Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Ven 15 Mai 2009, 17:49
http://sergecaillet.blogspot.com/

voir l'article en en-tête de ce lien !

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Ven 15 Mai 2009, 18:42
voici l'adresse du site :

http://www.robert-ambelain.book.fr/


du coup plus besoin d'aller au symposium !!!!
de toute façon il parait que la petite fille d'ambelain a annulé...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Ven 15 Mai 2009, 18:46
Laughing

Merci Lanterne

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
avatar
douguet
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2009

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Lun 18 Mai 2009, 16:36
du coup plus besoin d'aller au symposium !!!!
jolie mentalité...

de toute façon il parait que la petite fille d'ambelain a annulé...

rumeurs et mensonges ...
messieurs, tout ceci est très édifiant
Ariane Douguet Ambelain
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Lun 18 Mai 2009, 17:51
sans doute l'histoire et les motivations des organisateurs de ce symposium l'est il encore plus !!!

la raison en est parfaitement connue par tous et toutes...ou presque.

je peux comprendre la réaction à priori, mais au moins nous sommes fixés !!!

je pensais qu'ils avaient assez fait de mal comme ça, je pensais que tout le petit monde de la maçonnerie égyptienne
était au courant des manipulations et usurpations, à vrai dire c'est décourageant !!!!

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Lun 18 Mai 2009, 18:59

Merci, chère Arianne pour les magnifiques photos de votre Grand Père.

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
douguet
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2009

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Mar 19 Mai 2009, 09:23
messieurs
les querelles de chapelles et conflits d'égo m'indifférent.
Je veille simplement à la transmission de l'oeuvre de mon grand-père & ferai mon possible pour qu'elle soit rééditée dans son intégralité.
Ariane Douguet Ambelain
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Mar 19 Mai 2009, 12:54
je pense que trouver un éditeur pour les livres de robert Ambelain ne devrait pas être
une chose trop difficile, mais si je puis me permettre un conseil, renseignez vous bien sur les éditeurs potentiels...
certains ne sont pas toujours très sérieux...

Bonne journée

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
ENKI
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2009

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Mar 19 Mai 2009, 14:28
Réputation du message : 0% (3 votes)
Je ne sais pas qui est "Lanterne" mais sa rancoeur est évidente et je pense qu'elle lui fait fait perdre beaucoup de crédibilité.
La franc-Maçonnerie y perd beaucoup, fusse-t'elle Egyptienne ou autre.Elle n'a pas besoin d'interlocuteur qui règle ses comptes personnels au détriment de la vérité et non de "sa" vérité.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Mar 19 Mai 2009, 15:34
Réputation du message : 100% (3 votes)
c'est vrai je le reconnais, je règle mes comptes personnels !!!! d'ailleurs je suis connu pour ça sur ce forum, l'histoire du rite ne m'intéresse pas, c'est d'ailleurs pour cette raison que tout ceux qui m'attaquent, et qui ont une culture évidente du rite, me discréditent grâce à leurs démonstrations lumineuse.

plus sérieusement...,
il est facile de dire que les autres sont intolérants, il est facile prétendre, il est facile de faire de la publicité avec des "symposiums" et autres manifestations du genre, mais il est moins facile de faire la démonstration du mensonge des autres, c'est ce que nous avons pourtant fait depuis un an, en face nous n'avons eu que des insultes et des menaces !!! et c'est nous les méchants !!??
Ainsi mon cher ENKI, j'attends autre chose qu'une critique de comptoir, sais tu seulement contre quoi nous nous battons ? j'en doute très sérieusement.
la maçonnerie égyptienne compte beaucoup d'ennemis, les plus redoutables sont de l'intérieur et ils trompent ceux qui s'approchent d'eux par des promesses, leurs donnent grades et autres fantaisies les plus farfelues, donc si m'attaquer à cela me fait passer pour un intolérant ou que sais-je et bien j'en paye très volontiers le prix !!

ainsi cher ami sumerien je vais te l'avouer très sincèrement, ça me fait mal au ventre de voir le nom de Robert Ambelain mêlé à cette mascarade publicitaire dont le but est de se donner de l'importance et une crédibilité à ses organisateurs à travers cela, mais comme je ne veux pas faire de peine à la famille de Robert Ambelain je préfère m'abstenir sur ce point car elle n'y est très certainement pour rien, j'espère seulement qu'elle saura se renseigner.

Vois tu je n'ai rien à vendre mon cher ENKI, je n'ai rien à acheter, mon seul intérêt est de défendre une certaine idée de la maçonnerie et à ce titre je n'accepte aucun compromis, pour construire il faut savoir faire table rase, mais certains refusent de faire cela, car ils en tirent tout leur pouvoirs, il faut donc à ce stade qu'une poignée prennent l'épée...alors oui je met en pratique ce que j'ai appris en maçonnerie, j'ai juré de la défendre et c'est ce que je fais, parce que j'aime la maçonnerie, trop de margoulins prennent notre tolérance pour de la faiblesse, il était temps que quelques uns se réveillent !!!! et je remercie à ces personnes d'exister car elle me permette de mettre en oeuvre ce que je n'aurais probablement jamais eu l'occasion de réaliser, grâce à eux j'ai beaucoup appris.

Je ne doute pas que tu fasses parti de leur petite équipe, mais si ce n'était pas le cas, je t'invite à prendre le temps de tout lire sur ce forum ainsi que sur l'ancien, et tu remarqueras une chose stupéfiante, aucun de ceux que nous avons attaqués n'a jamais su apporter un soupçon d'élément en leur faveur !!!
oh pardon !! si il y en a eu un.... mais il les a quitté et nous a rejoint sur ce forum !!! pas de chance !!

donc s'il y a des éléments d'histoire que tu veux nous adresser qui démontrent que nous ne sommes pas légitimes dans notre action, nous attendons...
as tu autre chose que ton point de vue à nous offrir ?


oh je viens d'avoir une drôle d'idée tout à coup !!! tu ne serais pas éditeur mon cher ENKI ?

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
ENKI
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2009

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Mar 19 Mai 2009, 19:06
Cher lanterne,
Je ne vais pas me battre contre un Chevalie Blanc et son épée ? J'arrete là mes brèves de comptoir la franc-maçonnerie en serait perdante et Mme Ariane Douguet Ambelain n'a surtout pas à patir de ce débat qui ne la concerne pas, car je suis respectueux du travail qu'Elle effectue pour la mémoire de son grand-père.

Non, je ne fais parti d'aucune équipe et non, je ne suis pas Editeur mais retraité des douanes.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Mar 19 Mai 2009, 19:52
dans ce cas je te renvoi à ma dernière suggestion, à savoir de visiter le forum...

quand à Ariane Douguet Ambelain elle n'est nullement visée, je pensais la chose assez claire, seul ceux qui vont utiliser son nom le sont...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Robert Ambelain

Mer 20 Mai 2009, 08:14
Remercions effectivement notre S.°. Ariane de son désir de rendre hommage à l'homme et au Maçon extraordinaire que fut Robert Ambelain, d'abord avec ce site et ensuite de son désir de réediter les ouvrages que nous ne trouvons plus, mais aussi, ce qui serait bien, de ce qui n'a jamais été édité... Il avait été question à maintes reprises de l'Alchimie spirituelle Tome 2... Qu'en est-il ?

Par ailleurs, c'est vrai qu'il faut faire attention aux éditeurs, certains ont des pratiques douteuses, j'ai des amis écrivains qui n'ont jamais été payés et sont bloqués avec des contrats...Cette remarque est indépendante d'un éditeur qui a été présent sous plusieurs noms sur ce forum, mais les écrits de RA méritent autre chose que des photocopies assemblées sous le nom de livres et qui n'engraissent que son fabricant.

Le plus difficile n'est pas de monter une société d'édition qui ne coûte quasiment rien, c'est de trouver des bons diffuseurs et avec le nom de RA, rien à craindre, ils vont se précipiter...

CE qui serait interessant aussi, c'est de rassembler les documents de RA... Même au temps où les photocopies n'existaient pas, il avait l'habitude d'envoyer des doubles aux quatre coins de la France, ce qui fait que tout le monde en a...

Avant que tout ceci ne soit racheté par une grosse Obédience qui engloutira le tout dans des caisses rangées au fond d'une cave où personne et surtout pas les chercheurs ne pourront les consulter comme c'est le cas de R Am.°. ( l'autre) et JP Bay.°. (l'écossais), il faudrait entreprendre quelque chose...
Reste à savoir la forme, car ma Soeur Ariane, je pense rééllement que les Archives de RA appartiennent à l'histoire du Rite et des Ordres dans lequel il a été actif.
Maintenant le délai pour les rendre publiques ou semi-publiques compte tenu des passions qui sont encore autour, c'est un autre problème.
Mais ce ne sont que des suggestions et mon avis.
AL
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Mer 20 Mai 2009, 08:30
c'est en effet une bonne suggestion !!

pour ma part je suis pour la diffusion de ces documents, trop de personnes jouent sur l'ignorance pour asseoir leur pouvoir, il faut faire tomber les mythes pour faire tomber les mystificateurs, ce n'est bien sur que mon point de vue.

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
douguet
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2009

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Jeu 21 Mai 2009, 00:17
CE qui serait interessant aussi, c'est de rassembler les documents de RA... Même au temps où les photocopies n'existaient pas, il avait l'habitude d'envoyer des doubles aux quatre coins de la France, ce qui fait que tout le monde en a...
tous les documents que vous rassemblerez sont les bienvenus!
avatar
Un Voyageur
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Sur le site et à propos de Chevillon

Jeu 28 Mai 2009, 04:03
TT CC SS et FF,
J'ai demandé il ya déjà plusieurs jours que l'on retire ou modifie la phrase selon laquelle Constant Chevillon était " réfugié à Lyon" , ce qui est inexact vu qu'il ne se réfugiait en nul lieu, se trouvant en bien des villes Paris, Lyon et autres durant cette époque du fait de ses activités profanes et non profanes. Cette distinction entre Ambleain résistant et prisonnier et Chevillon préenté comme un réfugié, ne saurait devant l'Hisoire, prospérer, sauf aux yeux de certains.
La rectification ou modification de l'asserion n'est toujours pas faite, que conclure ?
Si l'EGA en 1982 de mémoire à déclaré le Martyre de Constant Chevillon, selon la présentation faite de la biographie d'Ambelain est-il envisagé sa "béatification" ? Difficile puisque non rattaché à l'Eglise Indivise du fait de ses positions et de sa déclaration sur ce qu'il croyait êrtre Jésus+Christ.
Je réitère ma demande à la petite fille de R. Ambelkain, de vouloir bien corriger l'erreur signalée.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Jeu 28 Mai 2009, 08:27
le mieux serait de lui envoyer un mail sur son site, tu auras plus de chance qu'elle te lise.

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
douguet
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2009

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Ven 29 Mai 2009, 22:07
Décidemment, il semble que ce forum soit un lieu de règlements de compte...Maman vous a téléphoné il y a quelques jours & laissé un message téléphonique avec son numéro de téléphone afin que vous la rappelliez, ce que vous n'avez pas fait.
la mention "réfugié à Lyon " est la mention de mon grand-père dans son texte "ma rencontre avec Constant Chevillon". Nous nous sommes contentées de le citer sans faire les projections malsaines sous entendues (Lyon se trouvait en effet en zone libre).
A.Douguet Ambelain
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Ven 29 Mai 2009, 23:36
très chère ariane,

afin de vous informée clairement sur la nature de ce forum et de sa génèse...

il y a un an à peu près joseph castelli exposait sur internet un site sur lequel on pouvait lire que lui et gérard kloppel
relançait le rite de MM, qu'ils étaient les seuls authentiques hiérophantes du rite, et tout cela à grand renfort de documents internes exposés à la vue de tous.

je fut un des premiers à réagir sur ces affirmations, car ayant étudier l'histoire du rite, je savais que beaucoup des arguments avancés reposaient sur des mensonges historiques et qu'il était facile de le démontrer, certaines preuves se trouvant d'ailleurs dans les écrits de votre grand père.


A cette époque je fut rejoint par d'autres qui à leur manières avaient compris quelle étaient la manipulation entamée, d'ailleurs en cours de route le GM de la GLEDF de castelli de l'époque nous a rejoint sur nos arguments, iniutile de dire que ce GM pourrait en dire long sur les "affaires internes"...

il y eut de vifs échanges, et pour tout dire nous avons été l'objet d'insultes et de menaces de la part de joseph castelli en personne et ce plusieures fois, et n'avons jamais obtenu de contre argumentation à nos affirmations historiques visant à démontrer leur imposture.

gérard kloppel, ayant fini par s'apercevoir des objectifs de JC, s'est retiré en cours de route, il est mort trois mois pus tard après avoir transmis à d'autres personnes que joseph castelli rêvait d'avoir en particulier les archives de l'ordre.

bien entendu joseph castelli, après avoir expliqué qu'il fallait des années pour recevoir la hiérophanie, s'est très vite empressé de s'autoproclamer grand hiérophante avec son ami GDS qui ne fut que l'avocat de kloppel et rien d'autre quoi qu'il en dise.

ce forum n'est donc pas un lieu de règlement de compte, il est l'effet de leur tentative d'appropriation du rite, il est lui aussi une des créations (involontaire )de joseph castelli , il ne représente aucune obédience mais seulement un contre pouvoir, une contre argumentation, il rassemble des soeurs et des frères qui sont lucides sur ce qui est en train de se passer, rien de plus.
alors vous pouvez penser ce que vous voulez de nous, mais si vous lisez attentivement les textes de votre grand père et ses courriers plus particulièrement, si vous parlez avec des personnes qui ont travaillé avec lui, si vous parlez avec ceux qui ont vraiment connu le rite à l'époque, et surtout si vous percevez vraiment le sens de ses travaux et bien il est probable que vous vous mettiez vous même à devenir comment dire...?...critique...

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Un Voyageur
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty En réponse à l'appel téléphonique dece soir et au message de sa petute fille

Sam 30 Mai 2009, 00:46
Bonjour,

Préalablement – et ceux qui me connaissent par 40 ans d’appartenance aux milieux abusivement nommés ésotérisme ou illuminisme – sauront que ce que j’affirme est vérité, quant à ceux qui penseraient que ce que je déclare est présentement inexact, je me contenterai de hausser les épaules.

Je réagis ce soir par ce que ce n’est que ce vendredi 29 mai à 21h15que pour la première fois votre maman m’appelait (je suis en liste rouge comment disposait-elle de mon n° d téléphone ? Le laissais-je sur votre blog où je vous écrivais et où vous ne me répondiez pas, bien avant d’intervenir sur le présent site, je ne sais.

1° Je peux prétendre avoir connu votre grand-père, avoir été souvent en désaccord avec lui et ses écrits, qui ne sont pas encore « parole d’Evangile ».

2° Votre maman qui ne m’autorisa pas à lui répondre, face à sa diatribe ce soir, pour me raccrocher au nez ensuite, déclarait : « je ne sais pas ce que vous cherchez exactement, mais c’est sans importance. »
3° Ce qui est important c’est le rétablissement de la vérité : oui on non est tendancieuse et peut prêter volontairement ou non à malentendu le fait d’opposer si j’ose dire deux vies l’une d’un résistant prisonnier, l’autre d’un réfugié, alors que jamais Constant Chevillon ne fut un réfugié.
Il est de fait, et aucun des spécialistes du sujet ne me démentira, votre grand-père reçu Apprenti par CHEVILLON s’est très vite séparé de lui, pour le pas dire opposé à lui, aucune de ses filiations ne vient de Chevillon et pour cause, mais de quelqu’un qui fut exclu par Chevillon… Ambelain n’aimait pas Chevillon parce que, sans doute, trop chrétien son initiateur l’était, déjà à cette époque…

4° J’ai bien compris que vous refuserez de modifier ce qui était sollicité sur votre blog, je ne sais si les sentiments nourris par votre grand-père passèrent, tels des gènes, à ses descendants, votre blog sera en revanche d’autant plus respecté dans son contenu, que précisément il sera fidèle à l’Histoire, sans autoriser des déclarations volontairement ou involontairement tendancieuses.

5° Comme cela fut rappelé sur le site, au titre de l’Histoire, soyez prudente,
car à vouloir ne pas entendre des remarques ou des demandes, en s’enferrant dans l’idée de disposer de la Vérité (…), on s’affaiblit en prenant le risque d’être contredit un jour dans ses croyances.

En conclusion, pour répondre à votre maman sur ce que je cherchais, et que votre maman ne semblait pas vouloir entendre ou comprendre - et vous non plus en ne répondait alors que je vous écrivais préalablement sur votre blog en privé -, ce que je demande et que je n’obtiendrai sans doute pas, c’est le retrait du mot « réfugié ».

Selon ce qu’il adviendra, je comprendrai que les ressentiments de R. Ambelain envers C. CHEVILLON furent bien transmis à ses enfants
avatar
Un Voyageur
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Sam 30 Mai 2009, 00:58
J'oubliais de cocher la cas pour être rpoécenu d'une réponse car sans l'aopel téléphonique de ce soir, je n'aurais pas découvert les suites données mon intervention sur ce sujet.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Sam 30 Mai 2009, 09:07
cher voyageur,

franchement tu nous fatigue !!!! cette intervention est sans intérêt, et ta vision de l'histoire est totalement partiale et tes propos déplacés... moi par exemple je prétend que la filation de memphis misraim de robert ambelain vient de chevillon, et tous les artifices sur les rapports humains, les papiers, patentes eventuelles pour essayer d'expliquer qu'il n'en est pas l'héritier ne tiennent pas sauf à vouloir essayer de faire croire que la filiation est passée ailleurs et comme par hasard vers chez toi..d'ailleurs tu es bien incapable de prouver quoi que ce soit on attend les documents...si peux être ceux de ton ex-communication, désolé mais mon intervention est au niveau de la tienne...

tu semble ne pas avoir saisi que les écrits de robert ambelain sont ses écrit et ils sont , qu'ils soient vrais ou faux, historiques tels quels. Ainsi il n'y a rien à modifier de ce point de vue là, alors ne joue pas au martyr sur ce forum, en disant que si ta requête n'est pas prise en compte c'est parceque la famille a hérité des gènes du grand pere !!! ça veux dire quoi ça ? si c'est pour insulter les gens sur ce forum tu peux aller le faire chez castelli mais pas chez nous, alors continue à intervenir sur les sujet qui t'intéresses mais laisse tomber le reste, ici ça ne prend pas on est pas des marchands d'histoires, pas besoin de faire ta propagande historique par ailleurs sans intérêt en venant cracher sur robert ambelain et ses descendants, donc si tu as encore quelques choses à dire écris leur directement.


voila chère ariane à quoi nous sommes confronté depuis un an, et c'est en répondant à ce genre d'intervention
que l'on nous fait passer pour des méchants intolérants, avides de pouvoir, attaquant nos soeurs et nos frères etc
bienvenu dans la catégorie des méchants chère ariane !!

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Prudence

Sam 30 Mai 2009, 09:14
je cite un voyageur
5° Comme cela fut rappelé sur le site, au titre de l’Histoire, soyez prudente,
car à vouloir ne pas entendre des remarques ou des demandes, en s’enferrant dans l’idée de disposer de la Vérité (…), on s’affaiblit en prenant le risque d’être contredit un jour dans ses croyances.


et je dis aussi prudence à tous...
Trop de passions existent encore autour de RA. Il est difficile de prendre du recul sur des écrits et des faits qui n'ont même pas 50 ans.
Des personnes sont encore vivantes, qui ont connu RA, sans compter celles qui s'inventent l'avoir connu ou même s'inventent des transmissions ou des documents de lui.

Pensons à la chanson du sage Brassens qui dit que "les morts sont tous des braves types"
Et ce n'est pas le calomnier que de dire que, comme tout un chacun,il ne fut pas qu'en pleine lumière, il eut aussi des zones d'ombres.

Il faut beaucoup de recul pour une analyse sérieuse et non partisane.
Alors, rassembler des documents oui, tout le monde en a car RA fut non seulement très prolifique, mais avait l'habitude d'envoyer les doubles des documents à plusieurs personnes (de la-haut, il doit regretter que les photocopieuses n'existaient pas de son temps...), par contre les mettre sur la place publique non, même dans les 10 années à venir.
Sinon, à force d'agacement, certains documents enfouis risquent de ressortir précipitamment et gare aux procès qu'ils pourraient engendrer.
Alors, prudence certes, mais ce n'est que mon avis.

Nous avons toutefois un avantage, avec sa machine à écrire, difficile de faire des faux !
Oui aussi à la réimpression de tous ses livres.

AL
Arctium Lappa
Arctium Lappa
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Libre, dans les prés et les bois...le plus beau des Temples, la Nature
Date d'inscription : 12/10/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty additif

Sam 30 Mai 2009, 09:35
NB : à noter que mon intervention n'est pas un plaidoyer en faveur de JPB, loin de là.

Je voulais dire que l'on ne peut pas s'appuyer sur un seul document isolé pour en faire force de loi, mais que généralement le document doit être vu dans la pensée momentannée de son auteur et dans un contexte évolutif global mais précis. D'où un recul necessaire pour l'examen dudit document.
Ouf...pas facile tout cela.

Mais une chose est essentielle, c'est de se rendre compte que l'héritage spirituel du RAPMM de RA, est hélas détourné par des guignolos sans foi ni loi puisque GK n'avait plus rien depuis sa démission de 1998, et que donc, dans ce domaine il ne pouvait plus transmettre à qui que ce soit.
AL
avatar
Un Voyageur
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2008

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Sois rassuré, je ne te fatiguerai plus

Sam 30 Mai 2009, 13:16
Encore un fil où jevais m'abstenir de répondre.
1° Si l'on entend bien le français et sans idée préconçue, je n'ai pas craché sur R A ni répondu de façon déplacée à la personne qui m'intrrogeait sur ... mon prétendu silence.
2° J'ai dis pourquoi je pensais que R A ne s'entendiat pas avec C C C, c'est tout.
3° Je n'ai pas parlé de l'Ordre de Lyon, pourquoi y revenir ? Ce qui est de fait et que ceux qui ont besoin de le savoir savent et non les curieux, c'est que les grades ne proviennent pas pour les plus importants de Chambellant ou de celui (directement ou indirectement) qui se préentait plus de dix ans après sa mort comme son successeur. J'ai confié à l'honneur d'un F. hsitorien que je respecte et qui avait besoin decomprendre, les preuves nécessaires qui seront peut-être publiées si j'en donne l'autorisation dans son prochain livre, c'est lui qui me le demandait, je verrai.
4° Tu parles d'excommunication ? Là aussi j'ai donné les éléments de cette prétention à cet histoiren qui a ri et, pourquoi n'en dirai-je pas plus ? Parce qu'une fois encore on me taxera de parler de moi ou être soit-disant hors sujet.....
5° Je ne fais aucune propagande, et si l'on est honnête cela sera reconnu.
6° La vérité c'est toute la vérité, rien que la vérité. La phrase de ce serment dit tout ce qui définit la vérité. Aussi, face aux bruits qui revienentn régulièrement à mes oreilles,( et dont tu te fais l'écho) je constate le manque de recul, pour ne pas dire le parti pris d'office acquis en faveur d'une assertion qui mérite si l'on et honnête d'être analysée pour dire si elle est valable, exagagérée, erronnée : une fois encore ce travail ne fut pas fait et pour éviter toute mauvaise querelle, j'ai retiré un nom dans un site pour lequel je ne fais aucune publicité, ainsi tout le monde devrait-il pas être content ?

En conclusion relativement à ce fil (cela est déjà le 2° je ne dois pas être orthodoxe pour vous) quand bien même on tenterait d répondre sur ce que je céclarais, je ne répondrai plus.
Contenu sponsorisé

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille Empty Re: Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum