Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilAujourd'hui à 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

+21
Darbroncus
Satoribis
felicitus
goetschel
KEPHRA
collectifglmmm
armorifer
jerohm
PALMIER
JLF000111
christi
Arctium Lappa
alkemia
vanel
Mercure
Valkyrie
LABARUM
kAKTEE
lanterne
djeser94
Louis
25 participants
Aller en bas
avatar
collectifglmmm
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty INTERROGATION QUE NOUS DEPLORONS

Ven 04 Sep 2009, 18:13
Pourquoi donc une Sœur qui s'est auto-radiée fait preuve d'autant de véhémence vis-à-vis de l'Obédience qu'elle dirigea, vis-à-vis de ceux qu'elle a mis en place et installa dans certaines fonctions, si ce n'est sans doute d'avoir voulu, en vain, être Calife à la place du Calife ?

Pourquoi se cacher derrière un pseudo pour nuire à une obédience qui jusqu'au bout la respecta ?

Pourquoi tant de démagogie et de haine ?
avatar
collectifglmmm
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty AU FORUM…

Ven 04 Sep 2009, 18:14
Pourquoi autant de déballages, d'informations déformées, etc… ?

Pourquoi donc un forum aussi utile et sérieux, qui a prouvé que la Hiérophanie n'avait aucune légitimité historique, condamne notre choix de travailler sans cette "autorité" ?
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:17
Désolé, mais une des grandes règles de la franc maçonnerie est de ne jamais dévoiler un frère ou une sœur. C'est un serment sacré. Je ne sais pas si il s'agit d'untel ou d'unetelle. Ce que je sais c'est que balancer ça sur un forum internet au vu et au sus de tous, ça en dit long...

...


Dernière édition par KEPHRA le Ven 04 Sep 2009, 18:40, édité 2 fois

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:19
Aaaah, d'accord, la séparation était "juste une hypothèse", et le coup est parti tout seul...

Désolé, c'était pour détendre l'atmosphère...
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:26
collectifglmmm a écrit:Pourquoi donc (...)
Pourquoi se cacher derrière un pseudo pour nuire à une obédience qui jusqu'au bout la respecta ?
Pourquoi tant de démagogie et de haine ?

Et pourquoi intervenir seulement aujourd'hui sur un sujet que vous suivez visiblement depuis un petit moment ?
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:27
pour kephira
sans prendre position pour ou contre la glmmm, je te fais remarquer qu'il n'ont cités personne et que seules des initiales ont ete utilisée et ce comme dans nombre d'autres posts d'autres auteurs
frat alkemia
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:31
Ouais bon, initiale + souverain machin + grand maitre bidule.
Il suffit de tapoter sur internet et voilà, on voit tous très bien de qui ils veulent parler.

Je trouve dommage de l'avoir dit de cette façon. Le collectif pouvait très bien se défendre en amenant ses argument dans le forum, faire valoir sa version, et s'en prendre violemment à LUX par MP si ça les chantait...

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:39
KEPHRA a écrit:Ouais bon, initiale + souverain machin + grand maitre bidule.
Il suffit de tapoter sur internet et voilà, on voit tous très bien de qui ils veulent parler.

Je trouve dommage de l'avoir dit de cette façon. Le collectif pouvait très bien se défendre en amenant ses argument dans le forum, faire valoir sa version, et s'en prendre violemment à LUX par MP si ça les chantait...

Si cela pouvait se régler par MP ce serait super chouette !!!!

Si nous pouvions éviter un étalage de bom bom bom ou de pig pig ou monkey monkey ...... j'en serais Very Happy

Trève de plaisanterie, tout cela n'était pas utile.

Et j'ai comme l'impression que ça va fritter fort...
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:42
ET bien frittez vous, mais en MP.

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 18:56
collectifglmmm a écrit:Pourquoi autant de déballages, d'informations déformées, etc… ?

Pourquoi donc un forum aussi utile et sérieux, qui a prouvé que la Hiérophanie n'avait aucune légitimité historique, condamne notre choix de travailler sans cette "autorité" ?

Bonsoir,

Sérieusement, je ne vois aucune condamnation sur le fait que vous avez quitté la hiérophanie mais plus des interrogations quant à votre légitimité.
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty souffle fondateur de la GLMMM

Ven 04 Sep 2009, 19:52
les responsables des 3 strates ont réfléchi vis-à-vis de la hiérophanie et son autocratie, celle-ci n'étant pas en conformité avec le souffle fondateur de la GLMMM.
Cette réflexion a abouti à une simple hypothèse : celle de quitter la Grande Hiérophanie de W.R.


Il n'y a pas un problème là ? La scission de 1998 n'était-elle pas le contraire de se que vous affirmez là ?
Pourquoi dans ce cas ne pas faire de regroupement avec la GLSF qui a renié la Hierophanie justement en 1998 ? Ils ont des Loges masculines, féminines et mixtes.

K.
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Ven 04 Sep 2009, 22:13
Que se passe-t-il pour que l'on en vienne à communiquer de façon aussi malencontreuse ? Comment un collectif qui semble parler au nom d'une Obédience telle la GLMMM peut agir avec autant d'intempérance et d'inconséquence ?

Depuis plusieurs jours, je suis insulté en MP par ce collectif sans savoir du reste qui il représente. J'ai tenté de raisonner ces FFet/ou SS en me gardant bien de leur rendre la pareille et de leur préciser ma position qui est bien loin d'être celle qu'ils supposent.

Hier soir, j'ai été édifié par un post extrémement révélateur de leur part. Ce collectif m'écrit et persiste à me dire que je suis CF. Car, selon ce même collectif, les informations que j'ai fournis sur le forum ne peuvent être connus que d'eux et de CF. Ce post est enregistré et fait foi.

Je leur en ai adressé un dernier en leur demandant d'une part de cesser de m'écrire de la sorte, d'insulter cette S ou qui que ce soit du reste....

Et surtout, qu'ils devraient se modérer car la colère n'est jamais bonne conseillère. Preuve en est : ils viennent de me faire un aveu terrible. Les informations dont j'ai fait état sur le forum pour la GLMMM correspondent donc bien à ce qu'ils savent eux aussi.
Parce que c'est l'exacte vérité ? Difficile de faire une autre déduction.

Il est fort à penser que si ce collectif a pris la décision subite et soudaine d'écrire aujourd'hui, alors qu'ils suivent effectivement depuis de longs mois le forum, comme l'a fait remarquer un posteur avec pertinence, c'est parce qu'ils ont réalisé que mon raisonnement était si logique qu'ils venaient de se pièger tous seuls.

Je vais y réfléchir plus longuement Car c'est par sa conscience que ...mais je pense que le moment est probablement venu de tout révéler sur ce qui s'est vraiment passé à Cachan.

Autant de présents, il y eut à Cachan, autant de témoins il y a...
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Sam 05 Sep 2009, 00:25
bonsoir à tous,

personnellement je trouve qu'il y a de la malhonnêteté intellectuelle de la part de ceux qui ont organisé cachan (je ne sais pas s'il s'agit de ce "collectif"),

je vais redire sur la glmmm ce que j'avais déjà dit au moment des faits de cachan car je n'est pas changé de point de vue.

que l'on corrige son point de vue par des faits nouveaux, ou des connaissances nouvelles je trouve ça parfaitement légitime, en locurence il s'agit de la hiérophanie, ce que je ne trouve pas légitime c'est le moyen par lequel cette correction à été effectuée.
car votre grand hiérophnate n'était il pas également votre grand maître ?
et comme tel n'aurait il pas du être convoqué ou au moins informé avant cette réunion ?
c'est un minimum !!!!

vu de l'extérieur (ce qui n'est pas forcément moins objectif ) on a plutot eu l'impression qu'il s'agissait de se débarrasser de quelqu'un et rien d'autre !! en l'occurence Willy raemaker et sa main mise.

D'autre part avoir raison donne t'il le droit de ne respecter aucunes règles ?

je ne comprend pas pourquoi vous dites que la soeur CF s'est auto radiée ? c'est vous qui avez fait scission si j'ai bien compris non ? comment peut elle s'auto radier d'une structure dont vous etes parti vous même ? je trouve ça assez malhonnête intellectuellement de faire croire que c'est elle qui vous a laissé alors qu'en réalité c'est vous qui etes tous partis de la grande maîtrise mondiale !!!

alors je sais que le jeu consiste à manipuler les associations et les boites chinoises pour justifier les actes, c'est monnaie courante dans ce genre d'histoire , mais très honnêtement tout cela reste assez limpide quand on retire tous les artifices assiociatifs et que l'on regarde de loin le résultat.

à vous lire

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Sam 05 Sep 2009, 07:07
collectifglmmm a écrit:Pourquoi autant de déballages, d'informations déformées, etc… ?

Pourquoi donc un forum aussi utile et sérieux, qui a prouvé que la Hiérophanie n'avait aucune légitimité historique, condamne notre choix de travailler sans cette "autorité" ?

Le forum ne condamne personne. Les membres du forum sont libres d'exprimer leur point de vue sur tel ou tel point, d'en discuter. Ils ont le droit de ne pas être d'accord, de présenter leurs arguments et les lecteurs se font leur avis personnel.

Pourquoi un collectif d'une obédience interviendrait sur ce forum en attaquant nominativement un membre ? Qui nous prouve que ce collectif est VRAIMENT issu de la GLMMM (sinon cela serait une usurpation et cela pourrait aller loin) ? Pourquoi intervenir maintenant alors que le sujet est débattu depuis un an maintenant ?

Quels sont les enjeux souterrains, voilà la vrai question !

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty "Quels sont les enjeux souterrains...?"

Dim 06 Sep 2009, 03:04
Mercure pose LA question. J'aimerais comprendre moi aussi. Trop d'incohérences, d'invraisemblances...Qui est ce collectif ? Quel est son véritable but ? Quelle exploitation tente-t-il de faire du forum ?

Désolé de tous ces posts extraits des 17 pages sur la GLMMM. Mais ils sont très instructifs. Tous disent la même chose et pourtant ils viennent de posteurs différents. Des mots très durs, des analyses implacables en ressortent. Je n'ai pas mentionné les miens pour ne pas en rajouter mais à leur relecture, j'ai été frappé de constater qu'ils étaient beaucoup moins sévéres. Tout est là encore : il suffit de lire et d'avoir un peu de temps c'est vrai...

Ces posts montrent aussi que les problèmes soulevés l'ont été depuis presque une année.

Pourquoi ce "collectifglmm" les a-t-il totalement ignorés jusqu'alors, se réveille maintenant et porte toute sa vindict sur une seule personne, cette malheureuse CF qu'ils voient du reste partout et nulle part, au point de m'accabler en MP des injures qui lui étaient destinées ???

Pourquoi réveiller une ombre et ce lynchage en règle alors qu'il est de notoriété qu'elle vit retirée de la FM ?

Je repose la question de Mecure : quels sont les enjeux souterrains des posts de ce collectifglmm qui tarde à nous répondre...y compris sur sa réelle légitimité ?


kAKTEE a écrit:
Sauf erreur de ma part, une partie du SSN, du Suprême Conseil et le GM se sont réunis dans la banlieue parisienne et ont décidé de se détacher de WR, lequel a, à la suite de cette réunion qui lui est bien entendu venue aux oreilles, radié plusieurs membres du SSN et du SC et enlevé la Patente de l'actuelle GLMMM qui est donc sans Patente.

Je comprends parfaitement que des Frères et Soeurs. ne soient pas d'accord sur ce putsch. Je pense que je n'aurais pas été d'accord sur le principe.
Frat.°.
Pas simple.... pale
Louis a écrit: [à propos de Cachan]
Quelques Grands Officiers, et j'ai bien dit "quelques", même pas le collège au complet, prenant une telle décision sans en informer quiconque, ça ne s'appelle pas un vote démocratique.
Rappelle-moi depuis quand c'est le bordel ? Depuis l'élection du nouveau GM, comme Elle n'a réussi à faire qu'une chose, c'est briser en un an ce qui en avait pris au moins quatre ou cinq à édifier.

[quote="eques_a_magdalena"]

Djéser94 évoque le respect de la démocratie, des votes démocratiques, mais pourquoi ne dit – il pas que la réunion de Cachan (c'est bizarre c'est dans le 94 !) qui a provoqué le marasme ambiant au sein de la GLMMM a pris des décisions totalement arbitraires et anti-démocratiques, allant même à l'encontre des tous les règlements de la GLMMM.

quote]
LABARUM a écrit:

J'ai malheureusement assister à un vote de "moutons" au sein de la GLMMM. Résultat on oblige à bafouer des serments, anihiler l'engagement total de F et S, c'est en fait le sacrifice d'une obédience. Récemment je relisais Platon et ses discours sur la société, et m'amusais du parallèle avec la structure de la GLMMM et ses dérives:

"Quand une royauté est en train de se désagréger, est ce que la faute en revient à d'autres qu'aux détenteurs du pouvoir eux-mêmes ?" puis plus loin: "l'autorité, doit rejoindre la réflexion et la tempérance alors on voit naître le meilleur des lois......." DONT ACTE ! Cela n'est effectivement pas le cas à la GLMMM

[quote="Valkyrie"]Je n'ai aucun doute concernant les qualités de cœur de notre S:. Ariane. Mais, on ne peut se baser uniquement sur les qualités de cœur pour élire un GM. Et quand on porte une S:. qui a cette fragilité, il ne faut pas s'étonner de constater ensuite, qu'elle est le jeu d'une manipulation qui la dépasse. Et quand le chef est à ce point faible, on comprend que les egos gorgés de pouvoir montent à la surface et se manifestent sans plus de limite aucune. Franchement faire défendre au Bleu par le Grand Orateur, par ailleurs membre du SSN et instigateur du Conseil de Cachan, la décision prise justement lors de ce Conseil de Cachan relevait de la schizophrénie la plus totale. Mais personne ne l’a relevé. Alors que de nombreuses interventions s'attachaient à dénoncer la violation de nos règlements...
quote]

eques_a_magdalena a écrit:Etant donné la création de la GLRMM, la GLMMM peut-elle être encore considérée comme régulière ?

[quote="lanterne"]les récents problèmes survenus il y a peu dans cette obedience m'inspirent une réflexion.

De ce point de vue là, je pense que quel que soit le système dans lequel on évolue, on doit être capable de suivre les règles de ce système ou alors on s'en va, il faut être en accord avec soi-même.
Ainsi quand on voit les "manoeuvres" effectuées par ce que j'appel "les dissidents" on ne peut qu'être désolé de ce manque de respect des règles même si sur le fond du problème ils peuvent avoir raison...le problème n'est pas là
Certains comprendont donc peut etre mieux mon attitude envers certains de nos Grands Machins qui changent les règles comme bon leur semble...certains utilisant le mensonge d'ailleurs.
je m'excuse auprès de mes soeurs et freres de de la GLMMM ...quote]

JLF000111 a écrit:Bonjour,
j’ai lu quasiment l’entier du forum et j’affirme :
Bravo et merci. Bravo parce que c’est le 1er forum qui non seulement informe, transmet et répond, mais en plus avec qualité.
Mais avant j’ai une précision : pendant ma vie MM (dès 1989 - non je ne suis pas né à MM mais GLSA 5 ans plus tôt) j’ai rencontré beaucoup de SS/FF. Avec certains je continue à travailler avec bonheur, et j’ai perdu de vue d’autres qui ont choisi un chemin différent ; parmi eux, 2 m’ont laissé une marque réelle : CF et PP. CF, avec qui j’ai eu l’honneur (je pèse mes mots) de travailler pendant des années immédiatement après qu’elle ait reçu le 1er Maillet GLMMM en pleine poire. Je lui ai même demandé si « ce coup de Maillet lui avait laissé des trace physiques » (lol) ! Avec elle, j’ai appris, beaucoup appris, à tout niveau ; je regrette que ce p….. de Cachan ait fait autant de dégâts ! Quand sortira-t-elle son épée du fourreau pour laminer les épines ?
JLF

Est-ce ce post de JLF ( écrit il y a plusieurs mois maintenant) dont on devine aisément le rôle éminent de ce F au sein de la GLMMM à travers quelques interventions, qui détiendrait une partie de la réponse, bien malgré lui, je n'en doute pas et quasiment de façon prémonitoire...


Question Question Question Question Question Question Question Question Question
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Dim 06 Sep 2009, 08:09
Le maçonnisme, il me semble, c'est admettre que tout le monde détient une part de vérité et que seul réunir ce qui est épars mène à La Vérité. Le sectarisme c'est affirmer au contraire que nous sommes seuls à la détenir et que tous les autres ne sont que de grossiers et illégitimes usurpateurs. On ne se construit pas une légitimité en écrasant du pied celle des autres.


Dernière édition par KEPHRA le Mar 06 Oct 2009, 15:30, édité 1 fois

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Dim 06 Sep 2009, 08:50
tachons de ne pas oublier les SS et FF des loges bleues , qui même s'ils dépandent d'une obédience qui comme beaucoup d'autres ne peut se prévaloir d'une légitimité incontestable , n'en sont pas moins des Franc Maçons ayant reçus la lumière.
Pour ma part , toute personne , qu'elle soit AA ou presidente d'un SS , si elle travaille à l'avancement initiatique de ceux qui l'entourent est "légitime" au contraire de toute personne qui en ateignant les sommets ne voit plus ce qu'il y a au dessous d'elle .
Redescendez en loge et travaillez au Niveau de vos SS et FF , jugulez vos passions et construisez un Autel aux Vertus que sont l'Humilité , la Compassion et l'Amour des autres .
Fraternellement
goetschel
goetschel
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : onex
Date d'inscription : 02/09/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Dim 06 Sep 2009, 18:23
Mes TT.'. Ch.'. FF.'. et SS.'.,
Quel tristesse de lire tout ces écrits sur l'ambition...
Que chaque obédience se mette enfin à travailler dans le sens du Rituel, puis selon la Voie In.'. qu'il lui plait..
Que les querelles de personnes et de politique disparaissent.
N'oublions jamais la promesse que nous avons faites lors de notre In.'.
La démarche que nous avons entreprise lors de notre Pass.'. au IIeme Degré
Les Assassins de M.'. H.'. sont l'ambition, le fanatisme et l'inculture.
Il nous faut commencer à travailler sur nous-mêmes.
In.'. .qu'il nous incite à travailler dans la Voie du coeur.
Bien frat.'. à vous Raymond
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Dim 06 Sep 2009, 18:26
Un collectif en principe cela signe, cela fait état des membres.
Hors là, comme le disait précédemment un intervenant, on ne sait même pas ce que recoupe ce nomen, est-il seulement en rapport avec cette obédience ?
D'ailleurs, j'adore leur dénonciation de X se cachant derrière tel pseudo. C'est vrai que "collectifglmmm" est d'une limpidité rare et chacun d'entre nous a pu découvrir ce que cela recoupait Smile

_________________
"Ce qui importe, ce n'est pas d'asséner des vérités, mais d'ouvrir de nouveaux horizons..."

"D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort."
Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi
felicitus
felicitus
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Degré sur le forum : 4ème - Maître Secret
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : sur le chemin
Date d'inscription : 14/03/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Dim 06 Sep 2009, 20:40
permettez moi de vous proposer un break, juste pour sourire,
Felicitus

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Sourir11
https://i.servimg.com/u/f83/14/33/01/99/sourir11.jpg
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 08 Sep 2009, 00:20
D'autant Felicitus qu'un chameau a deux bosses Very Happy Very Happy !!

Ceci étant :
Les jours passent et nous n'avons reçu aucune réponse de ce "collectifglmmm".

Quelle est la réelle position des véritable instances représentatives de la GLMMM ? Que pensent-elles de ces communications ?

Qui se soucie en vérité des SS et des FF de la GLMMM qui depuis plus d'une année endurent ces guéguerres de chefaillons ?

Qui nous dit aussi que ce collectif n'est pas un geste désespéré de SS et de FF pour savoir exactement ce qui s'est passé à Cachan ? Quitte à provoquer un électrochoc et ranimer la seule qui soit en mesure de lever le voile ? "Laminer les épines" selon l'expression de JLF000111 ...

Ce qui est certain c'est qu'avec un zeste d'amour fraternel, il n'y aurait jamais eu de cachan et, moins encore, de tels déballages qui n'honorent que celles et ceux qui s'y refusent.

Maintenant reste à savoir s'il ne faudrait pas faire toute la lumière et qu'alors la paix s'installe profondément et durablement ???
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 08 Sep 2009, 20:11
je ne comprend pas trop ce qui se passe...
ce collectif vient pendant deux ou trois jours sur ce forum laisse quelques messages pas très sympathiques et puis...pff plus rien
pas très courageux d'une part et d'autre part c'est à se demander si la seule chose intéressante est le pseudo !!!
j'ai posé une question en mp ...rien...
que devons nous penser ?
c'est à se demander s'il représente vraiment des frères ou des soeurs de cette obédience !!!!
alors s'il a des choses plus précises il faut qu'il s'exprime sinon qu'il reparte d'où il vient ...
d'ailleurs sans plus de détail lux je crois qu'il n'y a aucun intérêt à répondre..

A+

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
KEPHRA
KEPHRA
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Degré sur le forum : 5ème - Maître Parfait
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Entre les deux sycomores...
Date d'inscription : 26/08/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 08 Sep 2009, 20:39
D'autant plus qu'encore une fois, (on le dit souvent mais ça vaut la peine d'être répété) les FF et les SS de cette obédience n'ont rien à voir avec tout ça. La grande majorité d'entre eux sont les otages de cette situation voulue et décidée par quelques HG représentatifs. Malgré les quelques griefs que vous pourriez avoir envers cette obédience, je crois qu'il serait juste et sage de redire à tous ces FF et SS votre fraternité sans faille. Moi qui ne suis pas encore maçon et qui n'ira probablement pas chez eux, je la leurs donne...

_________________
"QUI NON INTELLIGIT, AUT TACEAT, AUT DISCAT."
Ioannis Dee
avatar
Invité
Invité

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Mar 08 Sep 2009, 20:44
Message à saluer Kephra !

Je m'y associe sans aucune restriction mentale d'aucune sorte et de tout mon coeur.
avatar
JLF000111
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Degré sur le forum : Vénérable Maître
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/04/2009

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Jeu 10 Sep 2009, 10:31
collectifglmmm le Ven 4 Sep - 18:09 a écrit : Nous avons longuement étudié tous ses messages. Ainsi nous tenons à informer tous les Sœurs et Frères que nous avons annoncés à ce pseudonyme, en message privé, que nous pensions avec certitude avoir découvert son identité, celle de la Sœur C. F., anciennement passé GM et ex-présidente du SSIM alors placé sous l'autorité du GMM W.R.. etc.Bonjour,
Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur ce forum pour des raisons de suractivité professionnelle. A ces nouvelles lectures je reste sidéré ! Je me reconnais défendre la GLMMM et cela me paraît normal, j’en fais partie. Mais je ne crois pas avoir jamais utilisé d’autres armes que le dialogue respectueux de chacun, même s’il est vif, et des règles du forum.
Alors, je me désolidarise de ce pseudo collectifGLMMM qui s’est permis l’irrespect des principes basics mais traditionnels de la Franc-Maçonnerie en général et de la GLMMM en particulier ; je pourrais leur pardonner si j’apprenais dans exactement 15 jours qu’il ne s’agit que de jeunes apprentis loin de comprendre encore les subtilités de leur Serment. Si ce n’était pas le cas, je pense que ma considération sera inversement proportionnelle au numéro des degrés cumulés de l’ensemble de ce pseudo collectif qui ne s’est même pas fait connaître de notre Obédience.
Je lis la suite …
A+ - JLF
Contenu sponsorisé

Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm - Page 11 Empty Re: Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum