Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilHier à 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quid du Grand Hiérophante ?

+8
ATARAN
Arctium Lappa
cifm
Louis
alkemia
Mercure
lanterne
Georges
12 participants
Aller en bas
avatar
cifm
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2009

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 15:44
Réputation du message : 0% (1 vote)
eques_a_magdalena

je n'ais rien a fabriquer a ce sujet...

par contre je fabrique des livres.
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Hiéro

Ven 20 Fév 2009, 16:28
"GK et GDS se connaissaient depuis 1972""
Si on attend un peu, ils vont avoir fait leur première communion ensemble et GDS ressortira qu'ils étaient sur le même banc d'école quoique pour le banc d'école, je ne crois pas que GKait eu des racines à Pondichery...

Pour ce faire, il s'agit avant tout de travailler, de travailler encore , de travailler ensemble et sur soi en n'oubliant jamais que le seul chemin de notre progression ne pourra être que l' amour des autres.

C'est comme cela que nous pourrons atteindre un jour l'immortalité individuelle en nous revêtant de notre corps de gloire.


Ca doit s'enfiler comme un pyjama...le Corps de Gloire...surtout quand on travaille en- semble et qu'on s'aime...Surtout à ne pas confondre avec du tantra...et à ne pas assimiler au 11 e degré de l'OTO
J'en reste pantois tellement c'est beau...devant le Tribunal du Très Haut et la Balance de Maat ça va faire aussi bien que des effets de manches au Barreau !
Ah Lanterne, tu as voulu que ces textes soient diffusés, merci, je vais soigneusement les classer dans mon petit dossier, c'est vrai que tu es un Frère aimant, et aimant plaisanter et partager les bonnes blagues.

N'y avait-il pas une définition ( ma mémoire est courte) générale du Maçon lambda qui doit être libre et de bonne moeurs.
Quelle doit être la définition du grand hiérophante, si l'on admet qu'il puisse y en avoir un ?
Peut-il bipasser l'essentiel (être libre et de bonne moeurs) ou s'absout-il de facto de par sa pseudo fonction ?
je veux quand même savoir si je me déplace ou si je vais louer "Psychose" en DVD à la place.
Et la salle des glaces a-t-elle été louée ?
Que de suspens !
AL
ATARAN
ATARAN
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 16:52
Pour précision, à ma connaissance GK n'a transmit le dépot hermetique des arcana d'Ambelain ,qu'à deux fréres, ses intimes de plus de 30 ans, les fréres T et L, qui peuvent en attester, preuves écrites. Il est important de le dire en ces moments de désinformations.Je pense que d'autres fréres et soeurs sur le forum peuvent témoigner.
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 16:59
il était ou GDS au mois de juin
j'ai vu de tout ce jour là mais pas de GDS
GK a dit ce soir là qu'il n'avait trouvé personne pour lui succeder et qu'il cherchait encore...
Vincent
Vincent
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 17:08
Juin 2008 - Bordeaux - GLEDF : par trois fois (pas 2 ou 4) au cours de la tenue, l'éclairage électrique du Temple s'est éteint. Sans vouloir être fétichiste des signes, tout de même un amusant clin d'oeil ! Une blague de Robert ???
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 17:18
pourquoi Castelli a t il laissé son poste a GDS ?
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 17:28
et bien on peut supposer qu'une admission à la glnf peut etre un bon échange, sans compter ce qu'il compte surement faire !!!

pour les deux frères en questions, je peux attester de l'authenticité de la chose pour avoir été vérifier moi-même, l'usurpation des titres de gérard kloppel par JC et GDS est totale, d'ailleurs chacun est à même d'aller voir ces deux frères pour se renseigner, d'ailleurs s'il pouvait y avoir quelques membres influents de la GLNF au courant ça serait intéressant qu'ils aillent voir et même entendre, car ils sont eux aussi abusés ( je crois ).

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Monsieur le Comte

Ven 20 Fév 2009, 17:31
Monsieur le Comte a-t-il sorti des cadavres de placards pour arriver à ses fins ?
On se le demande...

Mais il est vrai qu'Alkemia a raison ; GK disait partout qu'il n'avait pas encore trouvé son successeur et qu'il cherchait un homme d'environ 45 ans pour avoir le temps de le former et non pas quelqu'un du même âge que lui.

Or, tous ceuq qui prétendent avoir reçu quelque chose de sa part avaient environ son âge.
Alors ?

AL
avatar
cifm
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2009

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 17:39
Réputation du message : 0% (1 vote)
lanterne

tu devrais venir aussi, je vous attend tous le 4 avril 2009 a Versailles.
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 17:46
quels sont les raisons qui devraient nous inciter a suivre des personnes que leur comportement nous a poussés a fuir Question
GDS n'est pas Robert Ambelain et ce n'est pas son gout pour la noblesse qui soit dit en passant n'a plus sa place ailleurs que dans les soirées mondaines contre rétribution qui peut pousser à croire en lui , qu'a t il fait pour l'ordre pour le rite et pour les frères et soeurs que tu a abandonné tel des citrons qui n'ont plus de jus après avoir ete préssés...
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 17:58
cifm a écrit:je vous attend tous le 4 avril 2009 a Versailles.

Désolé, je viendrais pas mais si vous pouviez me mettre un corps de gloire taille XXL de côté (C'est pas ma taille mais comme c'est pour l'éternité, j'ai pas envie que ça serre).

Sacré CIFM !!!

Le 1er aurait été une date plus symbolique ! Et puis, c'est pas clair l'invitation, il faut amener à bouffer ? Parce que normalement un symposium, il y a de quoi manger...


Dernière édition par Mercure le Ven 20 Fév 2009, 18:03, édité 1 fois

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
Invité
Invité

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 18:02
Venir ce serait vous donner de la crédibilité !!!!!

Plutôt rompre mon épée...
ATARAN
ATARAN
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 18:37
Arctium Lappa a écrit:

Mais il est vrai qu'Alkemia a raison ; GK disait partout qu'il n'avait pas encore trouvé son successeur et qu'il cherchait un homme d'environ 45 ans pour avoir le temps de le former et non pas quelqu'un du même âge que lui.

Or, tous ceuq qui prétendent avoir reçu quelque chose de sa part avaient environ son âge.
Alors ?

AL

L et T ne furent pas préssentis comme sucesseurs , mais ils sont vecteurs de transmissions , en tant que membres d'un SS et de la filiation Ambelain, amis intimes depuis plus de 30 ans travaillant avec GK, d'ailleur ont ils tout reçu? mais qui est le détenteur des archives de GK et du grand pectoral, GDS? qui peux attester du travail des 7 ans des pratiques des AA d'Ambelain et d'une notification écrite de GK?
Je ne suis pas membre d'un MM du courant Ambelain, mais sur ce sujet il y a peu à se tromper , en se renseignant . Voici donc mon point de vue, mais renseignez vous mes fréres , mes soeurs, et amis cherchants. Et si je me trompe n'hésiter pas par les faits à me montrer la vérité...
Eques Vagans
Eques Vagans
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Obédience : GLDF
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 18:47
Alors la chapeau!!! je suis médusé!(enfin non consterné)

eh oui mes frères et les soeurs tout cela est une magnifique leçon de communication et de stratégie politique.

Règle numéro 1 : comment faire quand on est en grande difficulté et sur la défensive depuis des mois? il faut reprendre l'initiative!

Règle numéro 2 : Comment reprendre l'initiative? Passer à l'attaque et en faisant msytère de beaucoup de choses se poser officiellement en détenteur de la vérité, bref occuper le terrain!

Règle numéro 3 : Comment se poser en détenteur de la vérité lorsque l'on en détient pas une seule parcelle? il faut s'inscrire dans la lignée de quelqu'un, mort de préférence, et le faire parler . Ce n'est pas GK qui dira le contraire.

Règle numéro 4 : Comment enfoncer le clou et susciter la discussion? Toujours appliquer le bon vieux principe selon lequel "puisque ces mystères nous dépassent feignons d'en être les instigateurs"

Conclusion mes FF et mes SS le 4 avril prochain, d'exposés fumeux en autoproclamations et pseudos démonstrations il sera acté que les absents ont toujours tort.

Et d'ésoétrique, d'occulte et de vérité mes FF et mes SS n'en cherchez point car comme le dis le bon Cyrano "il n'y en eu jamais un atome!"

Quant au temple de Bordeaux qui lors de cette tenue mémorable fut plongé a trois reprises dans le noir, il ne peut y avoir que des signes! mais hélas qui ne trompent pas!!

Gardons le meilleur pour la fin! car ces pesudos FF (ayant abandonné les SS) devenus par calculs politiques réciproques les "rémoras" de la GLNF, gageons que cela nous réserve encore quelques débats houleux mais hélas aussi beaucoup de consternation.

Quand on dine avec le diable (je parle de l'institution et non des FF qui la compose) il faut avoir une cuillère avec un manche trés trés long!
avatar
Invité
Invité

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 19:48
ATARAN a écrit: L et T ne furent pas préssentis comme sucesseurs , mais ils sont vecteurs de transmissions , en tant que membres d'un SS et de la filiation Ambelain, amis intimes depuis plus de 30 ans travaillant avec GK, d'ailleur ont ils tout reçu? mais qui est le détenteur des archives de GK et du grand pectoral, GDS? qui peux attester du travail des 7 ans des pratiques des AA d'Ambelain et d'une notification écrite de GK?
Je ne suis pas membre d'un MM du courant Ambelain, mais sur ce sujet il y a peu à se tromper , en se renseignant . Voici donc mon point de vue, mais renseignez vous mes fréres , mes soeurs, et amis cherchants. Et si je me trompe n'hésiter pas par les faits à me montrer la vérité...

Je ne peux que confirmer. Aux trois questions, je réponds par l'affirmative pour avoir eu les preuves de visu. Je tiens à préciser que je ne suis ni l'un, ni l'autre. On peut souligner que ni l'un, ni l'autre ne se proclame Grand Hiérophante, titre reservé au Grand Maître Mondial (dixit Robert Ambelain). C'est qu'ils ne font pas de la Hiérophanie un état de grace quasi divin mais sont conscients de maintenir un dépôt qui leur a été confié.Cela s'appelle la Tradition.
GK s'était désolidarisé à la fin des agissements de ceux qui maintenant se réclament seuls et uniques successeurs. Rappelons enfin que, quelle que soit ses qualités personnels, GK n'avait aucun pouvoir de transmettre quoi que ce soit d'un point de vue administratif et d'un point de vue ésotérique, excusez moi mais on n'est pas dans Harry Potter.Revenez à la raison messieurs ! Qui est le plus fou ? le fou ou celui qui le suit ?
Bonne soirée.


Dernière édition par Mejnour le Mar 24 Fév 2009, 13:12, édité 1 fois
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty a mejnour

Ven 20 Fév 2009, 20:01
""Rappelons enfin que, quelle que soit ses qualités personnels, GK n'avait aucun pouvoir de transmettre quoi que ce soit d'un point de vue administratif et d'un point de vue ésotérique, excusez moi mais on n'est pas dans Harry Potter.Revenez à la raison messieurs ! Qui est le plus fou ? le fou ou celui qui le suit ?""

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu as résumé en quelques mots, l'essentiel.
J'ai dit ce que GK clamait, je n'ai pas dit qu'il ne se racontait pas d'histoire et qu'il n'en racontait pas aux autres.
AL
avatar
Invité
Invité

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Ven 20 Fév 2009, 22:47
Déjà la question d'un Grand hiérophante était plus que constestable et contestée...Mais alors là on est au 101°degré du ridicule !!!
On dit qu'il ne tue pas : c'est faux car de tels individus ruinent définitivement et radicalement les efforts de certains pour tenter de faire valoir encore l'existence d'un grand hiérophante.
Nous avons tous compris que seul un Ambelain pouvait prétendre à ce titre pompeux et sans réelles assises historiques et plus encore légitimes.
Ambelain pouvait tout dire, tout faire et c'était une époque surtout où on ne mouftait pas devant un homme d'une telle carrure malgré tout...
Aujourd'hui, c'est différent...On ne gobe plus aussi facilement n'importe quoi et puis aucun être à notre connaissance n'a cette dimension. Comme ça du reste c'est plus simple !
C'est vrai il y a les sectes... Là où tout le fond de commerce repose sur des gens paumés et abusés par des minables spirituellement parlant qui n'en sont pas moins de bons commerçants !
Dans le meilleur des cas, admettons-on...il ne saurait être question de Franc-Maçonnerie qui repose sur le principe de COLLEGIALITE. A classer alors sous une autre rubrique... !

Je découvre ces posts ce soir et la consternation et la tristesse ont pris le pas sur la franche rigolade... Comment ces personnes-là qui se firent initiés pourtant un jour... ont-elles pu en arriver là ??? Comment ont-elles pu remplir le vide de leur vie par de telles illusions ??? Finalement, je préfère encore avoir affaire à des escrocs : cela a un sens ! Et les deux mon capitaine ??
Si j'ai bien compris aussi, une obédience des plus régulières s'il en est, semble s'être aventurée dans cette parodie de Franc-Maçonnerie...Sur le principe même, c'est peut-être cela le plus grave...
Moi je ne comprends pas son silence embarassé sauf à laisser penser que, sans la réaction de FF et SS sensés, elle serait maintenant la risée de toute la Maçonnerie française et même anglo-saxonne ???
On pouvait espérer que cette lucidité fut partagée...à temps ! Il n'en est rien et l'on persiste...A Versailles ou ailleurs..., on a appris à se couper d'une tête qui corrompt le corps et annihile l'Esprit.
Mais chemin faisant, on se déleste du meilleur aussi : dans la démesure, pas facile de retrouver le juste milieu !
Alors, je préfère me souvenir du Comte Félix farao mais quid de l'avenir ?
Une autre Révolution ???
Alors Eques, surtout et sous aucun prétexte, ne rompt ton épée ! Le fil de l'Histoire, dont nous sommes tous plus ou moins grandement ses acteurs conscients, se poursuit inéluctablement...
La Grande Hiérophanie aura vécu le temps d'un père trop orphelin de ses fils ! Qui aurait pu croire que la saga des "Rois maudits" se poursuivrait ainsi et que la malédiction plus encore se retournerait contre ses imposteurs ???
KD réveillons-nous !!!! Les temps sont venus...
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Sam 21 Fév 2009, 08:55
pour info j'ai posté un message sur le site de jiri pragman il n'est pas encore apparu...

mais en substance j'essai de demander à des membres de la GLNF de réagir à ce qui se passe...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty LE SEUL ET UNIQUE ??????

Mar 24 Fév 2009, 13:22
cifm a écrit: C’est dans ce cadre que j’ai accepté la charge initiatique de Grand Hiérophante après avoir reçu personnellement de Gérard Kloppel, dans la lignée de Robert Ambelain, la totalité du secreto secretorum des arcana arcanorum dont je suis aujourd’hui le seul dépositaire.
T:.S:.F:. Michel GAUDART de SOULAGES 99°
Grand Hiérophante mondial ad vitam


Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Klp10

C'était il y quatre ans ! Où étiez vous messieurs à cette époque ?
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty AA

Mar 24 Fév 2009, 13:44
Merci Mejnour.

Il est en effet necessaire que les documents sortent, la contre-initiation ayant pris le pas, par des individus qui n'ont rien reçu, autoproclamés et qui n'ont aucune expérience dans le Rite et par là même, incapables de retransmettre, car ne peut passer par soi que ce que l'on a réellement reçu.
Tout le reste n'est que fantasme.

Dommage que tu ne puisses pas livrer en même temps que ce document un pack de mouchoirs jetables car il va y avoir des sanglots dans les chateaux, à moins qu'on ne te dise, comme c'est l'habitude, que c'est un faux.

Attendons donc les réactions, mais s'il a a d'autres documents à sortir, de grace, pour l'avenir des Rites egyptiens et de nos FF.°. et SS.°. qui oeuvrent en toute bonne foi, ne nous laissez pas dans les tenèbres à la merci d'aventuriers.
AL
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Mar 24 Fév 2009, 14:09
je suis surpris par la date
depuis 1998 GK n'est plus GMG ni GH (transmission de la charge a CS: je ne juge pas de la régularité ou pas de la transmission) alors comment se fait il que GK signe de titres dont il ne peut plus se prévaloir ?
deux ans après ce document apparaissent les structures de JC auquelles a activement participé GK.
Ce frère qui reçut les AA qu'est il devenu ?il ne s'agit pas de savoir son nom mais de savoir si lui a continué l'oeuvre de transmission que semble lui avoir légué GK.
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Mar 24 Fév 2009, 14:46
Alkemia,
dans cette affaire, il faut séparer l'administratif de l'initiatique. La transmission des arcana de Memphis-Misraïm (ceux d'Ambelain) est du domaine initiatique. Ils sont détenus, aussi, dans d'autres Ordres que la Maçonnerie égyptienne et souvent ne porte pas le même nom (On les retrouve par exemple dans l'OHTM, l'AS,...)

GK même démissionnaire peut transmettre les AA d'Ambelain (je précise cela). A noter aussi que Ambelain a fait une distinction, au sein même de MM, entre ceux qui avaient reçu les arcana de Rombaut et ceux qui avaient reçu ce que lui dénommait les véritables arcana (au nombre de 3). Les premiers été qualifiés d'honoraires...

Robert Ambelain ne s'est jamais appelé et n'a jamais signé Grand Hiérophante, à méditer.

Maintenant, que le F qui a reçu ce dépôt a continué son oeuvre de transmission, je pense que quelqu'un pourra te répondre.

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
Eques Vagans
Eques Vagans
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Obédience : GLDF
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Mar 24 Fév 2009, 14:53
Certes Mercure !!
Que ce soit au plan administratif ou initiatique le prinicpe est que "nul ne peut transmettre plus de droits qu'il n'en a"
sur la GH la cause est entendue!
Sur les AA tu as parfaitement raison......Mais je reviens a ma question d'origine : GK avait'il les AAA véritables et complétes??? No ?
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Mar 24 Fév 2009, 15:10
Eques Vagans a écrit:je reviens a ma question d'origine : GK avait'il les AAA véritables et complétes??? No ?

Il faudrait faire un sujet sur les différentes AA. Ambelain distinguait trois voies dont la première est la voie théurgique. C'est cette voie qui est commune à plusieurs ordres et à mon avis (mais ce n'est que ma propre opinion), seule cette voie est dans le dépôt d'Ambelain. Maintenant, est ce qu' Ambelain a transmis tout les éléments qu'il avait en sa possession à GK ? C'est une question difficile à trancher. Les deux hommes se sont brouillés à un moment où Ambelain précise dans un courrier qu'il n'a pas tout transmis à GK. L'a t'il fait ensuite ? On ne peut rien en dire avec certitude dans un sens ou dans l'autre.

Ce que je sais, c'est qu'Ambelain a quand même transmis ce qu'il appelait les trois arcanes à d'autres frères.

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
Eques Vagans
Eques Vagans
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Obédience : GLDF
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2008

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Mar 24 Fév 2009, 16:33
comme souvent dans le chemin....
Il semblerait que ceux qui n'ont rien ou peu parlent beaucoup et que ceux qui sembleraient avoir ne disent rien

Nénamoins on peut dire dire sans risque de beucoup se tromper que GK n'avait pas reçu la totalité du dépôt AA!! Par voie de conséquences ses successeurs m'apparaissent bien démunis!
Contenu sponsorisé

Quid du Grand Hiérophante ? - Page 2 Empty Re: Quid du Grand Hiérophante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum