réfléchi récemment sur ce forum sur la question de l'egregore. Comment il vit aussi des pensées et des actes de ceux qui le nourissent...Et ce qu'il peut renvoyer...

Quel est celui de la GLMMM aujourd'hui et que peut-il pour le bonheur de tous les Êtres ? A vous lire, elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut.
Ce que dit Eques pour ne pas vouloir être le complice aveugle ou consentant de cette déliquescence, témoigne d'une grande lucidité sans se départir de l'Idéal maçonnique, même si les formes n'y sont pas pour avoir percé les apparences. Et l'on comprend bien ta révolte Djeser : s'acheter une bonne conscience n'est pas si facile " Car c'est par Sa Concience que l'homme est relié au Divin "...

Libre et de bonne moeurs cela nous dit tous quelque chose...Et la Liberté, c'est aussi d'avoir le courage de se lever, de s'opposer quand elle est pris en otage. Certes, d'aucuns savent bien parler, comme Tartuffe savait le faire...! Et les actes...? Là sont les bonnes moeurs qui témoignent d'une profonde compréhension entre les droits et les Devoirs. On appelle cela la rectitude, semble-t-il, pour inspirer une règle de vie...

Le cafouillage des rituels, ces combats larvés, ces apostrophes haineuses sont bien loin de ce que fut la GLMMM du temps de sa splendeur. Et là, sois modeste, je te prie Djeser, car toi et ceux que tu sers n'ont pas connu cette époque et moins encore, n'y ont contribué...

Rien que pour cela, Eques mérite d'être respecté(e) et tu n'as même pas cette reconnaissance du travail loyalement accompli. Et pour cause, ce mot veut-il dire quelque chose hormis se pavaner avec un beau tablier à l'orient des puissances maçonniques amies ? Jusqu'à quand du reste... ?

La GLMMM a ouvert ses bras dans un bel élan de Fraternité en posant la Réunification en soi et pour soi comme Idéal Fraternel.

Il faudra se souvenir Ici et Maintenant que les meilleures intentions du monde peuvent être la proie des traitres, des fanatiques et des ambitieux. Et des lobotomisés de la conscience...

Beau sujet de planche que nous offre la GLMMM en vérité qui nous invite à ne pas confondre idéalisme et Idéal...

PS : Je viens de lire le post de Djeser sur la GC. Au fait VB était à Cachan. Ressort secret de sa Conscience ou simple coincidence ? Sûr il est des choses, Djeser avec lesquelles on ne devrait pas plaisanter ou fermer les yeux...
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 18:02
djeser, parfois une démission est un tout, il n'y à pas que du profane...(voir réponse de lux pendant que je postais ce message) néanmoins c'est bien la dernière en date ! et tu ne réponds pas sur le pourquoi des autres GO; t'es-tu interrogé sur le bien fondé de la politique menée actuellement ?

Il se trouve qu'aujourd'hui la plupart des grands objectifs qui soudaient (notamment sous JS) un CO ont été atteints. Quels sont les vrais objectifs aujourd'hui de la GLMMM...ouvrir des triangles aux USA ou au Maroc..., je pense que l'on à déjà beaucoup à faire chez nous et avec La FM égyptienne (cf post sur Réunification et de eques sur ce que l'on peut apporter en termes de réflexions sur la société).

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 18:56
Malheureusement Labarum, la réponse est dans la question...
La GLMMM fut un temps a su fédérer autour de projets d'envergure qui ont été réalisés en grande partie.

Et tu as raison ; il eut fallu d'autres chantiers tout aussi novateurs, aptes à dépaser les conflits d'intérêt , les luttes de personnes pour le pouvoir, etc. Bref, un Idéal qui entraîne chacun et qui laisse au second plan les querelles imbéciles. Mais ceux qui aiment le pouvoir pour le pouvoir qu'ont-ils à proposer qui soit avouable ? Et puis, en ont-ils même l'idée, trop obsédés qu'ils sont par leurs véritables objectifs : TPMG ( tout pour ma g...) ?

La GLMMM avait tout pour mener ce grand chantier de l'Union. "Rêver" est un art qui ne s'exonère ni de la créativité ni, surtout, d'une profonde authenticité pour parvenir à sa réalisation.

Force est de constater qu'elle n'y a rien compris et continue à n'y rien comprendre vu certains posts précédents...Quand on passe son temps à faire des courbettes ou des crocs en jambe, quelle place reste-t-il à l'inspiration (divine...) ?

Force est de constater que c'est Ici que ce grand chantier s'est ouvert...Car c'est Ici que l'on a osé Rêver et qu'avant hier encore, seulement quelques mois après, je lisais le post de Palmier dont la détermination et le sens des réalités n'a d'égal que le "désir" d'UNION.

La Franc-maçonnerie est une grande dame bien étrange qui n'a nul besoin de lifting ou de botox pour rester jeune et novatrice. Quand ça ne va pas d'un côté, elle s'en va ailleurs, sur les cables numériques par exemple ou sous les doigts d'un clavier, mais elle demeure fidèle à son Idéal.
Est-ce là son secret de Beauté ?
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 19:28
djeser94 a écrit: nous ne pratiquons pas dans notre Loge, on pratique le court pour des raisons de temps.

Shocked

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 19:37
le rituel court n'est a utilisé que lors de tenues a plusieurs degres ou lors de cérémonies pour gagner un peu de temps et ne pas "déranger" les visiteurs Very Happy
la différence entre les deux rituels au niveau du temps est de 7 mn alors le gain de temps ...
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 19:43
Mercure a écrit:
djeser94 a écrit: nous ne pratiquons pas dans notre Loge, on pratique le court pour des raisons de temps.

Shocked

Quitte à gagner du temps... Ouvrons aux coups de maillets !!! Shocked Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 20:31
eques_a_magdalena a écrit:
Mercure a écrit:
djeser94 a écrit: nous ne pratiquons pas dans notre Loge, on pratique le court pour des raisons de temps.

Shocked

Quitte à gagner du temps... Ouvrons aux coups de maillets !!! Shocked Shocked Shocked

Quitte à gagner du temps et si on passait aux agapes direct drunken ????
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 20 Avr 2009, 20:35
luxcalam&volutes a écrit:
eques_a_magdalena a écrit:
Mercure a écrit:
djeser94 a écrit: nous ne pratiquons pas dans notre Loge, on pratique le court pour des raisons de temps.

Shocked

Quitte à gagner du temps... Ouvrons aux coups de maillets !!! Shocked Shocked Shocked

Quitte à gagner du temps et si on passait aux agapes direct drunken ????

Je suis pas d'accord, il faut se justifier entre deux apéros drunken

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
djeser94
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Grande Loge Mixte Memphis Misraïm

Mar 21 Avr 2009, 09:59
Vous avez le droit d'ironiser. C'est vrai, j'ai fait une erreur de dire cela, le Rituel Long représente 7 à 10 mn de plus que le court comme le dit Alkémia. Mais le fait et que nous appliquons pratiquement toujours le Rituel Court (reçu en mai 2008) bien que l'on devrait appliquer les deux. Nous avons pratiquement toujours des visiteurs et privilégions plutôt les Planches (au moins deux), je ne vais pas m’étendre sur les autres raisons. Nous sommes libres dans une Loge libre, le prochain VM décidera. Le problème de fond été Amon ou Amen. C’est vrai que dans le Rituel de 2005, approuvé par le SSI, on disait Amen, est-ce une faute de frappe ou une volonté ? nous le verrons à la correction de la commission qui ne saurai tarder. En attendant Mes TCSS et TCFF les censeurs, Mea Culpa et donnez-vous des bons points, si cela peut vous faire plaisir.
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 21 Avr 2009, 10:21
Réputation du message : 100% (2 votes)
Déjà un point pour être revenu dire que tu t'étais planté.
Car commencer un long message où tu fustiges les intervenants qui critiquent tout le temps en disant qu'ils mentent sur une donnée du rituel, c'était pas le plus habile pour paraître crédible.
je peux déjà te donner une réponse quant à AMON : non ce n'est pas une erreur de frappe et c'est bien là toute la problématique.
En cela, la question d'Eques, que tu l'apprécies ou non, était pertinente.
Par ailleurs, j'aimerai revenir sur une réflexion que tu as faites précédemment, indiquant que si ce dernier (Eques) avait un problème avec un point du Rite, il ferait mieux de quitter la structure et le rite. Qu'est-ce à dire ? Personne ne peut plus émettre de critiques ? Nous ne devons plus réfléchir à ce qui nous est donné, mais prendre tel le pain des Dieux ce que l'on nous donne pour argent comptant ? Notre rôle, justement, à la base, n'est-il pas de montrer et faire remonter, que nous lisons les rituels, que nous les pratiquons et que nous avons aussi, du fait d'une pratique, d'une expérience, d'un ressenti, d'une étude, etc. notre mot à dire.
Je reviens sur l'erreur de frappe, mais continue ta lecture mon frère, et interpelle ton VM, qui, s'il fait correctement son boulot, a lu l'ensemble des rituels et s'est posé des questions. Demande-lui, par exemple, si le fait dans l'instruction, lors de l'initiation maçonnique, de parler de chakras n'est pas pour le moins déroutant. Ou bien pourquoi maintenant, lors de l'entrée du temple, il proclame aux FF de ta loge que "vous avez laissé les métaux à la porte du temple" (c'est le rituel court) et non plus de proposer de "laisser les métaux à la porte du temple". Tout maçon de ta loge devrait le faire. Ton VM en premier. Parce que si vous ne lisez pas vos rituels, si vous ne les pratiquez pas et ne vous interrogez pas sur ce que vous faites, que faites-vous ?


Dernière édition par Valkyrie le Lun 22 Mar 2010, 13:48, édité 2 fois

_________________
"Ce qui importe, ce n'est pas d'asséner des vérités, mais d'ouvrir de nouveaux horizons..."

"D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort."
Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi
avatar
djeser94
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Grande Loge Mixte Memphis Misraïm

Mar 21 Avr 2009, 11:03
Je peux être d'accord avec toi, la langue Française est si bien faite que chaque mot a son importance et chaque phrase a sa valeur sans parler du Verbe. Toutefois j'aimerai savoir si après ta lecture du Rituel aux mots prêts, tu as fait remonter tes constatations. Je dois dire que je l'ai fait pour le 2 et le 3, à la commission de trancher. Pour le 1, je l'avoue je ne l'ai peut être pas assez lu attentivement comme un linguiste que je ne suis pas. Mais soit assurer que j’ai pris note de tes observations et que j’en ferai part avec vigueur si tel est le droit.
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 21 Avr 2009, 11:20
Je pense que mon VM l'a fait. C'est son boulot Smile En tout cas, la discussion entre les FF et SS a eut lieu.
Quant aux 2e et 3e degrés dont tu parles, mon VM ne nous les a pas retransmis, je m'en vais donc de ce pas l'engueuler.

_________________
"Ce qui importe, ce n'est pas d'asséner des vérités, mais d'ouvrir de nouveaux horizons..."

"D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort."
Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 21 Avr 2009, 16:55
Valkyrie a bien vu le problème et c'est du reste tout le problème de la GLMMM depuis quelques temps...
Il faut s'y attarder : la réaction de Djeser est particulièrment symptomatrice des dérives partout présentes dans cette obédience, au point même qu'il rende publique cette attitude inadmissible. Chacun appréciera.
Le fait est que tous les repoches qui vous sont adressés depuis au moins un an sont confirmés par ces quelques échanges...

As-tu bien réalisé, Djeser, la portée de tes actes ?

Si en 7 ans, la GLMMM s'est vue reconnaître par nombre d'obédiences, c'est parce qu'elle fut justement respectueuse des fondements même de la Maçonnerie.

Or, il est clair que dire à une S ou un F parce que l'on n'est pas d'acord et au surplus, en l'invectivant, "heureusement que je ne suis pas dans ta loge etc." " vas-t'en si tu n'es pas d'accord", etc montre bien à quel point la GLMMM est incapable aujourd'hui de gérer toute voie divergente.

Une Obédience maçonnique digne de ce nom a t-elle un avenir dès lors ?

.
avatar
djeser94
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Grande Loge Mixte Memphis Misraïm

Mar 21 Avr 2009, 18:47
Réputation du message : 0% (2 votes)
N’importe comment quoique l’on dise, luxcalam&volutes tu ne seras jamais d’accord. Dés que tu vois GLMMM tu prends chaque mot et chaque phrase pour les sortir du contexte et critiquer, critiquer…, cela devient viscérale chez toi (Seth te dis t-il quelque chose), mais tu es libre, heureusement que moi aussi et mes paroles n’engagent que moi et non pas la GLMMM. Tu aurais du rester à l’obédience et construire ce monde que tu souhaites voir renaître. Pour mémoire la GLMMM faite ses dix ans en 2010.
On peut jouer avec les mots mais pas avec les hommes et surtout pas toujours vouloir les manipuler alors cela suffit. Continue si cela te fait du bien et passons à autre chose.
Pour ceux qui s’interrogent sur les projets et les actions en cours à la GL, ils peuvent poser des questions sur le site de la GLMMM, on leur répondra, moi je n’ai peut être pas la manière.
Fraternellement
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 21 Avr 2009, 20:06
djeser94 a écrit:(Seth te dis t-il quelque chose), mais tu es libre, heureusement que moi aussi et mes paroles n’engagent que moi et non pas la GLMMM. Tu aurais du rester à l’obédience et construire ce monde que tu souhaites voir renaître.

Eh bien quel honneur ! A Eques, tu lui dis de partir et à moi de rester !
alors que je serais l'incarnation de Seth ??? Twisted Evil

Il vaut mieux en rire, mon cher djeser, car tu vois, même en négatif, il est devenu tellement coûtumier de déïfier vos responsables passés ou présents que cela témoigne encore des dérives de la GLMMM. En vérité, c'est dramatique.

La GLMMM va fêter ses 10 ans nous dis-tu. Très bien mais pourquoi n'y aura-t-il plus aucun membre fondateur à cet anniversaire qui aurait dû pourtant nous relier dans la liesse et l'allègresse, du permier entré au dernier reçu ??? Question
Car tous les FONDATEURS, après avoir constaté les dérives d'une obédience qui progressivement s'apparente à une secte, et vous l'avoir clairement signifié, ne pouvaient pas demeurer et cautionner ce qui se passe depuis près d'un an à la GLMMM.

Car en vérité, et tu le sais, la situation est catastrophique et la politique de l'autruche n'a jamais été la bonne. Il est vrai que tout complot par définition s'ourdit lâchement dans l'ombre et la trahison. Et pour résoudre véritablement les problèmes d'aujoud'hui, il faudrait avoir le courage de les mettre en lumière. Toutes qualités qui ne peuvent être celles de conjurés par nature, que cela soit à Cachan ou ailleurs...

De même, as-tu répondu à Labarum quand il t'a rappelé les démissions, qui maintenant se comptent sur les doigts des deux mains, des membres du Conseil de l'Ordre et cela en moins d'un an ?

Tu as certainement l'habitude de telles pratiques mais tu vois tu n'aurais pas dû te risquer aux manipulations et entorses diverses à la vérité, Ici...

Au fait, t'es-tu fait taper sur les doigts pour revenir sur tes propos car il est certain qu'ils n'honorent pas l'obédience que toi et tes amis avez détruite en Esprit.
Et c'est pourquoi, nous n'avons plus rien à y faire : ne comptez plus sur nous pour prendre le meilleur et en faire le pire !!!
Contenu sponsorisé

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 6 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum