Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilAujourd'hui à 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

+21
Darbroncus
Satoribis
felicitus
goetschel
KEPHRA
collectifglmmm
armorifer
jerohm
PALMIER
JLF000111
christi
Arctium Lappa
alkemia
vanel
Mercure
Valkyrie
LABARUM
kAKTEE
lanterne
djeser94
Louis
25 participants
Aller en bas
avatar
Satoribis
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Age : 90
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty pavé numérique

Lun 14 Sep 2009, 06:13
A propos de pavé numérique, je te propose de faire une expérience. Tu trace un cercle que tu divise par 9. Tu inscris les nombres de 1 à 9 autour de ce cercle avec le 5 en haut (à midi). tu relies dans le cercle les nombres de ce carré naturel d'ordre 3 comme ils sont reliés dans les 3 colonnes verticales selon le principe 1-4-7 et de nouveau 1. quand tu auras terminé tu seras en présence de la couronne à 7 joyaux cher aux Anciens Pharaons.
L'Egypte est sur tout les tétéphones ! et ce n'est qu'un humble balbutiement... farao


Satoribis
avatar
Satoribis
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Age : 90
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty pavé numérique 2

Lun 14 Sep 2009, 06:16
correction je VOUS propose de faire une expérience
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 14 Sep 2009, 09:27
Merci de ne pas dériver du sujet de ce fil de discussion :-)
avatar
armorifer
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 110
Date d'inscription : 15/07/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 14 Sep 2009, 09:43
bonjour
une courte parabole !
"venez au bord du gouffre,leur dit-il
-nous avons peur,dirent -ils.
-venez au bord du gouffre",leur dit-il.
ils approchèrent, il les poussa...
Et ils s'envolèrent.
avatar
Satoribis
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Age : 90
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty attente

Lun 14 Sep 2009, 11:18
j'attends........Satoribis
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 14 Sep 2009, 11:40
Louis a écrit:Merci de ne pas dériver du sujet de ce fil de discussion :-)

C'est vrai que sur ce fil de la GLMMM, on lit parfois un peu tout et n'importe quoi mais ce n'est pas une raison quand même pour en faire n'importe quoi ...!!!
Alors ce serait bien de tenir compte de certains avis Satoribis...

et ne vas pas encore te dire victime des moralisateurs Laughing

Si tu veux ouvrir un sujet sans faire de hors sujet, rien de plus facile, tu cliques dans la rubrique en rapport , et tu cliques sur "nouveau" et tu donnes un titre et c'est parti, tu peux te lâcher et t'envoler ... bounce
avatar
Satoribis
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Age : 90
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty compris

Lun 14 Sep 2009, 11:54
je ne comprenais pas ce mot tout seul. peut être qu en y ajoutant le mot SUJET on aurait SUJET NOUVEAU. on peut essayer. bon c'est OK je prend note. mais quand je vois les préocupations que refletent les différents messages, ça me fait peur. Et il semble que cela n'est pas fini.....que la paix soit avec nous.
Satoribis
Darbroncus
Darbroncus
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/09/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 14 Sep 2009, 14:41
Toujours impressionnant lorsque l'on quitte ce forum quelque temps de voir
ce que ca donne au retour! A croire que les sujets a polémique sont indispensables!
Quand il n'y en a plus, il y en a encore! Wink
Grand Architecte, je vous en prie, pensez a vos ouailles et donnez leur du grain a
moudre!
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Lun 14 Sep 2009, 15:10
Darbroncus a écrit:Toujours impressionnant lorsque l'on quitte ce forum quelque temps de voir
ce que ca donne au retour! A croire que les sujets a polémique sont indispensables!
Quand il n'y en a plus, il y en a encore! Wink
Grand Architecte, je vous en prie, pensez a vos ouailles et donnez leur du grain a
moudre!

Nous pourrions tout simplement verrouiller ce sujet, on aurait la paix comme ça ! tongue
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 15 Sep 2009, 12:52
Ohohohohoho ! Eques-a-magdalena, tu voudrais garder l'exclusivité de tes sujets en effaçant les autres ???
C'est pas bien ça, et la fraternité ... ... ... Razz
Mais on va suivre une partie de tes conseils et se calmer. Enfin quoi, on doit bien trouver du positif dans ce sujet, non ??? Idea
Je vais chercher ... et en général qui cherche trouve. Alors à nos marques !
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 15 Sep 2009, 13:41
Et puis c'est vrai aussi tant que l'on n'aura pas la réponse à l'énigme que soulève Mercure, ce serait dommage d'effacer des indices, voire même des preuves...

Tenue très officiellement des communications de ce pseudo "collectifglmmm" , pas impossible que la GLMMM s'en dissocie totalement...

Alors ce jour-là il faudra peut-être se demander "c'est qui ce collectif ??? " puisque ce n'est pas ceux qu'il est sensé représenter What a Face

A suivre...
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 15 Sep 2009, 14:01
luxcalam&volutes a écrit:Et puis c'est vrai aussi tant que l'on n'aura pas la réponse à l'énigme que soulève Mercure, ce serait dommage d'effacer des indices, voire même des preuves...

Tenue très officiellement des communications de ce pseudo "collectifglmmm" , pas impossible que la GLMMM s'en dissocie totalement...

Alors ce jour-là il faudra peut-être se demander "c'est qui ce collectif ??? " puisque ce n'est pas ceux qu'il est sensé représenter What a Face

A suivre...

Verrouiller ce sujet n'efface aucun indice. Les posts restent mais les interventions sont suspendues. scratch
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 15 Sep 2009, 15:06
je n'avais pas lu "verrouiller" mais effacer. Du reste, je n'ai pas été le seul puisque JLF a répondu de même.

Il me semble que tu as du le réécrire, sauf erreur de notre part....
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 15 Sep 2009, 17:13
luxcalam&volutes a écrit:je n'avais pas lu "verrouiller" mais effacer. Du reste, je n'ai pas été le seul puisque JLF a répondu de même.

Il me semble que tu as du le réécrire, sauf erreur de notre part....

Erreur de votre part.
avatar
Satoribis
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Age : 90
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty fraternité

Mar 15 Sep 2009, 17:44
A TOUS. Nous sommes tous Frères et Soeurs bien évidemment. Alors pourquoi est-il nécessaire de signer des traités d'amitiés ??? ??? ???
Satoribis
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 15 Sep 2009, 17:49
Parce qu'il est plus facile pour des amis d'être frères que pour des frères d'être amis.

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 15 Sep 2009, 17:51
Satoribis a écrit:A TOUS. Nous sommes tous Frères et Soeurs bien évidemment. Alors pourquoi est-il nécessaire de signer des traités d'amitiés ??? ??? ???
Satoribis

Mon Cher Satoribis,

Si tu souhaites ouvrir des sujets, merci de le faire dans les zones consacrées à cet effet afin de ne pas polluer les sujets déjà existant.
Merci de ta compréhension.
avatar
Satoribis
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Age : 90
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty fraternité 2

Mar 15 Sep 2009, 18:00
A EQUES...et ou sont les sujets ou je puis proposer le mien ?
Quant au mot polluer il est un peu fort d'autant plus que certaines interventions le sont pas mal, et toc
Satoribis qui commence à s'énerver
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 15 Sep 2009, 18:08
Satoribis a écrit:A EQUES...et ou sont les sujets ou je puis proposer le mien ?
Quant au mot polluer il est un peu fort d'autant plus que certaines interventions le sont pas mal, et toc
Satoribis qui commence à s'énerver

Et bien par exemple la zone qui se nomme FORUM DES MEMBRES PARTICIPANTS.

Que tu t'énerves ne m'atteint pas, tu vas te faire du mal Laughing

Respecter un peu l'organisation de ce forum comme tout le monde, ce n'est pas trop demander il me semble.

a+
avatar
Satoribis
Degré sur le forum : Maître
Degré sur le forum : Maître
Nombre de messages : 25
Age : 90
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty guide

Mar 15 Sep 2009, 18:16
alors ma Soeur tu vas gentiment me guider sur cette Zone que je ne trouve nul part. d'ac?
STRBS
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 15 Sep 2009, 18:20
Satoribis a écrit:alors ma Soeur tu vas gentiment me guider sur cette Zone que je ne trouve nul part. d'ac?
STRBS

OK,

Clique ici :

https://ritesegyptiens.forumactif.org/demande-d-adhesion-f17/

ou

https://ritesegyptiens.forumactif.org/forum-des-membres-participants-f13/
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty collectifglmm : suite et fin

Mer 23 Sep 2009, 14:00
A la Gloire du Sublime Architecte des Mondes !

Tout d'abord, je tiens à exprimer mes plus vifs remerciements aux administrateurs du forum pour leur soutien fraternel et intègre.

Nous avons tous été choqués par cette intrusion aussi soudaine qu'incongrue d'un soi-disant collectif, qui est venu déposer ici quelques messages indignes, jetant l'opprobe tant sur la GLMMM que sur la S CF qui était dévoilèe de fait derrière mon pseudo " luxcalam&volutes".
Je confirme vu l'importance de ce qui va suivre que je suis bien la S CF et je l'assume courageusement. Je crois du reste que si j'ai pu commettre des erreurs, cette vertu là me fut toujours reconnue et je m'efforcerai toujours de la mériter.

Il fut manifeste, y compris par les posts insultants et que je reçu sur ma MP que tout fut mis en oeuvre pour me mettre hors de mes gonds et ainsi me pousser à révéler des informations de la plus haute importance sur la direction de la GLMMM.
J'ai su raison garder, certes aussi grâce à certains posts qui m'ont conduite à la plus grande vigilance.
Ce qui voudrait dire que l'on peut espérer apprendre de ses erreurs et se corriger d'une nature parfois trop entière et trop vive ...

Car effectivement, ce collectif est bidon et sa véritable identité me fut révélé ici-même par qui de droit. Autant, je suis en mesure d'assumer ma position, autant, il est hors de question que je le fasse pour autrui.
Chacun ayant à rendre compte face à une toute petite plume, au moment clé de son existence, qui la valide ou l'infirme : boule blanche ou boule noire...

Je me dois de sortir de la réserve qui est la mienne depuis plusieurs jours, depuis que je "connais" la vérité.
Je ne saurais tolérer, eu égard, à mon ancienne appartenance à la GLMMM, eu égard à tout ce qui me lie encore et à tout jamais avec les SS et les FF de cette Obédience d'en supporter plus à son encontre.

Que les dirigeants de la GLMMM aient commis des fautes, que je m'en sois dissociée et désolidarisée, ayant prêté un Serment qui m'engageait bien plus que ceux de Cachan, eu égard à mes devoirs passés de Grand-Maître mondiale par délégation du GH, est une chose.

Mais que je sois conduite à révéler ici-même la teneur exacte des propos tenus lors de cette réunion, voire même à en rajouter...n'est pas digne des Initiations que j'ai reçues et surtout du sens que je me fais de l'HONNEUR et du DEVOIR.

Cette manipulation des affects et de l'ego, voire même de tout ce qui est vanité ne m'a pas échappé et j'ai su m'en tenir à distance.
C'est là en vérité mon seul salaire dans cette sale histoire, mais c'est un bel encouragement pour ce qui me reste à apprendre, vivre et connaître ici-bas.

Si je m'ouvre aussi publiquement c'est que je ne saurais tolérer, en outre, que cette manipulation et cette forfaiture induisent en erreur des lecteurs du forum sur la pseudo conduite de ce collectifglmmm et que dès lors, ils se fassent une bien piètre idée de celles et ceux qui dirigent la GLMMM.

On peut ne pas être d'accord, on peut choisir une autre voie, celle qui répond à l'exigence de Sa Conscience, mais de là en diffammer et à calomnier, je m'élève vigoureusement contre ces façons de faire.

Ce ne sont donc pas les dirigeants de cette Obédience qui se sont conduits aussi indignement mais un membre ici-même qui a espéré la destabiliser pour en tirer profit, et probablement au passage régler quelques comptes personnels.

Je souhaite un Convent serein à la GLMMM qui a beaucoup fait pour la Maçonnerie égyptienne, et qui comme tout un chacun, doit apprendre de ses erreurs passées.

Avec mon baiser de Paix,

"J'ai dit"
La S.'.Carole Frosio
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mer 23 Sep 2009, 14:39
Tu te sens plus offusquée de ce que la GLMMM soit touchée au travers des déclarations de ce "collectif", alors même que c'est toi qui était nommément visée et salie en son nom. C'est ce que j'appelle avoir un sens aigu de la fidélité. Les F:. et les S:. de la GLMMM apprécieront. Merci pour ce manifeste qui j'en suis sûr, apaisera les esprits.

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty collectifglmmm

Mer 23 Sep 2009, 16:35
... de ne jamais écrire, tracer ou buriner, sans l'autorisation de mes supérieurs ultimes, ni former aucun caractère, par où les secrets de l'ordre maçonnique puissent être dévoilés, sous peine d'avoir la gorge tranchée, d'être déshonoré, et de voir mon nom transcrit à perpétuité sur la colonne d'infamie.
Cette Colonne existe et c'est la seule place de ce collectif.

... Je m'efforcerai de donner l'exemple de toutes les vertus, sacrifiant par avance tout vain désir d'honneur, ...
C'est ton exemple que je suivrai Luxcalam. Alors merci.
felicitus
felicitus
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : sur le chemin
Date d'inscription : 14/03/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Jeu 24 Sep 2009, 18:18
Merci LC&V d’avoir su garder ton rang. Le cœur sait toujours trouver et dire la vérité.
Nous avons pour mission commune de participer à l’édification de tous, pas à semer la confusion. D’autres s’en chargent, je ne veux pas être dans leur rang.
Ce collectif anonyme, son nom ne serait il pas « légions » ?
Merci à tous les participants du forum qui petit à petit m'aident à comprendre une situation de l'intérieur. Je commence à discerner plus que des initiales ...
Contenu sponsorisé

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 12 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum