Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilAujourd'hui à 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Religio duplex de Jan Assmann Jeu 28 Mar 2024, 10:37Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12394 messagesdans 1241 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty De la transmission des rites confédérés

Ven 26 Sep 2008, 11:23
Depuis le 5 mai 1998, date de la démission de Gérard Kloppel de la maçonnerie et de toutes ses fonctions, il n'est plus titulaire des Rites Confédérés puisque Robert Ambelain a nettement précisé que c'est le Grand Maître pour la France de Memphis-Misraïm, qui est systématiquement, depuis Jean Bricaud, le dépositaire des Rites en question, en sa qualité de Président du Suprême Conseil National.

Comment donc Joseph Castelli peux tu revendiquer cela ?

De plus, ces Rites sont :

Le Rite de Cerneau
Le Early Grand Scottisch Rite
Le Royal Order of Scotland
Rite de Misraïm

Et certainement pas Memphis.


Enfin, pourrais tu nous expliquer pourquoi les pages concernant GK sur ton site de l'ORUMM ne sont plus accessibles ?
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 11:54
restons dans le sérieux...

donc joseph, cette echelle est elle une nouvelle echelle de grade composée à partir des rites confédérés ?
le 98 eme est il le plus haut grade ?
enfin qu'y a t'il comme rite dans les rites confédérés ? sachant quand même qu'ambelain en avaient distribué..

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 12:15


Dernière édition par Joseph CASTELLI le Ven 26 Sep 2008, 17:26, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 12:19
La transmission des Rites Confédérés La_ma-10
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 12:28


Dernière édition par Joseph CASTELLI le Ven 26 Sep 2008, 17:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 14:34
La transmission des Rites Confédérés Riteco10
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 14:35
La transmission des Rites Confédérés Pothie11
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 56
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 14:36
les deux dates en bas des documents corrspondent à quoi ?
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 14:36
Et voilà mon cher Joseph, tu as tous (les documents) et tu n'as rien...
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 15:10


Dernière édition par Joseph CASTELLI le Ven 26 Sep 2008, 17:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 15:32
Je viens de lire presque tous les échanges et j'aimerais poser une question.

J'ai lu que joseph castelli ne dépendait pas de gérard kloppel car il n'y a pas de hiérophante dans les rites confédérés.
Mais après il y a ces documents, il y en a un qui date de 1994 et qui à l'air authentique, donc s'il est vrai est-ce que ça veux dire que l'ORUMM est irrégulier ?
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 15:55
Joseph CASTELLI a écrit: Mes documents a moi, son réels et originaux pas des montages.

Pourrais tu nous les présenter de façons à ce que ceux qui nous lisent puissent juger ?

Pourrais tu nous dire pourquoi tu affirme que les documents ci dessus sont des faux ?

AP est un vieux monsieur, laissez le tranquille !!!

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 15:58
martineclovis a écrit:S'il est vrai est-ce que ça veux dire que l'ORUMM est irrégulier ?

@Martine :

Il semblerait, sauf incompréhension totale de ma part, que dans le cas où ces documents seraient vrais, l'ORUMM aurait du mal à soutenir ses affirmations de régularité sur cette base.

Néanmoins, notre F :. Joseph Castelli va nous apporter des éléments de réflexion...

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 16:28
rebonjour,

je viens de faire une recherche dans google, et il semblerait qu'il y a longtemps que les rites confédéré aient été transmis :

voici mes trouvailles....

http://www.arcades-asso.org/observ1/cd_observatoireva/annuaire/villesalpha06.php?ville=nice

GRANDE LOGE DE TRADITION DU SUPREME CONSEIL DES RITES CONFEDERES

CULTURE
DIVERS
C/ M. BAILET Robert
21, avenue de Fabron
06200 NICE

Objet : Objet : mise en oeuvre de rituels maçonniques de la Stricte Observance templière du Chardon d'Ecosse, de Misraim, de Menphis, de l'écossais rectifié primitif du rite de perfection Cerneau, etc. (date de parution C 12/06/99).
Date de création : 10/5/99




seconde trouvaille :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ctx=eJyLz2FIK2KIL8tjSCwuzk9miC9kSM4vKsgvSixJ1S8pSk21UgrJL9B3zk9JDclIzU3VNzA1AAIlBQVsynwyU0tdUpNzEoHimfl5!mn5pemHVxSlFithU67EAACosyv3&page=4&JTH_ID=050000&JAN_LIEU_DECL=foug%C3%A8res


No d'annonce : 771
Paru le : 27/02/1999
Association : SUPREME CONSEIL DES RITES CONFEDERES.
No de parution : 19990009
Département (Région) : Ille-et-Vilaine (Bretagne)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Fougères.
Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION


Déclaration à la sous-préfecture de Fougères. SUPREME CONSEIL DES RITES CONFEDERES. Additif à l’objet : apporter son aval à des ateliers désirant pratiquer ces rites ou les pratiquant dans des conditions régulières. Siège social : 11, rue René-Villerme, 75011 Paris. Transféré ; nouvelle adresse : Le Chant de la Vallée, 7, avenue d’Antrain, 35560 Bazouges-la-Pérouse. Date de la déclaration : 1er février 1999.



j'ai remarqué que l'adresse de la deuxieme association qui date de 1999 est à la même adresse que celle d'andré pothier.

Au début je pensais que la gledf et l'orumm était une bonne chose, je m'aperçoit qu'en fait ça sent un peut l'escroquerie !! c'est à la limite de l'abus de confiance !!! je suis variment déçue !!!
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 17:00
Pour votre information, la structure qu'avait monté Bailet est "morte-née", existence 3 mois....
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 17:20
Joseph CASTELLI a écrit:eques_a_magdalena

Appelle André POTHIER au téléphone, parle-lui du Suprême Conseil des Rites Confédères, il te raccrochera au nez en te disant je ne veux rien savoir…


Magdalena, le Suprême Conseil des Rites Confédères, cela ne te regarde pas, occupe toi de préciser ton sexe dans le profil de ce forum, si tu es Monsieur ou Madame ???

Mes documents a moi, son réels et originaux pas des montages.

Mon Cher Joseph,
Si André POTHIER racrroche au nez, c'est bien parce que des vautours lui tournent autour.........
Le Suprême Conseil des Rites Confédérés me concerne comme tous les membres de ce forum.
Quant à mon sexe......... tu dérives mon frère............
kAKTEE
kAKTEE
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Degré sur le forum : 30ème - Chevalier Kadosch
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 18/08/2008

La transmission des Rites Confédérés Empty RC

Ven 26 Sep 2008, 17:23
Mais bravo Martine, pour cette recherche.

J'ai toujours pensé que les chercheurs arrivaient à trouver s'ils en avaient la volonté.

Qui va se mettre à écrire "la véritable histoire des rites confédérés ou le marché des dupes" ? study

Ah Roro, tu as ecrit de superbes choses, mais qu'est ce que tu nous as laissé comme pataques ! farao
(communication spirite avec Robert Ambelain)
veuillez m'excuser mais après tout ça j'ai besoin de détente !
Kaktée flower
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 17:42
j'ai une autre question,

comment se fait t'il que gérard kloppel ai donné les rites confédérés alors qu'il ne les avaient pas ?

il ne pouvait pas ne pas savoir quand même !!!
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Ven 26 Sep 2008, 19:05
Martineclovis,

Poser la question, c'est y repondre...
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Mar 30 Sep 2008, 16:41
pour les rites confédérés IMENHY....tu peux me dire où est le rite de memphis dans la liste donnée par ambelain ?
car c'est bien avec cela qu'il y a un soit disant rétablissement du rite...hors moi j'en vois pas de rite de memphis !!
il n'y a d'ailleurs même plus de misraim !!

La transmission des Rites Confédérés Ritesconfederes

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Mar 30 Sep 2008, 21:17
Lanterne, c'est très gentil de penser à moi.
Mais n'étant jamais intervenu sur le sujet, j'avoue ne pas comprendre la référence à mon nom, excepté si ta lanterne était vacillante et que, de ce fait, tu as fait une erreur de nom en me citant.
Je ne t'en ferais pas reproche, nous sommes tous faillibles.
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Mar 30 Sep 2008, 21:24
Mon intuition à du dépasser ma pensée...mais que cela ne t'empêche pas de donner ton avis, nous sommes intéressé par ton point de vue

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Mercure
Mercure
Admin
Masculin Nombre de messages : 899
Age : 246
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/08/2008
https://ritesegyptiens.forumactif.org

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Mer 01 Oct 2008, 05:57
IMENHY a écrit:Je ne t'en ferais pas reproche, nous sommes tous faillibles.

Lanterne, reconnais que Monsieur est trop bon !

Les rites confédérés ne te concernent pas IMENHY ? Y aurait il méprise ? Ou peut être ne peux tu t'exprimer que sur Ordre ?

Ce qui expliquerait les sujets lancés mais non suivis ! Au fait, tu en es où de tes réflexions sur le Passé GM à 00 H 00 ?

_________________
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA
avatar
alkaest
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2008

La transmission des Rites Confédérés Empty la transmission des rites confédérés

Mer 01 Oct 2008, 14:18
Lanterne, si je comprends bien ce manuscrit, les Rites Unis de Memphis ET Misraîm ne peuvent pas être créés dans le cadre des Rites Confédérés.
De plus, il apparait que G.K. n'a pas reçu les Rites Confédérés, puisque Robert Ambelain les a transmis à plusieurs Frères mais pas à G.Kl, ce dernier, ne peut donc pas les avoir transmis à J.C. Affaire à suivre, car il y à aussi le Rite Ecossais Primitif et d'autres encore !.......
avatar
Invité
Invité

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Mer 01 Oct 2008, 14:29
Sans polémiquer, il est clair que GK n'a pas reçu les Rites Confédérés donc malheureusement pour lui, JC s'est fait berner...

Quant au Rite Ecossais Primitif, Ambelain l'avait "détaché" des Rites confédérés pour fonder une obédience avec A. FAGES.
Contenu sponsorisé

La transmission des Rites Confédérés Empty Re: La transmission des Rites Confédérés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum