Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

lanterne

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12399 messagesdans 1242 sujets

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille - Page 2 Empty Mirages et réalités

Dim 07 Juin 2009, 13:57
Il s’agit de savoir si l’Homme est capable de penser par lui-même, se déclarer libre selon le concept de RABELAIS : « Chaque Homme est une étoile et fais ce que tu voudras ». Le focalisation sur feu Robert AMBELAIN, par quelques personnes avides de référents jouant le rôle de cannes idéologiques pour marcher debout dans leur existence, plaide en faveur du déni de la vocation de quelques-uns uns à se libérer du monde l’Illusion, la Maya des Indous. Ce constat pose l’interrogation sur la compréhension par quelques Maçons du rôle véritable que la Maçonnerie peut jouer dans le théâtre de la Vie, dans le cadre d’une santé essentielle.

Feux Robert AMBELAIN, Gérard KLOPPEL, comme leurs prédécesseurs, occupèrent un moment historique du panorama maçonnique et leur temps s’acheva pour laisser éclore d’autres plantules sur terreau d’un passé révolu. Ils ne furent pas parfaits car personne ne l’est ! Nous sommes tous perfectibles et heureusement. Regardons donc devant l’avenir en oubliant ceux qui, à diverses occasions, eurent des comportements qui interrogent tout un chacun et négligeons un certain passé.

A ce propos je propose de réfléchir sur la parole de l’Ecclésiaste : « Tout est vanité, rien que vanité ».
avatar
Invité
Invité

Un site dedié a AMBELAIN par sa petite fille - Page 2 Empty Constant CHEVILLON

Dim 07 Juin 2009, 14:07
Feu Constant CHEVILLON venait, en cachette, voir Madame Veuve Jean BRICAUD à Lyon, rue des Macchabées, pour y célébrer la msse gnostique certains dimanche. A l'époque, la milice doriotiste le cherchait pour l'interroger sur ses activités. Depuis longtemps il se sentait épié et menacé ; ses déplacements n'étaient pas sans témoins !... Il fréquentait, notamment, Monsieur Paul DERAIN, libraire rue Vauban à Lyon (Rhône) et chez qui il rencontrait, secrètement, des Frères.

La milice, dûment renseignée, le cueillit au domicile de Madame Veuve Jean BRICAUD et l'emmena dans un terrain vague, montée des Clochettes à Saint Fons - près de Vénissieux (Rhône) - pour le torturer, lui arracher les ongles des mains et, enfin, l'exécuter à coups de balles de mitraillette. Il s'était tû et n'avait révélé aucun nom...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum