Memphis-Misraïm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
28° Chevalier du soleilVen 26 Avr 2024, 21:14Horapollon
Arcana Arcanorum - premier rituel connuMer 10 Avr 2024, 15:33LABARUM
ChantsSam 30 Mar 2024, 16:22Horapollon
F+T+M+M+Ven 29 Mar 2024, 10:55lanterne
Initiation du rite de Misraim [Fond Gaborria]Ven 29 Mar 2024, 10:35Horapollon
Rituels alchimiques du Baron de TschoudyVen 29 Mar 2024, 09:05Horapollon
astrologieJeu 28 Mar 2024, 11:22Horapollon
Fonds Gaborria.Jeu 28 Mar 2024, 10:53Horapollon
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Petites annonces
Partenaires
memphis-misraïm
Statistiques
Nous avons 505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KreutzembergerNos membres ont posté un total de 12399 messagesdans 1242 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

+18
Eques Vagans
LABARUM
babibbel
kAKTEE
jerohm
oeil d'isis
JLF000111
Vaslav
GG
KEPHRA
coriant
Ly
sajjaad
Shemsuhor
alkemia
MINGAM
Louis
Mercure
22 participants
Aller en bas
LABARUM
LABARUM
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Degré sur le forum : 33ème - Souverain Grand Inspecteur Général
Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Noble et Voyageur...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Ven 20 Avr 2012, 14:31
il faut croire qu'en Afrique votre obédience est Hermétiquement HERMETIQUE...

Babibel, alors ta phrase ci dessus n'était pas claire.

_________________
-Vous êtes le Numéro six.

-Je ne suis pas un numéro,

JE SUIS UN HOMME LIBRE ! " ....
alkemia
alkemia
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Obédience : corrèze
Masculin Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/08/2008

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Ven 20 Avr 2012, 16:39
moi c'est l'avatar que je trouve hermétique Very Happy

chez nous il fait penser à un petit fromage tout rond et trempé dans la cire rouge...

et chez toi babibbel veut dire quelque chose ?
avatar
babibbel
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2012

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Lun 23 Avr 2012, 10:59
Smile Smile Smile ... Il faut croire que je suis née pour être Hermétiste... Car babibbel n'est ni plus ni moins que l'anagramme de mon nom;) .



Ps: j'aime bien le Babybel.
avatar
babibbel
Degré sur le forum : Compagnon
Degré sur le forum : Compagnon
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2012

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Lun 23 Avr 2012, 11:11
LABARUM a écrit:
il faut croire qu'en Afrique votre obédience est Hermétiquement HERMETIQUE...

Babibel, alors ta phrase ci dessus n'était pas claire.



Je la trouve plutôt claire ma phrase...

Si je ne m'abuse, GLYSMA est la représentation de votre obédience en Afrique... me trompes-je?

Et c'est bien à cette obédience que je pense avoir écris au moins deux fois... sans aucune réponse.

En revanche votre obédience française et même anglo-saxonne m'avait répondu et m'invitaient à me rapprocher de la GLYSMA.

C'est en ce sens que j'ai dit, il faut croire qu'en Afrique votre obédience est Hermétiquement HERMETIQUE...


Dernière édition par babibbel le Lun 23 Avr 2012, 16:59, édité 1 fois
Eques Vagans
Eques Vagans
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Degré sur le forum : 9ème - Maître Elu des Neufs
Obédience : GLDF
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2008

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Lun 23 Avr 2012, 16:50
ah c'était donc au sens propre du terme!

hermetique peut être mais pas étanche alors insiste Smile
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Mer 25 Avr 2012, 14:18
Salut Babibbel,

Je te donne une indication en MP pour Memphis-Misraïm en Afrique.

A+
Louis
Louis
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Degré sur le forum : 28ème - Chevalier du Soleil
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Ven 27 Avr 2012, 14:50
babibbel a écrit:

Si je ne m'abuse, GLYSMA est la représentation de votre obédience en Afrique... me trompes-je?

Et c'est bien à cette obédience que je pense avoir écris au moins deux fois... sans aucune réponse.

En revanche votre obédience française et même anglo-saxonne m'avait répondu et m'invitaient à me rapprocher de la GLYSMA.

C'est en ce sens que j'ai dit, il faut croire qu'en Afrique votre obédience est Hermétiquement HERMETIQUE...

Bonjour Babibbel,

juste une précision : tu écris plusieurs fois "votre obédience". Ce site ne représente aucune obédience. Nous traitons de questions relatives aux rites égyptiens, mais indépendamment des obédiences qui les pratiquent (au grand dam de certains). Et il y en a... un certain nombre :p
lanterne
lanterne
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 1692
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Lun 30 Avr 2012, 15:26
Au fait ils sont né comment ? c'est du JD ?

_________________
lanterne
 "Nul vainqueur ne croit au hasard"
Lightman13
Lightman13
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2012

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Jeu 03 Mai 2012, 03:29
Bien le bonsoir à tous, amis égyptiens
Pour ma part, je dirais que la passion de l’Égypte antique, fut un déclencheur. J'ai rencontré mon futur parrain maçonnique ( futur, car je serai initié le 1er juin 2012) au travers de cette passion commune pour l’Égypte antique.
Étant athé, je pensais fortement que MM n'était pas pour moi, car il fallait être déiste. Mais ce "parrain" ainsi qu'une amie maçonne, m'ont prouvé que c'était bien le rite qu'il me fallait. Mon esprit athéiste a fortement vacillé, car d'après mes dires et nos longues conversations, je ne crois pas en un dieu ou dans une religion, mais nous ne sommes pas là par hasard. Esprit, force, nature, je ne sais comment définir cela, car c'est tout nouveau pour moi...ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?
Et depuis longtemps, la spiritualité égyptienne, me fascine.....à croire qu'ils avait tout compris depuis longtemps.
Je suis tombé dedans à l'age de 8 ans, et à 35 ans maintenant, c'est toujours une passion....d'ailleurs c'est en lisant de nombreux ouvrages sur l’Égypte antique, que mon "athéisme" s'est déclenché....mais ceci est une trop longue histoire, pour être compté en quelques lignes......
J'ai la forte impression, que le monde moderne ne fait que "redécouvrir" ce que les anciens Égyptiens savaient déjà.
D'où tenaient-ils leurs connaissances du divin? de la spiritualité? de la philosophie? de la construction? du sacré? des symboles? des arts? de la médecine? et de toutes les autres connaissances?
Ce n'est certainement pas tombé du ciel un beau matin.......
Il est vrai que par ma passion pour l’Égypte et par la rencontre de ces 2 personnes exceptionnelles, mon choix fut vite fait.....
J'ai toujours cherché à m'améliorer pour aspirer à devenir un homme meilleur, juste et bon....le chemin est difficile et je n'avais pas les bons outils.....
Mais très bientôt, ces bons outils me seront accessibles, et je pourrais continuer un apprentissage qui durera toute une vie, sur le chemin de la lumière et de la vérité.
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Lun 11 Juin 2012, 12:31
Pourquoi MM ?
- parce que ce sont les seul(e)s FF et SS que j'ai rencontré (et j'en ai rencontré un paquet !) qui ne m'ont pas dit " viens chez nous c'est vachement sympa"
- parce que c'est le seul rite qui ne me confortait en rien et qui provoquait doutes et questionnements.
- parce que je ne suis pas entrée en FM après 10 ans de réflexion pour aller dans le sens de mes certitudes d'alors.

Bref, aucun raison objective, tout à l'intuition.

_________________
"Ce qui importe, ce n'est pas d'asséner des vérités, mais d'ouvrir de nouveaux horizons..."

"D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort."
Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi
Uræus
Uræus
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Degré sur le forum : 95ème - Patriarche Grand Conservateur
Masculin Nombre de messages : 608
Localisation : La Ténèbre
Date d'inscription : 05/07/2010

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Mer 13 Juin 2012, 14:11
Ben... pour les agapes... égyptiennes bien sur farao
Valkyrie
Valkyrie
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Degré sur le forum : 14ème - Grand Elu de la Voûte Sacrée
Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Le cercle monde
Date d'inscription : 28/08/2008

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Jeu 14 Juin 2012, 10:22
par Uræus le Mer 13 Juin - 13:11

Ben... pour les agapes... égyptiennes bien sur

Dans les assiettes en cartons, avec les couverts en plastiques ... et pour la piquette éventée qui date de plusieurs mois ? Twisted Evil

_________________
"Ce qui importe, ce n'est pas d'asséner des vérités, mais d'ouvrir de nouveaux horizons..."

"D'une façon générale, la voie du guerrier est l'acceptation de la mort."
Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi
Lightman13
Lightman13
Degré sur le forum : Apprenti
Degré sur le forum : Apprenti
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2012

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Jeu 14 Juin 2012, 14:22
Celà dépend des loges........hahhahahahaha!!!!!

_________________
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Contenu sponsorisé

Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi entrer en Maçonnerie à Memphis Misraïm ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum