Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12398 messagesdans 1242 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ATARAN
ATARAN
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Degré sur le forum : Vénérable Installé
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Grand Lunaire - Robert Ambelain et les milieux occultistes au début du XXe siècle Empty Le Grand Lunaire - Robert Ambelain et les milieux occultistes au début du XXe siècle

Lun 02 Sep 2013, 20:53
Un livre qui m'a passionné par l'historien de l'occulte Gino Sandri plus connu pour ses liens avec le prieuré de Sion sur des aspects peu développé de la vie de Robert Ambelain: ses rapports avec le Haut Lunaire société secrète magique ayant eu comme membres l'élite du milieu ésotérique parisien de l'avant guerre. http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2818

_________________
Prière à Dana de l'Ordre Hermétique de l'Hermine d'Argent
O La plus grand de tous les Déesses, O Dana
Vous qui ne faites aucune différence entre toutes les créatures
Et pour qui nuit et jour sont équivalents
Fais-moi considérer les hommes comme des insectes et les insectes que des hommes
Le Tout comme le néant.
Libèrez-moi du Mal, c'est-à-dire de la croyance que quelque chose doit être évitée
Et donc de la peur et du scrupule.
Libèrez-moi du bien, c'est-à-dire de la croyance que quelque chose peut être souhaitable
Et donc de l'envie, la jalousie, la cupidité et de l'orgueil.
Donnez-moi la liberté du vent.
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Le Grand Lunaire - Robert Ambelain et les milieux occultistes au début du XXe siècle Empty Re: Le Grand Lunaire - Robert Ambelain et les milieux occultistes au début du XXe siècle

Mer 25 Sep 2013, 10:02
Le problème est que GS est plus un mystificateur qu'un historien... quel crédit peut on donner à ses propos ?

_________________
C'est notre Dieu qu'il faut libérer au dedans, et non pas celui des autres qu'il faut prier au dehors.

Menas
Menas
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : RAPMM
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Grand Lunaire - Robert Ambelain et les milieux occultistes au début du XXe siècle Empty Le Grand Lunaire de GS

Jeu 14 Nov 2013, 11:37
Je suis bien d'accord avec Uraeus... il faut lire ce livre avec beaucoup de prudence. Son auteur GS est en effet connu dans le monde ésotérique comme un mystificateur et un grand mythomane. Ses différents passages en maçonnerie, en martinisme, au Prieuré de Sion ont toujours fortement marqué les esprits par ses outrances.
Il n'en reste pas moins qu'il est intéressant de lire cet ouvrage et ce à plusieurs titres.
On peut regretter la très mauvaise reproduction en annexe des photos.
Georges.

_________________
Dans la profondeur de la nuit, j'ai vu rayonner le Soleil.
Contenu sponsorisé

Le Grand Lunaire - Robert Ambelain et les milieux occultistes au début du XXe siècle Empty Re: Le Grand Lunaire - Robert Ambelain et les milieux occultistes au début du XXe siècle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum